Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
che'pas

Che'pas du Tombel'eau bientôt maman

Messages recommandés

Notre Che'pas a rencontré Ginko des Brumes des Bois le 11 janvier 2010 .
L'échographie au 30° jour a montré qu'une belle portée se préparait ....
La naissance est prévue entre le 10 et 14 mars .
Les réservations sont en cours .
Che'pas attend ses premiers BB .Après un mois de gestation ,elle a dejà un bon bedou ,les tétines bien apparentes etc ,ça promet...D'habitude mes autres chiennes ont encore la taille de guêpe à 1 mois .Je suis impatiente de voir ces petits Gris arrivés et découvrir Che'pas dans son rôle de mère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
plein de bb aux yeux d'or, super!!! on attend ça avec toi


Aux yeux d'or adultes mais BB ils ont des yeux bleux merveilleux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça approche .
Depuis plus d'une semaine ,nous évitons de la promener avec les autres car quand il s'agit de partir dans une course poursuite ,elle n'est pas la dernière....
Elle a un bid énorme .Nous lui fractionnons les repas (3 par jour).Elle reste en permanence avec nous , réclame beaucoup pour sortir faire ses besoins.
Che'pas a aussi compris qu'elle avait un nouveau statut et aurait tendance a en abuser ....elle réclame les massages ,les câlins et à mon mari elle lui chante même la chansonnette !....comme une pauvre malheureuse ?Comment ne pas craquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi les 10/15 derniers jours, elles ont à manger à volonté.
Bon courage pour les derniers jours à ta grosse dondon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne à volonté qu'après la naissance en ayant malgré tout très peur de la torsion d'estomac ....(je connais plusieurs éleveurs qui ont perdu leur chienne comme ça ).
Je l'ai passé au 42° jour de gestation des croquettes Maxi adulte au Maxi Junior et j'augmente la dose .
Che'pas n'est pas une grande et grosse chienne donc j'essaye de bien lui adapter les doses afin qu'elle ne me fasse pas des petits "sumo " Gris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En mettant à volonté avant la mise bas, je me suis rendu compte que je n'avais plus de chiots maigres, ni de mamans maigre après la mise bas.
Les derniers jours, les bébés pompent beaucoup et la maman doit préparer sa lactation.
En ce qui concerne les torsions, vue la place que prennent les chiots les 10 derniers jours, ça ne doit pas être fréquent.
Je te souhaite une jolie petite famille, c'est tellement beau cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne leur donne pas à volonté avant la naissance mais pendant l'allaitement. Avant je leur augmente leur dose de 30%, c'est tout et je n'ai jamais eu de chiots maigres, et même plutôt d'un bon poids chez les cockers, et d'un poids moyen chez les léos, mais les portées sont en général plus nombreuses. Je préfère avoir des chiots un peu plus petits à la naissance, il me semble que cela limite les risques de césarienne, bien que je n'en n'ai jamais eue, et les chiots rattrapent largement par la suite. Je ne donne pas non plus de puppy à mes grosses car j'ai lu sur le sac que cela ne convenait pas aux chiennes en gestation ou allaitantes, ce qui, d'ailleurs, à étonné le nouveau commercial d'Eukanuba qui n'était même pas au courant ..... comme quoi, il connait bien ses produits .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,je suis chez RC et pareil je ne donne plus le Maxi Baby dog (équivalent au Starter ) car c'était trop fort pour les mères qui partaient en diarrhée et se dégoutaient de manger .Avec le Junior tout le monde va bien .Mais en plus ,je fais des "lait de poules" ,je donne des vaches qui rit ,du gruyère car il parait que c'est ce fromage qui contient le plus de calcium .Je mets aussi de la levure de bière .Au début ,je fais une petite cure de galactogyl !Enfin ,je fais une petite mixture afin que mes petites mères ne manque de rien .Trop mère poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi les 2 chiennes qui ont été au Starter en fin de gestation, ont toutes les 2 eu des césariennes, donc est-ce une coincidence ? En tous cas, je ne l'ai plus jamais réutilisé.
Et puis je ne vois pas pourquoi on passerait les chiots au starter, puis au croquettes chiots avant la vente, pour qu'ils aient des diarrhées.
Michèle, tu laisses tes chiennes aux croquettes adultes ou un autre produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Juju, je laisse mes filles aux croquettes adulte, celles qu'elles mangent toute l'année, mais lorsqu'elles allaitent, je leur ajoute du steack haché et du gruyère et éventuellement du galactogyl si besoin est.
J'ai aussi essayé le starter d'Eukanuba, mais à la transition avec le puppy, ce n'était pas top, où alors il faut la faire sur 15 jours en mélangeant vraiment progressivement. Là, je me tâte pour ma prochaine portée de léos, à savoir si je réessaye le starter ou si je donne du puppy comme je faisais avant, il faut que je réexamine la composition des deux ..... le starter a 2 avantages, il se détrempe plus facilement et il y a un sac gratuit pour un acheté, mais, d'un autre coté, si c'est pour acheter du Néomidiar ou du Smecta, je ne vois pas trop l'intérêt surtout pour les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, c'est aussi ces désagréments sur les chiots qui m'ont fait ne pas en reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPERBES des chiots aux yeux bleux qui deviennent OR !!!!
j'ai hâte de les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Che'pas nous a offert 10 magnifiques BB,sans un poils de blanc ,dans la nuit du 12 au 13 mars : 4 femelles et 6 mâles Le plus petit poids 300g pour une femelle ,tous les autres variant entre 420 et 530g .
Che'pas était énorme à la fin ,avait les pattes enflées etc .Après la mise-bas ,elle est toute maigre .Elle a tout donné à ses BB...
Ce matin ,visite chez le véto pour écourtée les queues de certains et faire la visite post partum surtout que Che'pas ne mange pas depuis hier soir et a 39°8 ce matin = Métrite diagnostiquée ...Traitement ATB + anti-inflammatoire .Dans l'après-midi ,j'ai réussi à la faire manger et boire .Je biberonne partiellement les petits pour la soulager .Ce soir ,elle s'est un peu promenée.Elle est à 38°6 .Ouf !J'espère qu'on va échapper à l'hystérectomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la loi des séries on dirait, au moins Che'pas aura pu aller au bout et mettre au monde des boubinous en vie. Je croise les doigts pour elle et pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle grosse portée
Merci pour la photo et bon rétablissement à Che'pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques bébés bien sur je croise les doigts pour que la réactivité porte ses fruits et que Che'pas reste en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Che'pas a fait des caprices jusqu'à 2h du mat puis nuit tranquille jusqu'à 6h .Pendant ce temps le reste de la meute faisait des bêtises dans la maison ....car je dors à la nursery et que je suis toute seule cette semaine !
Ce matin ,Che'pas est à 38°6 ,elle mange ,a fait une belle promenade ,commence à faire un peu la fête c'est bon signe .Elle commence à avoir de belles mamelles et les BB de bons petits ventres bien ronds.
Les pertes sont moins épaisses ,plus claires (prend 3 Wombyl par jour en plus du traitement ATB),plus d'odeur nauséabonde .


Ce matin pendant le change de la caisse de mise-bas


Che'pas surveille de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente de lire que tout s'arrange !
Trop mignons les p'tits gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
C'est la loi des séries on dirait, au moins Che'pas aura pu aller au bout et mettre au monde des boubinous en vie. Je croise les doigts pour elle et pour toi...

Je te remercie Mireille .J'aurai aimé qu'il en soit de même pour toi .
A un mois de gestation ,nous savions par l'écho que nous attendions une grosse portée .Nous avons beaucoup préservé Che'pas pendant le dernier mois:plus de promenade avec les autres ,tout le temps à la maison etc mais à la fin nous n'étions pas tranquilles vu la taille de son ventre ,on voyait qu'elle était maigre malgré ses rations adaptées ,elle avait 3 repas /jour pour ne pas la surcharger ,les pattes comme des poteaux .Dès que j'avais le dos tourné mon mari appelait le véto tellement il angoissait .Pour la première fois de ma vie ,j'ai utilisé de l'ocytocine ( 2 injections de 0,5 ml )sur les conseils du véto en plus du cervicyl(auquel il ne croit pas) car les BB étaient gros .J'appréhendais beaucoup car ma belle-soeur ,voici qq années ,a perdu toute une portée (14 BB) ainsi que la maman qui était une magnifique doberman avant la mise-bas .La chienne était trop comprimée ,en plein été ....
Bon courage pour les 3 petits que tu élèves et la maman qu'il faut soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour ces jolis boubinous...et ouf que la maman aille déjà mieux...

...par contre, pour info et pour les prochaines fois : 2 injections de 0,5 de synto ne servent strictement a rien, sauf a prendre des risques majeurs de rupture utérine...a 0,5 au total, les recepteurs sont saturés et en donner plus ne fonctionne plus du tout...

...et en donner parce que les chiots sont gros est très très dangereux, puisque si gros chiot, ça veut dire possible dystocie, donc forcer un utérus a contracter sur une dystocie = risque majeur d'hypertonie, d'hypercynésie, et de rupture utérine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la prescription du véto :0,5 à injecter toutes les heures après la naissance du 1° BB afin que la mise-bas ne traine pas en longueur,pour ne pas épuiser la mère .
Les 3 premiers sont nés avec les ampoules de cervicyl. J'ai fait la première injection pour l'arrivée du 4° et du 8°. Le véto ne devait pas penser qu'avec une grosse portée les BB seraient gros .Nous non plus d'ailleurs car ayant eu les 3 premiers gros (480g,430g,500g) je ne pouvais pas savoir que les suivants le seraient aussi (530g,450g,430g) là à nouveau une ampoule de cervicyl qui a fait arriver un mâle de 520g et après la 2° injection 3 BB : 300g, 400g, 520g pour finir en beauté !
Merci pour le conseil ,heureusement il n'y a pas eu d'accident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique tes petits gris et contente de lire que la maman va mieux

j'adore la photo des petits boudins bien serrés dans leur couverture rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste à titre indicatif pour que tu te rendes compte de la bêtise de ton véto, car l'ocytocine est très très puissante, 0,5 c'est ce que l'on donne à une jument, je ne parle pas d'une ponette, mais bien d'une jument d'environ 700/800kg.
Avec une telle dose tu aurais pu exploser l'utérus de ta chienne.
Mais ouf, elle va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Che'pas, je donne simplement une ampoule de calcium à boire à mes filles tous les deux chiots,les léos font, en général, des portées de 10/12 chiots ....
en 7 heures ...
Très jolis tes p'tits gris ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour cette jolie portée.... hâte de les voir grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment ça va chez les p'tis gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits gris sont magnifiques ,gras comme des loukoums .Che'pas va bien ,plus de T° ,bon appétit .Elle a repris les promenades avec les autres depuis jeudi soir et s'est même tapé une petite course au chevreuil avec son grand copain Bronx !!!
Par contre les ATB devaient s'arrêter hier mais de mon propre chef j'ai mis les rallonges pour faire 12 jours de traitement ( la véto n'avait prescrit que 5 jours) .
Je dois faire très attention à Arcane ,notre dominante qui ne supporte pas qu'une autre chienne qu'elle puisse avoir des petits .Déjà quand Che'pas était gestante ,elle empêchait que les chiens l'approchent et elle la couvait etc .Enfin ,c'est tout un comportement plein de subtilités que nous observons depuis 2 mois .De toutes les façons aucun chien ne peut appocher la nichée les premières semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore tes gris CHE'PAS ils sont magnifique,j'en ai elevé pendant 10 ans avec les dalmatiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous oublie pas mais cette semaine ,comme mon mari est là je vais quand même un peu bosser : ce matin je suis partie à 7h après m'être occupée des BB et de Che'pas .Retour ce soir à 21h30 avec 200 bornes au compteur ,environ 45 soins à domicile etc ...et là je retourne voir ma pouponnière .Mais promis ,vous aurez des photos ,surtout quand les yeux vont s'ouvrir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
des photos !!! des photos !!! des photos !!! entends-tu la foule hurler ?????

La foule en délire est aphone à force de crier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Che'pas a regrossi .Les ATB sont arrêtés depuis vendredi soir et ça semble aller .Les BB ont ouvert les yeux le 24 mars ,à 12 jours .
Je biberonne un peu pour aider Che'pas car se sont de vrais morfals .
3 BB restent disponibles à la vente :2 femelles et 1 mâle ,queue longue .




Che'pas dort debout

le 24 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre titoune épuisée par sa nombreuse progéniture...
Je vois que chez toi aussi, les colliers de tricotin se transforment en "boa à plumes" sous l'effet des léchouilles de môman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifiques !
pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mes petits Gris ont commencé à partir ce we .Heureusement les départs se font en douceur ,il en restera jusqu'à fin mai donc je vais pouvoir encore pouponner ....
Qq photos pour vous montrer l'évolution .

Première gamelle collective


10 avril 2010,les BB ont 1 mois


1° mai 2010,FLOYD à gauche et FUNKY


FAUST joue ....


FARINELLA



FANG'HÔ vous dit BYE BYE


Préparatifs pour la visite chez le véto le 7/05/2010 (vermifuge ,changement de collier ,contrôle des oreilles) en famille :tout le monde surveille dans la nursery ! Che'pas est contre mon épaule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont extras tes photos, j'aime bien celui qui a le nez coincé dans le pot de yaourt (perle de lait tu dis, J'A DORE !)
Et le petit qui fait un clein d'oeil, si c'est un un futur comédien celui là
Vraiment, de beaux bébés, merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...