Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephicas

Scinque a langue bleue

Messages recommandés

Bonjour!!! J'ai besoin d'aide ! Mon scinque à langue bleue semble malade... Ce matin je l'ai entendu siffler et je me suis approcher. Il avait la bouche ouverte et était en train de faire ses besoins. Ca semblait douloureux. C,est la premiere fois que je le vois faire ça. Peut-il avoir un semblant d'infection urinaire ou quelque chose du genre ?? Puis-je faire quelque chose, en attendant de voir un vet ??? Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures extérieures plus fraîches, il faut effectivement adapter nos équipements. Ça aime ça chaud un scinque à langue bleue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La temperature est environt à 27 degres.... Je l'amene chez le vet tantot. Je vous donnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephicas a écrit:
Je l'amene chez le vet tantot. Je vous donnerai des nouvelles.



thumrightthumright Belle initiative, il y trop de gens qui attendent trop longtemps avant d'aller faire un examin. Je sais que c'est pas donner mais quand tu prend un animal de compagnie tu t'engage a son bien etre global.

J'espere que c'est rien de grave et on attend tous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephicas a écrit:
La temperature est environt à 27 degres.... Je l'amene chez le vet tantot. Je vous donnerai des nouvelles.


Pourquoi LA température?
Dans un terrarium tu ne peut pas avoir UNE t° unique, qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs. Ici elle serait plutot mauvaise, trop basse.
Mais de toute façon ce qu'il faut avoir c'est un GRADIENT de t°, avec une t° haute sous lampe, le basking spot comme vous dites, et un point non chauffé, le point froid, cool (et pas cold) spot.
Pour un Tiliqua, selon l'espèce mais la majorité de ceux dispo son des gigas et apparentés provenant d'Indonésie et Papouasie, ils demandent environ 40°c sous lampe (au sol, mesuré au thermomètre gun à infra rouges) et 25°c au plus froid.
Avec ces 27 "uniques" tu es loin, très loin, de tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephicas a écrit:
La temperature est environt à 27 degres.... Je l'amene chez le vet tantot. Je vous donnerai des nouvelles.


27C Mad si c'est ton point chaud monte ça au plus vite, le mien est a 40, 45C au point chaud et pas loin de 30C coté froid...

T'a quoi comme substrat ?
Tu lui donne quoi comme bouf ?
Ca fait combien de temps que tu l'a ?

Les Sciques c'est rarement malade, donne nous plus de détaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...