Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckofan

Gecko desertique...

Messages recommandés

Bon puisque je ne peut pas avoir de PR , je me suis dit que je devais me trouver autre chose

Je suis tombé sur le helmet gecko et le knob tailed gecko. Ils sont trop cool et mignons! Je me demandais le prix de ces animaux, comment s'en occuper et si ils vivent dans ma 10 gallons temporairement!

Merci!! thumright

je ne les connais pas beaucoup mais je pense que c'est vraiment pas des bons geckos pour débuter dans le domaine en plus d'être quand même cher et dure à trouver, j'ai vu un knob femelle dans les 1000$ l'année passé ou l'autre d'avant. je ne sais pas si c'est représentatif du prix mais c'est pas super abordable et c'est pas pour être manipuler à ce qu'on m'a dit.

Si tu veux un petit gecko qui va pouvoir vivre toute sa vie dans ta 10 gallons et qui est manipulable, regarde plus vers les gecko leopard, fat tail, gecko panthère, ou si tu veux un gecko arboricole qui ne demande pas d'élément chauffant, donc moins de trucs à dépenser de ce côté là vu que tu as 12 ans, regarde vers le crested gecko. Je pense bien que ta mère pourrait aimer, moi la mienne dans le temps voulait rien savoir et quand je lui ai montré un crested elle a craqué Laughing

Jai un an d'experience avec mes reptiles, jai un dragon barbu et deux geckos à crete. Je veux un gecko pas commun comme le leopard. J'aime le style des helmet geckos et des knob tails. En connais tu qui y ressemble ?? Je veut un gecko desertique!!!

Cool! Merci

Je voudrais me le mettre dans une exo terra sa marche tu??

D'autres suggestions???

excuse moi, je pensais que tu était nouveau dans le domaine vu que tu postais dans débutant.

comme petit gecko désertique pas trop cher il y a les gecko panthère (paroeduras pictus) que j'adore et ça fait très différent, il en a pas beaucoup mais ça se vend genre 20$ à 50$ pour un gecko et sont vraiment pas commun. J'en avais 4 et j'ai adorer leur comportement.

sinon les gecko à yeux de grenouille : http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/gecko-aux-yeux-de-grenouille-t1160.htm il a un look vraiment spécial et pas commun du tout, on en voit rarement.

vite comme ça c'est ceux qui me vienne en tête, les moins commun

mais niveau look il a pas grand chose qui ressemble au helmet et knob à part leur cousin et qui sont aussi dure à trouver et cher qu'eux. Mais comme je ne les connais pas, je ne peux pas trop te parler d'eux, quand j'ai vu le prix d'un knob, j'ai changer d'idée et j'ai prix un autre gecko. Il a peut-être du monde qui connaisse mieux ses deux là qui vont pouvoir t'en dire plus

Merci mya je trouve le gecko panthère magnifique et celui avec les yeux de grenouilles est trop cute!! Vont ils pouvoir aller dans une exo terra? sont ils maniulables?

Merci!!!

oui un exo-terra il a pas de trouble, tant que ça ressemble au même dimension qu'un aqua 10 ou 15 gallons et pas trop haut, l'exo 24X18X18 est parfait, assez d'espace au sol. Les deux espèces sont manipulable. J'avais des bébés panthère que je manipulais facilement, parcontre quand on est pas habitué, des fois ça court vite donc met toi au dessus d'un lit pour commencer, comme ça si jamais il court il ne se fera pas mal. Mais ceux que j'avais était pas stressé et ne courait pas en sautant dans le vide, ils était très calme et c'était facile de les manipuler. J'ai eu aussi un adulte, s'ils sont habitué d'être manipuler jeune il a pas de trouble, s'il n'ont pas été habitué et que tu trouve un adulte, c'est manipulable aussi mais ça se met à courir lol mais avec le temps et les manipulation il va être moins speeder. C'est quand même facile, j'ai bien aimé ceux que j'ai eu. Même chose avec les yeux de grenouille, ça se manipule bien, pas trop stressé et vraiment l'fun à regarder Smile

j'avais ça pour un gecko leopard et j'ai détesté, pas assez d'espace au sol pour permettre d'avoir un bon gradient thermique chaud/froid et c'est très dure de placer bol d'eau et 2 cachettes. j'ai vraiment pas aimé ça et je ne le conseillerais pas, pour un gecko je dirais une surface au sol d'au moins 24 de long pour pouvoir avoir un bon gradient thermique et de l'espace pour que le gecko puisse bouger.

Ok merci

Sa vaut tu cher??? (LE GECKO PANTHER LOL)

J'aimerais d'autres suggestions aussi!

Bien c sure quil va y en avoir a l'expo c comme un gecko leopard mais plus petit mais c tres facile dentretien mais il faut une lumiere chauffante

Mya a écrit:
j'avais ça pour un gecko leopard et j'ai détesté, pas assez d'espace au sol pour permettre d'avoir un bon gradient thermique chaud/froid et c'est très dure de placer bol d'eau et 2 cachettes. j'ai vraiment pas aimé ça et je ne le conseillerais pas, pour un gecko je dirais une surface au sol d'au moins 24 de long pour pouvoir avoir un bon gradient thermique et de l'espace pour que le gecko puisse bouger.
.moi je n'ai deux comme sa et j'ai deux cachettes un bolle d'eau et deux plantes et il rest de la place va voir mes video je sais que jai l'air nerd mais c pas grave va voir ca

www.youtube.com/user/geckoclubtrudeau

geckofan a écrit:
Sa vaut tu cher??? (LE GECKO PANTHER LOL)

j'en ai eu 3 à 50$ et un à 20$, suffit de regarder Wink

geckofan a écrit:
Le gecko panthère va t'il y en avoir à l'expo???

C tu dure à s'en occuper?

aucune idée s'il en a à l'expo, j'ai jamais été là, mais surement que oui.

pour s'en occuper, c'est très facile, garde ça exactement comme un gecko leopard, les miens était dans une 15 gallon, top en grillage, lampe et tapis chauffant, 2 cachettes, bol d'eau. Mange grillons. t'a rien d'autre a faire finalement lol c'est vraiment facile.

geckoclubtrudeau a écrit:
moi je n'ai deux comme sa et j'ai deux cachettes un bolle d'eau et deux plantes et il rest de la place va voir mes video je sais que jai l'air nerd mais c pas grave va voir ca

www.youtube.com/user/geckoclubtrudeau

t'inquiète, je sais ce que ça a l'air, je viens de dire que j'en avais un!! mais pour moi j'ai vraiment détesté le 18x18x18 pour un gecko désertique, c'est bon pour un crested à mon avis, mais pour un léo adulte je trouve qu'il a pas assez de place au sol, la mienne était pas mal coincé et je trouvais que j'avais pas assez de place et que c'était dure à avoir un bon gradient thermique chaud-froid...quand tu es habitué avec du 24 au sol et que tu arrive avec ça, tu trouve vite que c'est petit. Mais comme j'ai dis, c'est mon opinion, moi je ne mettrais plus jamais un gecko désertique dans un terra comme ça, je déteste le 18 cube, j'irais avec le 24. Perso j'aime mieux leur donner plus d'espace plutot que de les confiner dans plus petit, mais ca c'est juste moi. Selon moi il ne reste pas pentoute assez de place pour permettre à un gecko adulte de courir et de pouvoir bien réguler sa température. Si toi tu aime le 18 cube, tant mieux, mais comme j'ai dit je déteste le 18 cube et je ne le conseillerais pas, c'est aussi trop haut pour permettre à la lampe de bien faire sa job.

Jai lu et ce lezard est plus de la jungle car il viendrait de madagascar.....

Plusieurs personnes les gardent dans de petits terrariums de la jungle... je ne comprend plus!!!

c'est bien un désertique, pas besoin de setup de jungle. j'ai toujours garder ça exactement comme un gecko leopard, l'éleveur ou j'ai pris mon plus vieux m'a dit la même chose et lui même les gardais pareil à un léo, jamais eu de trouble et ça se reproduit très bien dans un setup désertique.

T'a pas à t'en faire, c'est super facile pour s'en occuper et garde un setup comme un léo, t'aura jamais de problème, t'a pas à te casser la tête Smile En tout cas, moi j'ai bien aimé les miens et c'était vraiment pas de trouble comparer à d'autre lézard et en plus ça bouffe comme des porcs donc t'aura jamais de reste de bouffe dans le terra Wink

Merci beaucoup!!

Dernières questions: 1 Quelles ampoules me faut t'il?

2:Diurne ou nocturne?

3:combiens de grillons je lui donne par jour?

4:j'ai tu besoin d'un tapis chauffant?

5:C tu mieux un ou deux geckos?

comme ampoule, prend en une 25 watt ben normal, ça fonctionne bien je trouve

les geckos panthère sont nocturne, mais on peux les voir bouger le jour aussi

pour les grillons, moi j'en donne à volonté, j'ai pu voir que ça tourne autour de 6-7 par jour, certain on moins d'appétit donc ça peut être moins que ça, ça va dépendre de ton petit

oui tapis chauffant allumé 24h sur 24 pour leur permettre d'avoir une surface au sol chaude même pendant la nuit quand ils ont froid et lampe chauffante allumé 12h sur 24 pour faire un cycle jour/nuit et avoir les bonnes températures pour le petit

c'est toujours mieux d'avoir un seul gecko par terrarium, ça évite le stress de l'animal, la domination, la contamination, les bagarres, blessures et tu ne saura jamais qui mange et qui ne mange pas. Les reptiles ne s'ennuie jamais et n'ont pas besoin de compagnie, ils voit les autres comme une menace. tu peux toujours mettre 2 femelles ensemble mais il peut avoir des problèmes de bagarre et ce même si ça va bien pendant un moment, un jour une pète une coche et c'est la guerre. Met jamais un couple ensemble, les mâles panthères ne pense qu'à s'accoupler et ils vont épuisé voir tué les femelles à cause des accouplement répétitif et ils sont de vrai lapin, ça pond à la pelleter. Donc pour la santé et sécurité de tout le monde, je te conseil un seul gecko par terra, ça va t'éviter beaucoup de problème. La règle numéro 1 en herpéto, c'est 1 reptile = 1 terrarium, 2 reptile = 2 terrarium et ainsi de suite. c'est vraiment préférable de les garder séparément et ça va être plus l'fun pour toi de le regarder, s'il n'a pas d'élément de stress, il va toujours être sorti en train de courir partout et de grimper partout Wink

Merci
La 25 watt c quoi (la marque) C tu exo terra ou une lampe chez canadian tire??

67 crickets c beaucoup!

pour l'ampoule, achète pas celle en animalerie, sont ben trop cher pour rien, prend n'importe quel ampoule ordinaire, comme celle que tu as chez toi dans n'importe quel lampe, moi je prend ça à l'épicerie mais tu peux aller dans n'importe quel magasin qui vende des ampoule normal, ça fait très bien la job

j'ai dis 6-7, pas 67 lol à la place du - faut lire où, donc c'est 6 7 par jour c'est pas beaucoup! un bébé barbu mange beaucoup plus que ça par jour si on nourri comme il se doit loll Moi pour un panthère, j'achetais 50 grillon par semaine et je lui en donnais 6 ou 7 par jour, des fois il ne mangeait pas tout, donc j'enlevais ce qui restais et je réessayais le lendemain

ok

Merci

Je crois que ce gecko est un bon choix!

Mais pourrait il en avoir à l'expo car moi je ne veut pas arriver là bàs et acheter un autre èspèce de gecko que je ne connais pas si il n'y en a pas!

Merci pour tout ton aide.. Et quelle sorte de gecko élèves tu?

aucune idée s'il va en avoir à l'expo, j'ai jamais mis les pieds dans aucun expo de toute ma vie, faudrait faire un post expo et demander à ceux qui y vont s'ils en ont déjà vu là bas. Ça m'étonnerais qu'il en aille pas, je pense bien qu'il devrait en avoir, mais je ne peux pas te le garantir, je suis jamais aller. S'il y en a pas, achète pas un autre espèce que tu connais pas, attend et cherche ailleurs! des fois il a des animalerie qui peuvent en avoir, sinon reptilius devrait avoir des bébé l'été prochain si je me souviens bien, faudrait confirmer avec elle, des fois il en a à vendre sur kijiji aussi.

ça me fait plaisir de t'aider! on est là pour ça! Smile j'ai pas vraiment d'espèce fixe, j'en ai eu plusieurs, ça m'a pris du temps trouver ce qui me convenait vraiment Embarassed

• Créer...