Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat.daoust

Acheter un dragon barbue bébé ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerai m'acheté un dragon barbue, j'en ai déjà eux deux adultes il y a un bout, mais je pense a en prendre un bébé. Ma question : est-ce que les barbue sont sujet à beaucoup d'infections ou de risque de mourir jeune? Qu'est-ce que je devrait regardé pour en trouver un jeune et en santé ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat.daoust a écrit:
Salut tout le monde, j'aimerai m'acheté un dragon barbue, j'en ai déjà eux deux adultes il y a un bout, mais je pense a en prendre un bébé. Ma question : est-ce que les barbue sont sujet à beaucoup d'infections ou de risque de mourir jeune? Qu'est-ce que je devrait regardé pour en trouver un jeune et en santé ?

Merci d'avance !


Non, les dragons barbus, comme pas mal tous les lézards d'ailleurs, ne sont pas sujet a des infections/maladie ou ne risque pas de mourrir jeune. Les lézards, c'est faite très solide.

Mais, pour t'aider a en trouver en santé il y a plusieurs trucs:

1) D'abord, ne pas nécessairement chercher ce qui est le moins cher.
2) Essayer de le prendre directement d'un éleveur car tu peux avoir le background complet de l'animal (dont l'âge réel du bébé, ce qui est souvent fausser).
3) Aller voir le lézard dans le milieux de la journée car c'est la qu'il sera le plus actif (en théorie).
4) Regarder si il est vraiment actif (un bébé est très dynamique contrairement aux adultes).
5) Regarder si son regard est vif.
6) Regarder s'il mangent/chie, etc. ou sinon demander qu'il le nourrissent lorsque tu es la (de toute façon, un bébé dragon ça la toujours faim!).
7) Demander des infos sur les soins que le propriétaire actuel leur donnent (ce qu'il lui donne à manger tant en insecte que végétaux, lampe UVB, etc.).
8) Demander si ce même propriétaire fait tester ses animaux reproducteurs pour des parasite internes.
9) Regarder la propreté général des lieux ou tu va l'acheter (cela en dit long sur le maintient des animaux par des personnes).

C'est pas mal ça! En espérant que cela t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Cerberus, ca m'aide beaucoup ! Je vais cheké tous ca ! J'ai trouvé un éleveur a montreal , Frederic Turgeon, http://www.lespac.com/d-animaux-betes-st-hubert-bebe-dragon-barbu-LPCaZZ22200148, ca a l'air bien sont instalation et ses petits on l'air en santé, mais comme ca on peut pas vraiment voir !!! Est-ce que quelqu'un à eu des comme back de cet éleveur ???

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat.daoust a écrit:
Oui merci Cerberus, ca m'aide beaucoup ! Je vais cheké tous ca ! J'ai trouvé un éleveur a montreal , Frederic Turgeon, http://www.lespac.com/d-animaux-betes-st-hubert-bebe-dragon-barbu-LPCaZZ22200148, ca a l'air bien sont instalation et ses petits on l'air en santé, mais comme ca on peut pas vraiment voir !!! Est-ce que quelqu'un à eu des comme back de cet éleveur ???

Merci beaucoup !


Un dernier truc que j'ai oublié de dire:

Méfie toi du monde qui vende des bébés dragons 1 pour X$, 2 pour Y$, 3 pour Z$, etc.

N'importe quelle vrai bon éleveur ne vendra pas 2 (ou plusieurs) dragons barbus à un client car ils savent que c'est mieux de A) débuter avec un seul, B) qu'un dragon devrait rester seul dans un terrarium (pas en couple), C) de ne pas vendre à la même personne des individus génétiquement reliés (consanguins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super merci ! je vais chercher un autre place ... j'avoue que ca fait bizarre d'en vendre plusieurs a fois ... Merci pour tes conseils !

Si il en a qui connaisent de bon éleveurs posté moi les S.V.P MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...