Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titemaude

Séparer les souris quand elles accouche??

Messages recommandés

Bon, J'explique...
Jme suis partie une elevage de sourie, Jai acheter un Male seulement et 3 femelle.. La les 3 sont enceinte et jme demandais si je devait les séparer quand elle accoucheront... Ahah Bonne Question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
separe ton male de tes femelles car le male va vouloir accoupler ta femelle apres lacouchement et va probablement tuer tout les petit souriceaux (en tout cas c ce qui ce produit pour mes rats) alors bonne chance. separe tes femelles dans trois cage separer ces mieu aussi

tu peut aussi spliter les bebe de ta femelles numero3 a la femmelle numero 1 et 2 pour accoupler la femmelle numero 3 quelque jours apres lacouchement pour avoir un roullement de pinkies les femmelles 1 et 2 devrait etre cappable de socupper des bebes suplementaire.(cette option est valide seulement si tes femmelles 1,2 et 3 accouchent a 24 heure dintervalle pour ne pas avoir une trop grande differences dage entre les souriceaux)

voila jespere que je tes aider


nick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je separais personne

le male va s'occuper des petits , c'est tres interessant, et les femelles vont s'occuper de tout les bébés.

j'en ai eu pendant deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où je travaillait, les mâle souris mangeait aussi les bébés, par contre on laissait plus de une femelle ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'élevage de souris pendant 2 ans aussi , mais je devait apsolument séparé le mâle des femelles, sinon il mangeait les bébés et accouplait les femelles non-stop ! Alors je faisait une rotation avec deux cage ( comme à dit evessabenn) : le mâle avec une femelle qui n'était pas encore enceinte, et dans l'autre les femelles enceintes avec les bébés. Mais attention, ca m'ai déjà arrivé que la femelle enceinte mange les petite de l'autres... c'est trop stupide des souris ! Mais pour ton cas, je te sugère de séparé le mâle et de voir si les femelles agissent correct avec les petits... Mais à la fin c'est très rentable !

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat.daoust a écrit:
J'ai fait l'élevage de souris pendant 2 ans aussi , mais je devait apsolument séparé le mâle des femelles, sinon il mangeait les bébés et accouplait les femelles non-stop ! Alors je faisait une rotation avec deux cage ( comme à dit evessabenn) : le mâle avec une femelle qui n'était pas encore enceinte, et dans l'autre les femelles enceintes avec les bébés. Mais attention, ca m'ai déjà arrivé que la femelle enceinte mange les petite de l'autres... c'est trop stupide des souris ! Mais pour ton cas, je te sugère de séparé le mâle et de voir si les femelles agissent correct avec les petits... Mais à la fin c'est très rentable !

Bonne chance !


jai eu un elevage de souris pendant 2 ans (on dirais que c le nombre fetiche )et jai jamais
séparé mon male ,et j en ai eu des pinky,des jumbo tou ce que tu veux,

assure toi que tes souris aient suffisamment de nourriture en tout temp,et les nutriments quelles ont de besoins,mon elevage le plus productif a été mes souris albinos
elles etaient plus grosse et me semblait plus organisé,(en plus d etre albinos p etre etait ce un autre race de souris,javais acheter le couple ailleur.)
pour le cannibalisme sa vari vraiment de ton groupe alors si tu constate que ton male les mange enleve le ,mais c plus souvent les femmele qui decide a les mangé,y a tjr une jeune maman stupide qui commence sa,c elle que tu dois enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai c'est plus souvent une femelle qui est plus jeune qui va aller manger les bébés. C'est ce qui met arriver la première fois...On m'avait dit que si tu achetait les souris dans différents endroits, qu'ils n'était pas de la mm porté, et que tu les mettait ensemble ils pouvaient se battre... mais je sais pas si c'est vrai je l'ai jamais essayé. Est-ce que quelqu'un à vérifié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat.daoust a écrit:
On m'avait dit que si tu achetait les souris dans différents endroits, qu'ils n'était pas de la mm porté, ?


c'est justement ce qui faut faire, sa évite la cosanguinité et les bébé pas de yeux ou qui manque des boutte. sa beau servir juste pour de la bouffe, faut quand même éviter de reproduire frere et soeur.

prit jeune il a pas de problème, c'est les mâle qui cause plus problème s'il sont plus jeune ou s'il manque d'espace dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'introduisais une nouvelle souris au groupe, je fesais le grand menage du bac et je les remettaient tous en meme temps dans le bac, ca se passait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai eu plusieurs souris l'an passé et j'ai toujours laissé les mâles avec les femelles, je me suis rendu compte du cannibalisme de certaine femelle a leur première portée, sinon, aucun problème, j'ai présentement 2 femelle et un mâle avec 2 porté de bébé de grosseur assé différent et tous couche dans le même coin sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin jai acheter le male dans un animalerie et les 3 femelle dans un autre animalerie... Même pas dans la mm viille loll Donn yaura pa de cosanguinité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titemaude a écrit:
Bin jai acheter le male dans un animalerie et les 3 femelle dans un autre animalerie... Même pas dans la mm viille loll Donn yaura pa de cosanguinité ^^


C'est encore drole... parce que tout dépend si ces 2 animaleries là ont le meme fournisseur et c'est très fréquent que oui Laughing

Bonne chance pareil! =)

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geneviève :

Citation :
c'est justement ce qui faut faire, sa évite la cosanguinité et les bébé pas de yeux ou qui manque des boutte. sa beau servir juste pour de la bouffe, faut quand même éviter de reproduire frere et soeur.

prit jeune il a pas de problème, c'est les mâle qui cause plus problème s'il sont plus jeune ou s'il manque d'espace dans la cage.


Merci ! Ca prouve que les animalerie s'y connaisse pas toujours ! Vaut mieux se renseigner sur le forum ! Merci Geneviève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai toujours enlever les males sa ivite bien des probs .... javais 3 femelles par cage et javais juste un male car ses les male que sentent le plus fort !et je te conseil d avoir des cachettes avec un fond ,pour quelle accouche de dans comme sa tu va pouvoir bien nettoyer la cage sans toucher les bebes ou les deplacer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si non au pire tu peu prendre des boite de klinex vide que tu enlaive le petit plastique .mais ses sur qui peuvent y faire des trous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannick a écrit:
si non au pire tu peu prendre des boite de klinex vide que tu enlaive le petit plastique .mais ses sur qui peuvent y faire des trous .



je deconseille le carton si tu veu pas deranger les bebe ,le carton imbibel urine plus que le substrat et quan tu nettoiera si tu laiise la cachette en carton sa va sentir la pisse et si tu veu le changer tu les derangera ,le best c du plastic mais avec le temp il sera grugé

Citation:
c'est justement ce qui faut faire, sa évite la cosanguinité et les bébé pas de yeux ou qui manque des boutte. sa beau servir juste pour de la bouffe, faut quand même éviter de reproduire frere et soeur.



La consanguinité est assez fréquente chez les animaux sauvages vivant en société. Généralement seul le mâle dominant s'accouple avec les femelles qui sont souvent ses sœurs, ses filles, ses cousines etc…Soit il a de grandes qualités génétiques qui seront fixées dans sa lignée du fait de la consanguinité et cette souche perdurera pour créer un nouveau taxon. Soit le mâle dominant véhicule certaines tares génétiques préjudiciables et à nouveau du fait de la consanguinité elles seront fixées aussi mais, soumise la rigueur de la sélection naturelle qui ne tolère aucune faiblesse, sa lignée ainsi diminuée finira par disparaître.La reproduction consanguine augmente notablement l’homozygotie et est donc souvent utilisée dans les élevages pour fixer les qualités de tel ou tel individu[3] et faire naître de nouvelles variétés, ce qui nécessite de nombreuses générations.
en resumé dans la nature il y a deja beaucoup de consanguinité ,on ne peu l eviter ,mais c surtout dans la nature qu une mauvaise ligné ne pourrais pas survivre au autre ,pas en captivité,c est un environnement fermé,donc pas de competition ,ni de predateur ,de la bouffe a profusion
handicap et consanguinité ne vont pas necessairement ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses bien sur que le best ses le plastique, mais ses une alternative qui peu dépaner et biensur tu le change le plus rapidement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite, est-ce que vous donné vos souris vivante à vos serpents ou vous les congelés?
Si vous les congelés c'est directe au congélo ou vous les tués avant?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Si vous les congelés c'est directe au congélo ou vous les tués avant?
merci


pour les tuer, je les assomes sur le comptoir

jamais direct dans le congelo (y a juste les pinky que je mettait direct apres une grosse pichenotte sur la tete qui provoquait une hemoragie). un adulte dans le congelo ca peut survivre longtemps avant de crever c'est super cruel Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme "moi-meme" , les mettre direct au congelo ca prend du temps avant qu'ils meurt . C'est plus dur de les assomé , mais c'est certainement mieux pour eux je pense... Moi je prenait une pince dur en métal que javais et je les "snapait " sur la tête ... ils mouraient sur le coup ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
San a écrit:
Si vous les congelés c'est directe au congélo ou vous les tués avant?
merci


pour les tuer, je les assomes sur le comptoir

jamais direct dans le congelo (y a juste les pinky que je mettait direct apres une grosse pichenotte sur la tete qui provoquait une hemoragie). un adulte dans le congelo ca peut survivre longtemps avant de crever c'est super cruel Evil or Very Mad


ben je crois que mourir de froid est pas le plus cruel,on perd vite toute notion d intelligence dans le froid,le cerveau economise sa chaleur en fournissant surtout les organes en afflux sanguin,mais les rongeur vont pisser dans le sac et se *chié dessus ,donc tu aura plus d excrément dans ton zip lock,donc elles restent vivante ,mais pas necessairement consciente

personnelement ,moi je les assomais aussi ,pour evité d avoir une tonne de merde dans mes sacs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est mieux de le prendre pas la queue et le coup tu tire un coup sec (le tour est jouer ) et il meurt sur le champ Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NonNonNon Jamaiiiiis XD Moi jle ferais pas entouka XD Jme l'suis fait dire souvent mais.... Bofff.. Ma les assomer avec une cuillère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses juste le premier qui est dure ....moi je trouve sa mieux que de frapper avec une cuillère ,il va faloire que tu tape 4 ou 5 coup bien placé pour le tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya rien la ,mais comme iannick a dit a la cuillere sa va etre long.trouve un coin de mur ,(pas le mur car le gips va amortir le coup)les coin sont plus dur que le reste et sa fait la job,la tete sur le coin asser sec pis bang c reglé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titemaude a écrit:
Sa va pas exploser la tête? Razz


on ne fait pas d omellette sans casser des oeuf king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CO 2 voyon dont , sa coute casi rien pi ils ont une mort digne de se nom

pi si vous metez des souris direct dans le congelo , ils vont pisser et leur pate va glé dans leure pisse , pi y von tout saracher la peau sur la queue ,sous les patte et etc

j'ai deja fait l'experience de les cogner sur le contoir avant dlé glé et yen a une qui a survecu , elle foutu le bordelle dans mon congelo

tien un lien pour le faire easy chottttt



tu peux prendre un plus petit bac et une plus petite bouteille

le tout se trouve ché canadien tire , la petite valve et les boutielles de co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouwow a écrit:


j'ai deja fait l'experience de les cogner sur le contoir avant dlé glé et yen a une qui a survecu , elle foutu le bordelle dans mon congelo





en tou cas si t pas capable de smashé une souris pis manqué ton coup tu dois avoir un swing de grand-mere,on parle pas de rat musqué ,c de souris qui est question ,mdr Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
bouwow a écrit:


j'ai deja fait l'experience de les cogner sur le contoir avant dlé glé et yen a une qui a survecu , elle foutu le bordelle dans mon congelo





en tou cas si t pas capable de smashé une souris pis manqué ton coup tu dois avoir un swing de grand-mere,on parle pas de rat musqué ,c de souris qui est question ,mdr Cool



il ne faut jamais sous estimé les souris moi sa ma deja arivé que je croyais que la souris etait morte et elle se sauve en vitesse Razz pis la tu sacre en *&%$$ apres sa tu veux toute les tuer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
bouwow a écrit:


j'ai deja fait l'experience de les cogner sur le contoir avant dlé glé et yen a une qui a survecu , elle foutu le bordelle dans mon congelo





en tou cas si t pas capable de smashé une souris pis manqué ton coup tu dois avoir un swing de grand-mere,on parle pas de rat musqué ,c de souris qui est question ,mdr Cool


apret avoir killer une centain de souris copmme ca ,ben sa peux t'arriver a toi aussi , a m'avais l'aire dead , meme que j'en etais sur . pi up le lendemain matin stai le bordelle dans mon congelo , yavais des trace de patte pleine de sang pi dla marde pi dla pisse aussi partout , fac depui je tue au co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouwow a écrit:


j'ai deja fait l'experience de les cogner sur le contoir avant dlé glé et yen a une qui a survecu , elle foutu le bordelle dans mon congelo




c'est pareil pour moi avec ma belle mere, une chance qu'a rentrait serée dans le congelateur, comme ca elle n'a pas pu faire trop de domage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous faites pas une chambre à CO2 à la place, c'est beaucoup plus éthique et pas si compliqué non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:
Pourquoi vous faites pas une chambre à CO2 à la place, c'est beaucoup plus éthique et pas si compliqué non?


en fait c'est une question de volume, moi j'en avais 5-6 a tué a la fois donc go sur le comptoir.
en avoir une de grosse quantité j'utiliserais le co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouwow a écrit:
crokuta a écrit:
bouwow a écrit:


j'ai deja fait l'experience de les cogner sur le contoir avant dlé glé et yen a une qui a survecu , elle foutu le bordelle dans mon congelo





en tou cas si t pas capable de smashé une souris pis manqué ton coup tu dois avoir un swing de grand-mere,on parle pas de rat musqué ,c de souris qui est question ,mdr Cool




apret avoir killer une centain de souris copmme ca ,ben sa peux t'arriver a toi aussi , a m'avais l'aire dead , meme que j'en etais sur . pi up le lendemain matin stai le bordelle dans mon congelo , yavais des trace de patte pleine de sang pi dla marde pi dla pisse aussi partout , fac depui je tue au co2


ben c deguelasse ,ta pas sa des zip lock ou des plat tupperware, What the fuck ?!? meme morte ,je les emballent avant de les gelé,o pire apres l e froid les acheve ,(si le mur a raté son coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...