Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève08

Terrarium planté entretien

Messages recommandés

Voilà, sa fait déjà pas mal longtemps que mon terrarium planté est en fonction, et les gecko y sont depuis quelques semaines.

J'arrose matin et soir, des fois une 3eme fois quand je travail pas, les geckos et plantes se porte très bien(c'est bien la 1ere fois que je tue pas une plante).

Mais vous faite quoi avec les feuile qui tombe dans le fond ou bien avec les crotte de gecko, vous laisser tout dans le fond, sa fait un engrai ???

Et on fait comment pour garder les vitre porpre, car avec l'Eau sa tache toujours un peu.

Petit problème par contre, le chat, mon terrarium est couvert a 80% d'une planche de bois pour empêcher le chat de défoncer le couvercle, sa aide a garder l'humidité, mais est-il possible que sa en garde trop ? je vais essayer de patenter autre chose pour mettre hors de danger, surment un double grillage ou je sais pas quoi, vous auriez des idées (autre que se débarasser du chat bien sur hihi)

Geneviève a écrit:

Mais vous faite quoi avec les feuile qui tombe dans le fond ou bien avec les crotte de gecko, vous laisser tout dans le fond, sa fait un engrai ???

moi je n'eleve rien sauf si je trouve qu'il y a exces

Geneviève a écrit:
Et on fait comment pour garder les vitre porpre, car avec l'Eau sa tache toujours un peu.

deux choses, moi je lave avec de l'eau mixé avec du vinaigre ou tu peux utilisé de l'eau osmosé (la ou il vende des kit a vin) pur ou moitier moitier avec l'eau du robinet.
ce qui fait les taches, ce sont les minéraux.

Geneviève a écrit:

sa aide a garder l'humidité, mais est-il possible que sa en garde trop ?

entre deux arrosages, il faut que ca seche. Si il reste quelques goutte sur certaine feuille, n'arrosse pas. Perso je trouve que trois arosages c'est beaucoup trop.

Geneviève a écrit:

vous auriez des idées (autre que se débarasser du chat bien sur hihi)

des trappes a souris a l'envers ( ou pas si tes ben ecoeuré ) avec ca y va faire le saut que quelques fois avant de ce tranner (ca peux peut-etre stresser les gecko aussi cependant)

Pour nettoyer, je prends une éponge avec l'eau que j'utilise pour arroser. Même le vinaigre dilué n'est pas tant une bonne idée selon moi, tu peux perturber ton système si tu en mets trop en H+ ( quoi qui faut vraiment que tu en mets ). Mais c'est pas très utile,surtout qu'avec de l'eau c'est bien assez.

tu peux utiliser aussi de l'eau distillée, ça va réduire un peu les dépôts de minéraux dans ton eau.

Si ton terrarium est quand même pas mal fermé, tu peux utiliser un ventilateur d'ordinateur pour pousser l'humidité vers l'ouverture.

Vais moins arrosé alors, sa va surment aidé pour l'odeur, car sa sent humide en titi la dedans

pour ce qui est des trape a souris, pas que les geckos sa va stresser, les oiseaux juste a coter aussi surment.

vais essayer de patenter quelques chose avec le mousticaire.. je sais pas quoi. car la planche retient p-e l'humidité, mais sa diminu beaucoup la circulation d'air

• Créer...