Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j'ai fait des recherche sur le Lamprophis Fuliginosus et j'ai trouvé d'autres espèces de la famille des Lamprophis: Lamprophis Capensis, Lamprophis Maculatus et Lamprophis Lineatus.

J'aimerai savoir si ces autes espèces atteigne la même taille, demande les mêmes paramètres et sont le même prix que le Lamprophis Fuliginosus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus que personne doit connaitre cette espèce

ça m'aurait fait plaisir de t'aider mais je ne sais même pas de quoi tu parle Laughing les espèces beaucoup moins connues, c'est très difficile de trouver des infos ou de savoir la taille. à moins que Marc passe dans le coin, je pense que c'est pas mal le seul qui pourrait répondre à ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lamprophis ne sont malheureusement pas très très présent sur le marché, et ce malgré la très grandes diversité d'espèce qui existent!

Pour les espèces que tu mentionnent, les soins sont tous les mêmes. Pour les prix, d'après moi ça peu varier énormément... Souvent, L. maculatus, L.lineatus et L. capensis sont vendu comme "african house snake"... ce qui veut pas dire grand choses quand tu cherches une espèce en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Pour les espèces que tu mentionnent, les soins sont tous les mêmes. Pour les prix, d'après moi ça peu varier énormément... Souvent, L. maculatus, L.lineatus et L. capensis sont vendu comme "african house snake"... ce qui veut pas dire grand choses quand tu cherches une espèce en particulier.


Ici c'est un problème; comme ce sont des espèces à l'allure très similaire, il peut être difficile de les identifier convenablement.

Il existe 15 espèces de Lamprophis.... Certaines se retrouvent plus facilement sur le marché tandis qu'il y a de bonnes chances qu'on ne voit jamais certaines autres.

Pour ce qui est de la garde ils ne sont vraiment pas difficile. J'en ai eu 2 et j'ai adoré mon expérience. D'ailleurs, je les recommende vivement. L'une des raisons pourquoi ils sont moins à la mode, c'est que bien des gens les trouvent moins colorés que les corns. Personnellement, j'ai beaucoup plus aimé les african houses que les corns.

Pour ce qui est des prix ça reste relatif; les miens je les avais payé 50 $/chaque. Mais si tu vas dans les espèces plus rares c'est beaucoup plus cher. Exemple, il y a de ça quelques mois, j'ai vu un gars qui vendait un trio (1.2) 800$ US de Lamprophis aurora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec Pat! Des espèces très intéressantes et très facile à reproduire peut-être même un peu trop productif... Il n'est pas rare pour une femelle de faire 3-4 clutch avec une seule reproduction... et ce en un an!!!

Pour ma part, je rêve de mettre la main sur Lamprophis erlangeri ou Lamprophis fiskii... Mais je crois bien que ça va rester un rêve...

L. erlangeri


L. fiskii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est L. aurora qui me casse en deux.... regardez-moi cette beauté là !!!!



Erlangeri est une espèce très localisée et je ne sais pas s'il y en a en captivité. Pour fiskii je suis tombé sur un forum d'Afrique du sud et il y du monde qui en gardaient... Cependant ils semblaient dire que la très petite taille de cette espèce pouvait être un problème.

Si je me rappelle bien, il y a une loi qui interdit l'exportation de serpents indigènes d'Afrique du Sud, donc tout laisse croire que mettre la main sur des spécimens serait on ne peu plus compliqué.... À moins qu'il y en ait aux USA ou encore en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:
Le Lampropeltis doliata est assez coloré aussi!


Attention Kev.. on ne parle pas du tout de la même chose ! Il y a Lamprophis (les house snakes africains) et Lampropeltis (kings et milks d'Amérique). D'ailleurs L. doliata est un ancien nom désignant Lampropeltis triangulum et n'est plus valide aujourd'hui.

Quoique ça n'empêche pas les milks d'êtres super beaux quand même héhé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des spécimen d'environ 40cm:
Fuliginosus environ 60€
Aurora environ 300€
Lineatus environ 50€
Capensis albinos 100€

Les autres je n'ai pas de dispo =x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptaqua, tu ship au Québec ? Si oui combien ça coûte, l'avion doit coûté assez cher et ça prend un vol chauffé absolument, c'est froid en haute altitude.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Je suis d'accords avec Pat! Des espèces très intéressantes et très facile à reproduire peut-être même un peu trop productif... Il n'est pas rare pour une femelle de faire 3-4 clutch avec une seule reproduction... et ce en un an!!!

Pour ma part, je rêve de mettre la main sur Lamprophis erlangeri ou Lamprophis fiskii... Mais je crois bien que ça va rester un rêve...

L. erlangeri


L. fiskii


Avec une couple de mois de retard... mes préférés sont les mêmes que Nick Smile!!!! Ça m'empêche pas d'adorer mes lineatus et fuliginosus non plus Smile!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles d'exporter mes bébés c'est non, je ne tiens pas à prendre ce risque, surtout que ce serait moins cher pour toi de les achêter au Quebec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Reptaqua je trouve tes prix trop élevés Shocked

Voici MES prix :

Fuliginosus environ 20 à 30e
Aurora environ 150 à 175e
Lineatus environ 30e
Capensis albinos 60e

Bien entendu après chacun est libre de faire les prix qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas chosiir le sprix des autres XD
sinon je trouve que ce coter aurais du etre discuter en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nelkajasmine

Je suis désolé, je tenais juste à rectifier les prix...
Enfin ...
Il y à les passionné et les autres affraid .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Reptaqua et oui je parlais de les shipper outre mer, car tu vois je n'ai encore jamais vu un seul aurora en Amérique du Nord, donc j'aurais pas détesté mettre la main sur un lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ je comprend coco
mais certains trouveraient deplacer je voulais juste donner mon opignon je vais pas faire ma loie non plus Smile

super serpent en tout cas en photo XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème REP, Je ne parles pas de mes prix à moi mais des prix en magasin, les miens, c'est clair qu'ils seront nettement moins cher =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très estimés collègues français, Leiopython a bien raison: En Europe, il est possible de trouver des espèces qui sont virtuellement introuvable en Amérique du nord, surtout au Québec... Nous accusons ici un énorme retard en matière de diversité.



Sommes-nous prêt à payer ? :oui ..... Sommes-nous prêt a nous faire livrer dans la meilleure saison et dans les meilleure condition ? : oui ..... Sommes-nous prêt à nous donner un peu de trouble pour ces bêtes ? : oui, pourquoi pas !



Mais on aura pas vraiment le choix de les faire livrer de par chez vous !!!



Pour Lamprophis erlandgeri, je pense que le trouble est de trouver un somalien ou un éthiopien qui va bien vouloir vous l'exporter !



Pour Lamprophis fiskii : dans ce cas c'est pire car il n'habite qu'en Afrique du sud (et dans aucune république) donc les porte sont closes à l'exportation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En europe oui, mais la legislation en france est très stricte. nous par exemple on a pas le droit de détenir de serpent de plus de 2m a part le boa constrictor contrictor et impérator.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Nous accusons ici un énorme retard en matière de diversité.


Alléluhia Razz.

diadophis a écrit:
Pour Lamprophis fiskii : dans ce cas c'est pire car il n'habite qu'en Afrique du sud (et dans aucune république) donc les porte sont closes à l'exportation....


Sauf au Swaziland, mais encore là, bonne chance Smile!!!! Ça fait une couple d'années que je voulais placer une commande de P.natalensis, de Cape mole snakes (Pseudaspis cana) et de Lamprophis sp, mais ça s'est pas encore produit...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 qui va avoir beaucoup de peine après ce que je vais lui écrire a écrit:

diadophis a écrit:
Pour Lamprophis fiskii : dans ce cas c'est pire car il n'habite qu'en Afrique du sud (et dans aucune république) donc les porte sont closes à l'exportation....


Sauf au Swaziland, mais encore là, bonne chance Smile!!!! Ça fait une couple d'années que je voulais placer une commande de P.natalensis, de Cape mole snakes (Pseudaspis cana) et de Lamprophis sp, mais ça s'est pas encore produit...

phil.




Il n'y a malheureusement pas de L. fiskii au Swaziland SadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptaqua tu habites dans les Vosges et moi Moselle...

Donc stp avant de dires des idioties qui sont entièrement fausses renseigne toi de A à Z sur les lois et passe ton CDC, mais si ton dossier est remplies de betises tel que j'ai pu lire je doute fort que tu y arrive et encore faut il avoir un projet sa c'est autre chose !

Sans rancunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème REP a écrit:
Reptaqua tu habites dans les Vosges et moi Moselle...

Donc stp avant de dires des idioties qui sont entièrement fausses renseigne toi de A à Z sur les lois et passe ton CDC, mais si ton dossier est remplies de betises tel que j'ai pu lire je doute fort que tu y arrive et encore faut il avoir un projet sa c'est autre chose !

Sans rancunes





Si vous avez des repproches à vous faire, svp faites-le en privé, ça serait intéressant que nous puissions continuer de parler strictement Lamprophis sur ce post.



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde dit le nom scientifique est ce que quelqun pourait aider une inculte comme moi et me donner le nom comum XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème REP a écrit:
Reptaqua tu habites dans les Vosges et moi Moselle...

Donc stp avant de dires des idioties qui sont entièrement fausses renseigne toi de A à Z sur les lois et passe ton CDC, mais si ton dossier est remplies de betises tel que j'ai pu lire je doute fort que tu y arrive et encore faut il avoir un projet sa c'est autre chose !

Sans rancunes


Quelle idiotie? Corrige moi si je me trompe mais tu n'a pas le droit de possédé un serpent de plus de 2m si tu n 'a pas de certif. Ou alors on m'a apris de la merde durant mes études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptaqua a écrit:
2ème REP a écrit:
Reptaqua tu habites dans les Vosges et moi Moselle...

Donc stp avant de dires des idioties qui sont entièrement fausses renseigne toi de A à Z sur les lois et passe ton CDC, mais si ton dossier est remplies de betises tel que j'ai pu lire je doute fort que tu y arrive et encore faut il avoir un projet sa c'est autre chose !

Sans rancunes


Quelle idiotie? Corrige moi si je me trompe mais tu n'a pas le droit de possédé un serpent de plus de 2m si tu n 'a pas de certif. Ou alors on m'a apris de la merde durant mes études.


2m ? c'est plus de 6pieds ça...

Dépendament de l'espèce les Lamprophis Mâles mesure environs 3pieds tandis que les femelle tourne au alentour du 5pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:

Dépendament de l'espèce les Lamprophis Mâles mesure environs 3pieds tandis que les femelle tourne au alentour du 5pieds.


Oups, hm, je suis un peu perdu... De laquelle espèce de Lamprophis est-ce que les femelles se rendent à 5 pieds?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ai jamais vu une femelle Lamprophis de plus de 4 pied et j'en ai jamais entendu parlé.

Chez les fuliginosus les mâles dépassent même rarement les 2 pied et demi.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Personellement j'ai jamais vu une femelle Lamprophis de plus de 4 pied et j'en ai jamais entendu parlé.

Chez les fuliginosus les mâles dépassent même rarement les 2 pied et demi.

Mathieu


Il y a peut-être des espèces un peu plus grandes dans la famille, mais dans tous les cas, pas les fuliginosus, les lineatus, les capensis ni les auroras. Ma femelle fuliginosus la plus monstrueusement grosse (Mme Tyson), a 5 ou 6 ans, fait 3.5', 500g et c'est une vraiment grosse pièce de femelle pour son espèce!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas du lamprophis, je parlais des lois françaises avec un exemple: le boa.
Bref passons x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je n'avais jamais entendu parlé des Lamprophis et ils ont l'air tout à fait fascinant! Justement aujourd'hui j'ai vu un African house snake dans un D*no et j'ai demandé au gars si s'était un beau serpant car il était caché sous sont tapis et le gars m'a dit qu'il ne voulait pas le sortir car sa mordais beaucoup, alors je lui est demandé le VRAI nom de ce serpent et il m'a dit qu'il ne le savais pas !!! Ensuite je lui ai demandé a quelle grande famille de serpent ça appartenait et il m'a affirmé que c'était un PYTHON !!!! Alors maintenant j'aimerais avoir de vrai information, est-ce agressif ou pas mal tame ??





Désolé pour le roman, mais c'est seulement que je trouve innocent en tbnk de dire des niaiserie comme sa au monde, VIVE les animalerie !!!Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Longtemps classé dans le genre Boaedon, ce serpent est
maintenant classé dans le genre Lamprophis, contenant
14 espèces.

Ils ne sont pas du tout agressifs mais surtout craintifs !

Les jeunes spécimen peuvent etre speed mais ne morde que rarement ( morsure totalement bénigne et non douloureuse )

Wink

Les adultes quand à eux peuvent causer des morsures plus ou moins douloureuses mais rien de graves Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème REP a écrit:
Bonsoir,

Longtemps classé dans le genre Boaedon, ce serpent est
maintenant classé dans le genre Lamprophis, contenant
14 espèces.

Ils ne sont pas du tout agressifs mais surtout craintifs !

Les jeunes spécimen peuvent etre speed mais ne morde que rarement ( morsure totalement bénigne et non douloureuse )

Wink

Les adultes quand à eux peuvent causer des morsures plus ou moins douloureuses mais rien de graves Smile


C'est tellement pas douloureux que tu peux même attendre jusqu'à ce qu'ils aient totalement avalé un de tes doigts avant qu'ils se rendent compte de leur erreur Razz. C'est très drôle de les voir aller et ça fait pas vraiment mal Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de beau petit colubridé totalement innoffensif et extrêmement vorace et facile a reproduire dans le cas des fuliginosus en tout cas, le plus difficile c'est de les empêcher de se reproduire lol

Dit au gars au Dyno de se renseigner avant de dire des conneries et dit toi que s'il ne veut pas le prendre ça ne veux pas dire qu'il mord pour vrai, certaines personne ont peur dès qu'un serpent bouge un peu rapidement et sont convaincus qu'il vont se faire mordre même si ce n'est pas le cas lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...