Tiiti1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Mon gecko fait beaucoup moins de selles depuis une semaine. La semaine passé il a mangé beaucoup de vers ( à soie, de farine et butter ) et un peu moins de grillons. Et dimanche passé je lui ai donné pour la 1ere fois 4 vers de cire et il n'as pas remangé jusqu'à jeudi, le jour ou il a fait sa 1ere selle de la semaine, celle ci était particulièrement grosse, son urate était jaune au lieu de blanc et il y avait un peu de rouge. Elle s'est remis à mangé jeudi (10 grillons), vendredi (3-4 grillons) et aujourd'hui (12-13 grillons) mais elle n'as pas encore fait ses besoins, je m'inquiète beaucoup et j'ai peur qu'elle est des problème de digestion Ses paramètres:Point chaud: 30 oCPoint frais: 23-24 oCTerrarium: 15 gallons (24x12x12) avec 2 cachette (une humide et une sec)Le gecko:Âge:4 mois et 3 semaine Poid: 27 grammeTaille: 14-15 centimètreAvec ses infos, pourrez vous me dire si mon gecko est malade?Si oui, quoi faire?MerciEtienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evessabenn 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 les vers son beaucoup plus difficile ou long a digerer je te consseille de les donner comme des gateries ou comme supplement au grillons et de donner des vers en moins grande quantite en tout cas c ce que je fais avec mes 2 leopards et tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Ok alors je n'ai pas besoin de m'inquieter? alors il digère encore les vers de la semaine passé? :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Elle a mangé ce soir 7 grillons, mais n'as toujours pas fait de selles alors je lui ai donné un bain d'eau tiède et je lui frotté un peu le ventre avec mon doigt. Est-ce qu'il y a d'autre truc pour la faire mieux digérer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 evessabenn a écrit:les vers son beaucoup plus difficile ou long a digerer je te consseille de les donner comme des gateries ou comme supplement au grillons et de donner des vers en moins grande quantite en tout cas c ce que je fais avec mes 2 leopards et tout va bienOu est-ce que tu prend des informations comme ça?Il ne faut pas mettre toutes les sorte de vers dans le même bateau. La majorité de vers ne sont pas difficile à digérer, ils sont même assez facile à digérer. Et ils ont même l'effet inverse que le problème ici: ils hydrate beaucoup et font donc des selle molles, facile à passer.Aussi, beaucoup de problèmes de digestion chez les lézards sont relié a des problèmes de maintenance (lire ici la température dans 90% des cas)..... et non de l'alimentation elle même.Tiiti: Pour aider à t'aider, voici d'autres question pour toi:1) Quel est le substrat utilisé?2) Quand est-ce que tu as prix tes températures la dernière fois?3) Quel est ton thermomètre utilisé (type et marque)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Mon gecko est sur du scott towel, je viens de reprendre mes températures (31 au point chaud et 24 au point froid) et j'ai un thermomètre digital à sonde de marque zilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 salut tiitites temperature m'on l'air tres bonne .....il a un bol d'eau a sa disposition toujour ?ton gecko as tu deja ete sur du sable ? tu ne devrais pas donner sur un bas cotidienne des vers ... mais seulement 2 a 3 fois pas semaine ! la bas allimentaire d'un gecko dois etre de cricket et ne pas ouplier son calcium 2 fois par semaine avec une fois avec multi-vitamine si le probleme survien a nouveau je te conseil d'aller consultee ton veterinaire pour une analise en profondeur ..car cela n'ai pas la premeier fois qui samble avec des problemessi tu as d'autre question gene toi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ya pas de probleme si il a jamais ete sur du sable ....inquiete toi pas c'est probablement du a ta diete .. de vers ...cela devrais redevenir en ordre apres lui avoir donner des cricket plus que 5 jour mais si le probleme survien encore apres une semaine ,je te conseil d'aller voir ton vet pareille juste au k ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Moi je te conseille d'éviter les vers a farine tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites