Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San1111

Différences entre boa.

Messages recommandés

Je voudrais savoir la différences entre les différents types de boa.

J'aimerais bien en avoir un, mais je ne sais pas la différences entre par exemple :
un boa central, un impérial etc... est-ce que c'est simplement la couleur et la grosseur.

Je voudrais un boa avec un tempéremment très manipulable et docile. C'est sûr que plus ont les manipulent plus il sont docile, mais il doit bien y en avoir qui ont déjà un tempéremment docile d'avance.

J'aime bien des couleurs contrastés.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux-tu parler des différentes sortes de boa en général ou des différente phase/provenence du boa constrictor commun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les Candoia ssp. Qui sont de petite taille mais un peu imprévisible.

Sinon les rosy boa qui eux sont aussi de petite taille ont de belle couleur et sont manipulable !

Amazon tree boa. Très petit mais très snappeux...





Sinon ont rentre dans les BCI, BCC et sous espèces.

Pour le taille des boa constrictor ont ne peux pas certifier de quel taille il deviendrons... il y en a qui ne serons pas plus gros que 4-5 pied et d'autre extrême qui tape le 10 pieds quoi que c'est plus rare.

Si tu veux dans le plus petit souvent les BCI Central reste de plus petite taille et plus svelte. Quoi que souvent plus nerveux et snappeux.

Sinon tu tombe dans le colombien, BCC ( Suriname / Guyana / Péruvien etc... ) et autres sous especes .

Qui eux sont de moyens taille (de 6 a 10pied encore la c'est relatif... Comme je les dit plus haut ont ne peux savoir la grosseur adulte qu'il aurons )

Questions caractère, il sont souvent moins nerveux ! Quoi que ca reste un serpents que tu le manipule ou pas il peux simplement finir par te mordre par simple reflex.
Il faut toujours les manipuler avec précaution même si tu la depuis tout jeune et qu'il ne démontre aucun stress ou agressivité. C'est des serpents très traitre et imprévisible.

Si tu aime les couleur contrasté et sombre tu trouvera probablement preneur dans les boa d'Amérique central ! Très abordable comme serpents aussi.

Bref je te conseille de faire quelque recherche sur le net ! Regarde les spécimens. Voir ce qui tourne dans t'es palette de couleur lol.

BCC : Boa constrictor constrictor Surinam / Guyana / Péruvien / Papullca / Brazil etc...
BCI: Boa constrictor imperator Colombian / Central et autres localité...
BCO: Boa constrictor Occidentalis
BCA: Boa constrictor Amarali
BCL: Boa constrictor Longicauda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je vais tenter de t'expliquer les différents termes qui sont utilisés afin de désigner les différents boas constricteurs.

Commençons d'abord avec les sous-espèce; L'espèce Boa constrictor, qui est répandue du Mexique à l'Argentine possède 10 sous-espèces (peut être 9 ou plus de 10 selon les auteurs); ces sous-espèces se différencient selon 1 ou plusieurs des critères suivants: nombre de rang d'écailles dorsales et/ou nombre de ventrales et/ou nombre de sous-caudales et/ou coloration et/ou géographie.

Les sous-espèces sont les suivantes: Boa constrictor constrictor, amarali, imperator, longicauda, mexicana (le statut de cette dernière est discutable en dépit du fait que la ssp est connu d'un seul spécimen), nebulosa, occidentalis, orophias, ortonii et sabogae.

Maintenant, une fois qu'on a passé en revue la taxonomie et la nomenclature, j'attire ton attention sur les localités; chez les serpents, il peut y avoir des variations de couleurs dépendemment des populations et des endroits où elles se situent, sans toutefois être des taxons (sp ou ssp.) à part entière; pour citer des exemples nord-américains de serpents qui varient beaucoup en coloration selon l'endroit ou ils habitent, prennont la couleuvre rayée de l'est (Thamnophis sirtalis sirtalis), le corn (Pantherophis guttatus), le serpent taureau (Pituophis catenifer sayi) ou encore le crotale des rochers (Crotalus lepidus klauberi) et le serpent roi à bandes grises (Lampropeltis alterna). Ches ces 2 derniers, la coloration peut varier d'une montagne à l'autre.

Il en est de même pour les boas constricteurs. Prennons par exemple le Boa constrictor imperator; dépendament de l'endroit où il est trouvé et/ou de sa coloration on lui donnera des noms de localités tels: Central, Nicaragua, Sonora, Colombien, Hogg island e.t.c. Mais mis à part une variation de couleurs, les autres critères d'identification de la ssp. sont présents.

Finalement, nous avons les morphs;

Les morphs sont produit généralement en exploitant un des traits suivants; une tare génétique (ex: albinisme, axanthisme, anery, mélanisme e.t.c), un trait dit ''abberant'' (une diformité dans le patron normal, ex; un corn snake dont les taches sont fusionnées et qui forme une rayure) ou encore simplement un ''beau'' spécimen.

Notons que certaines personnes croisent des localités et/ou morph ensemble afin d'obtenir une lignée.... ex: quelqu'un qui accouple un central albinos avec un sonora.... peu importe le résultat, au niveau taxonomique, ça reste des Boa constrictor imperator.

Par contre (je le cite à titre d'exemple seulement et je n'encourage aucunement cette pratique) si tu accouples un Central avec un Bolivien, peu importe le morph et/ou la localité, tu obtiens un intergrade (hybride entre sous-espèces si tu préfères) et taxonomiquement parlant, les juvéniles deviennent Boa contrictor imperator X amarali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...