Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAB16

SOURCE DE CHALEUR EN CAS DE PANNE EN HIVER

Messages recommandés

J'ai procurer mon premier reptile (gecko a crete) depuis presqu'un an. Je me demandais s'il y avait des suggestions pour une source de chaleur alternative que je pourrais offrir a mon gecko en cas de panne d'electrcite de plusieurs heures pendant l'hiver. Il vie couramment dans un terra de 12x12x18, mais je crois le demenager dans un 18x18x18 ou 18x18x24 d'ici le printemps.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a une panne, remplis une bouteille d'eau chaude que tu place dans le terra

y a les hot pads, ceux qu'on brise et qui produise de la chaleur

si ca dure trop longtemps, tu le mets dans un petit bol et up sous ton chandail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, par hot pads, vous parlez bien des hot paws que l'on place dans nos bottes de ski ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais lui un petit feu de camp dans le terra Razz

hahahaha stune blague les conseil de moi-même sont bons Wink

Juste une petite question moi j,ai 3 snake dont un boa de 6 pieds, sa veux tu dire que si sa dure longtemps je vais devoir foutre les 3 sous mon chandaille??? parce que je risque de manquer de place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:

Juste une petite question moi j,ai 3 snake dont un boa de 6 pieds, sa veux tu dire que si sa dure longtemps je vais devoir foutre les 3 sous mon chandaille???


Ça dépend combien de place y'a sous ton chandail! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prennais une glacière, je mettais plusieurs bouteille d'eau chaude dedans et une couverture par dessus les bouteilles, je mettais mes reptiles (serpents et lézard) chacun dans un bac en plastique avec petit trou pour l'aération et je les empilais par dessus et je refermais la glacière, ça les gardais bien au chaud le temps de la panne. Faut juste surveillé de temps en temps pour remettre de l'eau chaude et voir si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
s'il y a une panne, remplis une bouteille d'eau chaude que tu place dans le terra

y a les hot pads, ceux qu'on brise et qui produise de la chaleur

si ca dure trop longtemps, tu le mets dans un petit bol et up sous ton chandail


c tres bon comme plan ,meme le mettre deja dans un plastic que tu mets dan une boite en carton avec la bouteille d eau chaude tu va conserver sa chaleur plus longtemt,espace reduit et carton ,c tres isolant ,(demande au sans abri Laughing )

et il a dit hot pad et non hot pawn blackeye

et le booster pack comme a dis gorezone c un bon plan aussi (malgre que moi je le mettrais sur la télé et je me coltinerais les bouteille d eau chaude ) thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais opté pour des bouteille d'eau c plus economique et puis si sa fais la job pourquoi chercher plus loin Wink

Et non manu, je porte pas du XXL pour pouvoir rentrer tout mes snake sous mon chandail, je le sais j'ai essayer pis depuis mon corn snake est porté disparue et mon boa a engraissé Laughing (stune joke la j'ai pas fais sa pis tout le monde est encore la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux post je le sais, mais je voulais savoir, une bouteille d'eau chaude peut être bonne pour combien de temps, la fréquence à les changer.. bien que je sais qu'il faut du moins lorsqu'elles sont froide.. et disont que la panne dure plus d'une journée que fait-on ? On reste avec des bouteilles ? Bien que je ne possède pas de serpent senssible à cela ( cornsnake et petit python ) , c'est surtout pour du longterme que je m'inquiette et je crois pas pouvoir avoir accès a une génératrice ou autre machine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune et avais plusieurs reptiles, je m'étais confectionné un tablier en cas de panne (avec mes super talents de couture Razz) En fait j'avais pris un vieux tablier à popa et j'avais cousu plusieurs poches de la grandeur nécéssaire pour les serpents que j'avais à ce moment là, avec des zipper pour fermer chaqune des poches. Comme ça en cas de panne j'avais juste à rentrer les serpents et lézards dans leur poches respectives et à enfiler le tablier à l'enver (de sorte à ce que les poches soient du côté de mon corps. Encore mieux tu peux mettre un gros chandail par dessus pour conserver la chaleur à l'intérieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, quelques heures à 15-20 degrés ne devrait pas être si nocif que ça pour la plupart des serpents (j'ai un python royal et un sinaloan milksnake)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui utilise les bouteilles d'eau chaude, mettez du papier d'aluminium autour, ça garde l'eau chaude plus longtemps et vous mettez le tout dans une glacière en styromousse ( à 5-6$ chez Canadian Tire). ça peut être une boite en styromousse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez chez Walmart et achetez vous quelques hotpads ... Ya des 12h et ca fonction très bien. C'est ce qu'il y a de plus fiable a part une génératrice !

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hotpads peuvent pas devenir trop chauds parfois?

Je trouve que ce sujet devrait être mis en tutoriel ou kekchose, parce que ça pourrait être utile s'il arrive un autre Verglas...

(ok personne pourra voir le forum sans électricité, mais shh!) Wink

*edit*
J'ai trouvé un site web intéressant: http://pet-snakes.com/pet-snakes-power-outages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si yen a qui vont savoir de quoi je parle, je ne me rappel plus du nom de l'engin en question (ça fait un bout j'ai vue ça), mais j'avais vue ça a un moment donné dans une revue de chasse et pêche, c'est un genre de génératrice portative, sa fonctionne comme une batterie de char, tu la charge et tu peux brancher tes trucs dedans. Ils vendaient ça pour ceux qui vont a la pêche pendant plusieurs jours, tu peux brancher un mini frigo dedans pour garder ton poisson frais ou un petit poêle a un rond pour faire cuire ta bouffe...Si yen a qui savent de quoi je parle sa pourrait être pratique en cas de panne a long terme pour ceux qui n'ont pas beaucoup de reptiles, ils pourraient brancher leur plaque chauffante dedans ou leur lampe chauffante. Si ma mémoire est bonne il y avait 4 prises dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met toute tes serpents dans des bacs pis met les dans le char pis fait chauffer le char

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bam a écrit:
Met toute tes serpents dans des bacs pis met les dans le char pis fait chauffer le char

mikey-mike a écrit:
haha fuck top le conseille du char jaime sa!!


En fait c'est une très mauvaise solution. Si la panne est assez longue pour que la maison devienne froide, cela veut dire qu'il va te falloir une solution assez long terme, donc la solution de l'auto n'est pas bonne car elle ne tournera pas plus de 24h idle. Et si la panne est courte, tu es mieux de les laisser à l'intérieur tout simplement.

Comme il a déjà été dit plus haut, la meilleur solution reste évidemment avoir une génératrice, sinon le truc des bouteilles d'eau chaudes fonctionne bien pour les pannes de courant courte durée, mais encore là, selon les espèces que vous avez, cela peut être inutile, car une baisse de température d’une journée par exemple ne changera pas grand chose pour bien des reptiles.

Finalement, le seul vrai truc pour la majorité des gens, c'est les pads chauffants. Pour aussi peu que seulement 2$ chaque, tu peux avoir des pad de 30 ou 40 heures. Il y en a même de 72h. Donc, c'est peu couteux, et cela dure plusieurs journées, ce qui est efficace en cas de panne de courant majeur qui nécessite absolument une action pour nos reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Bam a écrit:
Met toute tes serpents dans des bacs pis met les dans le char pis fait chauffer le char

mikey-mike a écrit:
haha fuck top le conseille du char jaime sa!!


En fait c'est une très mauvaise solution. Si la panne est assez longue pour que la maison devienne froide, cela veut dire qu'il va te falloir une solution assez long terme, donc la solution de l'auto n'est pas bonne car elle ne tournera pas plus de 24h idle. Et si la panne est courte, tu es mieux de les laisser à l'intérieur tout simplement.

Comme il a déjà été dit plus haut, la meilleur solution reste évidemment avoir une génératrice, sinon le truc des bouteilles d'eau chaudes fonctionne bien pour les pannes de courant courte durée, mais encore là, selon les espèces que vous avez, cela peut être inutile, car une baisse de température d’une journée par exemple ne changera pas grand chose pour bien des reptiles.

Finalement, le seul vrai truc pour la majorité des gens, c'est les pads chauffants. Pour aussi peu que seulement 2$ chaque, tu peux avoir des pad de 30 ou 40 heures. Il y en a même de 72h. Donc, c'est peu couteux, et cela dure plusieurs journées, ce qui est efficace en cas de panne de courant majeur qui nécessite absolument une action pour nos reptiles.




Bein cest pas une 'tres mauvaise idee' on sentend quau debut de la panne je vais pas toute mettre dans le char, quand les serpents vont commencer a devenir froid la je vais les mettre dans le char, je dir sa pour eux qui ont pas de generatrice, avec 3 char chez nous je peut tuffer un bon boute, jaime mieux avoir 3 batteries a terre quune dizaine de serpent mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bam a écrit:
Bein cest pas une 'tres mauvaise idee' on sentend quau debut de la panne je vais pas toute mettre dans le char, quand les serpents vont commencer a devenir froid la je vais les mettre dans le char, je dir sa pour eux qui ont pas de generatrice, avec 3 char chez nous je peut tuffer un bon boute, jaime mieux avoir 3 batteries a terre quune dizaine de serpent mort!


Tu n'auras pas 3 batteries à terre comme tu dis, simplement 3 réservoir d'essence vide.

Mais oui, ce n'est pas "une mauvaise idée", car oui cela peut fonctionner en tant que tel, mais
comme j'ai dit ce n'est pas une "bonne solution", au du moins, il y a
des solutions beaucoup plus simples et beaucoup plus économiques. Car vider un réservoir d'essence en disons 24h n'est pas une solution très très économique au prix de l’essence de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jai pas dit cetait la meilleur idee, en fait jai juste donner une autre solution de ceux mentionner plus haut, et cetait pour depanner du monde qui on pas de generatrice, car ma ca ma deja depanner et jaime mieux avoir 3 reservoir vide que 1000$ ou plus pour certain et des annes de temps a soccuper de tes reptiles que les retrouvers morte, non ce nest pas la meilleur idee mais sa peu depanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaytan a écrit:
Bien moi on mas conseiller ceci et quand on lit bien, sa l air sécuritaire, entk je vais m en procurer un c est certain et c est pas dispendieux.
http://distributionpleinair.com/chaleur.htm


Si tu veux un chauffage d'appoint intérieur en cas de pannes, cherche un bruleur au butane et non au propane, car le propane n'est pas sécuritaire à intérieur. Et c'est même illégale d'avoir une bombonne de propane à l'intérieur de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
shaytan a écrit:
Bien moi on mas conseiller ceci et quand on lit bien, sa l air sécuritaire, entk je vais m en procurer un c est certain et c est pas dispendieux.
http://distributionpleinair.com/chaleur.htm


Si tu veux un chauffage d'appoint intérieur en cas de pannes, cherche un bruleur au butane et non au propane, car le propane n'est pas sécuritaire à intérieur. Et c'est même illégale d'avoir une bombonne de propane à l'intérieur de toute façon.


Oui mais tu mets la bonbonne a l extérieur, il se vend un tuyau de 12 pieds pour connecter,la personne qui m en a parler l utilisait de cette facon, de toute facon je vais me renseigner avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...