Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Etant un professionnel avec une assurance commerciale, je n'ai pas eu de problème pour m'assurer.
Mais par rapport au problème d'assurance que j'entend souvent pour les particuliers, j'ai fait quelques appels par curiosité chez les plus connu pour savoir ce qu'il en était vraiment :
Desjardin : interdit Iguane et serpent de plus de 1 mètre sauf accommodement si client anciens ou démontre connaissance. Tous le reste ok.
Banque Royale : très flexible même gros serpent, juste être équipé en toute sécurité et ne pas laisser l'animale en liberté.
Banque Nationale : Aucun serpent, mais petit lézard ok
TD : Aucun restriction même boa constrictor et anaconda si bon dossier.

Tous m'ont dit que le prix de l'assurance n'augmente pas a cause des reptiles car ente en jeux la responsabilité civile et le reptile en lui même n'est pas assuré.
Pour résumer, il est vrai que cela peut être difficile de s'assurer si on a un serpent, mais aucun problème pour le reste sauf Iguane chez Desjardins
Ce qu'on m'a dit aussi est qu'il suffit d’être refusé par une assurance qui n'assure pas reptiles pour que les autres vous refusent même si elle assure pour les reptiles normalement. Car quand vient la fameuse question, "vous a-t-on déjà refusé une assurance", un "oui" vous élimine direct.
Tous m'ont conseillé de faire affaire avec un courtier qui trouvera sans aucun problème.

C'est juste pour partager un petit tour de 4 assurances, pas faire un grand dossier sur les assurances. Il y a autant d'assurance que de dépanneur maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool que tu ais fait une recherche à ce sujet. Mais, il j'ai quelques points à soulevé par contre.

Premièrement, oui, il semble facile d'assurer un ou deux reptile mais un des problèmes c'est lorsque vous dite le nombre d'animaux que vous avez. À un il dise, ok, deux c'est correct mais lorsque vous annoncer que vous en avez 4, 7 12, 15, ou plus, il ne veulent pas vous assurer et cela pour un raison très simple: la possibilité d'élevage (et cela même si vous en faite pas!). Ce n'est même pas le mot reptile qui les stoppent mais bien le mot élevage.

Et cela s'applique pour n'importe qu'elle type d'animaux (sauf les poissons). Exemple réel, un assurance X qu'on ne nommera pas n'aimait pas le fait qu'on avait 5 cochons d'inde. On avait même pas encore parlé des reptiles qu'il ne voulais déjà plus nous assurer! Donc, c'est vraiment ça le problème: la possibilité d'élevages.

Et ils vont vous posé la question et si vous menter à ce sujet, ils vont être très heureux de vous révoquer votre assurance au moment ou vous aller en avoir de besoin (le moment ou il devront payé quelque chose significatif pour vous, exemple les réparation pour un feu d'habitation, et qu'il vont tenter d'analyser votre dossier pour trouver une raison valable de ne pas payer en disant "vous avez faite une fausse déclaration").

Bref, voilà le point clé du problème no1.


Deuxièmement, je savais que pas mal toutes les compagnies d'assurance assurent les gens avec des reptiles en enlevant la responsabilité civile. Par contre, cela n'est pas nécessairement une bonne chose. Même que eprsonnellement, je ne prendrai amais le risque dexclure me reponsabilité civile sur un aspect de celle-ci. Même si peu de gens l'utilise dans leur vie, on est tous très content quand il arrive de quoi de l'avoir payé tant d'année! Car les montants d'argent en cause au civile peuvent être très élevé rapidement!

Imaginer maintenant les scénarios suivant (qui pourraient très bien être plausibles malgré que je les pousse un peu à l'extrême):

1) Quelqu'un va chez vous lorsque vous êtes pas là, donc disons un ami de votre blonde, et se fait mordre par un des vos serpents qu'il voulait manipuler. Il panique et s'en va à l'hôpital rapidement ou il raconte son histoire mais sans savoir toutes les infos sur le serpent en question (il ne connait rien à cela). Dans son énervement et sa panique, son cœur commence à palpiter très fort au point ou il commence réellement à ne pas bien se sentir (comme cela est très possible dans plusieurs cas). Alors, il mentionne les mots "gros serpent venimeux". Les médecins décident de ne pas prendre de chance et commande rapidement des anti-venins à un hopital qui en a (ou même en fait venir rush des État-Unis, car on est pas super équiper en anti-venin ici au Québec pour ce qui et des morsure de serpents). Ensuite, tout reviens au calme, plus de peur que de mal. Mais, toute cette argent dépenser par l'État fait soulevé une question par des fonctionnaires et regarde le dossier de plus près. Il décide finalement que cela n'est pas couvert par l'assurance maladie et envoie au gars une facture de disons 20000$ (en santé, les factures montent très vite!). Le gars décide donc d'actionné le propriétaire du serpent en cause, VOUS, pour ne pas avoir à payer cette facture salé. Ensuite, vous penser pouvoir vous retourner vers votre assurance pour couvrir cela avec votre responsabilité civile mais hélas....... vous n'êtes pas couvert. Donc, vous devez payer ce montant de votre poche!

2) Quelqu'un va chez vous (peut importe si vous êtes là ou pas) et fait un arrêt cardiaque à cause qu'il voit un de vos reptiles et qu'il a une peur bleu des reptiles. Comble de malheur pour lui, il est hospitalisé mais et en sort avec des séquelles... peut importe leurs nature. Cela change complètement sa vie et le gars (ou sa famille) décide d'actionné en responsabilité civile le propriétaire de serpent, VOUS, en prouvant le dommage (sa séquelle) la faute (vous aviez un reptile) et le lien de causalité entre ceux-ci (le reptile à déclencher un stress intense résultant en un arrêt cardiaque qui a eu des effet "secondaires".). Ensuite, encore une fois dans ce cas-ci, vous penser pouvoir vous retourner vers votre assurance pour couvrir cela avec votre responsabilité civile mais hélas....... vous n'êtes pas couvert. Donc, vous devez payer ce montant de votre poche!

Tout ça pour dire que, même si mes exemples semblent tirés par les cheveux comme on dit, ces exemples sont possibles. Même si peu de gens on besoin de leur assurance responsabilité ici au Québec, cela n'est pas rare dans d'autre pays comme les État-Unis par exemple. Donc, c'est dommage de payé toute sa vie pour quelque chose qu'on n'utilisera surement pas mais on est toujours bien content de l'avoir le jour ou on en a de besoin. Donc, s'assurer sans la responsabilité civile pour une situation "qui peut arriver" est vraiment pas conseillé selon moi.

Bref, vous faite ce que vous voulez. Mais c'est mon opinion sur le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas parlé de s'assurer sans responsabilité civile et je ne conseil pas non plus. D’ailleurs je me demande si c'est possible...
La responsabilité civile est obligatoire, c'est cela qui est obligé dans la lois.
Le contraire est possible, être assuré que responsabilité civile, sans assurer ces propores biens.
Ce que je disais par rapport a la responsabilité civile est que une assurance augmente en fonction des biens que l'on assure pas en fonction de la responsabilité civile.
Pour la responsabilité civile, c'est ou il accepte de t'assurer ou non, le reptile ne devrait pas faire augmenter ton assurance a cause de la dangerosité sauf si tu assure un serpent a 20.000 $ que tu veux te faire rembourser au cas ou et de toute façons je pense que personne va l'assurer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison que la responsabilité civile est obligatoire. Mais, d'habitude, les compagnie d'assurance t'assure mais ils ajoutent un avenant au contrat d'assurance, retirant la responsabilité civile par rapport aux animaux (et non la reponsabilité civile complètement). C'est pour cela que je disait ça, car plusieurs ici (selon les post antérieur) ont cette "solution" et la propose aux autres mais je ne trouve pas correct comme solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
2) Quelqu'un va chez vous (peut importe si vous êtes là ou pas) et fait un arrêt cardiaque à cause qu'il voit un de vos reptiles et qu'il a une peur bleu des reptiles. Comble de malheur pour lui, il est hospitalisé mais et en sort avec des séquelles... peut importe leurs nature. Cela change complètement sa vie et le gars (ou sa famille) décide d'actionné en responsabilité civile le propriétaire de serpent, VOUS, en prouvant le dommage (sa séquelle) la faute (vous aviez un reptile) et le lien de causalité entre ceux-ci (le reptile à déclencher un stress intense résultant en un arrêt cardiaque qui a eu des effet "secondaires".). Ensuite, encore une fois dans ce cas-ci, vous penser pouvoir vous retourner vers votre assurance pour couvrir cela avec votre responsabilité civile mais hélas....... vous n'êtes pas couvert. Donc, vous devez payer ce montant de votre poche!

Faut pas virer fou quand même, mais je comprends ce que tu veux dire. Mais est-ce que quelqu'un qui peut-être a une peur bleue des chiens peut entrer dans la cour du propriétaire de ce même chien et faire une crise cardiaque et tout le tralala qui vient avec en effet secondaires, poursuivre-t'il le propriétaire ?? Il le pourrait, mais... Pourquoi alors si c'est un reptiles ça mériterait automatiquement autant d'attention plus négative ? Mais je sais, les compagnies d'assurances ne connaissant pas du tout le peu de risque que ça implique pour ne pas avoir fait d'étude plus approfondi sur le sujet sont ignorant et agissent de manière ignorante aussi et s'en foute de toute façon. Mais bon, qu'est qu'on peut faire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Oui, tu as raison que la responsabilité civile est obligatoire. Mais, d'habitude, les compagnie d'assurance t'assure mais ils ajoutent un avenant au contrat d'assurance, retirant la responsabilité civile par rapport aux animaux (et non la reponsabilité civile complètement). C'est pour cela que je disait ça, car plusieurs ici (selon les post antérieur) ont cette "solution" et la propose aux autres mais je ne trouve pas correct comme solution.


ici au Québec avoir une assurance responsabilité civile c pas obligatoires,
si tu conduit une voiture tu est obligé d être assuré,mais sinon il n y a pas de loi la dessus
et pour se qui est des reptile et autre animaux ,le nombre ne doit déjà pas excédé le nombre légal de ta municipalité en premier lieu ,
deuxièmement les assurance en cas de feu ,si il peuvent prouvé que tu dépassait la limite ne te couvrirons pas ,donc si sa brule chez tes voisin par ta faute qu' il y a eu un court circuit chez toi et que sa brule aussi chez le voisin,que de ta faute entre paranthese ,son fils perds ses jambes ,ben ton assurance au civil ne couvrira pas la poursuite et tu vas tout perdre

au assurance ne jamais donné une raison ,car ils sen serviront Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Faut pas virer fou quand même, mais je comprends ce que tu veux dire. Mais est-ce que quelqu'un qui peut-être a une peur bleue des chiens peut entrer dans la cour du propriétaire de ce même chien et faire une crise cardiaque et tout le tralala qui vient avec en effet secondaires, poursuivre-t'il le propriétaire ?? Il le pourrait, mais... Pourquoi alors si c'est un reptiles ça mériterait automatiquement autant d'attention plus négative ?


Pourquoi les reptiles mériteraient un traitement différent? tu l'as dit toi-même: parce que le monde ne connaissance pas bien ce domaine. Les gens en général véhicule tous les préjugés sur ce domaine sans se donner la peine d'apprendre à connaitre ce domaine.



Ophidioman a écrit:
Mais je sais, les compagnies d'assurances ne connaissant pas du tout le peu de risque que ça implique pour ne pas avoir fait d'étude plus approfondi sur le sujet sont ignorant et agissent de manière ignorante aussi et s'en foute de toute façon. Mais bon, qu'est qu'on peut faire de plus...


Pour ce qui est des compagnie d'assurance tu as raison..... ils ne connaissent pas plus ça donc c'est un risque non calculé. Donc les actuaires des compagnies ne peuvent pas évaluer et chiffré ce risque donc il préfère perdre le 5% de client qui ont des reptiles (ou simplement trop d'animaux) que de perdre leur temp et argent à essayer de trouver des statistique (ou voir les faire eux-même!) pour pouvoir calculer ce risque. Donc, ils attendent tous qu'une autre compagnie fassent l'effort (en temps et en argent) pour ensuite s'y fier et monter leur propre assurance ensuite. C'est exactement le même fonctionnement que les lois municipales. Un coup qu'une ville adopte une certaine loi, elle est très souvent reprise en référence pour les autres villes ensuite. Bref, c'est pour cela que c'et un problème els assurance (et aussi els loi municiaple). Il faut faire bouger au moins une compagnie pour que cela devienne plus simple pour tous de se faire assurer.



crokuta a écrit:
ici au Québec avoir une assurance responsabilité civile c pas obligatoires,
si tu conduit une voiture tu est obligé d être assuré,mais sinon il n y a pas de loi la dessus
et pour se qui est des reptile et autre animaux ,le nombre ne doit déjà pas excédé le nombre légal de ta municipalité en premier lieu


L'assurance responsabilité est sur l'assurance habitation mais te couvre peut importe la nature de la responsabilité civile (donc n'a pas de lien avec l'habitation même si c'est inclus dans cette assurance).

Aussi, il y a des ville ou il n'y a pas de limite d'animaux mais même ça les assurances n'aime pas les animaux en général.... surtout quand ils sont nombreux.


crokuta a écrit:
deuxièmement les assurance en cas de feu ,si il peuvent prouvé que tu dépassait la limite ne te couvrirons pas ,donc si sa brule chez tes voisin par ta faute qu' il y a eu un court circuit chez toi et que sa brule aussi chez le voisin,que de ta faute entre paranthese ,son fils perds ses jambes ,ben ton assurance au civil ne couvrira pas la poursuite et tu vas tout perdre


Premièrement, ce n'est même pas à cause de l'électricité (et des installation broche à foin de certains) que les assurances n'aime pas les reptile. C'est très surprenant car plusieurs crois ça mais ce n'est pas le cas.

Deuxièmement, si un feu provenant de chez vous brule la maison du voisin, et bien ton assurance habitation va couvrir ta maison et si ton voisin te poursuit au civile parce qu'il n'avait pas d'assurance habitation, ton assurance responsabilité va couvrir les dommage chez ton voisin au civile.



crokuta a écrit:
au assurance ne jamais donné une raison ,car ils sen serviront Cool


Ça je suis d'accord!


Bref, je ne suis pas la pour donner un cours d'assurance. Je voulais simplement clarifier des points sur la bonne recherche qu'à faite Capitaine Dragon. De toute façon, nous on est aussi assuré commercial avec assurance responsabilité complète (incluant les reptile), avec mention que nous faisons l'élevage de reptile sur le contrat d'assurance et même les animaux eux-même sont assurer (en cas de vol ou perte par feu ou autre par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, ce n'est même pas à cause de
l'électricité (et des installation broche à foin de certains) que les
assurances n'aime pas les reptile. C'est très surprenant car plusieurs
crois ça mais ce n'est pas le cas.
je dis pas quil n aime pas sa ,je dis quil s en serviront meme si ce n est pas la cause ,car c une raison




Deuxièmement, si un feu
provenant de chez vous brule la maison du voisin, et bien ton assurance
habitation va couvrir ta maison et si ton voisin te poursuit au civile
parce qu'il n'avait pas d'assurance habitation, ton assurance
responsabilité va couvrir les dommage chez ton voisin au civile.
si un feu se declare chez moi et que je ne suis pas responsable ,mon assurance ne couvrira pas le voisin ,c est au voisin de s assuré dans c est cas la
tes dommage ne seront pas couvert si tes assurance decouvre une anomalie,comme un excès de reptiles ,(si ta ville ne limite pas les animaux ,l a province ou l etat le fait surment ) ou qu il te soupconne de faire du commerce

crokuta a écrit:
deuxièmement
les assurance en cas de feu ,si il peuvent prouvé que tu dépassait la
limite ne te couvrirons pas ,donc si sa brule chez tes voisin par ta
faute qu' il y a eu un court circuit chez toi et que sa brule aussi chez
le voisin,que de ta faute entre paranthese ,son fils perds ses jambes
,ben ton assurance au civil ne couvrira pas la poursuite et tu vas tout
perdre
la je me suis gouré ,dans ce cas la ils vont payé les soins ,mais jamais ils ne couvriront pas les bien materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quoi sert de mettre une assurance pour reptile?? sa ne va pas remplacer votre reptile si il y a un départ de feu etc... surtout acheter chez un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
si un feu se declare chez moi et que je ne suis pas responsable ,mon assurance ne couvrira pas le voisin ,c est au voisin de s assuré dans c est cas la
tes dommage ne seront pas couvert si tes assurance decouvre une anomalie,comme un excès de reptiles ,(si ta ville ne limite pas les animaux ,l a province ou l etat le fait surment ) ou qu il te soupconne de faire du commerce


J'ai pas dit que ton assurance habitation va couvrir l'habitation de ton voisin, c'est ton assurance responsabilité civile, car on est tous responsable de ce qui nous appartient selon la loi. Relis bien ce que j'ai écrit:

Citation :
Deuxièmement, si un feu provenant de chez vous brule la maison du voisin, et bien ton assurance habitation va couvrir ta maison et si ton voisin te poursuit au civile parce qu'il n'avait pas d'assurance habitation, ton assurance responsabilité va couvrir les dommage chez ton voisin(si il gagne sa cause au civile bien sur!).


Et non, le nombre d'animaux permis chez les gens n'est pas une juridiction provinciale ni fédérale! Seul les règlements municipaux légifèrent la dessus pour, comme tous règlements municipales, se protégé des gens qui exagèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monio a écrit:
a quoi sert de mettre une assurance pour reptile?? sa ne va pas remplacer votre reptile si il y a un départ de feu etc... surtout acheter chez un particulier


Les gens en général ne cherche pas un assureur qui couvre leur animaux en soit.... simplement un assureur qui veux les couvrir "normalement" comme ceux qui n'ont pas d'animaux (et à 100%, incluant la responsabilité civile qui découle des animaux) même si ils sont des animaux. Il ne faut pas mélanger les choses. C'est totalement différents

Car, d'habitude, lorsque tu réponds "Oui" à la question "Avez-vous des animaux?" lors du petit questionnaire, il te demande "Quelle type d'animaux et combien?" et, généralement, une réponses du genre "J'ai des reptiles" vous fait rejeté immédiatement. Donc, ce n'est pas vouloir faire assurer ses reptiles mais bien être simplement être capable d'être assurable.

Par contre, nous on a une assurance commercial qui couvre tout, même nos animaux. Mais monsieur madame tout le monde veulent simplement une assurance qui leur permettre de dormir en paix sans se tracasser de ne pas avoir d'assurance responsabilité pour leur animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
crokuta a écrit:


sur!).


Et non, le nombre d'animaux permis chez les gens n'est pas une juridiction provinciale ni fédérale! Seul les règlements municipaux légifèrent la dessus pour, comme tous règlements municipales, se protégé des gens qui exagèrent.


la j ai un doute ,du coté de l environnement ,sans permis ,tu es sur qu il n ya pas de restriction ,a cause des espece invasive et ainsi de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
la j ai un doute ,du coté de l environnement ,sans permis ,tu es sur qu il n ya pas de restriction ,a cause des espece invasive et ainsi de suite !


Ce que tu dit et le nombre d'animaux ne vont pas ensemble du point de vue législatif. Les gouvernements fédéral et provinciale légifèrent tout ce qui a rapport à la faune, les espèce interdites pour protégé notre faune indigène, la législation d'importation/exporation, etc. mais pour ce qui est légale de possession en vertus des lois de ces niveaux, ils ne sont pas restraint autre que par les règlements municipaux et le nombre d'animaux (légal) entre dans cette catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une petite question qui a pas vraiment rapport au assurance mais sa a rapport au loies par exemple. j'habite dans un petit village de 600 personne et je crois pouvoir affirmer avec exactitude que je suis la seule du village a posséder des reptiles.

J'ai regarder les loies municipale sur les animaux, y en a aucune qui régis les reptiles bref il y avait aucune mention de se type d'animaux. Ca veux tu dire que a l,exception des espèces interdite au quebec (venimeux etc) j'ai le droit de posséder n'importe qu'elle reptile et que j'ai pas de limite de taille ou de nombre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Moi j'ai une petite question qui a pas vraiment rapport au assurance mais sa a rapport au loies par exemple. j'habite dans un petit village de 600 personne et je crois pouvoir affirmer avec exactitude que je suis la seule du village a posséder des reptiles.

J'ai regarder les loies municipale sur les animaux, y en a aucune qui régis les reptiles bref il y avait aucune mention de se type d'animaux. Ca veux tu dire que a l,exception des espèces interdite au quebec (venimeux etc) j'ai le droit de posséder n'importe qu'elle reptile et que j'ai pas de limite de taille ou de nombre?


C'est ça!

Tant qu'il n'y a pas de règlements municipaux sur le sujet, tu es légal tant que cela respecte les lois de plus haut niveau, car un niveau plus bas n'a pas besoin de régir des trucs déjà régit par un niveau supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alut je suis un peu perdu jai une assurance pour mon appart avec responsabiliter civille esceque je doit informer mon assurance que je me suis acheter un serpent(demain loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Eniel a écrit:
Moi j'ai une petite question qui a pas vraiment rapport au assurance mais sa a rapport au loies par exemple. j'habite dans un petit village de 600 personne et je crois pouvoir affirmer avec exactitude que je suis la seule du village a posséder des reptiles.

J'ai regarder les loies municipale sur les animaux, y en a aucune qui régis les reptiles bref il y avait aucune mention de se type d'animaux. Ca veux tu dire que a l,exception des espèces interdite au quebec (venimeux etc) j'ai le droit de posséder n'importe qu'elle reptile et que j'ai pas de limite de taille ou de nombre?


C'est ça!

Tant qu'il n'y a pas de règlements municipaux sur le sujet, tu es légal tant que cela respecte les lois de plus haut niveau, car un niveau plus bas n'a pas besoin de régir des trucs déjà régit par un niveau supérieur.


pis meme quand y a un reglement, la ville ne feras rien contre toi tant qu'il n'y aura pas de plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai appeler mais assurance il la seule chose qui font(promotuel)ses metre une close qui enleve la responsabiliter civil en cas de morsure du serpent rien sauf cette close ne change........lolll jpense ma faire signer des decharge comme quoi je ne prend aucune responsabiliter en cas de morsure a ceux qui veule le prendre lolll joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brodeur88 a écrit:
moi jai appeler mais assurance il la seule chose qui font(promotuel)ses metre une close qui enleve la responsabiliter civil en cas de morsure du serpent rien sauf cette close ne change........lolll jpense ma faire signer des decharge comme quoi je ne prend aucune responsabiliter en cas de morsure a ceux qui veule le prendre lolll joke


C'est ce que j'expliquais plus haut. Selon moi enlever la responsabilité civile par rapport au animaux n'est vraiment pas une bonne chose mais c'est toi qui prend le risque.

Aussi, je sais que c'était un joke, mais les décharges à propos des blessures corporelles ne sont pas valide en justice. On ne peut pas se déresponsabilisé de possibles blessures par nous ou nos biens par une décharge. Souvent, la raison "officielle" pourquoi plein d'endroit le font (exemple, les places de karting), c'est qu'ils misent sur le fait que d'avoir signé une telle décharge te rend conscient du risque. Donc, même si la décharge n'est pas valide en cours, ils jouent la carte que le client est conscient qu'une telle activité comporte des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brodeur88 a écrit:
connais tu une assurance qui acepte les corn ?


Cela marche pas par espèces mais par catégorie d'animaux et le nombre. Aussi, comme j'ai expliquer plus haut, nous on est assurer commercial donc, cela est différent que les assurances habitation pour particulier. Donc, c'est à toi de t'informer auprès des compagnies d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je refait sortir ce post. Mais j'ai besoin de votre aide. Je me cherche une assurance habitation.

J'ai appeler jusqua date.

TD assurance.
Desjardins.
Banque national.
Industriel aliance.
Axa
Missisquoi assurance.
La capital.
lussierassurance(courtier)
Assurance cabana(courtier)Eux il en aurrait une mais il n'ont dit que sa allais coûter le double parce que c'est une assurance spécial...

Tout on refusé lorsque la question animaux est arrivée et que j'ai mentionné que j'avais 3 cornsnake.....

j'aimerais savoir vous êtes assuré avec qui parce que la commence être tanné.

question comme sa. Sa fait quoi si je ne mentionne pas que j'ai 3 serpent......

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel_9 a écrit:
Bon je refait sortir ce post. Mais j'ai besoin de votre aide. Je me cherche une assurance habitation.

J'ai appeler jusqua date.

TD assurance.
Desjardins.
Banque national.
Industriel aliance.
Axa
Missisquoi assurance.
La capital.
lussierassurance(courtier)
Assurance cabana(courtier)Eux il en aurrait une mais il n'ont dit que sa allais coûter le double parce que c'est une assurance spécial...

Tout on refusé lorsque la question animaux est arrivée et que j'ai mentionné que j'avais 3 cornsnake.....

j'aimerais savoir vous êtes assuré avec qui parce que la commence être tanné.

question comme sa. Sa fait quoi si je ne mentionne pas que j'ai 3 serpent......

Merci de votre aide



Je vais aussi faire ressortir un vieux post: http://www.repticlic.com/t16427-vous-etes-assures-votre-assureur-est-au-courant-des-reptile

Si tu veux le nom du courtier avec qui j'ai fait affaire je peux te le donner en mp. Je suis très contente de mes assurances, mais oui, ça coûte plus cher...ya rien de gratuit Wink

Si tu ne mentionnes pas que tu as 3 serpents, ça peut leur donner une belle raison de ne pas payer s'il arrive un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info. Mais sur lautre post tu dit que tu a une assurance entreprise. On peut avoir sa même si on est pas une entreprise... Et est-ce que sa coute vraiment plus cher. genre 1.5x ou 2x plus cher pour avoir une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des gens qui paient pour une assurance entreprise et qui n'ont pas nécessairement d'entreprise, juste beaucoup d'animaux...je pense que tant que tu paies, c'est correct.
Ça me coûte près de 2 fois plus cher, mais j'ai beaucoup d'animaux, beaucoup de matériel et je déclare une certaine valeur pour mon inventaire....donc c'est toujours du cas par cas pour l'évaluation du coût supplémentaire. Probablement que ça te reviendrait moins cher avec juste 3 serpents!

Je pense que ça vaut la peine de donner un petit coup de fil pour une évaluation. Je t'envoie les infos en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Very Happy j'ai hate de voir. sa va aller a lundi jimagine que la fds c'Est fermer. mais ma appeler demain des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assurer avec lussier tout mes boa de 6 pieds déclarer ca les a mêmes pas donner de la difficulter pour m'assurer et cela a juste augmenter mes assurances de 10$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
Je suis assurer avec lussier tout mes boa de 6 pieds déclarer ca les a mêmes pas donner de la difficulter pour m'assurer et cela a juste augmenter mes assurances de 10$


Mais est tu assurer AVEC la responsabilité civil pour tes animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayer partout pi j'ai fini par abandonner. Le bureau d'assurance du canada m'avait trouvé de quoi mais je payerai surment pas 2800$ par année. À mon renouvellement l'année prochaine je vais le dire et je verrai s'il m'exclus.

J'ai été 4 ans avec desjardins pi quand je leur ai dit v'là environ 2 ans que j'avais des lézards ils m'ont révoquer tout suite. C'est vraiment du cas par cas, même si tu appelles l'assurance de ton ami qui lui à le droit bien il se peut que toi tu peuves pas, c'est de la *?&*?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact je suis couvert sauf pour les dommages corporelle que pourrait occassionner mes reptiles mais si exemples ils meurt par le feu ou autre je suis couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
exact je suis couvert sauf pour les dommages corporelle que pourrait occassionner mes reptiles mais si exemples ils meurt par le feu ou autre je suis couvert


krustyledoum a écrit:
je suis assurer avec desjardins, mais
ils(desjardins) ne couvrent pas la responsabilité civile en cas de
morsure.


Si la responsabilité civile est exclus seulement qu'en cas de blessures corporelles faites par les animaux ce n'est pas si pire que ça. Mais vérifier que c'est vraiment écris ça sur vos contrats d'assurance. Souvent ils dises quelque chose au téléphone (ici, "blessures corporelles causer par les animaux") et écrivent finalement "Aucune responsabilité civile en ce qui concerne les animaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléphoné le courtier que Lisa ma conseiller et encore une fois sa marche pas. ils aurait accepter si sa aurait été des lézard.... Ma me convertir au lézard lolll Razz. c'est pas le premier fois je me fait dire sa que les lézard ces ok. En tout cas ma continuer a faire des téléphone demain. mais je peut pas crois que je trouverai pas. sa pas d allure que personne ne veulent et même si lassurance accepter les serpent comme td par exemple que eux y les accepte supposément......
Bon bien je sais pas si c'est pcq ces ma premiere assurance habitation que je prend que sa aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je déterre un peu ce post.

J'ai apellé aujourd'hui a la capitale assurances et tout était parfait jusqu'à temps que je dise que j'ai des python royal. A partir de ce moment la, la personne avec qui je parlais est devenue très vague dans la discussion et m'as dit quelle allait se renseigner. Elle m'a rapellé deux heures plus tard pour me dire que je n'étais pas assurable et ça même si je signe un papier qui enlève la responsabilité civile en cas de morsure.

Depuis le temps que ce post a été créé, avez vous eu d'autres mauvaises expériences avec d'autres compagnie ou encore mieux, avez vous réussi a vous assurer avec un compagnie sans avoir de problème?

Est-ce que n'importe qui peut être assuré de façon commerciale? Est-ce que c'est vraiment plus cher? Est-ce que n'importe quelle compagnie d'assurance offre des assurances commerciales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rie mais lami de mon pere etai venu cher moi et quand il a su que javais un serpent il ses évanouie sur el plancher et a jamais voulu remetre ler pied dans ma cour ! et il est pompier ...

Ophidioman a écrit:
Citation :
2) Quelqu'un va chez vous (peut importe si vous êtes là ou pas) et fait un arrêt cardiaque à cause qu'il voit un de vos reptiles et qu'il a une peur bleu des reptiles. Comble de malheur pour lui, il est hospitalisé mais et en sort avec des séquelles... peut importe leurs nature. Cela change complètement sa vie et le gars (ou sa famille) décide d'actionné en responsabilité civile le propriétaire de serpent, VOUS, en prouvant le dommage (sa séquelle) la faute (vous aviez un reptile) et le lien de causalité entre ceux-ci (le reptile à déclencher un stress intense résultant en un arrêt cardiaque qui a eu des effet "secondaires".). Ensuite, encore une fois dans ce cas-ci, vous penser pouvoir vous retourner vers votre assurance pour couvrir cela avec votre responsabilité civile mais hélas....... vous n'êtes pas couvert. Donc, vous devez payer ce montant de votre poche!

Faut pas virer fou quand même, mais je comprends ce que tu veux dire. Mais est-ce que quelqu'un qui peut-être a une peur bleue des chiens peut entrer dans la cour du propriétaire de ce même chien et faire une crise cardiaque et tout le tralala qui vient avec en effet secondaires, poursuivre-t'il le propriétaire ?? Il le pourrait, mais... Pourquoi alors si c'est un reptiles ça mériterait automatiquement autant d'attention plus négative ? Mais je sais, les compagnies d'assurances ne connaissant pas du tout le peu de risque que ça implique pour ne pas avoir fait d'étude plus approfondi sur le sujet sont ignorant et agissent de manière ignorante aussi et s'en foute de toute façon. Mais bon, qu'est qu'on peut faire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le bureau d'assurance du canada est un bel organisme inutile du gouvernement...qui depense notre argent....je sais pas a quoi il sert mais j'ai discuté de la situation et la reponse...on peut rien faire....

wow.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...