Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Haha non, ça va. En fait, je préfère avoir différent points de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Cadies,Moi aussi je parle par expérience personnel, tu sais je garde des serpents depuis maintenant plus de 17 ans, j'ai du en avoir au moins 150 si ce n'est pas plus et dans le lot on parle sûrement de plus de 75 espèces. J'ai bien dit dans mes posts que c'était en général. Les ratier par exemple, les black sont généralement plus docile, mais les gris, les jaunes, les everglades et surtout les Texas sont souvent assez agressif, c'est certains qu'il ne le sont pas tous. Mais demande à Jaelle si sont couple d'Everglades étaient docile lolLes kingsnakes, la mienne, une femelle California est complètement folle, elle mord tout ce qui bouge y compris elle-même lol et quand je fait des fêtes d'enfants pour Magazoo et bien les seuls serpents qui essaient souvent de me mordre, ce sont les king lol remarque c'est plus parceque je sens le serpent et qu'ils ont faim, mais des king agressif il y en a. Des corns agressif il y en a aussi, mais c'est vraiment plus rares, en fait je pense avoir vu seulement deux trois qui l'était, ce n'est pas beaucoup si on compare aux nombres que j'ai eu et que j'ai vu chez des amis qui en élève aussi.Je ne dirais jamais que les king et ratier ne peuvent pas être de bon serpent pour débuter, il s'agit de bien choisir sont spécimen. Par contre en général ils sont effectivement plus nerveux et plus défensif que les corns, même chose pour la majorité des Lampropeltis, mais encore là ce ne sont pas toutes les espèces, par exemple je ne pense pas avoir déjà vu ou entendu parlé d'un gray-banded kingsnake agressif.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 moi je crois que sa depend de tout les individues et de l environement ou ils son garder. moi j ai un ratier des everglades et il n jamais montrer signe d aggresivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Comme le mien que j'ai vendu il y a p-e 2 mois ils étais fin chez nous lollmais ou il est maintenant yé snappeu loll sa dépend de koi je ne le sais pas.j'ai un corn miami ici, un Rescu qui se tien comme un King cobra lolll et swingsans arrêt dans la vitre lors du feeding.Anyway Leiopython le but dans ce post c'est d'essayer de diriger Galp vers un spécimen avec lequel il pourra avoir du plaisir a le regarder,manipuleret sans trop de mal a le faire vivre..Je comprend ce que tu dit et j'ai probablement mal lu ton post Mais comme j'ai dit c'est souvent du cas par cas.. Comme un Atb rare son les Amazone tree boa (pour galp) qui sont manipulable avec confiance comme la plupart des corns mettons.Je sais que si un corn se recule la tête ce n'est pas parce qu'il ma Striker mais unatb par contre .. hum ... lolllC'est sure que si tu sent le serpent et que tu manipule un lampro tu cours après le feu lollll Il y a des serpents pour tout les goût et de tout les genresil suffit de bien faire ses devoir et d'y penser avant d'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 lol moi je ne fait pas confiance a mon atb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 cadies a écrit:Je suis désoler Leiopython mais moi ici j'ai 6 ratier a la maisonUn Black Rat snake 6 ans ( mon plus fin)une femele 1 ans Black rat snake rusty (la future femme du black)un couple de Black Rat 1.5 ans mauvâtreun mâle Everglade 1.5 ansÉlaphe Radiata (Copper head ratsnake)Aucun de mes ratier ici na montré signe d'agressivité il y a seulement le Radiata qui est plus nerveu et tente de se sauvé les autre son presque moins nerveu que les corn....quand je les nourris ils monte vers la proie ouvre la gueule et je leur dépose leur repas dans la bouche ils referme et vont mangé .... okay il ne font pas toujours sa mais bon.Je ne veux pas partir de guerre mais expérience perso il ne son pas tous comme sac'est sure si on parle de beauty, cave dwelling, green racer et autre dans ce styleoui il son plus du type a démontré leur mauvais caractere...Faut pas généraliséPour ce qui est du type king snake sonvent les gens dise qu'il sont agressifErreur... encore une fois c de l'exagération...j'ai un ami qui en a une bonne 40 ene et aucun ne mort... tous des bébé...Fallais que sa sorte .. je ne veut pas te mélangé Galp mais bon j appuie,j avais 2 everglades et ils etaient tame ,nerveux ,actif ,mais pas agressif,et je regrette tellement de les avoir echangé a l epoque ,pour le lien je sais ,c vla 2 ans,et je debutais la passion,je feedais au vivant pour le plaisir ,mais c tellement plus cher et risqué ,je ne le fait plus ,sauf pour passé au mort (faire le transit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Nice.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Des atb docile y en a, j'en ai eu un qui était docile comme un corn, je me promenais avec autour du cou Pour les serpents c'est toujours du cas par cas, mais quand on donne des idées d'espèces à quelqu'un qui commence, je pense que c'est important de l'avertir que certaines espèces sont généralement plus agressive que d'autres. Ce n'est pas parceque le seul atb que j'ai eu était docile que j'irais le recommander à un débutant lolPar contre oui Galp doit choisir un serpent qui l'a fait trippé quitte à chercher pour en trouvé un docile. Moi par exemple je trippais tellement sur les White Lipped Python, que je suis passé de corns et colubridé super docile, au serpent le plus agressif que j'ai eu lol et je ne l'ai pas prit bébé la lol Grâce à lui j'ai appris à ne pas avoir peur des morsures, aux nombres que j'ai reçu de sa part lol Aujourd'hui, je fais souvent exprès de me faire mordre dans les exposition pour montré au monde que ça ne fait vraiment pas mal et que ça ne fait pas de dégâts si on ne bouge pas. Je me fait même mordre volontairement par des Atb. Mais ça c'est juste moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je vais aller magasiner les serpents très bientôt, pour sûr. Au cas où je prendrais un python royal, suis-je mieux de le prendre en élevage ou en animalerie?La question sur le cochon d'inde a déjà été répondue (le serpent ne sera pas plus stressé ou agressif) mais est-ce que le rongeur pourrait "freaker" de sentir un serpent dans la maison, même s'ils ne sont pas sur le même étage?Et si je ne peux pas congeler de souris, y a t-il un autre moyen de se faire des réserves de rongeurs? Au cas ou je ne peux pas à un moment ou un autre aller chercher sa souris hebdomadaire à mon reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je te conseil de prendre ton serpent chez un éleveur .. tu vas avoir plus de choix et une bête en santé.Pour ce qui est du cochon d'inde, j'ai un lapin chez moi qui est dans ma chambre (soit la cambre voisine de celle où sont mes serpents) et j'ai aucun problème. Le lapin est calme et idem pour les serpents. La seule fois où mon lapin a paniqué c'est quand un de mes corns s'est sauvé et ses ramassé dans ma chambre. Si non j'ai jamais eu de problèmes ! Pour ce qui est des rats tu peux en acheter plusieurs d'un coup et tous les mettre au congel (c'est bon jusqu'à 6 mois) comme ça ca t'évite les problèmes si jamais tu ne peux pas aller en chercher une semaine ! Chez moi j'ai acheter un plat de plastique bleu foncé dans lequel je met mes rats congelés comme ça mes parents ne capotent pas parce qu'il y a des rats congelés dans leur congélateur vu qu'ils ne les voient pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 tu peut aller les acheter au fur et a mesure ..pour ton cochon dinde inquiete toi pas...pour l'achat de ton python moi j'irais d'élevage . 1: tu va payer moins chere qu'en animalerie.2: parfait santé 3: tu es assuré qu'il mange de lui même.4: tu encourage un breeder du coin.Il y en a plusieurs autre mais je pense que c'est suffisant.que tu prenne un python royale ou un n'importe quelle serpentvérifie s'il n'y a pas quelqu'un ici qui en aurais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 J'ai fait un post dans le topic " recherche de reptiles", j'espère avoir une réponse bientôt..Merci encore pour les réponses rapides et très utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 si tu ne peu pas mettre des rongeur au freezer,tu peu toujours te procuré une cage a rat ,ou a souris (tou depend le serpent)et tu y met quelque rongeur dedans,avec le temp en plus tu peu avoir des bébés ,sa demande un peu plus d entretien de cette facon et plus d espace , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 et aussi plus long pour devenir rentable ...personnellement je trouve que ce n'est pas très rentable vu l'odeur la bouffe que tu doit leurs donner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Galp a écrit:Et si je ne peux pas congeler de souris, y a t-il un autre moyen de se faire des réserves de rongeurs? Au cas ou je ne peux pas à un moment ou un autre aller chercher sa souris hebdomadaire à mon reptile je sais que c pas rentable ,c etait pour sa question de reserve ,si il doit acheter du vivant au moin il peut en garder quelque un a la maison et si sa adonne ,il se fait une porté sur le tas ,et galp si une semaine tu ne trouve pas de rat ou de souris c pas dramatique,dans la nature il saute des repas sans probleme ,idealement pas trop souvent ,mais si sa arrive il va pas en souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 moi j avais 5 cage a souris et sa commencais a deveir rentable mais ses bien du trouble dans un apart lol et en plus de mes reptiles ,sa commencais a etre beaucoup d entretien .mais les premiere porté etais bien amusante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je prévois être très régulier et rigoureux sur l'achat. Ma peur, c'était que, pour une raison ou une autre, je ne puisse pas lui fournir sa souris hebdomadaire. Déjà qu'il est difficile de faire accepter l'entrée d'un serpent dans la maison (Je suis encore chez mes parents, études et budget oblige) il n'est pas question de mettre un rongeur au congélo, petit plat de plastique opaque ou pas.Si le serpent peut manquer une semaine, est-ce que ça bouleverse son cycle?Admettons que je le nourris le samedi et nettoie sa cage le mercredi. Si je ne suis pas capable de le nourrir un samedi X et que je lui donne lundi, est-ce grave?Je veux dire : Est-ce que le serpent a besoin de cette régularité là comme (admettons) un chat habitué de manger aux mêmes heures et qui vient gratter sur la porte?Ou vu qu'il n'est pas un animal "domestique", oui c'est bien de garder une régularité, mais une entorse de temps en temps n'est pas grave?Et (scénario catastrophe tant qu'à être dans le sujet). Si je ne peux pas lui acheter une souris pour une semaine complète (Raison X , explosion de l'animalerie, météorite qui paralyse le quartier, invasion de...bon, vous avez compris)dois-je le nourrir plus la semaine après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 En passant, juste pour faire un peu de promotion : J'ai posté un truc dans la catégorie "recherche de reptile" et je le recopie ici, au cas où ceux qui m'ont répondus pourraient m'aiguiller quelque part ou vers quelqu'un :Bonjour à tous. Je suis débutant dans l'art d'avoir un serpent et je cherche un python royal.. J'ai un budget de 70-100 dollars pour la bête elle même et j'aimerais bien faire affaire avec un éleveur qui connait ses bêtes plutôt qu'avec une animalerie. Je suis encore nouveau avec toute l'histoire de phase alors il serait bien d'avoir quelques photos avec les prix!Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Inquiète toi pas, tu n'es pas obligé de nourrie ton serpent à chaque mercredi ! Par exemple moi des semaines je vais nourrir le lundi, la semaine d'après le mercredi, etc. Et si jamais tu viens qu'à sauter une semaine, pas besoin de le nourrir en double la semaine d'après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 J'ai franchement hâte d'avoir le serpent...Vraiment fascinant de voir toute la répugnance que les gens ont face à ces bêtes...Mes amis et surtout ma copine ont l'air d'avoir une phobie aigue alors que techniquement, il n'y a pas à s'en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Hahaha ça c'est clair !! Tu vas en entendre de tout les genre quand tu dit au monde que tu as un serpent ! J'ai des amis qui adorent ca et d'autres qui veulent absolument rien avoir à faire avec eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Quand on dit qu'un serpent "Musk", j'imagine que c'est une espèce de sécrétion non?C'est dû au stress? au fait qu'on lui touche?Ça fait quoi, concrètement?Et avec un python royal, ça arrive beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 il pisse... trop stresser. ca arrive tres tres tres rarement avec les python royale. J'ai jamais vu un python royale faire ca.Normalement c'est avec des especes qui sont tres défensive, comme les scrubs(amethystine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Ou les couleuvre sauvage que tu pogne pis te pisse dessus, pis maudit que sa pue....sa m,ai arriver souvent quand j'étais petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Haha Eniel..Faut dire que ça n'a pas l'air de t'avoir découragée d'avoir des serpents par après...Merci pour les précisions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Mes corns m'ont fait ça au tout début quand je venais de les avoir (je les manipulais beaucoup trop et je les stressaient inutilement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Il ne me reste qu'à trouver la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Pour ca tu as l'embarras du choix Bonne chance !!Tu nous montreras des photos de la bête quand tu vas l'avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Ça c'est sûr! Ce serait presque un affront de pas le faire, vu que c'est grâce à vous tous que ça va se concrétiser si rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je viens de flasher sur une question qui m'apparait pertinente vu que c'est quelque chose que je vois souvent dans les petites annonces ou les enchères :Mon python devrait avoir quel âge lors de l'achat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Aussi, je stagne côté éleveurs ou sites de petites annonces ou whatever. Quelqu'un aurait un tuyau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Est ce que tu as la possibilité de te rendre à montréal pour le show du 24 ? C'est pas mal certain que tu vas y trouver quelque chose qui fait ton bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je vais essayer d'y aller mais j'habite dans la région de Québec...Pour ce qui est du transport, je fais comment?Et je n'ai toujours aucune idée sur l'âge idéal de mon serpent lors de l'achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Pour ce qui est de l'âge disons que ça va plus en fonction du nombre de repas qu'il a prit ... Inquiète toi pas, dans les petites annonces c'est principalement des adultes et si tu prend un bébé d'un éleveur il va être bien starter c'est certain.Pour ce qui est du transport le serpent va t'être vendu dans un contenant en plastique, simplement t'assurer que le contenant va pas bouger pendant le transport et met le chauffage à fond dans l'auto ! Je suis de Gatineau et j'ai été chercher un serpent à montréal il y a quelques semaines. Tout s'est super bien passé si ce n'est que j'ai eu chaud en sale pendant 2h30 dans l'auto en revenant hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Hahaha en effet ça peut être tannant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Aussi, question cruciale. Cet évenement qui est sensé se dérouler le 24 octobte, comment s'appelle-t-il?"Cette année encore, nous présentons les deux plus grands événements animaliers du Québec.Le SNAC de QUÉBEC a lieu au Centre de Foires de Québec (ExpoCité), situé au 250 boulevard Wilfrid-Hamel. Voici l’horaire et les prix d’entrée :Samedi 23 octobre 2010 : 10 h à 21 hDimanche 24 octobre 2010 : 10 h à 17 h"Serait-ce ce salon mais à Montréal, le 6 et 7 novembre?Ou le salon des reptiles?Je suis confus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bon comme j'expose dans les salons je vais te démêler tout ça, le SNAC de Québec c'est bien le 23 et 24 octobre et j'y serais exposant avec Magazoo. Je serais aussi à celui de Montréal les 6 et 7 novembre. Au SNAC aucune vente n'est authorisé. Par contre l'année dernière j'ai quand même donner un bébé corn à une amie pendant l'expo, il s'agit juste de le caché avant de sortir du salon lol Donc si tu voulais un corn, je pourrais t'en ammener un sans problème, mais si tu veux du royal alors và falloir tu cherche ailleurs. Maintenant, il y a un salon de vente de Reptiles à Montréal le 24 octobre, ce salon est organisé par port credit reptiles. La plupart des exposant sont des éleveurs.Finalement le 11ième salon des reptiles aura lieu la première fin de semaine de mars comme à chaque année, là aussi aucune vente n'est authorisé.Voilà j'espère que c'est plus clair maintenant. Finalement l'âge de ton serpent n'a aucune importance, fait juste t'assuré qu'il mange bien, les royals sont très capricieux et jeûne souvent, surtout une fois adulte.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 J'ai presque répondu à ma propre question. C'est sûrement la "Reptile Expo" -->"This event is hosted by Repticlic.com and ReptilesCanada.com"http://www.reptileexpo.ca/montreal/dates.htmlCorrigez moi si je suis dans l'erreur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Non non, si tu parles de celui ou la vente est permise c'est bien celui de ton lien. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est bien de celui là qu'on parle quand on parle du show le 24 pour l'achat de reptiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 loll Galp avec tout ca tu devrai etre pomal prêt....moi je te conseil de ne pas manqer ta chance .tu va avoir des prix vraiment bon ..et des prix trop haut aussi la mais bon lolllbonne chance pour le voyagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Encore une question, pour faire changement. À part la grosseur, ça change quoi que mon python soit un mâle ou une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 sa change pas grand chose a part si tu veux faire de la repro ,se n ait pas tout le monde qui connait le sexe de son snake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Pfff si vous saviez à quel point j'ai hâte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Courage !!! Tu vas bien trouvé LA perle rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galp 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 .....Une décision parentale de dernière minute ( une mère qui a peur d'avoir un serpent dans la maison) vient de couper court au projet. Cela étant dit, ce ne sera que partie remise et je vous remercie tous encore pour ces conseils qui me serviront bien utilement plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Ben voyons ya donc ben de mère qui aime pas les serpent me semble sa fais beaucoup qu'on voit en peu de temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 dit a ta mere que les risque qu un royal s echappe son nul et que meme si sa se produisait,y a pas de risque pour vous ou vos animaux ,sa mange du rat ou de la souris ,,si elle veu se faire rassuré quelle vienne sur le forum posé des questionselle vera bien que c sans malice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites