Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bi-chan1

Ma nouvelle acquisition :D

Messages recommandés

Je voulais savoir quel était la phase du crested que j'ai acheter de Uroplatus Very Happy









C'est relativement facile de deviner que c'est un mâle XD
Je chercher encore un nom, alors si vous en avez n'hésiter pas a me le dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est le gecko qu'il disait qu'il était rescapé?
Je ne m'y connaît pas beaucoup en gecko pour te dire de quel phase il est, mais je peux te dire qu'il est très beau en tout cas.
Il n'a pas l'air si petit que ça! Il a l'air en santé.

Félicitation pour ta belle acquisition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le petit gecko rescapé! Very Happy
Moi aussi je trouve qu'il est bien, même s'il est encore un peu maigre ( de mon avis )
J'adore sa couleur, il est vert et jaune et j'adore cela! Very Happy
J'En ai toujours voulu un de cette couleur la <3

Une idée de nom? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais s'il devient brun foncé, est-ce que c'est normal?

Et si son habilité à coller sur les murs est diminuer ?
Je m'explique, lorsque j'ouvre sa cage et que je viens pour le prendre il lui est arrivé de glisser ou de tomber, même chose lorsqu'il monte quelque chose, j'ai l'impression qu'il a de la difficulté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment les crested mais je dirais Green Harlequin Rolling Eyes !
Il change de couleur le soir ?? Il devient juste ''fired up'' .. c'est couleur sont beaucoup plus flash et contrast !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment il est sur moi et il est devenu brun et jaune... donc je sais pas si c'est parce qu'il a froid ou pas... est-ce que je mets une plaque chauffante ( pas celle désertique mais l'autre) pour le garder au chaud? Puisqu'il n'a pas de lumière et qu'il est proche de la fenêtre ( C'était la seule place ou il pouvait allé dans ma minuscule chambre.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
En ce moment il est sur moi et il est devenu brun et jaune... donc je sais pas si c'est parce qu'il a froid ou pas... est-ce que je mets une plaque chauffante ( pas celle désertique mais l'autre) pour le garder au chaud? Puisqu'il n'a pas de lumière et qu'il est proche de la fenêtre ( C'était la seule place ou il pouvait allé dans ma minuscule chambre.... Sad


les couleurs peuvent varier beaucoup dans la journée selon la luminosité et l'humidité

pas de chauffage, temperature piece (18-24C)

pas besoin de lumiere

pour la fenetre fait attention pour pas que le soleil entre direct dans le terra, ca va devenir trop chaud

la phase, c'est un harlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, j'ai des mégas rideaux pour empêcher la lumière de rentrer. Very Happy

Merci!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^Pour son habilité au mur je crois pas que se soit un gros probleme.
Le mien a 3 mois et sa lui arrive souvent de faire une chute parce qu'il a pas collé et j'avais déja posé la question sur un autre fofo et on m'avais dit que sa pouvais arriver même chez des adultes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si ton gecko à de la misère à coller aux murs, c'est probablement parce qu'il va muer bientôt. Je ne m'inquèterait pas pour l'instant.

Pour la morph: c'est probablement un Buckskin Harlequin ou un peut-être Olive Harlequin, c'est dur à dire juste avec les photos.

Ton gecko fait du FTS(Floppy Tail Syndrome), assure-toi qu'il aille le maximum de branches et de feuillages dans son terra. pour pouvoir se cacher et se reposer.

Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'allais justement lui acheter plus de feuillage et de branches.
Le gars qui l'avais m'a dit que c'Était a cause de la malnutrition qu'il avait subi alors... je l'aime pareille le petit coco! Very Happy

Merci d'avoir répondu a mes questions, mais j'en ai une dernière:

Je ne suis pas sur qu'il mange, est-ce que je dois le nourrir à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut toujours essayer de le nourrir a la main sinon mets dy repashy sur du papier cirer ds le terra et comme ca tu va voir si il a monger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que ça avait un nom le FTS !

Mais ce ne serait pas causé par un manque de calcium justement ? Donc une faiblesse, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Je ne savais pas que ça avait un nom le FTS !

Mais ce ne serait pas causé par un manque de calcium justement ? Donc une faiblesse, etc.


il y a une multitude de facteur, manque de calcium, hérédité, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau ton gecko, tu dois mettre des photos quand il sera en fire up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Fired up, il devient rouge, très beau !



dsl mais je suis un peu perdu, fired up rouge Shocked ????

si se male devient rouge envoie moi des photos que je voie sa .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai vu pour le moment, il devient brun.
Voici une des photos que j'ai de lui brun.


Very Happy

Et celle la il est vert! :O



Et oui c'est le même, regarder sa petit queue retroussé Smile

Et il s'appel Muffin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre informatif, on m a dit que lorsque les crested on la queue comme ca (qu'elle fait une vague a la base) c'est parceque ils ont grandi dans un terrarium trop petit pour eux. Es ce que c est vraie ?? Et aussi que ca peu causer des problemes pour les femelles lorsqu elles pondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liosar a écrit:
A titre informatif, on m a dit que lorsque les crested on la queue comme ca (qu'elle fait une vague a la base) c'est parceque ils ont grandi dans un terrarium trop petit pour eux. Es ce que c est vraie ?? Et aussi que ca peu causer des problemes pour les femelles lorsqu elles pondent.


oui en effet , cause.... grandi dans un terrarium trop petit sa peu eter causer aussi pas un manque de vitamine et de calcium aussi

et un femelle qui a le meme probleme n'est pas suposer etre accoupler ....cause des probleme de ponte aussi .... parcontre j'ai jamais en une femelle avec ses conditions la
donc j'ai jamais tester se dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Je parle du dessous surtout qui vient rouge.



ahh ok !

tu veux dire Blush / Blushing

C'est un autre terme employe pour decrire un trait chez les cresteds
souvent, les gecko a cretes montre un secteur orange colore rougeatre de la gorge et du cou c'est considere comme le terme Blush ou Blushing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça !

Désolé, je ne connais pas les termes, haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...