Invité Posté(e) le 20 février 2010 bonjour , j'ai vu que certains faisait leurs frottis eux m^me , j'aurais donc voulu savoir où vous avez achetez votre materiel ?si quelqu'un connait un site ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 21 février 2010 écouvillons de type "collu-bleu" si grandes races , sinon , cotons tige , microscope , lamelles et lames , bleu de méthylène.......il existait aussi des kits "ad-hoc" mais je ne sais si c'est toujours le cas (réastifs R.A.L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 21 février 2010 Il vaut mieux utiliser des kits RAL pour la coloration qui comprend un fixateur. Ca évitera d'avoir un bouillon de cellules dans le flacon et donc des frottis ininterprétables.Euh les lamelles ? Non, pas besoin.Des cotons tiges, c'est trop petit même pour une petite race, il faut carrément des écouvillons.Et il faut savoir interpréter la forme des cellules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 qu'est ce que vous pensez de ce materiel ? est ce que quelqu'un l'utilise ??Merci pour vos réponse http://reproductioncanine.fr/la_boutique.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 21 février 2010 Nickel.Prends plutôt les écouvillons stériles parce qu'une part, ils sont stériles et que d'autre part, le manche est en plastique. Ça évite la casse si la chienne bouge et les échardes qui restent à l'intérieur.Par contre, le kit de coloration est bof, il ne dure pas très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites