labbebinette 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour je me demandais pour les lumière u.v. et chauffante est-ce-que je dois utilisé ceux qui vende en animalerie ou je peux utilisé une lampe que j'ai déja chez moi qui n'est pas vendu pour cette utilisation.On ma dit d'utillisé celle avec de la céramic mais pour un de mes vivarium on ma vendu des lampes exo terra de forme rectangulaire qui n'ont pas de céramic,donc je me demandais pour un nouveau vivarium si je devais m'acheter une autre lampe ou en utilisé une qui est chez moi et qui ne sert plus mais qui est vendu comme lampe de lecture.merci de bien vouloir m'éclairé sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 labbebinette a écrit:Bonjour je me demandais pour les lumière u.v. et chauffante est-ce-que je dois utilisé ceux qui vende en animalerie ou je peux utilisé une lampe que j'ai déja chez moi qui n'est pas vendu pour cette utilisation.On ma dit d'utillisé celle avec de la céramic mais pour un de mes vivarium on ma vendu des lampes exo terra de forme rectangulaire qui n'ont pas de céramic,donc je me demandais pour un nouveau vivarium si je devais m'acheter une autre lampe ou en utilisé une qui est chez moi et qui ne sert plus mais qui est vendu comme lampe de lecture.merci de bien vouloir m'éclairé sur le sujet.C'est quelque chose comme cela que tu as à la maison???C'est pour quel type de reptile? On pourra mieux te conseiller par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 labbebinette a écrit:Bonjour je me demandais pour les lumière u.v. et chauffante est-ce-que je dois utilisé ceux qui vende en animalerie ou je peux utilisé une lampe que j'ai déja chez moi qui n'est pas vendu pour cette utilisation.On ma dit d'utillisé celle avec de la céramic mais pour un de mes vivarium on ma vendu des lampes exo terra de forme rectangulaire qui n'ont pas de céramic,donc je me demandais pour un nouveau vivarium si je devais m'acheter une autre lampe ou en utilisé une qui est chez moi et qui ne sert plus mais qui est vendu comme lampe de lecture.merci de bien vouloir m'éclairé sur le sujet.En général, tout ce qui est ampoule chauffante (incandescente, à halogène ou pas), tu peux prendre ça dans les quincailleries. C'est la même chose. Personnellement, je ne cosneil jamais une ampoule céramique, qui n'émet que de la chaleur sans lumière.Par contre, tout ce qui est ampoules ou fluorescents UVB, tu n'a pas le choix d'acheter des produit pour reptiles que ce soit en animalerie ou en ligne.Maintenant, pour ce qui est socle (ce dans qui tu visse l'ampoule), tu peux prendre n'importe quoi que tu trouve en quincaillerie TANT QUE CELA EST CONSEILLER POUR LE WATTAGE DE L'AMPOULE QUE TU METTRA DEDANS.Ce que la personne voulais surement dire, c'est d'utilisé des socles avec base en céramique au lieu de plastique, mais de nos jours même les base en plastique supporte jusqu'à 660W. MAIS, il faut faire attention aux coupoles réflectives. C'est souvent à cause de celles-ci que certaine lampe ont des étiquettes du genre 60W ou 100W maximum. Bref, si tu te cherche un socle pour ampoule de tous genre, tu est mieux d'en prendre qui peuvent supporter 160W et plus, comme ça c'est pas versatile pour tout les types d'ampoules que tu y mettra pour tes terrariums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labbebinette 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 pour la sorte de reptile c'est des uromastik. je crois que la réponse que tu ma donné est assez complete mais par curiosité sais tu pourquoi nous devons utillisé seulement des lampes vendu en animalerie ou en ligne pour les ampoules UVB,y a t-il vraiment une différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 labbebinette a écrit:pour la sorte de reptile c'est des uromastik. je crois que la réponse que tu ma donné est assez complete mais par curiosité sais tu pourquoi nous devons utillisé seulement des lampes vendu en animalerie ou en ligne pour les ampoules UVB,y a t-il vraiment une différence?Parce que les ampoules/fluorescents ordinaires ne sont pas faite pour donner des UVB tout simplement. Généralement, ils font même exprès pour en pas qu'il y en ai dans le spectre car les UVB altèrent plusieurs type de plastiques. Pour nous les humains, tout ce qu'on veux d'une ampoule c'est que cela fasse de la lumière et comme on ne voit pas les UV, cela ne sert à rien pour l'éclaiage domestique.Donc, il faut que tu trouves des ampoules qui ont été faite pour émettre des UVB. Mais aussi, des ampoules qui émet seulement une certaine quantité d'UVB, adapté aux lézard.... donc cela revient a une ampoule faite pour les reptiles.Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labbebinette 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 merci d'avoir répondu a toute mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites