Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

Zoo de Goule 2.0 (photo heavy)

Messages recommandés

Je profite du faits que j'ai un appareil photo descends pour prendre quelque photos des vivariums et des animaux. Have fun

Vivariums


Vivarium T. Corticale


Vivarium A. Callidryas


Le combo-jungle


Vivarium T. Asperum


Vivarium de Mantella ( M. Baronis / M. Leavigata )



Vivarium Dendro Azureus


Les bebittes

A. Callidryas



T. Corticale


T. Asperum


Dendro Azureus


Mantella Baroni



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez beau haha. Une chance que t'as acheté les terrariums de Mathieu hen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai hahah Razz

Mais je change tranquillement ceux où j'ai à nourrir au droso pour des exo-terras avec un drain, puisque c'est pas droso-proof. Ils sont excessivement bien fait pour les grosses rainettes par contre avec le liège au fond qui permet d'accrocher des grosses plantes et des faire des structure à la verticale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool! vraiement de beaux terras que tu as là!

as-tu déja essayer la repro de tes T.corticales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 1 ans que je l'es aie, 1 ans qu'elles chantent et ce à chaque soir. J'ai vu plusieurs amplexus mais jamais d'oeufs. Pourtant je ne vois vraiment pas ce qui pourrais les empêcher; elles sont bien grasse, il y à une panoplie de plantes qui sont au dessus de l'eau avec pas mal de branches où elles pourraient pondre et la température semble ok...

Je garde espoir haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les drosophiles, tu peux mettre un verre d'eau proche du terrarium, ça va aider.

Mais ça reste qui va en avoir pareil dans l'appartement haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes dendros ont un petit pad exo-terra désertique ( parceque le normal chauffe pas pentoute, on s'entend tous là dessus). Ça garde une constance de 24-25°C . Mes mantellas sont à température pièce toute l'année. Mon appart est pas mal frais en hiver ( souvent en bas de 20°) donc mes mantellas tripp. Je te dirais que je garde 2 espèces par contre reconnue pour aimer des température légèrement plus élevées, donc moins stressant. Les leavigata sont particulèrement toff là desssus.

*edit: le pad de mes dendros est seulement pour l'hiver. L'été la température ambiante est AMPLEMENT suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'aujourd'hui

Mantella Baroni


Mantella Baroni - ventre


D. Azureus


H. Parkerii


Nouveau vivarium des mantellas. On ne le voit pas sur la photo, mais le devant à une petite flaque d'eau juste assez haute pour que les mantellas tiennent debout dedans. J'ai entendu dire que de l'eau qui circule est propice à la repro des baronis, donc je met toutes les chances de mon bord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super terras!! Belles espèces que tu gardes!!!!

J'aurais une question pour toi, comment tes plantes tiennent-elles dans ton dernir terra? As tu des photos de plus près?
Thanks!

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier terra (celui des mantella) est fait avec des bille d'argile en pentes. Des écorces les retiennes et permet d,avoir une petite zone d'eau en avant. Les billes de la section terrestre sont recouverte de géotextile et par la suite de sphaigne et de coco. Les broméliacés sont toutes en épyphites sur du bois du mozambique.

Je vais essayer de pendre des photos de l'ensemble demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de voir les derniere photo je commencais a me demander si tu fesait l'élevage de plante lollllll

Ta de belle bête..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de plantes, toujours plus de plantes Wink

Je vais m'essayer dans pas long avec des Nepenthes ( les plantes carnivore en forme de pichet ) dans le vivarium de mes red-eyes. Ben hâte de voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le look est trop génial!! maudit que j'adore ça!!! super tes azureus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si mes dendros sont vraiment show-of, je commence à avoir un penchant pour mes Baronis. Contrairement à ce que j'avais entendue, elles ne sont pas du tout cachottière, surtout depuis que j'ai agrandis mon groupe. Elles passent la plus part de la journée percher sur des plantes à mi-niveaux dans le vivarium, souvent près d'un creux de branche. De très belles grenouilles underater tant qu'à moi.

Mais pour mes leavigata, c'est un autre game. Je les vois jamais, mais je les entends toutes l'après-midi. Elles sont beaucoup plus arboricoles que les baronis, elles passent leurs journées dans des creux de broméliacée ou troue remplie d'eau en hauteur. Mais j'ai deux mâles... donc ils ont beau chanter toute l'après-midi, ÇA DONNE RIEN hahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai les Baronis ont l'air vraiment intéressantes. La raison pourquoi je n'en garde pas, les températures plus froides qu'elles demandent par rapport aux dendrobates. Si c'était dans le même champ de température de garde, je crois que plus en aurait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des mantella qui demande des température qui ont plus de bon sens, comme les leavigata, qui peuvent enduré des température de 26-27° sur une assez bonne période. Pour les baronis, ça dépend de la région qu,elles viennent. Présentement, je crois que je suis chanceux et que les miennes doivent venir des basses terres, c'est pour ça qu'elle vont bien comme ça.

Je les gardes température pièces toute l'année. C'est pas trop de chi-chi disont!

*Mais attention, les baronis et les madagascarensis sont quasiment pareille, une vient majoritairement de lowland et l'autre des highland si ma mémoire est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau set up de vivarium, wow les plantes naturelles y'a rien de pareille
Tu as aussi beaucoup de jolies petites bêtes, vraiment mignon et plein de variété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...