Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tam Tam

Blessure au visage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Je viens de m'inscrire car j'ai un pr depuis quelques mois (elle a 3 ans et demie) et son dernier repas s'est mal déroulé!
C'est la 1ere fois qu'elle mangeait des rats albinos...Le premier ça a bien été mais pour le deuxième ça été autre chose!

Mon chum a insisté pour la nourrir mais il a un peu peur, alors il a "pitcher" le rat dans le terra. Elle a vu le rat mais elle n'a pas mordu au bon endroit! Elle a mordu sa proie près des hanches au lieu du haut du corps. Résultat: Le rat s'est retourné et a mordu ma fille au visage!!! ShockedEvil or Very Mad Les crocs étaient si enfoncé qu'elle a eue de la misère à se déprendre pour ensuite avaler son repas.
Est-ce que quelqu'un a déjà véçu une expérience semblable?
Combien de temps la blessure mettra-t-elle à guérir?
Je m'inquiétais d'éventuelle infection alors j'ai trouvé repticlic sur le net pour des infos et j'y ai lu que les proies vivantes sont déconseillées, que sa blessure va guérir naturellement et que je dois tuer les rats avant de lui donner... Je croyais que je devais la nourrir de frais, pour satisfaire ses instincts de prédateur, j'avais peur qu'elle ne veuille pas de rats morts...
Je vais commencer à la nourrir avec des rats morts... je dois les tuer moi-même? Exclamation
J'attends vos commentaires et merci d'avance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effect une proie vivante est vivement a deconseiller, la premiere chance que tu a, change moi ca, c'est plus facile que le monde le crois...tu as juste besoin de patience

Pour ce qui est de la blessure si ce n'est qu'une egratignure assure toi qu'elle est propre et si son terra est couvert d'un substra en particule (copeau de bois, aspen, junglebark etc) remplace par des scott towel ou du papier journal le temps que ca guerisse, assure toi que les parametre du terra sont exacte aussi. Avec quelques mue le cicatrice devrais meme partir. Si c'est plus grave qu'une scratch ou deux je te dirais prend un rendez-vous avec un veterinaire.

Aussi une photo nous permetterais de mieux juger de la situation.

Nourir du mort 101: Ma facon de les faire switcher est assez straight. Premiere chose a faire c'est de peser ton PR car il ce peux qu'il boude des proie morte et jeune pour un moment, c'est bien de savoir le poid de depart et voir si il y a perte de poid importante(quelque grammes/semaine c'est rien mais 5% du poid c'est temps de reagir). Comment j'ai reussi a switcher les miens a ete de leur faire sauter un repas et la semaien suivante de leur offrir une proie degeler de taille legerement plus petite que leur repas regulier. Si il refuse sur le coup laisser la proie dans le terra 8-10 heures, si c'est encore la apres jeter. Attend une autre semaine et recommence et offre encore du degeler.

Si il refuse encore inquete toi pas trop en pyton comme ca peux jeuner des mois, mais garde un oeil sur son poid, tant qu'il n'y a pas de perte de masse corporelle importante tu peux continuer de n'offrir que des proie morte. Un de ces quatre il va avoir assez faim pour manger du mort. Mais on sis jamais certain switch au premier essaie et je te le souhaite.

Pour preparer une proie qui a ete geler c'est assez simple, prend ta proie et met la dans un sac hermetique(style un ziplock), enleve un max d'air dedans et met dans un pot remplis d'eau chaud(l'eau du robinet devrais faire l'affaire) et n'utilise pas de l'eau bouillante, ca va cuire ta proie et le serpent ne sera pas interesser. Une fois le rat degeler, tu le sais en tripottant le ventre, il va etre mou et sans "glacon" encore present au centre, j'aime bien laisser couler de l'eau chaude un autre 10 min pour monter la temperature de la proie encore plus haute. Si le sac a eu une fuite c'est as grave tu eponge le surplus d'eau de la proie et tu peux servir. Ca se peux que tu ais a faire dancer ton rat mort pour interesser ton PR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les dents du rat ont percé la chair, la meilleure image à donner c'est que le rat a fait un piercing à mon serpent! La chair est ouverte juste à côté de son nez depuis deux jours, mais ce matin j'ai vu que ça commence à cicatriser.
Mon chum l'a vue se mettre la blessure dans l'eau en buvant hier soir...
Merci pour le conseil, je mets du scott towel dans le terra dès que j'arrive ce soir!

C'est donc une blessure plus profonde qu'une scratch mais elle semble bien cicatriser... quels sont les indices d'une infection? odeur, couleur...

Merci encore pour vos commentaires! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut jamais donner de vivant!! les pr qu'on achète soit en animalerie ou d'éleveur sont déjà habitué depuis la naissance à manger du décongeler et pour des raisons de blessure comme t'a pu constater, tu es chanceuse car ça aurait vraiment pu être pire, jamais on ne donne de vivant.

Achète des rats congelé, tu peux en trouver en animalerie ou d'un éleveur, Wyz sur le forum en vend, moi j'achète en grosse quantité, pour 6 mois de bouffe, je met le tout dans des sac zipploc gardé au congélateur. Quand tu veux le nourrir, tu prend un nouveau sac ziploc, tu met le rat congeler dedans, referme bien le tout, tu prend un pot de margarine que tu rempli d'eau tiède, tu laisse le sac dans l'eau, moi je met un poid dessus, comme une grosse cuillère pour garder le sac dans l'eau pour que le rat soit immergé, j'attend 20 minutes environ, j'ouvre le sac et vérifie si la proie est bien décongelé, rien ne dois être froid, s'il en manque tu rajoute de l'eau tiède pas trop chaude mais un peu. Quand la proie est prête, je la sors du sac et l'éponge un peu avec un essuis tout car elle est un peu mouillé, je prend ma pince à reptile, je soulève le rat par la queue et je vais le mettre dedans la face du python royal, je le bouge un peu et il snappe la proie à tout coup, je le laisse manger.

C'est pas compliquer! Je te conseil vraiment d'y aller avec du décongeler, ça va t'éviter bien des problèmes.

Pour la cicatrice, je ne peux pas trop t'aider là dessus, j'ai jamais eu de problème de ce genre j'ai toujours nourri au décongelé, alors je laisse ceux qui s'y connaisse plus que moi te répondre là dessus.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton pr a gouté au vivant ,tu peux avoir de la misere a le metre au mort, moi j ai acheter un pr vieux de 4 ans qui ne mangais que du vivant , j ai fais une tentative de le metre au mort mais j ai abandonné , grave erreure , j ai fais une 2 iemes tentative et je me suis dit cette fois la c est moi qui va gagné alors je lui est presenté juste du mort il a pas mangé pendane 3 mois ,pour se rende conte que j ai la tete plus dur que lui , je te conseil vraiment de ne plus lui presenté du vivant et aussi une autre avantage c est que tu peux acheter tes rats mort congelé en plus grande quantité , ca revien moin cher tu le laisse dans un sac et le sac dans un plats hermetique du dollarama au congélateur, tu n a qua les metre dans un z-ploc 15 min a l eau chaude et quand ils sont bien degeler, tu fais couler de l eau tres chaude sur le sac alors la proie va etre comme si tu venais de la tuer, pour la blessure moi quand c est arriver j ai enlever le substra mis du scott et j ai mis du polisporin tripe action sur la plaie, voila dsl pour l ecriture je ne suis pas tres bon mais je voulais partager mon savoir avec toi ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un PR de 15 ans.. lorsque je l'ai eu, il avait 2 ans et demi et ne mangeait que du vivant. J'ai essayé pendant 1 an de le faire switcher sur le mort et ca n'a jamais fonctionné! Il était devenu bien maigre alors je l'ai remis sur le vivant.. Je n'ai jamais eu ce genre d'accident par contre. J'espere que ton PR acceptera le switch Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Smile
Merci de vos réponses, c'est super apprécié!
maz: Ne vous inquiétez pas pour les fautes, c'est votre expérience et votre bonne volonté dont j'ai besoin et non d'un français impeccable! lol

Je continuerai de vérifier régulièrement si quelqu'un a poster du nouveau, sinon je réécrirai sur la guérison de mon python et sur son accueil du nouveau régime!!

Bonne fin de semaine à tous, c'est vraiment génial de converser avec des gens qui trippent autant que moi sur leur Python!!! Laughingthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui mettre du polysporin sur sa blessure aussi, ca empeche les bacteries de pénétrer la blessure. Tu peux aussi simplement assomer les rats que tu donne a ton PR... C'est pas aussi l'fun que donner du mort, mais y'a des gens qui ont des serpents qui veulent vraiment rien savoir d'un rat mort alors ils fonctionnent comme ca. Soit que tu les assoment sur le bord d'un comptoir en les tenant par la queue, le rat va etre sonner et le serpent va avoir le temps de bien l'attraper par la tete et l'achever. Ca peut etre tres facile comme ca peut etre tres compliquer de faire le switch, mais si ca t'rend incomfortable de voir ton serpent jeuner et refuser des repas décongelés vas-y graduellement avec cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O pire des pires tu peut simplement Cassé la mâchoire du RAT
ou un BON COUP DE CUILLERE genre louche sur le crâne
c assé pour faire une crise d'épilepsie pour une minute après il se relève ...

Mais je trouve sa cruelle de tuer pour leur donner après .. quand il faut il faut la..
mais heum ..

Moi ici mon pine snake ... une fois de temps en temps il fait son difficile .. je lui achète
une souris vivante .. je lui donne .. et après celle ci je pourrais lui donner une banane pis il
la prendrais .


**** ATTENTION **** je n'ai pas dit que je nourris mon pine au BANANE la.. avant que la marde pogne lollllll


Mes autre bestiole ne mange que mort ...Tellement moin de trouble pour stocker la bouffe

BONNE CHANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt barbare et cruel de fesser un rat sur le bord d'un comptoir sans le tuer... ou encore de casser la mâchoire...

Tant qu'a ça, fesse assez fort et donne du frais tué... pis si ça marche pas avec ton serpent, ben acharne toi.

Non, mais elle est où la pitié et le respect de la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein non la meilleur fason pour les rat tu lui met une gueinille sur la tete (pour pas qui te mort et qui crie lol ) tu le tien sur une table , tu lui tien le coup avec ton pouce et ton index et tu tire un coup sec sur la base de la queue avec l autre main . tu va lui sectioner la colone vertebrale et il va mourir sur le champ . ok il va p-e gigoté un peu mais sa fait bien la job et pas barbare .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faux pas trop capoter! Sur 3 de mes PR 2 mange de F/T, mais une de mes filles veux rien savoir. Alors j'aime mieux lui donner du vivant ( un peux ebranler) que ne pas la nourrire. Alors ont y vas molo le monde en dissant de ne JAMAIS nourrire du vivant. En passant dans la nature ya personne qui pre-tue les rats pour les serpents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Plutôt barbare et cruel de fesser un rat sur le bord d'un comptoir sans le tuer... ou encore de casser la mâchoire...

Tant qu'a ça, fesse assez fort et donne du frais tué... pis si ça marche pas avec ton serpent, ben acharne toi.

Non, mais elle est où la pitié et le respect de la vie ?


Je ne te suis pas trop là ? On va donc récapituler: Soit le serpent se fait blesser par un rongeur vivant avec tous ses moyens de défenses et se fera tot ou tard décapiter la face et/ou le corps ou bien on aide le serpent à ne pas qu'il se blesse (par respect du serpent aussi...) si évidemment il ne veut pas manger de mort frais-tué. L'Histoire de la machoire du rat est charié un brin, il faut l'admettre.

Par contre, amenuiser le moyen de défense d'un rongeur tel que le rat reste essentiel lorsque l'on nourrie au vivant, pour une question de respect du serpent.
Faut faire des choix dans la vie... étant donc responsable d'un animal (le reptile) il est en effet primordial de lui donner les soins nécessaire afin de ne pas le blesser et de lui garantir une vie saine. Et si pour ca, on doit neutraliser un rongeur (qui se fera tuer par éclatement du coeur à cause de la constriction de l'ophidien 3 secondes plutard de toute façon) et bien... où est la différence ?

Car là... si on commence à traiter les gens de cruel et d'irrespectueux face à la vie je trouve que manger un hamberger l'est tout autant, alors ouvrons un petit peu plus notre esprit et regardons à 360 degrés... et non à 180.

Désolé de ce post, je suis juste tannée d'entendre ce genre de mentalité sur un forum de passionnée d'animaux majoritairement carnivore (reptiles et humains y comprit).

Quand à moi, le mieu serait de l'essayer au décongelé la premiere fois, question de voir à "qui" on a affaire car il y a des regius qui ne verront meme pas la différence! Essait-toi et si tu vois que ca ne marche pas, essait au frais-tué. Mais entre les 2 essais, moi j'attendrais un bon 2-3 semaines minimum le temps de l'affamer un brin Smile
Si elle ne veut pas au frais-tué, essait-le au "toké" qui a encore des soubressauts mais qui restent innofensif pour ton python =)

Voilà! Tiens-nous au courrant

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais juste faire une parenthèse sur une chose qui a été dite un peu plus haut que j'ai trouvé, pour le moins... interessante .

Citation :
les pr qu'on achète soit en animalerie ou d'éleveur sont déjà habitué depuis la naissance à manger du décongeler


je sais pas si c'est les animaleries dans mon boute ... mais moi quand j'ai acheter mon PR , j'ai été voir 2 animaleries dans mon boute pour me procurer des souris mortes pour mon PR. et les 2 fois, les 2 personnes a qui j'ai parlé (aux proprio des 2 animaleries) m'ont demandé pourquoi je voulais des souris mortes, et lorsque j'ai dis: ben pour nourrir mon serpent staffaire !, je me suis faite regarder aec un regard disant : mais tes une cr*ss de folle toi.

je me suis faire répondre 2 fois : ben la ton serpent es capable dle tuer ton rat/ta souris, ici, on nourri juste au vivant .

ya quand même un des deux proprio a accepter de me vendre un hopper a 2$ (au lieu de 2.50 comme ninporte quel souris) et il voulais pas la tuer pour moi ...

alors faut pas généraliser lol, c'est aps toutes les animaleries qui ont un stock de souris/rat mort et qui habituent leurs serpents au mort ...

c'était ma parenthèse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Plutôt barbare et cruel de fesser un rat sur le bord d'un comptoir sans le tuer... ou encore de casser la mâchoire...

Tant qu'a ça, fesse assez fort et donne du frais tué... pis si ça marche pas avec ton serpent, ben acharne toi.

Non, mais elle est où la pitié et le respect de la vie ?


respect de la vie? ... j'veux pas commencer de débat mais, j'vois pas la différence entre donner un rat bel et bien vivant a ton serpent et d'le regarder se faire constricter, ou l'affaiblir afin que ton serpent se blesse pas en le mangeant vivant... J'ai dit que SI ton serpent veux vraiment RIEN savoir, tu peux faire ca. J'encourage pas de donner du vivant, mais moi ca m'est arriver avec un d'mes scrubs WC que fallait j'lui donne du vivant. J'les assomait avant de les donner pour pas que mon serpent subissent encore plus de blessure. Quand j'ai gosser pour lui donner du mort, il a jeuner pendant 7 mois. 7 mois ou je capotais, parce que j'pensais qu'il allait mourrir, vu qu'il etait WC et deja pas super en shape et trop gras.... C'est pas tout les serpents qui acceptent les switchs, moi ca fait encore 3 ans j'asseye de switcher de rat a lapin avec un burm, pis si j'lui rentre pas dans gorge en poussant avec ma main, elle le prend juste pas. Pourtant y'a des gens qui ont de vrais poubelles a place d'un burm moumoune comme le mien.

J'la respecte la vie des rats, meme que j'les adore, j'en ai comme animal de compagnie alors j'ferais jamais rien faire du mal a un animal, peu importe l'espece... Mais quand c'est un choix t'as a faire entre ton serpent qui se fait défigurer, ou un rat qui souffre quelques secondes de plus qu'il souffrirait autrement... j'choisirais le serpent, qui normalement, ne souffre pas du tout lorsqu'il mange.

J'espere j'sonne pas baveuse, j'veux juste dire mon point de vue au niveau de l'alimentation au vivant... Si faut nourrir absolument aux vivants, c'est des choses qui faut considéré avant de s'y lancer, le bien etre du serpent passe avant celle du rat qui est destiné a mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends votre point de vue, mais il y a une partie de votre vision des choses que je ne partage pas.

Je ne veux pas partir de débat moral interminable, je ne suis pas ici pour ça, alors je crois que ça ne sert à rien de s'étendre sur le sujet. Laissez tomber de mon intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
O pire des pires tu peut simplement Cassé la mâchoire du RAT
ou un BON COUP DE CUILLERE genre louche sur le crâne
c assé pour faire une crise d'épilepsie pour une minute après il se relève ...

Mais je trouve sa cruelle de tuer pour leur donner après .. quand il faut il faut la..
mais heum ..

Moi ici mon pine snake ... une fois de temps en temps il fait son difficile .. je lui achète
une souris vivante .. je lui donne .. et après celle ci je pourrais lui donner une banane pis il
la prendrais .


**** ATTENTION **** je n'ai pas dit que je nourris mon pine au BANANE la.. avant que la marde pogne lollllll


Mes autre bestiole ne mange que mort ...Tellement moin de trouble pour stocker la bouffe

BONNE CHANCE






au pire tu peux lui couper les dents avec une paire de cutter ou un bon coupe-ongle,moi perso je prefere donner mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance de le changer !

C'est la patiance qui compte ! J'ai un des miens qui a attendu 8 mois avant de remanger. Il est slow, mais bon il est vieux aussi Smile.

Une autre petite, dont l'éleveur ne donnait que des souris vivante. Moi je suis assez acharné que je donne que du rat congelé. Ca a pris du temps, mais maintenant elle mange très bien du rat congelé. Ca a pris près d'un an mais ca vaux la peine Wink Je n'ai jamais donné du vivant, elle mangeait une fois au 2 mois presque quand même, alors si ils ont faim, ils vont pas se laisser mourrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Smile

Alors j'ai eu la joie de rentrer chez moi vendredi et de retrouver mon serpent avec une plaie déjà refermée à presque 90%!! je voyais à peine l'endroit de la morsure. J'ai voulu lui mettre du polysporin mais elle reculait se cacher à l'approche de ma main alors je n'ai pas insisté. Ce matin la plaie est totalement refermée et j'en suis soulagée!

Pour son premier repas au rat "assomé" ou mort, ce sera demain soir et j'ai bien lu toutes vos suggestions mais je n'ai pas encore choisie la technique à prendre.

Merci énormément pour vos réponses, c'est génial de chatter avec des gens qui aiment leur serpent autant que moi! Very Happy
Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a été blessé au rat vivant, moi j'attendrais + d'une semaine avant de redonner a manger. Si elle a simplement peur de ta main, ce n'est pas nécessairement idéal.

J'essaierai également du décongelé poru commencer, si ca fonctionne pas, ensuite au frais-tué.
Si ca fonctionne en premier lieu, c'est bon Wink.

Il m'arrive (malheuresement) assez fréquement d'acheter des bébés qui mangent des souris vivante, et pour moi je donne tjrs du rats décongelé. Donc j'essaie avec celui-ci en premier, généralement ça fonctionne, sinon (après quelques ou plusieurs refus sur le rats décongelé) des souris décongelé jusqu'a ce qu'ils prennent et ensuite je retourne au rats. Je suis assez ostiné il faut dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
cadies a écrit:
O pire des pires tu peut simplement Cassé la mâchoire du RAT
ou un BON COUP DE CUILLERE genre louche sur le crâne
c assé pour faire une crise d'épilepsie pour une minute après il se relève ...

Mais je trouve sa cruelle de tuer pour leur donner après .. quand il faut il faut la..
mais heum ..

Moi ici mon pine snake ... une fois de temps en temps il fait son difficile .. je lui achète
une souris vivante .. je lui donne .. et après celle ci je pourrais lui donner une banane pis il
la prendrais .


**** ATTENTION **** je n'ai pas dit que je nourris mon pine au BANANE la.. avant que la marde pogne lollllll


Mes autre bestiole ne mange que mort ...Tellement moin de trouble pour stocker la bouffe

BONNE CHANCE






au pire tu peux lui couper les dents avec une paire de cutter ou un bon coupe-ongle,moi perso je prefere donner mort





Au pire tu est baveu un brin....
je pense que vous avez pas vraiment compris ou j'ai p-e mal écrit quelque chose
mais moi j'ai seulement du congelé chez nous .

Sauf pour mon pine qui une fois sur 10 mange vivant sa lui redonne le gout.
(je supervise tjr et je ne mettrais jamais la santé a un de mes serpents en péril
pour le KICK de voir une attaque.)

-Pour ce qui est de la mâchoir j'ai jamais dit que je fesait cette pratique a la maison

j'ai seulement répeter ce que j'ai déja entendu.....

Pour ce qui est du coup de cuillere c'est seulement pour l'assommer assé pour que le serpent l'Attrape et que le rat ou souris n'ai pas le temp de réagir...


Il y a des serpents qui veulent rien savoir du décongeler
on y peut rien

comme je dit je n'ai pas tuer pour nourrir mais quand il faut il faut.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens est instable de se coté la autant que j'ai reussi facilement a lui donner du mort autant parfois il en veux pas mais sauterait volontier sur du vivant. je fais juste etre plus tête de cochon que lui, il en a deja manger du mort alors pourquoi la il en mangerait pus? Ca dois faire 3 semaine qu'il a pas manger parce qu'il refuse les proie morte. Souvent je lui donne une gerbille morte pour le restarter, faut dire qu'il capote sur les gerbilles. J'ai entendu parler de la technique du crane percer, pour moi sa n'a pas fonctionner en plus d'être vraiment degueux, alors j'aime autant la technique de la gerbille^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
crokuta a écrit:
cadies a écrit:
O pire des pires tu peut simplement Cassé la mâchoire du RAT
ou un BON COUP DE CUILLERE genre louche sur le crâne
c assé pour faire une crise d'épilepsie pour une minute après il se relève ...

Mais je trouve sa cruelle de tuer pour leur donner après .. quand il faut il faut la..
mais heum ..

Moi ici mon pine snake ... une fois de temps en temps il fait son difficile .. je lui achète
une souris vivante .. je lui donne .. et après celle ci je pourrais lui donner une banane pis il
la prendrais .


**** ATTENTION **** je n'ai pas dit que je nourris mon pine au BANANE la.. avant que la marde pogne lollllll


Mes autre bestiole ne mange que mort ...Tellement moin de trouble pour stocker la bouffe

BONNE CHANCE






au pire tu peux lui couper les dents avec une paire de cutter ou un bon coupe-ongle,moi perso je prefere donner mort





Au pire tu est baveu un brin....
je pense que vous avez pas vraiment compris ou j'ai p-e mal écrit quelque chose
mais moi j'ai seulement du congelé chez nous .

Sauf pour mon pine qui une fois sur 10 mange vivant sa lui redonne le gout.
(je supervise tjr et je ne mettrais jamais la santé a un de mes serpents en péril
pour le KICK de voir une attaque.)

-Pour ce qui est de la mâchoir j'ai jamais dit que je fesait cette pratique a la maison

j'ai seulement répeter ce que j'ai déja entendu.....

Pour ce qui est du coup de cuillere c'est seulement pour l'assommer assé pour que le serpent l'Attrape et que le rat ou souris n'ai pas le temp de réagir...


Il y a des serpents qui veulent rien savoir du décongeler
on y peut rien

comme je dit je n'ai pas tuer pour nourrir mais quand il faut il faut.........
j ai pas dis sa pour etre baveux ,c juste en complement de ton post,je t citer pour montrer que c en rapport a se que tu disais, Surprised et je finis en disant que moi je prefere le mort ,mais je n ai rien contre ceux qui donne vivant
je sais que des fois on a pas le choix ,ou on a pas la patience ou les moyen de scrapé des proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde! Smile

Des nouvelles de mon serpent: La blessure est complètement guérie, j'ai hâte de voir comment la peau sera après la prochaine mue Very Happy

Pour son premier repas après l'incident, ça c'est très bien déroulé, elle n'a pas hésité à manger du frais-tué ( je lui agitais la proie sous le nez et elle s'occupe du reste) alors la prochaine étape sera du congelé.

Merci pour tout et bonne journée! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner mon opinion sur se sujet ... je sens que je vais m'attirer des critiques ici ... nous avons a l'appart 2 PR et ils ont toujours été nourrit au vivant et nous n'avons jamais eu de problèmes ... notre méthode est bien simple, en premier lieu nous sortons le serpent de son terra et nous le manipulons quelques instants . Ensuite le glissons dans une boite et finalement on dépose la proie dans un coin opposer au serpent mais son champ de vision ... mon premier conseil : ne laisse plus ton chum nourrir ton serpent avec du vivant , a moins qu'il ne vaincre sa peur ... mon 2ieme conseil: ne nourrit pas ton serpent avec du vivant dans son terra , a la longue il va développer l'instinct que se qui entre en bougeant est de la nourriture ... corriger moi si je me trompe pour mon second conseil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas nourrir pas avec du vivant tout court... SURTOUT s'il accepte du mort.

Est-ce qu'elle a vraiment besoin de conseils pour régresser sa démarche? Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL je vais laisser mon chum en dehors de cette étape à l'avenir, je crois qu'il avait surtout peur de se faire mordre les doigts en lui donnant le rat... Sinon il adore la prendre!

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une attaque de son PR, peu importe la situation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 12 ans, jamais je n'ai eu d'attaque de mon PR Smile Il a par contre déja essayer d'attaquer mon chien parce qu'il passait trop près lol Je crois qu'il a fini par comprendre qu'un grand danois ne rentrait pas dans son estomac hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens m'a deja mordue... le rat a glisser des pinces et moi la grande intelligente je suis aller chercher le rat avec mes mains a la place de le reprendre avec les pinces Confused et puis snappe...disont que sa surprends en maudit mais sa fais pas vraiment mal...il a lacher tout de suite par exemple, pis yé partie se cacher faut dire que j,ai enlever ma main vite pis que j'ai lacher un hey de surprise faque ya été surpris autant moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...