chico21 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjours a tous, je veux mettre de l'éclairage dans une cage en pvc, et je me demandais quelle sont les différente facon? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 chico2 a écrit:Bonjours a tous, je veux mettre de l'éclairage dans une cage en pvc, et je me demandais quelle sont les différente facon? merciQuel type d'éclairage? Ambiance ou chauffage?C'est pour un cage que tu as ou que tu vas acheter?Est-ce qu'il y a d'autres cages empilées dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 C'est pour un éclairage d'ambiance, c'est une cage que j'ai déja, une 24-24-24 et non, il n'y a pas d'autre cage dessus. C'est pour un atb, donc je vais vaporiser un peu. Je vois des gens qui mette un neon, mais je ne sais pas si c'est sécuritaire dans un endroi humide. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Trouve les petits néons de 16 a 18 po pour les cuisines, ça devrait faire l'affaire... Évite de vaporiser directement dessus et utilise ceux qui on un plastique qui protège le tube fluorescent. J'ai jamais eu de problème avec le néons en milieu humide.Tu visse le tout ou tu veux dans la cage. Moi perso j'aime mieux le placer en avant car on ne voit pas le néon de l'extérieur, c'est plus beau.Regarde chez IKEA il y a souvent des fluorescents qui ont de l'allure et pas trop cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 En fait le plus gros de la job, c'est passer le fil et le faire tenir... Tu trouveras surement un moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 chez rona ,la boite est en plastique et non en metal alors pas possible de rouillier, moin de 10 $ un 16 pouces , j en ai acheter un la semaine passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 merci bien pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 des neons pour aquarium pourraient pas faire l,affaire??? je dis sa de même mais sa suporte bien l'eau c fait pour sa! Pis sa chauffe pas et juste a en prendre des ordinair qui degage pas de rayon pour les plantes mettons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Eniel a écrit:des neons pour aquarium pourraient pas faire l,affaire??? je dis sa de même mais sa suporte bien l'eau c fait pour sa! Pis sa chauffe pas et juste a en prendre des ordinair qui degage pas de rayon pour les plantes mettons pour ma part je crois que non car il y a pas de couvercle transparent pour proteger le neon ,alore risque que le serpent le brise et risque de coupure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ben sur mon aquarium il y en a pas de trucs en plastique qui protège et j'ai pas eut de probleme c toujours plein de goutelette d'eau pis sa semble pas affecter le neons, pour ceux qui ont un protecteur comme sa c facile a enlever juste a le devisser. Mais c sur que sa coute plus cher que chez rona par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Parcontre, dans les couvercles d aquariums, il y a des joints d étanchéité qui protegent les néons ou le contact électrique se fait!!Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites