Monio1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bonsoir j'ai acheter un petit pogona de 1mois et demi la voici c'est une femelle:voilà j'ai essayer de lui donner deux grillon T2 il ne mange pas je pense que je vais devoir attendre un petit moment avant de lui donner a manger?Enfin j'avais aussi mis un grillon déjà mort dans le terra, et la je ne vois plus le grillon surement que elle la manger.Et pour être sur que elle ne meurt pas de faim j'ai mit des petite feuille de salade on va voir si sa a bouger mais bon ..Quel genre de vitamine me conseiller vous svp avec le calcium merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 premièrement, je crois pas qu'on peut garantir l'age d'un pogona a 1mois...le vendeur ta surement dit n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evessabenn 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 pour les remier mois de vie de ton ponga donne lui juste u calcium quand il sera plus vieux tu lui donnera de la multivitamine pour reptile hesite pas a lui donner 4 a 5 grillons par jours pour linstant pour etre sur quil ammorce ca croissance du bon pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monio1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 oui pas de soucis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monio1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 acandan a écrit:premièrement, je crois pas qu'on peut garantir l'age d'un pogona a 1mois...le vendeur ta surement dit n'importe quoi.Euhhh .. il est ou le rapport? ici la question c'est que le pogona refuse de mpanger ces grillon car apparament trop gros je lui et donner des feuilles de salade a la main elle est a bien manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 OUF........ par ou commencerevessabenn a écrit:pour les remier mois de vie de ton ponga donne lui juste u calciumquand il sera plus vieux tu lui donnera de la multivitamine pour reptile hesite pas a lui donner 4 a 5 grillons par jours pour linstant pour etre sur quil ammorce ca croissance du bon piedJe ne comprend vraiment pas pourquoi tu dit ça. Ou est-ce que tu as prit une telle information?Pour clarifier de manière très clair, voici ce qu'il faut faire à ce niveau:Pour un Pogona bébé:Supplément de calcium: 4-5x / semaine (sur les insectes)Suppléments multivitamine/minéraux: 2x / semaine (sur les insectes)Pour un Pogona juvénile:Supplément de calcium: 3-4x / semaine (sur les insectes)Suppléments multivitamine/minéraux: 1-2x / semaine (sur les insectes)Pour un Pogona adulte:Supplément de calcium: 2-3x / semaine (sur les insectes ou ses végétaux)Suppléments multivitamine/minéraux: 1x / semaine (sur les insectes)Aussi, 4-5 grillons c'est vraiment très peu pour un Pogona. La règle d'or avec un bébé c'est le "À volonté". Au début c,est sur que leur appétit est encore bas, mais lorsqu'il commence a vraiment grossir (lorsqu'ils atteignent 40-50g), ils mangent beaucoup plus que seulement 4-5 grillons. Donc, pour reprendre tes mots ce serait plus "hésite pas a lui donner 20 a 25 grillons par jours pour linstant pour etre sur quil ammorce ca croissance du bon pied". Aussi, une petite note, n'hésite aps à varier sont alimentation dès sont plsu jeune âge, pour son bien-être et pour ne pas qu'il soit capricieux en vieillissant.Monio a écrit:acandan a écrit:premièrement, je crois pas qu'on peut garantir l'age d'un pogona a 1mois...le vendeur ta surement dit n'importe quoi.Euhhh .. il est ou le rapport? ici la question c'est que le pogona refuse de mpanger ces grillon car apparament trop gros je lui et donner des feuilles de salade a la main elle est a bien manger!Je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'on ne peut pas se fier a ce qu'un vendeur en animalerie dit sur l'age d'un pogona. Seul un éleveur pourra te donner la date exacte de sa naissance.Mais, oui c'est hors sujet par rapport à ta question!Monio a écrit:Bonsoir j'ai acheter un petit pogona de 1mois et demi la voici c'est une femelle:voilà j'ai essayer de lui donner deux grillon T2 il ne mange pas je pense que je vais devoir attendre un petit moment avant de lui donner a manger?Enfin j'avais aussi mis un grillon déjà mort dans le terra, et la je ne vois plus le grillon surement que elle la manger.Et pour être sur que elle ne meurt pas de faim j'ai mit des petite feuille de salade on va voir si sa a bouger mais bon ..Quel genre de vitamine me conseiller vous svp avec le calcium merciBon, maintenant le sujet principal.D'abord, cela fait combien de temps que tu l'as acheter?Car la règle d'or pour leur permettre de bien s'adapter à leur nouveau chez-soi c'est de les laisser tranquille (sans aucune manipulation) pour au moins une semaine. Car, le premier symptome du stresse chez les lézards c'est de ne pas manger, donc laisse lui le temps de détressé. Pour ce qui est de mourir de faim, t'inquiète, les reptiles en général sont les maitre dans l'économie d'énergie, donc même s'il ne mange pas ou peu la première semaine, cela n'est vraiment pas grave..... c'est même normal. Mais, pour que cela ne durent pas très longtemps, suit la règle de ne pas le manipuler et de le laisser tranquille pour au moins une semaine.Pour ce qui est des vitamines et du calcium, je ne sait pas si tu peux trouver ça en France, mais moi j'aime bien les produits Rep-Cal, surtout leur produit Herptivite (multivitamine, multiminéraux et acides aminée). Je te laisse consulter leur site web. Sinon, il ya quelques point important à regarder pour ces suppléments. Voici un extrait d'un autre post que j'ai fait en répondant à la question d'un autre membre:Citation :Citation :J-F.D a écrit:Mais c ca l'affaire, comment je fais pour savoir lekel est meilleur et c koi je verifie en observant mon lezard pour me dire, ok pas assez de ca et trop de ci.Check je vais te dire ce ke je fait et si tu peux m'aider ce serait bien, j'aime bien tes reponse, clair et precis, et rapide. Merci.Bon alors j'ai un dragon d'eau 11 mois. Je lui donne des supplement de calcium avec d3 a tout les 2 jours : repti--cal with d3. Et aussi des vitamines : repti-cal aussi, 1 fois par sem.Je vais t'avouer que je en connais pas cette marque là. Donc impossible pour moi de te dire si c,est bien ou pas. Mais un conseil: je ne fais pas confiance au marque qui n'écrivent pas tous les ingrédients utilisé et l'analyse nutritionnel complète de leur produits. Donc a toi de vérifier si ces information sont sur l'emballage. Mais, sans dénigrer se produit la (que je ne connais pas et que e n'ai pas entendu parler) je doute qu'il soit parmis les meilleurs produits sur le marché. Sinon, pour ta posologie par semaine c'est parfait. Par contre, dépendamment du niveau de vitamine D3 (exprimé en UI/kg) dans ton calcium, j'alternerais peut-être entre une version sans D3. Trop de produits contiennent trop de D3 et la nouvelle tendance est à la baisse pour éviter les hypervitaminoses. Et surtout qu'un dragon d'eau bénificie déjà d'un éclairage avec UVB (en théorie) donc, vaut mieux le laisser, le plus possible, gérer sa production de vitamine D3 pour éviter les problèmes. Mais pou être certain de en pas tomber en carence non plus (surtout quand ton fluorescent commence à diminuer d'intensité UVB) un minimum de D3 alimentaire est recommander.Aussi, la source de vitamine A est importante. La nouvelle mode était d'inclure des précurseurs de la vitamine A (au lieu de la vitamine elle-même) encore une fois pour éviter les hypervitaminoses de ces vitamines liposolubles. Mais maintenant, les nouveaux produit de supplémentation utile à la fois les deux méthodes, un précurseur en grande quantité avec un minimum de vitamine A, afin d'éviter certains problèmes de carence qui a été remarquer avec seulement des précurseurs de vitamine A. Bref, regarde si ton produit est satisfaisant (analyse complète, liste d'ingrédient complet, etc.) et surtout le niveau de D3 contenu dans les deux produits et la quantité et source de vitamine A.En espérant que cela t'aide un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monio1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Merci chère collègue!donc a ce que j'ai compris faut évite les vitamines D3 c'est ça?sur zooplus il y a un produit vitamines et minéraux a peu prés la même marque que tu a dit "herptivité" et sur zooplus c'est "reptivite" ici:http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/vitamines_mineraux_reptiles/57631es bon pour le pogona? et que me faut-il d'autre comme calcium? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Monio a écrit:donc a ce que j'ai compris faut évite les vitamines D3 c'est ça?Non, c'est pas ce que j'ai dit. J'ai répondu que lorsqu'un lézard bénéficie d'un éclairage UVB, on peut diminuer la quantité de vitamine D3 alimentaire (dans les suppléments). Mais, comme j'ai bien expliquer, un minimum de D3 alimentaire est quand même désirable pour éviter les carences. Ce que je suggérais à ce membre, c'est d'alterner entre un calcium avec D3 et un calcium sans D3.Monio a écrit:sur zooplus il y a un produit vitamines et minéraux a peu prés la même marque que tu a dit "herptivité" et sur zooplus c'est "reptivite" ici:http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/vitamines_mineraux_reptiles/57631es bon pour le pogona? et que me faut-il d'autre comme calcium? merciJe n'ai jamais utilisé les suppléments de Zoomed mais a ce que j'ai pu lire sur leur site web, le Reptivite semble bien. Par contre, il n'est pas indiquer la quantité de vitamine D3 contenu dans leur supplément de calcium.... a toi de voir sur l'emballage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 dsl si mon commentaire avait pas rapport avec le sujet principal, mais je voulais juste t'avertis , je me suis deja faite tromper pour 1 femelle un mâle et finalement 2 mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monio1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Ha ok lol nha pas grave tkt pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites