Séverine40 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 coucou!! ça fait une éternité que je n'ai pas posté sur le forum! pas parce que je ne vous aime plus mais j'avais besoin de recule suite a la fermeture de ma boutique .. disons que de voir une grande partie de ma collection vendue m'a échaudé légèrement.. alors j'ai maintenant un nouveau compagnon pour m'aider a passer mes journées! il est âgé de 7 ans en excellente condition!! mon chum de gars l'a eu chez lui un bon moment!! mais avec l'arrivé de sa derniere née il a du faire un choix..et comme il sait que je les aime grosssss lol bien il me l'a proposé! il mesure 6 pied de long et pèse environ 50 a 55 lbs alors le voici!! [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 It's the big one Haha il est vraiment gros et très beau aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carll 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 superbe beau spécimen est il manipulable,pas jouer avec mais qu il ne te morde pas.oui vraiment beau j aime le jaune beaaaaauuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan.lafond 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Dans quel dimension de terrarium vas-tu l'installer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Un ''petit'' nouveau, je dirais plus un gros nouveau. Il est très beau et il a l'air gentil. On dirait qu'il fait les beaux yeux sur la deuxième photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 oufff toute une bete lololol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 superbe!! très beau jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Omg c'est un colosse !! Je m'y connais pas full en varan. Est-ce un Ornatus ??Merci.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 C'est pas plutot un salvator sulfurus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 merci tout le monde hihi hum effectivement ce n'est pas un ornatus.. c'est un water monitor (varanus salvator) pour ce qui est de la cage pour le moment il est dans un terra de 6 pieds de long par 28'' de profond par 4 pieds de haut.. chez mon chum de gars il était dans une aquarium d'Eau salée.. de 5 pieds par 20'' par 24'' de haut.. alors disons qu'il est assez heureux dans sa cage temporaire j'ai un ami qui me donne une grosse cage de 8 pieds par 44'' de profond par 6 pieds de haut au début du mois de novembre alors il va etre super bien!!! il est super fin!! mais je fais tout de même hyper attention!! je peux le flatter comme je veux.. le nourrir a la main puisqu'il mange doucement... et le sortir pour le laisser aller dans le bain tout seul lol il ne cherche pas a imposer du tout.. je lui offre un point chaud a 85-90 degrés F et un point froid a environ 76-77 degrés F.. il a de belles branches de pommiers pour grimper un substrat de fibres de noix de coconut avec des morceaux de noix de coconut pour garder une bonne humidité de 75 a 80% je viens tout juste de finir de lui donner un bon bain dans mon bain! il est super drole! il connait déjà la salle de bain! lol et il embarque seul dans le bain!!! bref je suis full contente! bisousSev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut Séverine! V. salvator salvator ou V. salvator bivittatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 merci Justin xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Il est calme parce qu'il n'a pas assez chaud. Le hot spot est trop froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ça reste une bête impressionnante à garder malgré tout. J'imagine que ça doit aussi manger comme un porc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 ludo b a écrit:Il est calme parce qu'il n'a pas assez chaud. Le hot spot est trop froidEffectivement, c'est fort possible.Et comme je te disais hier Séverine, montes la temp. au point froid. Un water c'est comparable à un burm. Ils sont sensible aux courants d'air, aux variations de température brusque et si tu gardes le terra humide, assures-toi d'avoir les températures "optimum" afin d'éviter les infections respiratoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 wow un beau gros bébé , bon trip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci et effectivement j'ai augmenté les températures au point chaud et au point froid et j'ai réduit mon humidité afin d'éviter les troubles respiratoires tel que recommandé par toi même Justin merci beaucoup des conseils dernières minutes grandement apprécié et pour le moment son caractère est encore bien donc évolution à suivre sur son cheminement xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Salut Séverine.Voici ce qu'un ami (John A.) en pense. Citation :... most probably V.s. macromaculatus. Locality can be Sumatra or south western Kalimantan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Très jolie varan!! Je suis content qu'il soit en ta possession! C'est moi ou il semble légèrement (sarcasme) overweight? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Nir a écrit:C'est moi ou il semble légèrement (sarcasme) overweight? non non il a juste une petite tete et de petites jambe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Tres belle bete ca mamzelle!!!Va falloir je passe voir ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairouille1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites