Tiiti1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je voudrai savoir si il y a une autre méthode de conservation que le frigidaire pour les vers goliath, vers à beurre et à soie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je ne crois pas non, car tu dois les garder au frais. sinon tu en achete moins pour ne pas avoir a les conserver plusieurs jours. Tu peux aussi les garder a température piece pour les nourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Et je l'ai nourri avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je ne saurais te dire... par contre je connais quelqu'un qui le pourrait... google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 moi il a juste les vers de beurre que je garde au frigidaire le reste je les garde a la temp. de la piece . comme les grillons .je leur donne des carottes,plure de patates ,salade ,.il y a juste les vers a soies qui sont un plus compliquer a garder car ils mange de la bouffe special .et si tu en achette plusieur je te coseille de te faire un bac en plastique pour les garder dedans .sa depend combien tu en achette a coup de 10 ou 1000? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Vers Goliath et à soie pas de frigo, ils se gardent à la température pièce, le froid les tuent et idéalement tu les donnes dès que tu arrives à la maison, si tu veux garder les vers à soie, il y a de la bouffe faite à base de mûrier blanc et pour les goliaths, leur bouffe ressemble à de la crème caramel et se trouve à la même place que tu prends tes vers.Pour les vers à beurre ils se gardent très bien au frigo des fois j'en oublie et je les retrouvent 2 mois plus tard, top shape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat.daoust 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui les vers de beurre au frigo c'est l'idéal : ce sont des vers qui reste dans des températures de 2 à 6 degré... donc ok au frigo. Les autres c'est vraiment à donner le plus vites possible, les goliath surtout, si tu les garde trop froid il vont mourir et chaud il vont grandir de 2x leur taille, et après 2 semaines de l'éclosion ils vont perdres leur couleur et commenser leur nymphose ... alors quand tu en prend a l'animalerie ils sont déjà proche de se nymphosé, si tu attend il peuvent être toxique pour les lézards... C'est a prendre en compte. Vérifié la couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 mat.daoust a écrit:Les autres c'est vraiment à donner le plus vites possible, les goliath surtout, si tu les garde trop froid il vont mourir et chaud il vont grandir de 2x leur taille, et après 2 semaines de l'éclosion ils vont perdres leur couleur et commenser leur nymphose ... alors quand tu en prend a l'animalerie ils sont déjà proche de se nymphosé, si tu attend il peuvent être toxique pour les lézards... C'est a prendre en compte. Vérifié la couleur!Où as-tu pris cette information là? Pourquoi ils deviendraient toxiques tout d'un coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat.daoust 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Parce qu'il sécrète une sève lorsqu'il entre dans la nymphose, lorsqu'il sont plus foncé, brun violet à la longueur de leur dos. Là cette sève dévelope de la toxicité, c'est la même sève qu'il y a dans les papillon, que aucun lézard ne doit mangé; aucune lucioles, chenilles ou papillons. Ma femme est insectologue apprenti ... c'est à elle que reviens le mérite! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 mat.daoust a écrit:Parce qu'il sécrète une sève lorsqu'il entre dans la nymphose, lorsqu'il sont plus foncé, brun violet à la longueur de leur dos. Là cette sève dévelope de la toxicité, c'est la même sève qu'il y a dans les papillon, que aucun lézard ne doit mangé; aucune lucioles, chenilles ou papillons. Ma femme est insectologue apprenti ... c'est à elle que reviens le mérite! lolEt bien je suis désolé de te dire ça mais ta femme n'a pas raison.Ce qui rend plusieurs chenilles (et donc le papillons qui en résulte) toxique est leur aliemntation. C'est le moyen de défense de plusieurs chenilles: elles mangent des plantes toxique pour les autres animaux et donc elle ne devienne plus la proie de ces prédateurs.L'exemple le plus connus le monarque: les chenilles de monarque mange de l'asclépiade, une plante qui est toxique pour plusieurs animaux. En mangeant cette plante, les autres animaux n'ont pas le gout de manger ces chenille ce qui donne une chance à cette espèce de se rendre au stade adulte.Mais, en élevage commercial, la nourriture donné au chenille est contrôler ce qui rend leur toxicité nul. C'est pour ca qu'on dit de ne pas donner des insectes provenant de l'extérieur. On a pas le contrôle sur ce qu'ils ont manger (et peuvent donc être toxique). Par contre, ceux d'élevages, on sait exactement ce qu'ils ont manger et ne sont pas toxique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat.daoust 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Ce que tu écrit est tout vrai, moi je m'y connait pas en ces trucs la! Mais je sais que les études que ma copine fais sur certains insectes prouvent que une "sève" dans l'organisme de ces vers ... ou chenille ... est nuisible à la digestions, par la plupart des reptiles et amphibiens... En tout cas nuisible sa veux pas nécessairement dire "mortel" ... alors je dois lui en parlé si d'autres veulent plus d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 mat.daoust a écrit:Ce que tu écrit est tout vrai, moi je m'y connait pas en ces trucs la! Mais je sais que les études que ma copine fais sur certains insectes prouvent que une "sève" dans l'organisme de ces vers ... ou chenille ... est nuisible à la digestions, par la plupart des reptiles et amphibiens... En tout cas nuisible sa veux pas nécessairement dire "mortel" ... alors je dois lui en parlé si d'autres veulent plus d'info.ok, mais fais juste attention à la manière de le dire. Si je me fie à ce que tu dis plus haut, ''aucun lézard ne doit mangé des lucioles, chenilles ou papillons''. En disant cela, les gens vont croire que c'est dangereux de donner des vers de beurre, des vers à soie, des vers de cire et des vers goliath, parce que ce sont en fait des chenilles. Par contre, pour les lucioles, c'est vrai! Il ne faut pas en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat.daoust 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui c' est vrai ... DSL tous le monde, il n'y a aucun danger avec tous ses vers ou autres, je voulait dire seulement de faire attention au goliath lorsqu'il sont foncé, comme noir mauve ... alors vaut mieux ne pas prendre de chance et s'en abstenir ! Merci Lisa pour ta précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 mat.daoust a écrit:Ce que tu écrit est tout vrai, moi je m'y connait pas en ces trucs la! Mais je sais que les études que ma copine fais sur certains insectes prouvent que une "sève" dans l'organisme de ces vers ... ou chenille ... est nuisible à la digestions, par la plupart des reptiles et amphibiens... En tout cas nuisible sa veux pas nécessairement dire "mortel" ... alors je dois lui en parlé si d'autres veulent plus d'info.Si tu peux demander à ta copine, je serait très curieux de savoir exactement qu'est-ce que tu appel la "sève"? (nom chimique exacte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat.daoust 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui d'accord je te reviens avec le nom super scientifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 mat.daoust a écrit:Oui d'accord je te reviens avec le nom super scientifique !!!Alors..... tu lui as demander ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat.daoust 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Salut Cerberus , oui je lui en est parlé ce week-end, mais malheureusement je n'ai pas de nom qui t'aideront, elle m'a seulement expliqué en quoi consistait leur expérience : c'est une étude qui portent sur la réaction chimique de certaines chenilles ( entre autre les goliath ) qui ne réussise pas à passez la chrysalide (je crois) , et qui meurent avant, en produisant une "pouriturre" que j'ignore le nom ...qui pourait être nuisible à la digestion. Je précise "qui pourait" puisque j'ai appris que les résultats ne sont pas tous identiques, donc c'est pas prouvé... Malheureusement ma copine ne travaille plus sur cette étude depuis 2 semaines, mais elle tente d'en savoir plus. Les étudiants sont censé publié leur résultats, je te ferais signe (si je les trouve) si ca t'intéresse. DSL je n'ai pas plus d'info....Je m'excuse à tous , j'ai sauté trop vite à la conclusion, je me suis emballé quand j'ai entendu que ca pouvait être nuisible pour mes reptiles, et je voulait le partager.... Mais bon fausse alerte, je suis désolé pour le trouble que ca à donner ! Merci de votre compréhension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites