Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monio1

Mon premier terrarium!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, voilà je suis pas très actif au forum car je suis en même temps sur 3autres forum mais je tien a vous présenter mon premier terrarium que j'ai crée pour mes pogona (115cm L, 50cm l, 50cm H 20mm d'épaisseur le bois).

J'attend e me faire livré quelque branche pour mes pogona ainsi que une gamelle et un petit accessoire ^^

Donc le terrarium a était fait totalement de mes propre soins il est en PIN MASSIF 20mm 2couche de vernis aspect Bois hêtre et une couche de vernis aspect satiné incolore tout les deux de la même marque (Bondex) de l'aquarethane ..

Passons au décor intérieur pareil de mes propre soins, en polystyrène extrudé et en mousse polyuréthane expansive recouvert de peinture acrylique (style ARGILE) pour cela même pas eu besoin de brossage a sec en blanc pour un belle aspect c'est deja bien Wink et 2couche de vernis aquarethane incolore pareil.

Comme vous pouvez voir ya une grotte qui a était casser cause transporteur de chez zooplus pour cela c'est simple un remboursement + un bon de réduction de 3€ ce qui fait que j'ai eu la grotte a 3€ a peine .. frais de port gratuit en plus de cela.

Le substrat sera a venir (du sable rouge) car ce sont encore des bébé pogona de 2mois j'attend encore un peu avant de mettre le sable.

Il y a une lampe UVB 10.0 (26w), 2spot de 75W mais je vais devoir en retirer un car j'obtiens trop de chaleur (50° avec les deux spot ..) et aussi quelque petit finition sur les vitre et autour voilà a vous de juger Smile bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est tres beau ! mais pour le substrat moi je maiterais de la céramique dans le fond ses bien plus facile d entretien et aucune chance pour les occlusions intestinales , tu a juste a prendre une couleur qui ressemble a de la roche .
bone chance tu est bien partit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est tres beau ! mais pour le substrat moi je maiterais de la céramique dans le fond ses bien plus facile d entretien et aucune chance pour les occlusions intestinales , tu a juste a prendre une couleur qui ressemble a de la roche .
bone chance tu est bien partit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave lol merci Very Happy par contre le substrat que tu me dit tu le trouve ou stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monio,
le substrat que iannick parle c'est des tuiles de céramique comme on met sur le plancher dans une cuisine avec du coulis, c'est très facile à nettoyer.

Tu peux en trouver dans tous centre de rénovation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...