Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

La saison de herping n'est pas encore terminée !!!

Messages recommandés

Il ne reste définitivement plus beaucoup de temps pour faire un peu de herping... mais j'ai bien constaté, à mon grand plaisir, que la saison n'est toujours pas terminée.

Il faut dire que je suis entré en hibernation très tôt en septembre étant donné que la météo était plutôt pluvieuse. Mais ce matin, en voyant les rayons du soleil un peu plus convaincants, je me suis dit que je prendrais ma chance pour aller (enfin) fouiller dans des hibernacles... D'ailleurs, c'est encore pas mal le seul endroit où on peut encore observer des couleuvres dans sa proximité à ce temps-ci de l'année.

Je suis arriver plus tard que prévu et j'ai constater que le dessous des roches était encore pas mal mouillé, ce qui n'augure rien de bon puisque cette humidité combiné au froid aurait généralement tôt fait de renvoyer les couleuvres faire dodo.... Et pourtant j'ai tout de même eu le droit à 2 couleuvres à ventre rouge.... J'ai ensuite fouillé pour des salamandres et j'ai pu trouver 3 salamandres cendrées et 2 salamandres à 2 lignes. Par contre, à ma grande déception, pas de salamandre sombre. Il faut dire que les pluies que nous avons eu on fait considérablement augmenter le niveau de l'eau dans les ruisseaux et les roches généralement fructueuses étaient submergées.

Donc, rien de très rare, mais beaucoup de plaisir à aller jouer dehors.... D'ailleurs si la météo reste pas pire, je me réserve quelques sorties supplémentaires dans les jours à venir héhé !!!





Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de photos ''potable'' de couleuvre à ventre rouge....





Ci-dessus: Les salamandres cendrées





Une salamandre à 2 lignes



Et finalement, un petite surprise finale, bon la photo est pas débile, mais c'est toujours le fun de les voir de près !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo! Ils doivent être de moins en moins nombreux au fil des journées à continuer de ce montrer le nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

Ghost a écrit:
Très belle photo! Ils doivent être de moins en moins nombreux au fil des journées à continuer de ce montrer le nez!


C'est sûr qu'a ce temps-ci on voit pas beaucoup de spécimens et ils sont généralement très localisés... mais bon tant que la gelée est pas trop pognée la nuit et qu'on peut avoir un peu de chaleur et de soleil le jour... on peut encore voir quelques spécimens.

En tout cas, s'il fait beau, je vais visiter d'autres hibernacles dans les jour à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle rencontre avec les petits derniers Pat. Le head shot de la ventre rouge est vraiment très détaillé ! Superbe les photos et merci de partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...