brodeur88 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 kel sont les temperature quil me faut point chaud point froid et quel sorte de copeaux et ma cachette je dois la metre chaud ou froid? merci a vous de repondre a mais petite question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 moi j'utilise un pad chauffant que je place en dessous de sa cachette. ca monte à 28 degrées dans sa cachette.le reste du terra est plutot frais le reste de la journée (pas de chauffage dans la pièce)les corn c'est flexible coté température. fait juste t'assurer qu'il a un point chaud pour bien digérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 même chose de mon côté! ça marche super bien! J'ai un tapis médium désertique, ça fait la bonne chaleur pour un corn, j'étais correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brodeur88 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 merci de vos reponse avec mon tapis et ma lampe jobtien 31 je crois que ses correct et que le max est de 32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InnoSinz1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 jutilise une lampe de 40 watt SOUS le point chaud dans un 25 gallons. la temperature diffuse tres bien et j'ai un bon 32 au point chaud 26 au point froid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sw0op 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 j'ai construi un nouveau rack hier et j'obtien 32 coté chaud (pas encore redui avec le reostat) et 24.7 coté frais des bac c'est un peu bas ??...si je reduis a 30 coté chaud forcément ca va baisser coté fraissi quelqu'un a des truc pour mieux diffuser la chaleur si je monte le chauffage ambiant ya mon elevage de rats qui va pas bien dutout Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Personnellement, pour mes serpent qui sont en bac je garde la même température partout dans le bac. D'ailleur ça me surprends beaucoup qu'en bac tu est réussi a avoir 32 d'un côté et 24 de l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 InnoSinz a écrit:jutilise une lampe de 40 watt SOUS le point chaud dans un 25 gallons. la temperature diffuse tres bien et j'ai un bon 32 au point chaud 26 au point froid ! 32 cest trop chaudessaye de décendre ca a 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 La chaleur chez un corn c’est juste pour aider la digestion...un 27 a 28 au point chaud sous sa cachette... l’autre ca pas d’importance.. la températurepièce est en masse temps que ça descend pas en bas de 23-24 (ex air climatiserjuste a coter ou source de froid proche même si ça devrais jamais été le K) Oublipas un bolle d’eau assez gros pour qui puisse rentrer dedans... aider lors demue.L’utilisationde lumière est déconseiller... une lumière direct les stress... 2 sa rendl’air beaucoup plus sec lors de la mue... un simple tapis ou un fils chauffant siplusieurs bacs est en masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Eniel a écrit:Personnellement, pour mes serpent qui sont en bac je garde la même température partout dans le bac. D'ailleur ça me surprends beaucoup qu'en bac tu est réussi a avoir 32 d'un côté et 24 de l'autre .Dépend de la grandeur du bac et de l'aération +localisation de la source de chaleur Aleks a écrit:L’utilisationde lumière est déconseiller... une lumière direct les stress... 2 sa rendl’air beaucoup plus sec lors de la mue... un simple tapis ou un fils chauffant siplusieurs bacs est en masseSa lumière est sous le terrarium, sous la cachette. Pas d'influence direct à moins que son corn se creuse un trou dans le substrat pour découvrir la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Aleks a écrit:L’utilisationde lumière est déconseiller... une lumière direct les stress... 2 sa rendl’air beaucoup plus sec lors de la mue... un simple tapis ou un fils chauffant siplusieurs bacs est en masseSa lumière est sous le terrarium, sous la cachette. Pas d'influence direct à moins que son corn se creuse un trou dans le substrat pour découvrir la lumière.[/quote] a peu pres tous mes corns se cache sous le substract et coller un lumiere chaude direct en dessous est pas mal plus compliquer que de mettre un tapis chauffant ou une cable non ???? et changer la lumiere va te couter beaucoups plus chaire a longue... tk moi jéviterais toute lumiere innutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Aleks a écrit:Aleks a écrit:L’utilisationde lumière est déconseiller... une lumière direct les stress... 2 sa rendl’air beaucoup plus sec lors de la mue... un simple tapis ou un fils chauffant siplusieurs bacs est en masseSa lumière est sous le terrarium, sous la cachette. Pas d'influence direct à moins que son corn se creuse un trou dans le substrat pour découvrir la lumière.a peu pres tous mes corns se cache sous le substract et coller un lumiere chaude direct en dessous est pas mal plus compliquer que de mettre un tapis chauffant ou une cable non ????et changer la lumiere va te couter beaucoups plus chaire a longue... tk moi jéviterais toute lumiere innutile[/quote]T'as raison, c'est beaucoup plus simple et safe et économique à la longue un tapis ou un cable, mais je ne pense pas que ça va assécher plus l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites