Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brodeur88

Debut corn snake

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau dans le domaine des serpent et je me suis acheter un aquarium 25gallon avec le couvercle hagens une lampe chauffante un tapis chauffant jai une branche un tapis de fond vert une cachette un bol deau une fausse plante jaimerais savoir sil me manque autre chose ou juste le serpent(CORN SNAKE) merci a vous de me repondre.a oui jai un chat je ne pense pas que sa derenge pour le tapis je voulais metre du copeau ou autre mais ma blonde veut que jle nourrisse dans le terrarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum! Smile

POur le tapis vert c un nid a bacterie, c'est pas l'ideal, le mieux c'est du papier essuie-tout que tu colle au fond avec un peu de poush poush d'eau. Il te faudra aussi un themometre digital pour prendre tes temperature au point chaud et au point froid. Juste a aller dans une quincaillerie tu vas en avoir des pas cher.

Aussi tu compte prendre tton corn bébé? parce que selon moi un top d'aquarium hagen, c'est pas sécuritaire sa passe partout c'est petite bete la. veille bien a boucher les troues. Sinon achete toi un top en grillage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Eniel à mentionnée, le tapis vert c'est pas l'idéal, il faut que ce soit toujours bien nettoyé sinon plain de bactéries.

Personnellement, j'aime bien le Aspen bedding et très pratique quand vient le temps de nettoyer. Plus économique,c'est sûr que le papier essui-tout et le papier journal.

D'habitude les chats aime bien s'installer sur le dessus du vivarium pour surveiller le serpent, donc je mettrais un dessus en grillage en métal et n'ont pas en moustiquaire sinon le chat va passer à travers et se retrouver face à face avec ton nouveau compagnon.

Tu peux également placer une cachette côté chaud et une du côté froid, comme cela ça lui laisse le choix.

Vérifie tes températurescôté froid et chaud pour que ce soit l'idéal.
Si tu as d'autres question ne te gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le top ses un top en grille noir hagen fais expres pour les aquarium et je pensait aussi alleé me chercher 2 roche sulk bord de leau et je me suis fais dire que je ne peut pas le nourrir dans son terrarium si je met du copeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux le nourrire dans le terra ET mettre du copeau, ya une option que j'ai vue que certains éleveur de serpent fouisseur prenait (avec un serpent qui se camouffle dans le sable comme certain type de viper t'as pas trop le choix) il lui faisait une assiette tout simplement. Tu prends du papier journal que tu mets par dessus le substrat et tu t'arrange pour qu'il attaque et mange sa proie sur le papier journal, comme sa aucun risque qu'il avale un copeau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des reponse et quand je vais avoir recu ma cachette et bol deau je vais metre une pic du terra et ses un comme sa que je cherche je croit que je vais aller voir a lexpo a montreal le 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...