Eniel1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 J'ai 3 question qui m'ont passé par la tete.1-Comment faire pour savoir quel bébé sont het et qu'elle bébé son pas het? (exemple dans la même clutch qq1 aurait 3 regulier 2 het)2- Et aussi comment déterminer le pourcentage de het chez une clutch? (exemple: tel bébé est 66% het albino)3- Si j'accouple un BCI avec un BCC est-ce que c'est considéré comme hybride. Puisqu'il s'agit de sous espèces et non de deux espece distinctes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Dans une portée avec des serpents hetétézygote pour un gène quelconque, il n'est pas possible de savoir lesquels sont het ou pas, à quelque exceptions près. Si je prend par exemple un couple de BCI dont un est albino, et l'autre un régulier, tous les bébés seraient d'apparence régulière mais tous porteurs du gène albino.Dans ce cas-çi, tu peux déterminé à 100% que tous les bébés de la portée sont porteur du gène albino (mais ne l'exprimeront pas), puisse que le spécimen albino aura transmit le gène albino à tous les bébés. Par après, si tu reproduit l'un des bébés het albino avec un autre albino (ou un autre 100% het), tu pourras avoir des albino dans la portée. Les chances des bébés d'être porteur du g;gène ou non dépendront avec quel spécimen tu le reproduira.Par exemple, si tu le reproduit avec un autre serpent het albino (het albino x het albino), tu pourras avoir dans la portée des albino, mais les réguliers ne seront pas tous porteur du gène albino, les bébés auraient 66% de chance d'être porteur du gène.Si par exemple tu prend un des même bébé het albino, et que tu le reproduit avec un autre régulier non porteur du gène, les bébés auraient 50% des chances d'être porteur du gène albino.Ça reste quand même seulement des statistiques, dans une portée avec des bébés 66% het albino, tu peux bien ne pas être chanceux et que sur, par exemple 20 bébés, en avoir seulement 2 qui soient porteurs du gène, ou encore être chanceux et en avoir 18/20 qui soient porteur. On ne peux malheureusement savoir lesquels sont porteurs ou non.Tu peux aussi voir parfois des serpents 25% het albino (par exemple), rendu la les chances sont évidemment beaucoup plus petite. Ce résultat pourrait être le résultat d'une serpent 50% het albino (dont le gène n'est pas prouvé) qui est reproduit avec un autre serpent n'étant pas porteur du gène. Évidemment ton 25% ne vaux rien du tout, si plus tard tu te rend compte que le parent qui lui était 50% het est finalement pas porteur du gène.Pour ce qui est des exemples avec le albino, il faut savoir que ce gène est récessif, donc les deux individus doivent être porteur du gène pour pouvoir avoir du albino dans la portée.Si par contre on parle du gène hypomélanique, ce gène est co-dominant. Si tu reproduit par exemple un hypo avec un régulier, tu vas avoir des hypo dans la portée.Je sais qu'il manque quelques informations importantes pour répondre plus en détail à tes questions, je vais laisser ceux qui s'y connaisse plus en génétique ajouter plus de détails Pour ce qui est de la reproduction entre un BCI et un BCC le terme serait plutôt intergrade, ce n'est pas directement des hybrides puisse que ça reste du constrictor x constrictor. Si tu clique ici, la tu peux y voir un hybride, soit le croisement entre deux espèces distinctes (IJCP x GTP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ghost a écrit:Dans une portée avec des serpents hetétézygote pour un gène quelconque, il n'est pas possible de savoir lesquels sont het ou pas, à quelque exceptions près. Si je prend par exemple un couple de BCI dont un est albino, et l'autre un régulier, tous les bébés seraient d'apparence régulière mais tous porteurs du gène albino.Dans ce cas-çi, tu peux déterminé à 100% que tous les bébés de la portée sont porteur du gène albino (mais ne l'exprimeront pas), puisse que le spécimen albino aura transmit le gène albino à tous les bébés. Par après, si tu reproduit l'un des bébés het albino avec un autre albino (ou un autre 100% het), tu pourras avoir des albino dans la portée. Les chances des bébés d'être porteur du g;gène ou non dépendront avec quel spécimen tu le reproduira.Par exemple, si tu le reproduit avec un autre serpent het albino (het albino x het albino), tu pourras avoir dans la portée des albino, mais les réguliers ne seront pas tous porteur du gène albino, les bébés auraient 66% de chance d'être porteur du gène.Si par exemple tu prend un des même bébé het albino, et que tu le reproduit avec un autre régulier non porteur du gène, les bébés auraient 50% des chances d'être porteur du gène albino.Ça reste quand même seulement des statistiques, dans une portée avec des bébés 66% het albino, tu peux bien ne pas être chanceux et que sur, par exemple 20 bébés, en avoir seulement 2 qui soient porteurs du gène, ou encore être chanceux et en avoir 18/20 qui soient porteur. On ne peux malheureusement savoir lesquels sont porteurs ou non.Tu peux aussi voir parfois des serpents 25% het albino (par exemple), rendu la les chances sont évidemment beaucoup plus petite. Ce résultat pourrait être le résultat d'une serpent 50% het albino (dont le gène n'est pas prouvé) qui est reproduit avec un autre serpent n'étant pas porteur du gène. Évidemment ton 25% ne vaux rien du tout, si plus tard tu te rend compte que le parent qui lui était 50% het est finalement pas porteur du gène.Pour ce qui est des exemples avec le albino, il faut savoir que ce gène est récessif, donc les deux individus doivent être porteur du gène pour pouvoir avoir du albino dans la portée.Si par contre on parle du gène hypomélanique, ce gène est co-dominant. Si tu reproduit par exemple un hypo avec un régulier, tu vas avoir des hypo dans la portée.Je sais qu'il manque quelques informations importantes pour répondre plus en détail à tes questions, je vais laisser ceux qui s'y connaisse plus en génétique ajouter plus de détails Pour ce qui est de la reproduction entre un BCI et un BCC le terme serait plutôt intergrade, ce n'est pas directement des hybrides puisse que ça reste du constrictor x constrictor. Si tu clique ici, la tu peux y voir un hybride, soit le croisement entre deux espèces distinctes (IJCP x GTP)Je pense que personne aurait pu l'expliqué mieux que ca !!! Ma ajouté quelque exemple vite vite sur les Het !!Het :Albinos x Rég = 100 % Régulier tous het albinos. Het albinos x Het albinos = 25 % Albinos, 25 % het, 25 % rég.Albinos x Het albinos = 50 % albinos, 50 % het albinos.Double Het :Snow (anery albinos)Albinos x Anery = 100% Rég het snowHet snow x Het snow =1/16 Rég2 /16 (1/8) rég het anery2/16 (1/8) rég het anery4/16 (1/4) rég het anery het albinos (double het )1/16 anery2/16 (1/8) anery het albinos1/16 albinos2/16 (1/8) albinos het aneryEt 1 /16 Snow...1/16 = 6.25 %2/16 = 12.5 %4/16 = 25 %Ça deviens compliqué quand tu tombe dans les double het... Je parlerait même pas des triple het ma en avoir pour la soiré hahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ok merci sa m'eclaircis beaucoup Super interessant a lire ...Mais si j'ai bien compris il y a que les genes recessifs qui peuvent donner des het? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 bien expliquer ghost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 cool ca peu repondre a bien des personnes. jaime beaucoup la facon dexpliquer de ghost...tres claire..avec un bon schemas laurent good job les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Et je rajouterais que certain gêne dominant ou co-dominant chez les boas ne sont pas nécessairement dominant ou co-dominant aussi chez tout les autre genres et espèces de serpent. Par exemple le gêne anéry, si je ne me trompe pas sinon corigé moi, est dominant chez les boas mais récessif chez les corns. Ce qui veut dire qu'un seul des deux parents boas peut être anéry et l'autre regulier non-het pour que 50% des bébé le soit. Même chose avec l'hypomelanisme. Mais chez les corns, les deux parents doivent l'être sinon au moin porteur pour que la mutation soit apparente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Ophidioman a écrit:Et je rajouterais que certain gêne dominant ou co-dominant chez les boas ne sont pas nécessairement dominant ou co-dominant aussi chez tout les autre genres et espèces de serpent. Par exemple le gêne anéry, si je ne me trompe pas sinon corigé moi, est dominant chez les boas mais récessif chez les corns. Ce qui veut dire qu'un seul des deux parents boas peut être anéry et l'autre regulier non-het pour que 50% des bébé le soit. Même chose avec l'hypomelanisme. Mais chez les corns, les deux parents doivent l'être sinon au moin porteur pour que la mutation soit apparente. Le gène anerythristique est récessif chez les boas constrictor. Donc il faut bel et bien que les deux serpents soit porteurs du gène pour en avoir dans une portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Merci de rectifier ghost. Mais pour aller dans le sens de mon exemple, je pourrais y aller avec le gène pastel chez le pythons royal qui lui est dominant, mais par contre inexistant chez les corns. Ouin... Mon example est moins bon, mais bon ! m'en vient fatigué je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Ophidioman a écrit:Merci de rectifier ghost. Mais pour aller dans le sens de mon exemple, je pourrais y aller avec le gène pastel chez le pythons royal qui lui est dominant, mais par contre inexistant chez les corns. Ouin... Mon example est moins bon, mais bon ! m'en vient fatigué je crois A cette heure la c comprehensible^^ On te pardonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Donc si j'ai bien compris en accouplant exemple un pr bumble bee avec un pr normale j'obtiendrai25% bumble bee25% normale25% pastel25% spiderRight? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PH3LL 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Tres belle et bonne explication!!C'est facile comprendre quand c'est bien expliquer Et si moi aussie j'ai bien compris, Eniel tu a raison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites