Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouky11

Élevage butterworms (vers de beurre)

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment on fais l'élevage de ce vers. La raison c'est que j'habite dans un trou (Victoriaville) et je ne trouve pas d'éleveur dans le coin et cela me tente pas toujours de descendre a Montréal pour 10 15$ de vers. J'aimerais essayer de faire l'élevage sauf je cherche sur internet et je ne trouve absolument rien.Mon but n'est pas de les vendre mais tout simplement pour arrêter de toujours faire beaucoup de route si vous connaissez des techniques le matériel les étapes si cela est possible de faire part de vos expérience sinon juste m'envoyer un message privé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a très bien répondu a ma question alors vous pouvez suprimer le topic ou juste me montrer comment si je peux le faire moi meme Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre ma réponse quand même pour ceux que sa pourrait intéressé.

Ces chenilles ne s'élèvent pas. Elles sont irradiées avant de sortir de leur pays d'origine, le Chili, pour les débarrasser des microorganismes qui pourrait être mauvais pour les autres pays. Aussi, cela les rends stériles et incapable de se transformer car cette insecte est considérer come une peste..... comme bien d'autres insectes nourriciers d'ailleurs! Alors, ne cherche plus car es recherche sont en vain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pour sa que je trouvais rien et c'est cela que quelqun du forum ma dis en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles sont irradiées cela veut dire des radiations qui peuvent se transmettres aux lézards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme les fruits et légumes qui sont irradiés et si on sait que ces petites betes sont tres sensibles a tout désordres je crois que cela vaut la peine de se poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annybelle a écrit:
si c'est comme les fruits et légumes qui sont irradiés et si on sait que ces petites betes sont tres sensibles a tout désordres je crois que cela vaut la peine de se poser la question


Le procédé utilisé est des radiations contrôlées a de très faible niveau pour simplement rendre l'espèce stérile pour l'exportation (pour prévenir les infestation) car comme dit précédemment, ils sont une peste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...