Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spike01

purée de gecko a crete

Messages recommandés

je me suis acheter un gecko a crete et le gars de l animalerie ma dit de mettre des vers dans sa purée et il meurs toujours est ce que ses obligatoire de lui donner des vers ???

répondez moi au plus vite svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quoi comme purée? et normalment non pas besoin.
C est ton gecko sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas qui ta vendu cette idee la ,mais un crested gecko
ne mange pas de vers encore moin dans la puree ..... Shocked
oufff

ton crested dois manger des cricket sur une base quotidienne
moi je fait une journee cricket et une journee puree et ainsi de suite
et une journee par semaine je soupoudre mes cricket de Calcium et de multivitamine
et un journee puree je donne juste du Repashy superfood
donc BOGECKO sur le site peux faire la comande pour toi et te l'envoyer par la poste

je peu te donner ma recette qui marche a merveille
http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/mon-buffet-pour-crested-gecko-t13298.htm

voila
si tu as d'autre question gene toi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! je voudrais savoir, on peut pas donner des vers de farine au crested ou ces quil ne les mange pas. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les crested gecko ne mange pas de vers ... cela ne fait pas partie de leurs diete...... et c'est pas tres nourissant d'ailleur les vers a farine
et encore moin dans la puree Rolling Eyes

tu pose cette question parceque tu ne veux pas lui donner de cricket ?????

les crested gecko mange des cricket sur une base quotidienne et de la puree tout simplement Wink

si une personne te dit que les crested gecko peux passer sa vie juste a manger de la puree .. il va finir par manquer de nutriment un momment donner aussi ,dans la nature les crested gecko mange des cricket .... et quand il tombe sur des fruit tomber a terre tres mure il vont en manger .. mais pas a tout le jour ..... tu comprend ..?
c'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation du crested se résume à 2 aliments de base:

1- grillons et/ou Crested gecko Diet ou Clark's Diet
et
2- purée pour bébés non-sucrées (aux abricots ils adorent à coup sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
les crested gecko ne mange pas de vers ... cela ne fait pas partie de leurs diete.....


Là je ne comprend vraiment pas pourquoi tu dis ça?

Le gecko à crête est un insectivore/frugivore..... alors ils mangent des insectes de toutes sortes (pas simplement des grillons). Donc ils mangent très bien des vers de toutes sortes comme des vers Goliath, vers à soie, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila ! ce que je me disait puisque mes geckos on toujours eu une tres bonne alimantation , avec pure et repashy crickets et ver de farine. Et il ne les refuse pas du tout ces pour cela que je me demandais simplement si ces nocif pour eux les verres de farines merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaniac a écrit:
Bon voila ! ce que je me disait puisque mes geckos on toujours eu une tres bonne alimantation , avec pure et repashy crickets et ver de farine. Et il ne les refuse pas du tout ces pour cela que je me demandais simplement si ces nocif pour eux les verres de farines merci


Mais moi je ne parlais pas particulièrement de vers de farine par contre.... mais bien de toutes les sorte de vers: goliath, soie, phoenix, beurre, cire, etc...

Mais les vers de farine ce n'est pas super bon pour eux par contre.... c'est un peu comme du McDo, on aime ça mais c'est pas vraiment bon pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok allor je vais mettre un stop, cetait simplement une gaterie puisquil rafole merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omg again ......
je voulet pas partir un debat ...... si ton gecko en rafole continue ... comme tu fait deja ......

non c pas nocife .... mais je dit bien que cela n'est pas tres nutritif ..... voila pourquoi et c'est toujour mieu de leur donner des cricket que des vers .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
non c pas nocife .... mais je dit bien que cela n'est pas tres nutritif ..... voila pourquoi et c'est toujour mieu de leur donner des cricket que des vers .....


Ok, mais pour ce qui est de TOUS LES AUTRES VERS?

Tu sembles mettre le mots vers (en général) pour désigner les vers de farine, alors qu'il y a plusieurs autres espèce de vers qui sont TRÈS NUTRITIF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir plusieur crested ,
les miens en mange pas du tout et le 3/4 du temps si quel qu'un essaille,
il ne si interessera pas du tout
donc..c'est pas vraiment leurs met preferer
mais si le tien les mange go for it..... S'il en mange tant mieux

un crested gecko est moitie insectivor moitie frugivor

grillon:qualité prix et nutrition c the best evidament il faut que les grillon sois bien nourie aussi
+ puree et crested gecko diete Reapchy

le vers de farine ;est un complément alimentaire mais en rien un aliment de base, il ne peut donc pas etre remplacer les grillon et c'est pas tres nutritife

Versa soie: Si tu veux vraiment utiliser les vers, le vers asoie c'est le mieux
vers a farine: pas mal aussi mais gras. une nourriture a donner tout le temps.
versa beurre et goliath: C'est l'equivalent d'une friandise pour un enfant
donc tres gras aussi

Donc, dans le meilleur des mondes.... la plus grosse partie de lanourriture donnée doit etre constituee de puree/grillon
Le restec'est de temps en temps et pour varier, personnellement si il en mange tans mieu voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
Versa soie: Si tu veux vraiment utiliser les vers, le vers asoie c'est le mieux
vers a farine: pas mal aussi mais gras. une nourriture a donner tout le temps.
versa beurre et goliath: C'est l'equivalent d'une friandise pour un enfant
donc tres gras aussi


Ok, je comprend ton point de vue que c'est ce qui est le moins cher, le plsu disponible et peut-être le plus apprécier, mais j'aimerais apporter quelques précisions importantes.

Les vers à beurre ne sont vraiment pas gras contrairement a ce que le monde pense et véhicule comme informations. Aussi, je en sais pas ou tu as pris que les vers Goliath sont gras mais c'est aussi faux.

Voici un petit tableau pour bien comparer les insectes nourriciers:

http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Tableau_des_valeurs_nutritionnelles_2010.pdf

Et, comme j,ai dit sur un autre post dernièrement, le gras contenus dans les chenilles (les vers qui sont en fait les larves de lépidoptère) sont essentiellement des acide gras polyinsaturé, soit plus simplement, des "bon"gras. Donc, il ne faut pas simplement regarder le % de gras mais bien comprendre tout ce qui a en arrière de ces chiffres là. C'est aussi pour cela que c,est mieux de varier le plus possible car il n'ya pas uen seule sorte de gars ni de protéines (acides aminés), etc.

Bref, je comprend que ce n'est peut-être pas les insecte les plus apprécier, mais il faut quand même essayer de varier leur alimentation un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification j'ai ecrit vite .. mais j'ai jamais dit que c'etais pas bon .......

mais bien que les crested etais pas des gros mangeur de vers

(((vers a farine: pas mal aussi mais gras. une nourriture a donner tout le temps)))
c plus vers a cire dsl Razz

(((Les vers à beurre ne sont vraiment pas grascontrairement a ce que le monde pense et véhicule comme informations.Aussi, je en sais pas ou tu as pris que les vers Goliath sont gras maisc'est aussi faux)))

j'ai jamais dit encore une fois que c'etais mauvais mais seulement sur un base cotidienne cela peux etre trop gras et pas assez nutricionelle = proteine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vers de farine est considéré en terrariophilie comme ayant une valeur nutritionnelle douteuse, c'est pourquoi il est préconise de ne l'utiliser que parcimonieusement. On essaye d'utiliser en priorité les larves qui viennent de muer car elles sont plus facilement digérées : en effet, les quinones n'ont alors pasencore tanné les scléroprotéines de la cuticule. Le vers de farine faitnéanmoins parti d'un menu varié

voila se que j'essaillais de te dire plus haut .. et non ques c'etais pas bon voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je voulai savoir si sa serai bon de donné des ver de terre a mon crested gecko merci


et bonne journné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simonak que le monde se la complique avec les crested.. c'est l'espece la plus facile a nourrir pis le monde trouve quand meme le moyen de se casser le bicycle avec ca. Crested gecko option # 1 : Repashy 7j/7 remplacé au 48h Crested gecko option #2 : Repashy 6j/7 remplacé au 48h et quelques grillons 1 fois/sem Et voilà.. c'est tout.. calvince..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, ils ont droit de se renseigner!? C'est pas le but de ce forum, poser des questions et partager notre passion? Petit truc pour toi Phil_, quand un sujet te tanne, passe au suivant sans en tenir compte Wink

PS: Tes options, c'est pas les meilleurs et chaques Crested Gecko peuvent avoir une appétie différente... Le Repashy est un bon produit, mais ce n'est pas la solution MIRACLE, voilà pourquoi les personnes posent des QUESTIONS et crée des post à leurs sujets (POUR CE RENSEIGNER).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: C'est pas toi qui avait traité un tutoriel de ''bouilli pour chat'' dans le passé encore sur le sujet de la nourriture pour Crested? Tu t'es pas fait assez rentré dedans la première fois, tu en redommande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en redemande certain! C'est toi qui va m'en donner? Faudrait juste faire un sticky. Le monde arreterait de poser la meme question encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil_ a écrit:
Faudrait juste faire un sticky. Le monde arreterait de poser la meme question encore et encore.


Si on en n'aurait fait un il y a 10 ans , il ny aurait aucune trace de ton repashy dans l'alimentation des cresteds salut
les questions même répétitive sont bonne a poser pour justement démentir ses sujet au avis partager.


Personnellement je n'ai rien contre le repashy utiliser modérément.
Mais rien n'est mieux que les vitamines et protéine naturelle et non rajouter dans un produit.
Un crested devrais dans 1 semaine avoir insecte , pure et repashy et honnêtement s'il fallait se passer d'un des 3 ses le repashy que j'enlèverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à chacun son opinion. parcontre tu es dans une minoritée de gens qui crois que le repashy est pas complet et n'est qu'un supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil_ a écrit:
à chacun son opinion. parcontre tu es dans une minoritée de gens qui crois que le repashy est pas complet et n'est qu'un supplément.


tu crois vraiment que tu as raison avec ton Repashy?
essaie d'en faire manger par eux même à mes 2 cresteds et je serai vendu!

pour l'instant, je crois moi aussi que c'est de la ''bouillie à chats''!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute chose c'est d'essayer toutes les options qui s'offre à nous.

Chaque geckos à ses petits caprises et ses en essayant différentes alimentation qu'on va trouver ce qu'il préfère et bien sûr c'est à nous d'équilibrer le tout pour le meilleur de son alimentation.

J'ai une gecko qui ne veut rien savoir du Repashy, donc pour elle je lui donne de la purée de fruit maison avec vitamines et des criquets avec calcium.
Je lui adapte une alimentation pour elle, car je sais qu'elle ne veut pas de Repashy. Le truc c'est de varié.

Si vous donné juste une alimentation grasse c'est sûr que c'est pas très adapté.

Bonne chance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tu réussiras jamais a faire manger ton crested du repashy si tu lui donnes de la purée pour bb le lendemain. Pourquoi moi sur 7 cresteds les 7 en mangent? Pourquoi d'énorme éleveur des US et meme canadien (Northern) nourrisse uniquement leur gecko au repashy? Sa doit etre pas si pire comme produit non..?! Va faire passer un scan à ton crested et regarde son ossature et on s'en reparlera après de la bouillie pour chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Avant toute chose c'est d'essayer toutes les options qui s'offre à nous.

Chaque geckos à ses petits caprises et ses en essayant différentes alimentation qu'on va trouver ce qu'il préfère et bien sûr c'est à nous d'équilibrer le tout pour le meilleur de son alimentation.

J'ai une gecko qui ne veut rien savoir du Repashy, donc pour elle je lui donne de la purée de fruit maison avec vitamines et des criquets avec calcium.
Je lui adapte une alimentation pour elle, car je sais qu'elle ne veut pas de Repashy. Le truc c'est de varié.

Si vous donné juste une alimentation grasse c'est sûr que c'est pas très adapté.

Bonne chance à tous.


la dessus San, aurais tu la recette que tu faisais pour la femelle de 2 1/2 ans que tu m'a vendu? elle est assez difficile coté nourriture a date je trouve.
j'ai réussi a avoir des coups de langue, une fois, dans un abricot bien mûr que j'ai réduit en purée, avec rien d'ajouté...
puis, suivant la même méthode, sur une dizaine de jours, plus rien...
et peut être me dire dans quel genre de pot tu la nourissait...

j'essaie de voir quelle recette elle préfère, mais c'est pas évident. j'essaie pendant 4-5 jours chacun.
mangues, pêches, abricots, papaye, Repashy, CGD, purée pour bébé...
après 4-5 jours sans se nourrir, j'ai comme pas le choix de lui donner quelques grillons et je recommence...

mon jeune mâle de 10 mois, ca fait depuis que je l'ai, au mois d'octobre, que j'essaie des recettes...
la seule chose qu'il ''supporte'' c'est du CGD mélangé avec de la purée de bébé, stage 1, aux pêches, et cela donné au doigt sinon rien!

je leur ai même fait faire des jeûnes de 2 semaines, sans résultats...

maintenant je suis sur un ''mix'' maison avec un peu de tout...
abricots, fraises, mangues, yougourt 0%, repashy, CGD, vitamines et calcium D3.
je pense que je vais en faire dégeler la moitié de cubes et mettre des grillons dedans voir...

c'est pas que j'essaie pas...


Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui donnait du Repashy ordinaire, je lui donnait également la recette de fruit en purée de Shadarys qui est sur le forum et bien sûr des criquets avec calcium et vitamines.
Je ne sais pas pourquoi elle ne veut rien savoir de tout cela , pourtant elle doit bien manger quelque chose, elle n'est vraiment pas maigre bien au contraire.

Mon autre femelle, ne veut rien savoir du Repashy j'ai tout essayer, mais elle adore la purée de Shadarys.

Il ont tous leurs petit caprices qui finissent par nous rendre fou des fois.

Est-ce qu'elle semble maigrir?

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle maigrit pas vraiment, car comme je disais, elle mange 5-6 grillons aux 4-5 jours qu'elle passe en une nuit.

une chose est sûr, ils n'auront pas un manque de protéines.

les grillons aux 4-5 jour sont saupoudrés calcium/vitamines a chaque fois

je donne de la purée au male au doigt une fois semaine

la femelle ne veut rien savoir de cette façon pour l'instant...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi de la puré de gecko à crête, du gecko réduit en puré Laughing je suis un peu d'accord, les crested sont dans les lézard les plus facile à maintenir, cassé vous pas la tête avec des menus compliquer loll, hi lala, voir des post comme ca me rapelle pourquoi j'aime pas les crested Rolling Eyes

bon j'ai tout de meme une question moi to! apparement qu'on peut les nourrir seulement d'insectes toutes leur vie, est ce vrai? j'ai entendu ca à une expo une fois dit par une membre du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
apparement qu'on peut les nourrir seulement d'insectes toutes leur vie, est ce vrai? j'ai entendu ca à une expo une fois dit par une membre du forum


ouais, il me semble que ça serait plus rassurant de savoir cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À titre de comparaison : Je peux manger de la poutine et des hot dogs toute ma vie, etre gras et mourrir a 40 ans..

Les cresteds ne sont pas fait pour manger que des insectes, oui c'est possible mais non se n'est pas recommander. Tes cresteds vont etre gras et ils n'auront pas tout les nutriments nécessaires pour avoir une longue vie.

Pour ceux qui ont de la misère avec le repashy je vous conseil ceci : de la persévérance. Ton crested ne mourra pas si il ne mange pas pendant une semaine la. Il perdera même pas 2g en 3 semaines sans manger. Commence à la seringue les premiers jours, après laisse un petit pot 24h/24 changer au 48h. Fait ca pendant 3 semaines et vous allez voir..

Un autre petit truc.. duster vos crickets de CGD au lieu du calcium. Sa va les habitués au gout et a l'odeur..!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil_ a écrit:
Les cresteds ne sont pas fait pour manger que des insectes, oui c'est possible mais non se n'est pas recommander. Tes cresteds vont etre gras et ils n'auront pas tout les nutriments nécessaires pour avoir une longue vie.


En fait j’aimerais précisé une information.

Le pourquoi on dit que les crested sont insectivores/frugivore est simple. Dans la nature, leur alimentation est varié selon les ressources disponibles selon les saisons. Essentiellement, et vulgarisé très grossièrement, les crested mange, en été, ou les température sont plus chaude, presque exclusivement des insectes, parce que ceux-ci sont très facilement disponibles. Cependant, lors de leur hiver, ou les températures sont plus fraiches, les insectes sont tous, ou presque, en hibernation en attendant les températures plus clémente de l'été (c'est une période plus morte pour eux). Les crested n'ont donc plus autant d’occasion de manger des insectes comme bon leur semble. Il se tourne donc vers les fruits murs qu'il a de disponible dans de nombreux arbres de leur habitat naturel à ce moment de l'année. Donc, lors de cette période, ils mangent presque exclusivement des fruits murs et autres composantes végétales et quelques insectes lorsqu'ils en trouvent.

Donc, oui les crested sont fait pour mangé des insectes. Ils ont ce régime alimentaire la de préférence et se tourne vers d'autres sources vue la disponibilité selon les saisons. Aussi, l'analyse de leur dentition démontrer très clairement leur régime alimentaire insectivore. Donc, les insectes ne sont pas à négligé dans leur régime alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil_ Oui peux etre qu'il ne mange pas juste des insectes en nature mais il ne mange pas non plus juste du repashy, le best c'est une variété diverse d'insecte et de la purée de fruit.Avec un peu de repashy c'est pas mauvais non plus.

Le repashy ma crested commence a en mangé mais bebe c'était pas top, je la nourrisait a la main car elle ne mangait rien du tout, Pendant 2 mois je lai nourris au repashy avec quelque fois de la purée et il n'a aucunement grossit.

Maintenant il mange des cricket et prend du poids et grandit très bien. Avec une fois semaine de repashy et 1 fois de la purée de fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abandonne.. Pensé se que vous voulez. Cerberus je veux pas trop t'ostiner la mais tes insectes en hibernation de se coin de pays la sa existe pas.. J'ai jamais vu un insecte hiberné à 10 degré celcius et c'est pas mal le minimum que la température va atteindre dans ses coins de pays la.

Pour ceux qui veulent vraiment s'informer pour les cresteds et qui son bilingue, je vous conseille fortement le forum pangea. Le forum est remplis de connaisseur et est pratiquement réserver au rhaco (leachinus, gargoyle ect..).

Bref bonne chance à tous ceux qui ont des Crested, j'ai pu envie de m'obstiner.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil_ a écrit:
Cerberus je veux pas trop t'ostiner la mais tes insectes en hibernation de se coin de pays la sa existe pas.. J'ai jamais vu un insecte hiberné à 10 degré celcius et c'est pas mal le minimum que la température va atteindre dans ses coins de pays la.


Les insectes d'ici non. Mais les insectes de la-bas ralentissent beaucoup à ces températures là. Même chose pour les prédateurs ectothermes d’ailleurs (lire ici le crested). Sous ces températures là, ils chassent beaucoup moins les insectes qui reste actifs, et préfères donc les "proies" faciles, les fruits. De toute façcon, ils on eux-même de requis beaucoup moindre vue les températures extérieures.

Aussi, il n'y a pas que les forums comme source d'informations... surtout pour la partie de leur vie en milieux naturel. Beaucoup de biologistes font des études in situ de plusieurs animaux et leur articles scientifiques sont d’excellentes sources d'information sur leur comportement naturel, leur milieux naturel et leur alimentation naturel. Connaissant ainsi comme ils agissent dans la nature, cela nous permet ensuite de leur donné tous les conditions de garde répondant correctement à leurs besoins.

Justement à ce propose, je trouve personnellement que la garde en captivité des rhaco en général, à beaucoup trop été simplifié par les amateurs de ces espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton crested accepte les vers, go for it. Tu peux les rendre en puree pour la mettre dans tes fruits.

Les vers sont pas moins nutritif que les grillons, ca sapelle diversier lalimentation... Je dis pas de leur donner des superworm a toutes les jours.

Mais sil accepte les vers de beurre, donne lui en, ca se garde plus facilement que des grillons anyway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseille pas de donner des vers à ton gecko. Ils sont tous presque à déconseiller

- vers goliath= trop gros pour un crested
- vers à soie= moins pire mais souvent trop gros sauf les bébés
- vers à farine= pas assez nourrissant et difficile à digérer
- Vers de cir= trop gras
- vers pheonix = n'intéressent tout simplement pas les cresteds
- vers à beurre = crée une réaction chimique qui peux bruler la peau des cresteds ( difficile à croire, mais c'est vrai)

Donc je te conseille de donner des grillons, c'est ce qui est le plus simple selon moi.

Les diètes de Repashy sont des excellents produits. En fait c'est probablement ce qui se fait de mieux pour les besoins nutritionnels de tes geckos. Plusieurs personnes ici au Repticlic ont eu une mauvaise expérience avec ces produits et mettent la faute sur le produit seulement.

Moi, je peux te dire que je les utilises depuis plusieurs années avec succes et je te les recommande fortement. En fait la plupart de mes adultes se nourissent exclusivement de C.G.D. et je n'ai pas de problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
Je ne te conseille pas de donner des vers à ton gecko. Ils sont tous presque à déconseiller


Pourtant, la majorité des vers disponible sur le marché sont des larve de lépidoptère (chenilles), et justement, selon certaine études, les rhacos mangent en moyenne jusqu'au tiers de leur alimentation animal de larve de lépidoptère (chenilles).



bochamp a écrit:
- vers goliath= trop gros pour un crested
- vers à soie= moins pire mais souvent trop gros sauf les bébés
- vers à farine= pas assez nourrissant et difficile à digérer
- Vers de cir= trop gras
- vers pheonix = n'intéressent tout simplement pas les cresteds
- vers à beurre = crée une réaction chimique qui peux bruler la peau des cresteds ( difficile à croire, mais c'est vrai)


Pour les vers Goliath (même chose pour les vers de soie), il suffit de les acheter ailleurs qu'en animalerie, ou ils n'ont qu'une seule grosseur. Nous on les élève et plusieurs de nos clients achète des petit goliath/petit soie pour des crested avec succès.

Les vers de cire sont oui gras, mais cela ne veux pas dire de ne pas en donner, simplement de moins en donner. Surtout qu'ils sont riche en plusieurs acides gras polyinsaturées, en vitamines E et K, vitamines qui sont souvent très pauvre chez certain autre insectes nourriciers.

Les vers pheonix sont souvent bien accepté. Cela dépend comment les gens les propose. Souvent les gens les sorte de l'endroit ou il les garde (au frais) et les offre ainsi sans prendre le temps de les réchauffé. Ils bougent donc beaucoup moins, et n'attire pas l'animal. Encore une fois, c'est simplement à cause de la façon qu'ils sont présenter. Ce même problème s'applique aussi au vers de cire et aux vers de beurre.

Justement, je me demandais combien de temps cela prendrait avant que cette rumeur sur les vers de beurre se propage sur Internet. Cette histoire est arrivé à une seule personne qui n'a jamais su donner de preuves concrète de cette affirmation.

Aussi, un point important concernant les insectes. Si les éleveurs des crested n'offre pas d’insectes aux bébés, ceux-ci ne s'habitue pas à cette diète. Il est donc très normal que ce soit plus difficile de leur en faire manger par la suite. Pour l'avoir observer chez différentes espèces de lézards, ils acceptent très facilement la nourriture qu'ils ont mangé lorsque jeune et plus difficilement ce qu'on leur a jamais présenté plus jeune. Si l'éleveur de notre lézard ne l'a pas fait, il faut donc faire des efforts et être patient si on veux changer leurs habitudes alimentaires.

bochamp a écrit:
Les
diètes de Repashy sont des excellents produits. En fait c'est
probablement ce qui se fait de mieux pour les besoins nutritionnels de
tes geckos. Plusieurs personnes ici au Repticlic ont eu une mauvaise
expérience avec ces produits et mettent la faute sur le produit
seulement.


Oui le Repashy est un bon produit, mais ce n'est pas un produit miracle. Il n'y a pas de diète complète pour humain, ni pour aucun autre animal alors pourquoi une diète pour un lézard introduit en captivité depuis seulement quelques dizaines d'années pourrait avoir une diète complète et parfaite?

Selon moi, c'est un très bon produit complémentaire aux insectes, et si les propriétaire le désire aussi, aux purées maisons. Une grande variété ne fait jamais de mal et est la clé pour une diète complète. C'est juste plus compliqué pour le propriétaire, mais en tant que propriétaire nous somme responsable de ce que l'on lui offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le repashy
(c'est une base a leurs allimentation (((( en captivitee ))))
et ca par pure moyen de payer moin chere pour les eleveurs et les particulier ,nous simplifier la vie et de combler les apar en proteine et en mineraux(vitamine) voila pourquoi tout simplement
c'est qund meme un tres bon produit je trouve !!!!!

personellement j'en donne melanger a des fruit + cricket et je suis loin d'avoir des problemes

ils mange (dans les saison les plus chaude excusivement quesiment juste des insecte car ils sont plus present
(les crested va preferer les insectes qui bouge beaucoup ) Poin a la ligne ,
du pourquoi il aime moin les vers ,ca bouge pas ,
j'en ai quand meme plus que 5 ....et meme bebe il en veule pas ...c'est pas que j'ai pas essailler ..... d'ailleur
ils passe a cote ......... comme ci il les voyais pas
et la saison plus froide il trouve moin d'insecte donc ils se tourne vers les fruits tomber par terre tres mur

et a retenir !!!!!!!!!
( leurs allimentation varie selon ce qu'il trouve majoritairement a leurs disposition ) en nature et selon les temperatures

pour les vers pourquoi il est mauvais de leur en donner sur
une base cotidienne cela peux etre trop (gras) et pas assez (nutritionnelle =
proteine)

en resumer ci ton crested mange des vers
( souvant a la phases larvaire ou tres petit) ils pourrait en manger ,ci il en mange go for it !!!!!! ...
mais ((((c'est pas a donner sur une base reguliere))))) ,une fois de temps en temps, il a rien de mal a leurs en donner ci il en mange ........

quoi que (ci il en mange) je preconise les petit (vers a soie )(petit vers Goliath) et (vers a cire) (vers a beur)

voila donc (Repashy )(clarque diete) ect.....+ puree fruit +cricket +petit vers ci ils en mange

c'est simple Wink

et pour repondre a plusieurs
il est preferable de toujour donner les insectes qui son elever pour nourir vos reptiles donc achetee vos insectes en boutique specialiser (donc pas d'insecte qui vienne de la nature tout simplement en raison que ils sont pas controler (donc risque de parasite ) ect.....

(edite)
et aussi faut pas oublier que tout se que les insectes ( ingere et mange) se retrouve dans vos geckos,
donc il faut que les insectes sois bien nourie aussi thumright


voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Justement, je me demandais combien de temps cela
prendrait avant que cette rumeur sur les vers de beurre se propage sur
Internet. Cette histoire est arrivé à une seule personne qui n'a jamais
su donner de preuves concrète de cette affirmation.



Je te jure sur la tête de mon fils!!! C'est pas une rumeur, c'est arrivé à un de mes client.

Ca m'a pris 2 mois de recherches avant de comprendre pourquoi son gecko faisait des mauvaise mues et que sa peau était brulé à quelques endroits. J'étais dans le mystère total pendant 2 mois avant de voir ce post sur Pangea. Jamais j'aurais pu penser que de simple vers pouvaint faire ca... affraid

Depuis qu'il donne des criquets et des bébées vers à sois... plus de problème.

Moi aussi je peux comprendre que c'est diffice à croire, mais c,est bel et bien vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour le gars de Pangea, il n'a jamais pu expliquer, et il a tant d'explication possible. Donc, si tu bases ton explication du problème de ton client sur ça, c'est erroné à mon avis.

Mais bon, si c'est déjà arriver à un de tes clients, peut-être que tu pourrais aider à résoudre ce mystère.

Est-ce qu'on pourrait le contacter? J'aurais plusieurs question à lui posé tel que:

Comment conservait-il ces vers de beurre?
Ou avait-il acheté ces vers de beurre?
Comment les offrait-il à son gecko?

J'aimerais bien élucidé la cause de ce mystère que je trouve bien louche car ce n'est pas arriver à personne avant ce gars la (du moins de manière documenté), plusieurs n'ont jamais eu de problème par la suite et personne na trouvé d'explication logique (explicable et reproductible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ai de problème.

Si tu es sérieux, je peux le contacter et te donner ses coordonées par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 hypothèses

1= est que la réaction chimique ne survient que lorsque l'on donne des vers à beurres de facon très régulière. Peut-être une réaction dû à une toxine présente dans le vers qui serait toléré en petites quantité.

2= Que le jus à l'intérieur du vers crée carrément une réaction chimique avec la délicate peau du crested... bizarre, mais possible.

Mon client n'aimais pas les criquets à cause de toute la marde que ca donne. Lorsqu'il m'a demander si les Butter wurm c'étais Ok... je lui ai dit: Ben oui...

Donc il en donnait de facon très régulière, ils étaient à la base de la diète du gecko. Je pouvais pas savoir, j'en donne de facon régulière à mes Tokay depuis des lustres et avec grand succes.

Donc, je te met à la tête de l'enquête; inpecteur Ceberus Holmes geek

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...