Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galp

Besoin de conseils : Quel serpent?

Messages recommandés

Bonjour.
Bon, autant aller tout de suite dans le vif du sujet : J'aimerais bien avoir un serpent. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée des tempéraments de certains, de leur grosseur une fois adulte etc.
Idéalement, j'aimerais que la bête puisse tenir dans un vivarium de grandeur moyenne, et ne fasse pas 6 pieds une fois devenue grande. Je cherche donc un petit/moyen serpent, relativement docile (je sais que les tempéraments varient selon les individus, et ce malgré le tempérement général de l'espèce).

Merci de votre avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya une panoplie de serpent qui correspondent a tes demande, sois plus precis, t,aime les serpents plus calme ou plus actif? Tu préfère les type boa, python ou couleuvre? Tu veux un serpent terestre ou arboricole etc...

Tiens reponds au questions ecrites sur se poste sa va nous aider plus Wink

http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/le-choix-d-un-reptile-vous-pouvez-m-aider-t4140.htm?highlight=premier+reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plus serpent ou lézard?

- Serpent

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?

-J'aimerais pouvoir le manipuler

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?

- Peu importe,mais petite préférance pour le calme (je suis débutant, ne l'oublions pas Smile)

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)

-petit-moyen

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette)

- de la grosseur d'un aquarium moyen..

Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)

-Pour le seprent en tant que tel? Bonne question. Disons gros max un budget de 400$ incluant le kit

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?

-peu importe mais les serpents ont tendance à être carnivore, donc..

Je veux un reptile terrestre ou arboricole?

- J'aurais besoin de plus de précision pour pouvoir répondre à celle là..

Combien d'année je penses le garder?

- Autant d'année que possible...minimum 2 ans disons

Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?

Aucune idée, vu que je ne sais rien de son alimentation..Reste que j'ai un emploi stable...


Voilà, j'espère que ça clarifie au moins un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde pour les pythons royales (python regius, Ball python)... j'suis sure que ca t'interresserais! C'est un serpent que beaucoup de gens apprécie et c'est parfait pour les débutants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et côté taille, il ne devient pas très gros? Parce que vu les photos sur Google, j'aimerais bien ne pas à sacrifier ma chambre pour faire un vivarium haha Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha non un python royal ne deviens pas trop gros et en plus c'est un serpent qui ne demande pas énormément d'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et côté budget, advenant que j'achète un python royal. Quelqu'un pourrait me donner une idée du coût du vivarium/bouffe/entretien etc.?

Et le serpent lui, il est dispendieux? J'ai glâné ici et là quelques infos sur le python, il semble relativement calme.. Est-il manipulable, nerveux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est vraiment une bonne taille raisonnable. il n'est pas trop petit, mais pas trop gros, juste parfait! Il peut faire jusqu'a 5 pied de long, son corps gros comme une cannette de coke disons. Mais ca c'est vraiment le maximum en générale... le vivarium non plus n'est pas tres gros pour plus tard, quelque chose qui est environ 3 pied de long, par 1 pied et demi de large, et la hauteur, au moin 1 pied et demi minimum ca ferais l'affaire pour un tres gros python royale. C'est des serpents qui sont tres calme en générale, facile a manipuler, a entretenir, bref, celui que je conseille le plus pour débuter.
Normalement, les prix se situe dans les 50-100$ pour un juvenile régulier, mais attend toi a payer plus cher dans une animalerie.
Coté nourriture... moi je sais que mes boas constrictors me coute environ 250$ par année a nourrir...c'qui est pas tellement beaucoup considerant que ces des serpents qui font 8 pied, mange un gros rat au semaine.
Ton serpent est beaucoup plus petit et il peux manger de tres petit rat longtemps. J'pourrais pas te dire les couts exacte vu que c'est pas un serpent j'ai vraiment garder chez moi, mais attend toi a un petit 2 $ par semaine au debut si tu le prend bébé, jusqu'a environ 4-5$ par semaine lorsqu'il sera gros.
Terrarium, ca varie beaucoup... mais la plupart des terra vont etre dans les 200$.. Avec 400$ de budget, tu peux obtenir ton serpent avec tout le kit facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je crois que j'vais commencer à magasiner les serpents! Merci ^^

Si j'ai d'autres questions, je les poserai ici, faute de topics déjà existants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus si tu as la possibilité d'aller au show de montréal à la fin d'octobre tu pourras certainement trouver des jeunes python royal régulier pour un prix vraiment ridicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les python royal c'est dans les 4-5 pieds gros max 6 pieds mais c plutot rare. les male sont plus petit que les femelle.
moi tout equiper mon pr sa m,a couter 125 $ j'avais deja l'aquarium, 60$ le serpent et le reste ben plaque chauffante substrat exo terra, bol et cahette exoterra.

Mais honnetement du papier essuie tout comme substrat c l'ideal tu peux prendre des boite ou des bole virer en l'envers comme cachette et un plat de plastique pour le bol d'eau...c'est sur c'est moins beau mais si tu veux economiser, anyway avec ton budget t'as l'argent en masse sauf si tu va dans les morph ( genre albinos) qui coute plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python royale ou pytrhon regius la taille adulte d'un spécimen moyen tourne autour de 4 a 5 pied.

dit comme sa cela semble gros mais en fait dans les mains ce ne les pas lolll

Un python royale ou ici appeler (Ball,PR)

Juvénile peut vivre dans une 20 gallons
ce qui représente 24" x 12' x 16" ..
sinon prend une 15 gallon c'est 4" moins haut.

ca prend un grillage, une plaque chauffant, une lampe cachette substrat (Ripe,terre)
bol d'eau.

il mange une fois par semaine des proie proportionnel a leur tailles.

adulte tu peut les mettre dans une 27 gallon,33,gallon max 40 gallon

sa ne bouge pas beaucoup alors pas besoin d'un terra gigantesque

On ma déjà dit que pour le terra il fallait qu'il soit o moins la longueur de la moiter de la
longueur du spécimen.

il y a des phase pour tout les gout de 40$ a 10 000$ lolll

a toi de voir .. il y a des éleveur ici qui se feront un plaisir a te guider.


bonne chance

p.s : Sur google quand tu tape un nom vas-y toujours avec le nom latin
ou un nom tout aussi précis.
C'est beaucoup plus précis et tu ne retrouvera pas des photo de serpent qui
non aucun lien ..

Python Royale - Python Regius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis allé à L'expo il y a quelques années, c'était vraiment intéressant mais je n'avais pas les moyens encore...Faudrait vraiment que j'y retourne ! Et pour être honnête (et surement parce que je n'y connait encore rien) 6 pieds me parait gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te donner une image mentale:



Je suis pas très très grande et tu peux voir que ce n'est pas si grand que ça comme serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci beaucoup cadies et Myloup pour les précisions...Alors, il faudrait mieux faire affaire avec des éleveurs pour le serpent? et pour ce qui est du matériel, une animalerie? (Genre safari)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme terrarium, exo-terra c'est bon et c'est tres beau aussi. Un pad chauffant large désertique c'est un must, et la plupart des gens aiment bien ajouter une lampe au dessus chauffante. Les UV ne sont pas nécessaire. Un thermometre digitale est tres important car il faudra maintenir une bonne temperature chaude de 30 degree ambient ou ( 32-31 a un point chaud et 28-29 point froid) Il vendent dans les animaleries de grand bol d'eau exo-terra, sinon tu peux prendre des plats de ceramique, en autant que sa soit assez pesant pour que ton serpent ne le renverse pas. Comme substrat, de la fibre de coco c'est excellent, mais au début, c'est mieux de garder un bébé sur du scott towel. Du papier journal plus tard aussi fait la job, economique mais moin beau. Tu peux aussi lui mettre une cachette, des branches style driftwood ( que tu peux mettre dans une aquarium a poisson mettons ) et aussi du feuillage de plastique comme deco, ca y'as pas de probleme. Mais c'est toujours mieux de garder bien simple, rien de coupant pour ne pas qui se blesse. Tout ca, tu va pouvoir le trouver dans n'importe quel animalerie qui garde les marques Exo-terra et Zoo med.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.exo-terra.com/fr/products/glass_terrarium.php

Si tu te promene sur le site, tu peux voir a quoi ont l'air les produits exo-terra. Pour commencer, je conseille ca a tout l'monde! J'ai des pads exo-terra que j'ai depuis 6 ans et il chauffe toujours a 35 degré. C'est de la bonne qualité, les terras sont tres résistants et sécuritaires, et tu peux trouver ca n'importe ou pratiquement. Tu peux aussi faire des recherches sur le forum, y'a beaucoup de gens qui vend du vieux stock qui est toujours bon. Pour ton serpent, c'est bien d'aller voir un éleveur, pas necessairement pour le prix, mais aussi pour la qualité de l'animal. Y'a ici sur le forum, beaucoup de personnes qui en reproduit. Le show de reptiles serais vraiment une bonne place a aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc! Et ouais, je suis allé faire un tour sur le site d'exo-terra. En tant que gamme de prix pour un terrarium en verre comme celui-là, ça doit être au moins une centaine de dollars non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy ta un bon point les exo font la job, c beau, accesible et l'arrière plan vient avec! Avec le top qui se clip aucune fuite n'est possible ou presque... Pour la qualité sa vaut le coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que c'est couteux... j'connais pas les prix exacte, ca doit faire 3 ans j'ai rien acheter d'une animalerie, mais comme j'te disais, si t'as pas l'argent pour du neuf, y'a toujours des gens qui se débarrasse de leurs terras qui sont encore en tres bonne condition. Visite la section vente de temps en temps, y'as toujours des bonnes deals aussi. Tu peux aussi apeller les animaleries et leur demander les prix et dimensions de leur exo, ca va te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloc de questions :
Je sais qu'il faut nourrir le serpent à peu près une fois semaine..
1. Alors qu'il digère, éviter les manipulations?
2. Souris vivantes, mortes, congelées? (J'ai cru comprendre que la chaleur de corps de la souris jouait un rôle...)

Terrarium:
1. Fréquence de nettoyage du terrarium? (crottes de serpent, habitat en général)
2. Constance du climat (À quelle fréquence doit on le surveiller, dans le meilleur des mondes)

etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à regarder ici et là pour des pythons...Certains sites clament qu'un python regius n'est pas conseillé aux débutants à cause de sa "timidité et de son côté fragile".

J'ai aussi vu des "ANTARESIA MACULOSA" (Python tacheté) qui lui est décrit comme étant calme et docile...votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nourrir tout les semaines avec une proie adapter (un peu plus gros que la plus grosse partie de son corps)
On nourris JAMAIS au vivant, sauf si on est expert et qu'on as vraiment tout essayer et le serpent veux rien manger et c'est une question de vie ou de mort. Décongelé, c'est le mieux. Tu peux t'en acheter quelques rats et les garder au congelo ( max 6 mois, alors on achete pas 100 d'un coup )
Pour le décongelé, tu met ton petit rat dans un sac ziploc et tu le laisse baignais dans l'eau chaude ( pas brulantes ) et tu tate la proie voir si elle est bien décongelé. Lorsque c'est tout moue et plus froid au toucher, on le remet en dessous de l'eau ( encore dans le sac ) a l'eau vraiment chaude. 15 secondes devrait faire l'affaire. Quand c'est tout chaud, on prend des pince a nourrir (ils en vendent en animalerie) puis on dandine le rat devant le visage du serpent, sans le toucher, juste a quelques centimetres de sa tete. Et il devrait la prendre. Si jamais ca ne marche pas du premier coup, c'est pas grave, on te guidera apres ca. Le mieux c'est de choisir des rats pour les pythons royales, parce que si tu les nourris au souris tout l'temps, il aimera le gout, et plus tard, il ne voudra pas manger rien d'autres que ca. Ca va couter plus cher, car tu devra donner 3-4 souris pour le remplir, au lieu d'un gros rat. On evite la manipulation avant( quelques heures ou 1 jour complet) et apres le repas(1 jour, peut aller jusqu'a 3 jours) ca varie pas mal d'une espece a l'autre, c'est une question de stresse. Moi j'peut toucher tout les miens avant parce qu'il mange comme des porc, mais je laisse toujours au moin un bon 24 heures de tranquilité suivant le repas car il y a risque de morsures (feeding mode) ou régurgitation.

On nettoie le terrarium chaque fois qu'il y a urine/défécation. Souvent c'est les deux en meme temps, quelques jours apres avoir eu son repas. Tu va voir, ils sont pas mal ''timer'' avec les degats puis les mues. Moi j'ai 15 serpents environ chez nous et la plupart mue tous en meme temps, et défeque aussi environ en meme temps (1-2 jours de difference max) Alors, plus ca va, tu va etablir une sorte de routine, mettons tous les samedi tu nourris, et le mercredi, nettoyage de la cage. Ca va etre comme ca. Dependement de ton substrat, soit t'enleve tout si c'est du papier journal, scott towel, ou si c'est de la terre, tu enleve le coin ou il a uriner, défequer, jusqu'au fond du terra ( car c'est liquide pas mal l'urine de serpent, meme si on voit que la partie solide des fois) alors il faut enlever tout la partie de la terre qui a été toucher.
Tu peux laver avec du savon a vaiselle, ou du vinaigre si l'odeur est forte, les deux marchent tres bien.
Il faudra changer ta terre chaque 4 mois environ, ou plus souvent dépendement de la quantité, mais ca, ca se voit quand meme assez bien quand tu es due.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de morsures...J'imagine qu'ils (les pythons regius) sont assez dociles non? Ce qui, logiquement, devrait dire que je ne me ferai pas manger un doigt chaque fois que j'essaie de le manipuler?

(En passant, merci énormément Amy pour tes conseils, c'est très précieux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le python royale est timide, mais d'une bonne facon. On les appelle ball python car lorsqu'il sont nerveux, il se roulent en boule. Mais j'ai rarement vu des python qui faisais ca. Les spotted pythons sont tres different des python royales, niveau comportement, physique surtout. C'est aussi un bon choix, mais tant qu'a moi, il y a plus de facilité a manipulé un python royale. Un spotted c'est plus rapide, ca s'voit assez bien avec la forme de son corps. Plus le serpent est large, gros de corps et petit, moin qu'il est rapide. Les serpents qui sont tres mince avec un corps allongé ont tendance a bouger plus vite. Ca reste ton choix aussi lequel tu trouve le plus plaisant, les deux ont le potentiel de devenir de tres bon compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les morsures sont tres rare avec cet espece, et si jamais ca arrive, ca fait moin mal que s'faire mordre par un chat ou un chien! tongue
C'est sure que ca fait peur un serpent qui mord, on reste tres surpris, mais il n'ont pas de grosses dents, et surtout, aucune pression au niveau de la machoire... c'est l'équivalent de recevoir une tape sur les doigts avec une cuillere en bois, sauf que ca fait des petits trous de la grosseur d'une petite aiguille et tu risque de voir 3-4 petites gouttes de sang. Mais vraiment, en tout honneteté, c'est une morsure que tout l'monde devrait commencer par.
Les raisons de morsures sont souvent les memes... ca arrive la plupart du temps lorsqu'on nourris, et l'odeur de rats est partout, surtout sur nos doigts... ton serpent suit son nez, alors si on a pas de longue pinces et on tient la proie par la queue, ton serpent ne vise pas toujours bien et peux prendre ta main comme son lunch. Ca peut aussi arriver apres qu'il est manger (le feeding mode) il prend ta main pour un autre rat. Tres important de se laver les mains apres avoir toucher a des rats, on élimine pas mal les risques de morsures comme ca. Sinon c'est souvent par défense... tu lui a fait peur, et il t'as mordu. 90% du temps, c'est tres facile d'éviter une morsure, encore plus avec un python royale. Ca s'voit lorsqu'on va se faire mordre, c'est quelque chose qui s'apprend. C'est mieux de commencer avec une espèce qui n'est pas du genre a mordre, pour qu'on apprenne de nos erreurs, que d'y aller avec un serpent mordeux de nature et ne pas s'avoir pourquoi on s'est fait mordre et en avoir peur. Faut faire confiance a nos betes, on es tres menacant pour eux, alors faut les comprendre lorsqu'il sont en gros mode défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'oubliais... ce qui facilite vriament la tache pour commencer a manipuler un serpent... le fameux HOOK! Un genre de petit crochet au bout d'un long baton. Moi j'men sert pour tout l'monde chez nous, meme si c'est des serpents calme qui mord pas. Jle prend et puis j'leur touche la tete, comme ca y savent que ma main, c'est pas un rat! J'fais ca depuis des années avec tout l'monde ici puis il comprenne a chaque fois que lorsque j'leur touche la tete, c'est parce que j'vais les manipuler. Aussi si jamais sa arrive que ton serpent ne veux vraiment pas se faire toucher une journée, ca peux arriver, et bien tu va voir la reaction différente chez lui lorsque tu va le toucher avec le hook.. si a la place de se coucher la tete a terre et reculer, il avance brusquement... et bien c'est p-e signe qu'il a faim, et pense a manger, ou au pire des pires, il va mordre le hook. C'est vraiment bon un hook pour ca, et t'es pas necessairement obliger d'en acheter un... tu peux prendre n'importe quoi comme baton puis juste l'appuyer doucement sur leur tete pis ensuite avec l'autre main, tu le prend vers le milieu du corps et le souleve doucement. C'est un tres bon outil qui peux nous servir a chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon point que tu soulèves ici :

Amy a écrit:
il comprenne a chaque fois que lorsque j'leur touche la tete, c'est parce que j'vais les manipuler. r.


Ça veut dire que ton serpent est plutôt "domestique"? Il te reconnait? J'ai toujours cru qu'ils étaient un peu sauvage, plus que domestiqués....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses plus comme un avetrisement , pour pas que ton snake fasse un saut et attaque sans raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, un serpent ne va jamais te reconnaitre, il ne va jamais t'apprécier et va jamais aimer se faire toucher et dorloter. Il peut tolorer la manipulation, etre docile et s'habituer d'une manière a la captivité, mais rien d'autre. C'est pour ca qu'on recommande pas plus de 20 minutes de manipulation par jour pour un serpent, 3 fois par semaine max. C'est plus un animal a observer, comme les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste comme ça...vous avez une préférence de phase? En regardant sur le net, j'ai accroché sur les "Ivory" et les "Spider orange ghost"...Bien sûr, le prix doit être différend du python dit " classique" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les phases sont plus cher que un régulier en effet ... et plus tu veux une phase rare, plus tu vas payé le prix !

regarde sur le site de reguisco ça va te donner une idée du prix des phases !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, je vais passer mon tour sur le "clown ball" à 2500 dollars Wink

Mais merci, ça donne une bonne idée.. Et si jamais j'en vois un à l'animalerie avec un "pattern" différent, mais pas aussi cher, ça veut dire quoi? Ce n'est pas un "pur race"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et désolé pour le double post, mais je considère aussi le Serpent roi (Lampropeltis)....Est-ce une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux seraient d'excellent choix. Personellement j'aime mieux les corns, ils sont moins nerveux que les Lampropeltis et ils musk moins. J'ai une quinzaine de corns ici et je les adores, j'en ai d'ailleurs de très beau à vendre lol, j'en ai justement un peu trop. Ce sont de très belle bêtes, super docile, qui mange comme des porcs et qui viennent en toute sortes de couleur et de pattern. Ce sont des serpent assez actifs et curieux qui bouge tout le temps quand on les manipules. Les plus gros que j'ai vu mesurais un peu plus de 5 pied, mais c'est plutôt rare, en général il ne dépasse pas le 4 pied et demi. Ils mangent une souris adulte par semaine toute leur vie et sont très tolérant au température un peu fraiche, y a même des gens qui en ont gardé température pièces toutes leur vie, je ne le conseille pas, mais sont corns vivais sans problèmes, personnellement je les garde entre 23 et 28 degré celsius. Voilà en gros. En tout cas tu pourrais me donner un Python royal qui vaux une fortune et j'en voudrais pas, ils sont trop plate pour moi, par contre les corns je trippe vraiment.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corns sont aussi un bon choix ! Ils sont beaucoup plus actifs que les python royal et les différentes phase sont moins cher ! J'en ai deux à la maison et j'aime beaucoup les regarder bouger dans le terrarium et les manipuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galp a écrit:
Et désolé pour le double post, mais je considère aussi le Serpent roi (Lampropeltis)....Est-ce une bonne idée?


En ce qui concerne les serpents-rois, je pense que Leiopython t'as bien expliquer les inconvénients que tu peux rencontrer. Par contre, il serait faux de croire que ce sont de mauvais serpents à garder en captvité..... comme beaucoup d'autres espèces d'ailleurs. Si tu désires absolument avoir un king snake mais n'es pas prêt à ce que les inconvénient plus haut t'arrive, je te suggère alors de patienter et de bien choisir ton spécimen, car certains individus sont très calmes.

Le python royal et le corn snakes sont souvent cités et suggérés pour les débutants pour la simple et bonne raison que leur réputation n'est plus à faire !!! Mais cela aux dépends d'autres espèces qui ne sont pas nécéssairement plus difficiles à garder.

Moi je suggère à un débutant de choisir un serpent en fonction de ce qu'il aime et ensuite de voir le pour et le contre. Mais l'important, c'est que tu choisisses une espèce et un spécimen que tu aimes, que ce soit un python, un corn un king e.t.c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...J'imagine qu'un corn snake, bien que plus actif, va vivre dans un terrarium de même grandeur que celui d'un python?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ... Un Corn snake peut vivre dans une 20 a 25 Gallons..
Au même titre qu'un milsnake, kingsnake, garter

Opte pour la 25 gallon .. ta un peut plus de place en longueur.

Il y a les Ratier aussi qui sont de très beau Colubridés.

Bref, je te conseil de vraiment prendre ton temps et de bien regarder
les caractéristiques de chaque serpent qui t'intéresse
pour ne pas te ramasser avec un serpent que tu n'aime pas et/ou
que tu a peur de manipuler.


Des coup de tête ce n'est pas génial.
Je sais de quoi je parle, j'en ai un ici et j'ai l'impression
que je ne pourrai pas m'en départir bientôt.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ratiers ,son tres bien aussi mais, il en a des plus nerveux que d autre, il mange tres bien pas comme les pr qui sont gené du manger parfois, moi j en un et je l aime beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum. Désolé pour le double post, la connexion internet est parfois instable...Un serpent ratier est un corn snake , non?
Et j'ai un ami qui me vendrai son matériel exo-terra pas cher (il avait un python royal), ne reste qu'à décider de la bête!
Je posterai des photos une fois le reptile acquis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : Si j'ai un cochon d'inde femelle dans la maison, mais que la cage du rongeur est en haut alors que mon serpent est en bas, peut-il y avoir du trouble? (Stress lié aux cris du cochon d'inde, risque d'attaque si le serpent sort de la cage etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins que tu achète un serpent qui mange déjà des cochons d'inde, l'odeur ne fera pas réagir ton serpent, les serpents donc il est question dans ce thread ne connaisse pas l'odeur des cochon d'inde car il n'en mange pas, même en nature. Concernant les cris et bien tout les serpents sont sourd. Donc aucun problème de ce côté.

Maintenant si je peut clarifier un peu la différence entre ratier et corn et bien une bonne partie des colubridés qui mangent des rongeurs ont comme nom commun serpent-ratier, dans la plupart des cas il s'agit de serpent du genre Pantherophis, le corn fait partie de ce genre, donc techniquement le corn peut-être appeler serpent-ratier, mais personne ne le fait car tout le monde le connaît sous le nom de corn snake. Les autre ratier dont il est le plus souvent question sont les Pantherophis obsoletta ssp. il y a plusieurs espèces dont le ratier noir, le ratier gris, le ratier jaune, le ratier des Everglades, en général ils sont plus gros que les corns, sont plus nerveux et ont plus tendance à mordre, je ne dit pas ça pour décourager les gens d'en avoir, je les adores, mais je fait juste prévenir, comme pour les Lampropeltis en général.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la précision, ça commençais à devenir confus avec les mix de noms latins, d'expressions et de sous genres de serpents :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désoler Leiopython mais moi ici j'ai 6 ratier a la maison

Un Black Rat snake 6 ans ( mon plus fin)
une femele 1 ans Black rat snake rusty (la future femme du black)
un couple de Black Rat 1.5 ans mauvâtre
un mâle Everglade 1.5 ans
Élaphe Radiata (Copper head ratsnake)

Aucun de mes ratier ici na montré signe d'agressivité
il y a seulement le Radiata qui est plus nerveu et tente de se sauvé
les autre son presque moins nerveu que les corn....

quand je les nourris ils monte vers la proie ouvre la gueule et je leur dépose leur repas
dans la bouche ils referme et vont mangé .... okay il ne font pas toujours sa mais bon.


Je ne veux pas partir de guerre mais expérience perso il ne son pas tous comme sa

c'est sure si on parle de beauty, cave dwelling, green racer et autre dans ce style
oui il son plus du type a démontré leur mauvais caractere...
Faut pas généralisé

Pour ce qui est du type king snake sonvent les gens dise qu'il sont agressif
Erreur... encore une fois c de l'exagération...

j'ai un ami qui en a une bonne 40 ene et aucun ne mort... tous des bébé...


Fallais que sa sorte .. je ne veut pas te mélangé Galp mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...