acandan 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 salut , j'ai un crested de 1 ans+ et depuis que j'ai changé son terrarium , il est toujours coucher a terre.bon , je me demande c'est pourquoi je pense pas que il est malade mais plus que c'est trop humide ou pas , merci bcq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Pour t'aider il faudrait savoir tes paramètres (température, humidité etc..) et des photos de ton anciens et nouveau terrarium, après cela il sera plus facile de t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 température, 24-26celsius , le terrarium est un 12,12,18.J'arrose 2fois par jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 un 12x12x18 c'est un peu petit je trouve... C'est mieux un 18x18x18 au moin si il a un an et plus. Et reduis ta température plus vers 22-23 peut-être qu'il fait un peu chaud, 26 c'est beaucoup pour un gecko à crête. Et est-ce qu'il mange bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 scuse , mais je doute que tu connais beaucoup de chose sur les cresteds.pcq 24-26 c'est la température idéal et un 12,12,18 pour un crested c'est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 C'est correct, mais c'est le minimum! Je veux dire moi je trouve ca petit vu la taille d'un gecko adulte (20 cm) 24 c'est Ok mais 26 je suis pas sur mais vu que supposément je connais rien en Crested je vais laisser d'autres gens te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 acandan a écrit:scuse , mais je doute que tu connais beaucoup de chose sur les cresteds.pcq 24-26 c'est la température idéal et un 12,12,18 pour un crested c'est correct.Premièrement, il ne fait que te donnait des conseilles alors un peu de respect SVP.Ça arrive que les Cresteds ce couche a terre, Simplement est t-il stressé par sont nouvelle environnement? Je ne m'inquiéterait pas pour l'instant. Mange t-il bien ? Si oui je ne crois pas qu'il y est de problème. Pour ton 12x12x18 c'est correcte, mais comme il a été dit c'est le minimum pour un adulte. Sois sure de ne pas dépassé 26 degrés par contre, les Cresteds vivre très bien a 22-24 aussi. Bref je ne m'inquièterait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 je voulais pas être offensant dans mes paroles. dsl si c'est le cas. oui il mange bien , souvent je lui donne des grillons a main et il en mange dans son terrarium. et quand je lui donne de la pure de bébé non sucre et repashy il en mange souvent par lui même.apres sa il retourne se cacher a terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 moi aussi je trouve q un 12x12x18 c est vraiment limite pour crested, les miens sautent souvent dans leurs terras de branche en branche et meme la ils leurs arrivent de foncer sur les vitres. En passant moi j ai des 18x18x24 et je trouve q c est l ideal, pour la temperature moi c est 23 max 26 le jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 acandan a écrit:température, 24-26celsius , le terrarium est un 12,12,18.J'arrose 2fois par jours. temperature correct (meme si je prefere 20-24) en fait tu te casse pas la tete, c'est temperature piece tous mes crested sont dans 12-12-18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 24-26 degrés, c'est trop chaud et ce n'est pas optimal. C'est p-être pour ca que ton gecko se cache par terre. Je recommande plutôt des températures entre 20 et 24. Une autre chose. Il est possible que ton terra n'est pas assez de branches et feuillages, ou qu'ils ne soient pas adéquats. Généralement ils se sentent plus à l'aise en l'air que par terre. Des photos de ton terra pourraient mieux nous aider juger de la situation. Merci, bonne chance bochamp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Personnellement, je trouve que ça change d'un crested à l'autre, lorsque j'avais les miens, certains restaient seulement au sol, d'autres toujours dans la vitre, et d'autres dans le feuillage. Pourtant tous mes geckos étaient dans la même pièce avec les même paramètres. S'il mange et défecte correctement, tu n'as pas à t'inquiéter ! A+Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 +1 Rachel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smicky1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 +1 rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites