Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RainbowBoa

Debutante...Jaii un boa arc-en-ciel ( columbian )

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et jai lu les reglement mais comme vous pouver le voir le francais pour moi ces pas mon fort. Je fais bien des faute ! Mais je vais me forcer. Alors, ca va faire un moi et demi que jai mon nouveau serpant, un boa arc-en-ciel colombien et depui je passe mon temps a regarder des video et m'informer sur les serpant. J'en est decouver une passion ! Mais la je voulais minformer sur bien des chause

1 Quand je nouri mon serpant il faut absolument je le met dans un aute bac avec la souri dedant et une couvertur dessu pour qui ce sente en securiter sinon y veu pas manger ! Je suis en plus tellement passientee .la pemiere foi jai tendu la souri au moin 20 25 minute et il ne voulais pa manger . Apres mes recherche jai su qu'on pouvait les metre dans un bac . Mais est-ce qu'il va Toujours faloir que je le nourisse dans son bac ?

2 Est-ce normal que mon rainbow ne semble vraiment pas agressif Avec ca nouritur ?( la seul foi qu'il a accepter de manger a l'exterieur de son bac , il a mordu dellicatement le rat et ses enrouler ..mais ce n'ettais vraiment pas comme dans les video sur youtube ! Mais sinon il est actiffe !

3 - jai plain de question.. Encore je suis vraiment stresser pour elle . Est-ce que je doit minquietter ? Et si ces lumditer ?ca ne reste pa asser longtemps ..des truc sinon y a t'il des humidificateur pour ca ? La temperature?

Aidez moi je suis stresser la ... Et si je pouvais savois les symtom frequant chez les boa .. Comme ca je sorais s'il est en santer ou pas! Shit

(elle a 1 an )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue sur le forum Wink Et ne t'inquiète pas, ton français est très bon !

1. Certains serpents sont plus «stressés» lors de leur repas. Mon python royal a toujours refuser de manger son rat quand il était dans un aquarium, j'ai dut le transférer dans un bac opaque (bac tupperware bleu foncé) et depuis j'ai aucun problème à le faire manger ! Si jamais tu ne veux plus le nourire dans un bac séparé tu peux toujours mettre la souris dans sa cachette ou encore essayer de le nourrir en soirée.

2. Pour ce qui est de l'agressivité c'est pas trop un problème. Certain serpent vont attaqué littéralement la proie tendis que d'autres (surtout ceux qui ont toujours mangé du mort) vont simplement la prendre doucement et l'avaler. J'ai des serpents ici avec une feeding response très forte alors que d'autres veulent rien savoir du rat si je le fait bouger, je dois juste le déposer au fond du bac et attendre qu'il le mange.

Pour le reste je ne connais pas trop les Rainbow Boa donc je laisse la place aux personnes plus calées dans le domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-e que simplement quelle était nourrie au vivant et que toi tu la nourrie au mort.

à tel garder le même terrarium.?

quelle sont les température ?

grosseur du terrarium.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas oubligé de le nourrir hors du bac. Perso, je trouve ca même dangereux car le serpent reste en mod feeding même lorsqu'il a terminé et tu risques une morsure en le retirant du bac. Je nourrie tous mes serpents dans leur terra.

Depuis combien de temps as tu ton serpent?
Quel sont tes paramètres?
Tu nourries avec quoi? Vivant ou mort? Souris ou rat?
D'où il vient?

J'ai ici un couple de brésilien arc-en-ciel... Ne stress pas trop pourl ,humidité. Se sont des serpents relativement sensible aux infections respiratoire donc il n'est pas nécessaire de détremper le terra. Perso, je garde mes serpents sur du aspen. Ils sont accès à un grand bol d'eau ou ils peuvent entrer entièrement et un bac d,humidité (bac ruber maid avec un trou pour y entrer, j'y place de la mousse de spaigne humide à l'intérieur) Au fond, si ton serpent mue bien, ton humidité est correct. C'est la première chose à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aime nourrir dans un bac ,car mes serpent on moin tendance a foncer sur moi quand je vais dans leur terra ,et quand je donne du decongeler ,le substrat ne colle pas a la proie ,(jen met pas dans mon bac Surprised )pour le feeding mode ,tu lui laisse un peu de temp se calmer avant de le sortir ,et c sur que feeder au mort sa calme les serpent au maximum,

my burmese python never strike on the rabbit,he is just grabbing it whit is tail and slowly eating it ,
he use to be so aggressive while eating alive rodent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
P-e que simplement quelle était nourrie au vivant et que toi tu la nourrie au mort. L'eleveur ma dit qui les nourissais toujours mort..!

à tel garder le même terrarium.?
Son terrarium est plus gros ..
quelle sont les température ?
en ce moment la temperature est de 28, 29( Jaii de laa misaire a avoir en haut de 30) Mais ces ou je doi le placer mon thermometre ? La, la petite boule de mercure rouge ce situ au milieux .. Est-ce que je devrais le coller pour qu'il sois coller dans le bas du terrarium ?
grosseur du terrarium.?
23/15/13 en pouce la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vraiment .... Je croyais pas que j'aurais eu des reponce aussi vite!
Mais en le nourissant a lexterieur de son terrarium j'evite bien des risque de morsure. Il peu croire que je suis un repa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
tu n'es pas oubligé de le nourrir hors du bac. Perso, je trouve ca même dangereux car le serpent reste en mod feeding même lorsqu'il a terminé et tu risques une morsure en le retirant du bac. Je nourrie tous mes serpents dans leur terra.

Depuis combien de temps as tu ton serpent?
Quel sont tes paramètres? ---> ?
Tu nourries avec quoi? Vivant ou mort? Souris ou rat?
D'où il vient?

Il vien d'un eleveur Et ces des Rat de 50 g.. ces ce quil ma dii de lui donner..! Il a un an deja

Je lai depui le 2 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes paramètres c'est ton set up en gros (grosseur du terrarium, températures point froid et chaud, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...