Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bochamp

D'autres façons de voir le Dalmatien

Messages recommandés

Salut,
Je travail présentement sur 2 projets spéciaux de geckos à crête dalmatiens.

Le premier est un projet de gecko à points rouge et noir, en ayant comme objectif d'avoir le plus de points rouge possible.

Voici mon male: Bubble Gum





Le 2eme est vraiment un projet hors du commun. Je l'appelle mon Secret Project ou Diluted Dalmatian. Le projet à pour but de développer des geckos avec des points dalmatiens qui sont dilués et paraissent gris/vert. Ces points dilués sont sujet à changer de couleur selon l'humeur du gecko, devenant plus pâles ou plus foncés.

Voici ma best femelle de la 1ere génération: Eva




Donnez-moi vos commentaires. Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment tres jolie j'ai hate de voir ou sa va aller dans la generation dalmatiens
tres jolie couple Mathieu sa promet thumright !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
Salut,
Je travail présentement sur 2 projets spéciaux de geckos à crête dalmatiens.

Le premier est un projet de gecko à points rouge et noir, en ayant comme objectif d'avoir le plus de points rouge possible.

Le 2eme est vraiment un projet hors du commun. Je l'appelle mon Secret Project ou Diluted Dalmatian. Le projet à pour but de développer des geckos avec des points dalmatiens qui sont dilués et paraissent gris/vert. Ces points dilués sont sujet à changer de couleur selon l'humeur du gecko, devenant plus pâles ou plus foncés.

Donnez-moi vos commentaires. Very Happy

Merci


Tu travail avec combien de geckos (initial) pour chacun des projets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu travail avec combien de geckos (initial) pour chacun des projets?



Salut,

Dans le projet Red & Black spots: 1.1.0

et dans le projet Diluted Dalmatian: 1.2.0

pour l'instant... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
Salut,

Dans le projet Red & Black spots: 1.1.0

et dans le projet Diluted Dalmatian: 1.2.0

pour l'instant... Mr.Red


Tu va faire comment alors pour ta sélection? Tu va seulement les accoupler et sélection sur seulement une ou deux générations? Cela donnera rien de nouveau (ou de spécial) sur si peu de génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ces points dilués sont sujet à changer de couleur selon l'humeur du gecko, devenant plus pâles ou plus foncés.


Ce serait pas plutôt : Ces points dilués sont sujet à changer de couleur selon l'hum...idité du gec...terrarium, devenant plus pâles ou plus foncés. Mr.Red

Sont super beaux en tout cas ces geckos !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu va faire comment alors pour ta sélection? Tu va seulement les accoupler et sélection sur seulement une ou deux générations? Cela donnera rien de nouveau (ou de spécial) sur si peu de génération.


On verra bien, j'ai plus d'un tour dans mon sac tu sais.

Cependant, j'ai eu des résultats exceptionnels après une seule génération. De toute façon, si je n'est pas de résultats concluants après 3 générations, cela voudra dire que le gène est trop faible, voir défectueux. Je conclurai alors que mes geckos initiaux étaient des exceptions.

Je commence à m'y connaitre un peu en génétique. Un néophyte qui lit des livres, sans plus. Ca fait un ti bout que j'élève des crested, et je commence à mieux comprendre comment ca marche. (j'élève des chats aussi, mais ca c'est un autre affaire.)

Si tout va selon mes plans...Je me donnne 7-8 ans pour y arriver, avec un cohéficient de inbreeding inférieur à 10%. Bien-sur d'autres geckos seront ajoutés pour assurer un bonne diversité génétique au projet.

Je ne veux trop en dire, c'est quand même un Secret Project Mr.Red

Mais, ton opinion est la bienvenue Smile

Citation :
Ce serait pas plutôt : Ces points dilués sont sujet à changer de couleur selon l'hum...idité du gec...terrarium, devenant plus pâles ou plus foncés. Mr.Red


Pas tout à fait, l'humidité n'est qu'un facteur parmis bien d'autres. Le stress, la luminosité, et l'état d'esprit du gecko, etc sont aussi à considérer.

Donc pour faire plus simple j'aime bien dire selon leur humeur Laughing


Merci à tous pour vos commentaires... EmbarassedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans le projet Red & Black spots: 1.1.0

et dans le projet Diluted Dalmatian: 1.2.0


Ca veut dire quoi 1.1.0 ou 1.2.0 ? Ca fait plusieurs fois que je vois ca (Surtout dans les signature) ??


P.S. Ils ont très beau tes geckos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
On verra bien, j'ai plus d'un tour dans mon sac tu sais.

Cependant, j'ai eu des résultats exceptionnels après une seule génération. De toute façon, si je n'est pas de résultats concluants après 3 générations, cela voudra dire que le gène est trop faible, voir défectueux. Je conclurai alors que mes geckos initiaux étaient des exceptions.

Je commence à m'y connaitre un peu en génétique. Un néophyte qui lit des livres, sans plus. Ca fait un ti bout que j'élève des crested, et je commence à mieux comprendre comment ca marche. (j'élève des chats aussi, mais ca c'est un autre affaire.)

Si tout va selon mes plans...Je me donnne 7-8 ans pour y arriver, avec un cohéficient de inbreeding inférieur à 10%. Bien-sur d'autres geckos seront ajoutés pour assurer un bonne diversité génétique au projet.

Je ne veux trop en dire, c'est quand même un Secret Project Mr.Red

Mais, ton opinion est la bienvenue Smile


Mais le bug c'est c'est sur qu'il va falloir que tu ajoute d'autre gecko si tu veux avoir un coefficient de consanguinité inférieur à 10% car il va falloir que tu te rendre à F4 mais avec 4 individus. Mais pour le moment, tu n'a que 2 et 3 individus dans chaque projet tu ne pourra pas faire ça. Il va falloir que tu te trouve d'autres individus indépendant de ton projet pour ton projet pour pouvoir faire ta ligné et respecter tes critères.

Mais bref, je suis content de voir qu'il y a encore des gens qui se soucie de bien faire les choses et qui ne se contente pas simplement de faire du inbreeding à l'os pour atteindre leur but très rapidement et au détriment de leur animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...