Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

nouvelles acquisitions gargoyle geckos!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens tout juste de faire l'acquisition de 2 magnifiques bébé gargoyle gecko. Le choix a été dure, ils sont tous superbe Shocked Mais fallais que je fasse un choix, si ça serait juste de moi je les aurait tous avec moi Laughing Je ne leur ai pas encore donné de nom mais ça va venir! Pour le moment je vais les appeler par les numéro de l'éleveure, donc voici mes deux superbe petits Smile

No4












No7












Les deux ensembles










Je suis super contente de ses deux petits! J'ai bien hâte de voir leur évolution, j'espère avoir un petit mâle là dedans mais on verra bien!



Un très gros merci à christine!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^-^ Onnnn sont super tes nouveau bebe gargoyle Embarassed

Vraiment magnifique !!!!!!!!!!

j'aime beaucoup Numero 7 Wink

et numero 4 me samble voir du orange !!! a suivre .... hihihih
j'ai hate de voir l'evo

jesper que l'un d'entre eux va etre un beau male Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!! Smile

Oui No4 a quelque spot orange et il semble avoir un fond jaune, vraiment beau!! J'ai bien hâte de voir son évolution et si ses spot orange vont devenir plus intense!! J'ai un doute pour mâle pour celui ci. On verra avec le temps!!

Je suis tellement heureuse là!! Very Happy J'ai hâte de les voir dans quelques mois, ça va me donner une idée plus fixe du sexe et de leur pattern et faut que je me mette à trouver des noms Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!! je ne regrette pas mon achat!! J'arrête pas de les regarder Laughing trop mignon!! Je les adore tout les deux Very Happy

Je vais attendre quelques mois avant de confirmer si c'est un petit mâle le no4, mais j'aimerais bien ^^ Si c'est une femelle, pas de trouble non plus ça va faire mon affaire! Je l'adore peut importe ce qu'il va être Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Mya Wink
Je suis très heureuse de les savoir entre bonnes mains! C'est rassurant pour moi de voir que je ne suis pas la seule à ''tripper'' Gargouille geek
C'est vraiment un beau petit lézard passionnant et qui gagne à être connu.
Et je mettrais ma main au feu qu'il y a du mâle dans au moins un de tes nouveaux petits tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine72 a écrit:
Merci à toi Mya Wink
Je suis très heureuse de les savoir entre bonnes mains! C'est rassurant pour moi de voir que je ne suis pas la seule à ''tripper'' Gargouille geek
C'est vraiment un beau petit lézard passionnant et qui gagne à être connu.
Et je mettrais ma main au feu qu'il y a du mâle dans au moins un de tes nouveaux petits tongue


un gros merci à toi aussi!! Very Happy Ils vont super bien et mange très bien aussi, je suis vraiment contente Smile Effectivement les gargouille gagne à être connu, c'est vraiment mon espèce préféré Very Happy Je vais te donner des update souvent et on verra avec le temps s'il y a un petit mâle! Kalùhà m'a longtemps induite en erreur et c'est une femelle donc on sais jamais! On verra bien Very Happy

NaTuReBoY a écrit:
beau projet en vue Question


Si j'ai un mâle, oui! il va aller avec Kalùhà!! ^^

merci à tous pour les commentaires! J'adore mes petits Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha super ça ! Félicitations ! Ok je n'en ai pas encore, mais sachez qu'il y a en moi un troisième fan de cette espèce Very Happy
Je me demandais, pour l'instant tu les gardes où ? Dans leur petite boite en plastique, chacun la sienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont chacun leur exo-terra 12x12x18 pour le moment, je nourri à la main donc pas de trouble de les laisser dans un grand espace, toujours garder les bébés séparément, les gargoyle sont reconnu pour manger la queue des autres, donc autant pas prendre de chance. Quand ils seront adulte je vais les transférer dans leur exo-terra définitif, 18X18X24, encore là chaqu'un leur terra, jamais ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu il y a peu qu'on pouvait mettre deux femelles ensemble mais pas des mâles.
Et tu les nourris à quoi pour l'instant, et pour combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zionthieum a écrit:
J'ai lu il y a peu qu'on pouvait mettre deux femelles ensemble mais pas des mâles.


Faut pas croire tout ce qu’il y a sur le net, j'ai vu 2 femelles se battre aussi. Personnellement jamais 2 reptiles vont cohabiter, même 2 femelles. Il a des femelles qui peuvent cohabiter toute leur vie sans problème, mais il en a d’autre que non, elles vont se battre, d’autre que ça peut bien aller quelques temps mais un jour pour aucune raison il peut en avoir une qui pète une coche et décide d’attaquer l’autre. J’ai pas le goût d’arriver un jour et d’en retrouver un à moitié mort dans le terra.

Pour moi c’est indiscutable, 1 reptile par terrarium et ce en tout temps, si j’ai 50 reptiles, ben ça me fait 50 terra, jamais de cohabitation. Ça évite le stress de l’animal, la domination, si tu nourri de grillons, à deux dans le même, tu peux jamais savoir qui a manger, qui a pas manger, quel quantité. Ben trop de trouble, c’est pas mal plus simple de les garder seul, comme ça, pas de stress, pas de domination, pas de risque de blessure ni d’attaque. Ça fait des reptile pas mal plus calme et ils ne voient pas l'autre comme un rival et au prix qu’on paye ses bêtes, aussi bien leur donner tout le bien être et la sécurité possible, je les aime trop pour prendre des risque. Pour moi c’est toujours un reptile par terrarium et je vais toujours conseillé au monde de les garder séparément en tout le temps.

zionthieum a écrit:
Et tu les nourris à quoi pour l'instant


Moi je les nourri à la main au repashy tout les jours, ils ont été habitué depuis leur naissance à manger à la main donc je continue, ça ne me dérange pas de les nourrir à la main. J’ai 3 saveurs différente de repashy donc je fais une journée saveur de rose, une journée saveur de mangue et une journée saveur classique et je continue comme ça en loop. J’aime bien leur donner de la variété dans les saveurs plutôt que toujours la même chose, et j’ai remarqué qu’ils mangent plus en variant les saveurs. Mais ça c’est moi, tu peux très bien nourrir avec une seule saveur de repashy tout le temps. C’est que moi j’ai fait des test à cause que ma crested voulais rien savoir du repashy alors j’essayais de trouver la saveur qui l’aurait fait tripper, et tant qu’à rester pris avec autant de repashy, je varie les saveurs pour mes gargoyles. Ça donne un bon résultat, ils ne se font pas prier pour manger, ma plus vieille commence à lécher dès qu'elle voit ou sent le repashy Laughing

zionthieum a écrit:
et pour combien de temps ?


pour toute leur vie lol

J’ai essayer les grillons avec Kalùhà, toute les grosseurs, elle en a jamais voulu, mais j’ai lu que les gargoyles sont plutôt difficile sur les grillons et que certains en voudront jamais. Donc je ne donne pas de grillons comme elle les as jamais manger, je la nourri juste au repashy depuis que je l’ai et elle est passé de 9g à 25g en 3 mois. Avec mes 2 nouveaux, j’ai essayer de leur présenter les plus petits grillons que j’avais pour mon uroplatus, mais à date ils en veulent pas du tout, donc je continue avec le repashy à la main, ça risque d’être ça pour mes 3 gargoyles pour toute leur vie. Et c’est les seuls geckos que j’ai eu qui mangent toute le repshy au complet sans rien laisser…comparer au crested qui mange presque pas et en laisse beaucoup.

Si tu réussi à les habitué de manger seul, tu peux laisser un cup de repashy dans le fond du terra et ils vont aller manger, mais si tu vois qu’ils ne mangent pas seul, s’ils ont pas été habitué autre qu’à la main, pas trop le choix d’y aller à la main. Ma Kalùhà j’ai essayer de l’habitué à manger seule mais elle maigrissait à vue d’œil et ne mangeait pas, alors pour ne pas qu’elle meurent, comme je trouvais son état rendu critique, j’ai commencer à la nourrir à la main pour la remettre en shape, elle mange comme un porc nourri à la main, mais dès que je réessaie dans un cup dans le terra, ça marche pas et elle remaigri, alors je me suis résigné à la nourrir à la main tout les soirs. C’est mon petit passe-temps à moi! Et ils peuvent manger que du repashy toute leur vie. Et comme elle ne veux pas manger de grillons vivant ou mort, j’en achète 100 vivant, je les passe au blender et je mélange la purée de grillon au repashy, comme ça c’est comme s’ils en mangeait mais les ne le savent pas lolll et ils ont tout ce dont ils ont besoin Wink Les grillons au blender c’est une très bonne technique quand ils ne veulent pas en manger des vrais!

Voilà! Si tu as d’autres questions, gène toi pas! Je suis là pour ça! J

Ah et pour vous tenir au courant, No7 a trouvé son nom définitif: Moka! À cause de ses 3 différentes couleurs de brun qui me font pensé à du café Laughing Il me reste à trouver un nom au No4 maintenant!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...