cessna 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 salut jai présentement un python royal normal, je me demandait quel morph je peut mettre avec pour avoir 50% de regulier et 50% de la phase en question si je les breed. J'hésitais entre les morphs suivant: spider,pastel,mojave,orange ghost bref....tous les morph en bas de 300$ merci d'avance Pat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 cessna a écrit:salut jai présentement un python royal normal, je me demandait quel morph je peut mettre avec pour avoir 50% de regulier et 50% de la phase en question si je les breed. J'hésitais entre les morphs suivant: spider,pastel,mojave,orange ghost bref....tous les morph en bas de 300$ merci d'avance Pat.Ben tu te répond pas mal toi même non?, pas mal toutes les phases que tu énumère! Ton python est un Male/femelle? ça joue beaucoup dans les prix aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 N'importe quel morph co-dominant ou dominant va te donner 50% de la phase et 50% de régulier.Le Orange Ghost (ou également appellé hypo) est un gêne récessif, donc tout les bébés seront 100% het, mais auront l'apparence de régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cessna 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 quel phase sont dominant ou co-dominant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yellow belly 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Avec le spider ou le pinstripe tu te trompe pas,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Lesser - Mojave aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Je vais avoir deux python royale Un mâle SPIDER et une femelle PASTEL .. Quelle sorte de petit pourrais sortir de ce couple. -bumble bee-pastel-spider ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 cadies a écrit:Je vais avoir deux python royale Un mâle SPIDER et une femelle PASTEL ..Quelle sorte de petit pourrais sortir de ce couple.-bumble bee-pastel-spider???????et Regulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cessna 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 hahaha!!! je commence a comprendre les phase récessive -dominante et co-dominante j'ai étudirer fort et effectivement tu va avoir bumblebee,pastel,spider et régulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 et pourquoi donc j'aurais du régulier si les deux parent son des phases. je veut dire l'accouplement ce fera entre deux phasés et non un reg et un phasé. c'Est p-e stupide comme question la.. mais bon Si je met ensemble deux bumble bee .. j'aurais pas du régulier mais du killerbee. non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cessna 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 dapres moi tu peut toujours avoir du het cela veut dire quil a l'apparence d'un normal mais est porteur du gene de la phase.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Nah ... mais spas grave .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cessna 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ouin dsl j'ai refait mes devoir et non tu aura pas de het si tu acouple des phase dsl....on apprend a tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 lolllc correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Pas Het mais des régulier OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 y a tu deja eu un poste là dessus ? car moi aussi je me pose plusieurs question sur se sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 MALE: SpiderFEMALE: Pastel25%: Normal25%: Pastel25%: Spider25%: Spider, Pastel (Bumblebee)Carré de Punnet: NormalPastelNormalNormalPastelSpiderSpiderSpider, Pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 cool merci manu je ne connaisait pas carré de punnett mais j ai une autre question si j ai un reg, et un pastel je vais avoir 33%pastel et66% possible het pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 iannick a écrit:cool merci manu je ne connaisait pas carré de punnett mais j ai une autre question si j ai un reg, et un pastel je vais avoir 33%pastel et66% possible het pastel Tu fait le même exercise:MALE: RégulierFEMALE: Pastel50%: Normal50%: PastelCarré de Punnet: NormalPastelNormalNormalPastelNORMALnormalpastelSi tu lis bien l'anglais, voici un lien qui explique pas mal bien tout ce qui est croisement et Carré de Punnet http://www.newenglandreptile.com/genetics_simple_recessive.htmlBonne lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 merci beaucoup sa va m aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Voici un bon endroit pour apprendre la génétique de base.http://www.ballpython.ca/genetics.htmldominant : http://www.ballpython.ca/what_get/dominant.htmlco-dominant : http://www.ballpython.ca/what_get/co_dominant.htmlrecessif : http://www.ballpython.ca/what_get/recessive.htmlCe qu'il faut comprendre, c'est que la phase : spider est un gêne et que le pastel en est un autre. Génétiquement, ils ne sont pas sur la même marche.Donc en croisant un pastel avec un spider : bumblebee, pastel, spider et régulierEn croisant 2 bumblebee ensemble : killerbee, super pastel, bumblebee, pastel, spider et régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 OKay .. Goood..merci tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites