Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labbebinette

femelle ou mâle

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais s'avoir quelle est le moyen de s'avoir si un uromastyx est un mâle ou une femelle.avez vous besoin d'une photo pour m'aider ou bien j'ai seulement a vérifier quelque particuliarité.Ont ma dit que c'étais un uromastyx du mali.merci beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'age du spéciment .. mais a la base de la queue ou il y a le cloaque

si tu repli la queue vers l'arriere a la base de celle-ci tu appercevra deux bosses si c'est un mâle et une centrale si c'est une femelle.

d'ailleur les pore fémoraux sont plus développer chez le mâle ...

il s'agit de petit bouton sous les cuisse ...


voici des photo pour des dragon barbue mais c similaire.

Voici pour une femelle


et pour le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait !! c'est sensiblement la même chose !!

En passant on aimerait bien voir des pics de ton Acanthocercus atricollis !! Razz

Merci.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, chez les malis cette technique n'est pas sure.... Les femelles commes les mâles peuvent avoir des pores phémoraux et il y a aussi des cas de ''faux mâle'' qui se trouve à être des femelles ayant les mêmes caractéristiques sexuel que les mâles, hémipénis en moins.
C'est souvent la coloration qui va aider (je dis bien aider et non sur à 100%) à connaitre le sexe d'un spécimen.
Habituellement les mâles auront le ventre noir alors que les femelles l'auront très pâle (crème ou blanc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour les informations je crois avoir réussis a bien déterminer le sexe de mes uromastyx.j'avais cru deviné avec les photo et si je me fi a la couleur j'ai probablement réussie.En passant pour mon agame a gorge bleu je vais essayer de mettre des photo si je réussis bein sur sinon je vais les mettre sur face book.Je ne connait pas sont age mais je crois qu'il est encore assez jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais probablement metre une photo de tout mes lessard bientot sur facebook donc a suivre et merci encore gang pour vos présieux conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...