Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrancisL1

Pour les reptiles herbivores

Messages recommandés

Salut,
pour ceux qui ont des herbivores, est-ce qu'il y en a qui vont mettre au frigo ou au congélo des fleurs (exemple pissenlit, luzerne, trèfle, etc...) pour leur lézard durant l'hiver? Je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'aime bien en donner à mon uromastryx pour qu'il ait toujours du frais. C'est facile l'été, mais l'hiver?!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur que de la laitue sa peut se faire congeler et,decongeler donc moi je ne crois pas mais ses une bonne idee tu pourais le faire avec des carottes et autre legumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque tous les légumes feuillus sont disponibles à l'année donc pas besoin de faire de réserves ou quoi que ce soit. Et, de plus, en suivant les saisons , cela fait une variation "naturelle" dans son alimentation.

Aussi, pour les fleurs maintenant. C'est un peu le même principe. On offre des fleurs en saisons seulement comme ça ca leur donne le rythme des saisons. En sortant d'hivernation, il sente le printemps lorsque les températures remontent, que la photopériode augmente et que la nourriture (et les fleurs!) se fait plus abondante.

Donc, non, on ne congèle pas de fleurs pour nos uromastyx. Je trouve ça un peu trop compliquer (et je ne sais pas ce que serait le résultat) pour rien surtout que je trouve que de varier leur alimentation selon les saison est important. Donc, il est plus simple de concevoir une diète de base, et de varié les élements de cette diète fixe selon les saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec le fait de varier leur alimentation selon les saisons. Comme ça, ils ne mangent pas la même chose à l'année: ce ne sont pas des chiens après tout!

Je ne sais pas trop ce que donnerait la congélation non plus, mais en effet ça doit donner des résultats variables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...