Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barak666

mes nouvelles petites couleuvres

Messages recommandés

Alors depuis hier, j'ai 3 minuscule couleuvre rayée dans mon terra. Elles ont toutes mangée au moins un ver de terre et on passer la journee au point chaud a digéré tout cela.

Voici 4 photos prises aujourd'hui.

Terra dans sont ensemble on ne les voit pas, mais elle sont les 3 dans le haut a gauche, sous les lampes. (noter la dimension des feuilles pour vous donner une idee de grandeur avec les autres photos)

Ici, une vue legerement plus pres, en regardant bien on les voit les 3

Celle qui explore le plus jusqu'a present

Et finalement la plus coloré des 3, malheureusement, elle est la moins active des trois pour le moment

J'ai bien hate de les voir evoluer et je vous metterai d'autre photos de cette dites evolution.

Mathieu

Wow elle sont vraiment belle, où les as-tu acheter cette espèce m'intéresse beaucoup ?

C'est des couleuvre sauvage...

promène toi chez vous dans le bois tu en trouvera..

Légalement tu as le droit d'en posséder un maximum de 10 individu sans que
tu sois Illégale..

Sinon fouille pour des Garter snake sur le marché..

Je ne les ai pas acheter, la vente etant illégale au Qc. J'ai recu celle-ci d'un breeder (c'etait ses trois derniere bébés de cette années) qui fut assez gentil pour me les donner.

Mais il faut dire que ca fait plus de 6 mois que je travaille a m'en trouver des captive breed, la patience a payer.

La seule espèce légal en garde captivité est la couleuvre rayée!

Vartaz a écrit:
La seule espèce légal en garde captivité est la couleuvre rayée!

And that's what it is Wink plus specifiquement Thamnophis sirtalis sirtalis

elles sont vraiment mignonne!! félicitation Very Happy ça doit être cool à regarder si ça se promène souvent!!

C'est effectivement plaisant a observé. Pour l'instant elles ne sont pas trop sorteuse, elles sont souvent dans les plantes sous les lampes, probablement qu'elles apprécient le feuillage et s'y sentent en sécurité.

Le lendemain de leur arriver la plus orangé des 3 explorait un peu plus alors que les 2 autres ont passées la journee a la meme place. Hier, c'etait la plus pale des 3 qui a explorée alors que les autres restait au basking spot. J'imagine que la 3eme va faire son tour des lieux prochainement. De plus, lorsqu'elle se seront habitué à la presence du gros primate inquiétant que je suis Wink , elles vont surement etre plus actives et moins timide.

Les trois étaient affamées a leur arriver, mais depuis elles mangent 1 ver de terre par jour/chacune. Je vais les remplumer un peu.

Vartaz a écrit:
Je répondais plus à Cadies hehe!

je comprend pas pourquoi tu cible ta réponse vers moi ..

j'ai dit que la couleuvre rayé n'est pas illégale en captivité

et que nous avons droit d'en avoir un maximum de 10.

j'ai pas non plus parler de vente....

j'ai dit va te promener dans les bois et tu en trouvera..

ensuite j'ai dit que S'il voulait trouver des petite couleuvre
semblable ya les Garter snake que l'on peut acheter...

BTW .. belle petite bébite.

Cadie a écrit:

Juste pour l'info Cadie, "garter snake" c'est le nom commun en anglais des couleuvres rayées... Autrement dit, nos couleuvre rayée ici au Québec, c'est des garter snakes.

Mais je comprend ce que tu voulais dire, celle que l'on retrouve le plus souvent sur le marché en animalerie dont la phase amélanistique est disponible et qui est celle provenant de la nature des État-Unis et reproduit en captivité dont les lignes jaunes sont moins apparentes et le damier noir plus visible... mais ça reste quand même Thamnophis s. sirtalis ou sous-espèce marcianus.

Ophidioman a écrit:
mais ça reste quand même Thamnophis s. sirtalis ou sous-espèce marcianus.

Juste une petite précision Jean Michel, Thamnophis marcianus est une espèce a part entière et non une sous-espèce de T. sirtalis Wink

Je vais continuer en spécifiant plus précisément, il existe 31 espèces de couleuvres rayées (que vous pouez aussi appeller serpent-jarretière ou garter snake). Chez l'espèce T. sirtalis , il existe 13 sous-espèces.

Ophidioman a écrit:
Cadie a écrit:

Juste pour l'info Cadie, "garter snake" c'est le nom commun en anglais des couleuvres rayées... Autrement dit, nos couleuvre rayée ici au Québec, c'est des garter snakes.

Mais je comprend ce que tu voulais dire, celle que l'on retrouve le plus souvent sur le marché en animalerie dont la phase amélanistique est disponible et qui est celle provenant de la nature des État-Unis et reproduit en captivité dont les lignes jaunes sont moins apparentes et le damier noir plus visible... mais ça reste quand même Thamnophis s. sirtalis ou sous-espèce marcianus.

Toutefois la vente par des animaleries de "garter snake" n'est pas plus légale parceque c'est un "morph" ou que cela vient des états-unis.
La législation est différente entre le canada et les états-unis, a ne pas oublier Wink et une chance que c'est ainsi Smile

J-N Turcotte a écrit:
Toutefois la vente par des animaleries de "garter snake" n'est pas plus légale parceque c'est un "morph" ou que cela vient des états-unis.
La législation est différente entre le canada et les états-unis, a ne pas oublier Wink et une chance que c'est ainsi Smile

Tu as raison pour ce qui est des ''morph'' et sous-espèces de Thamnophis sirtalis mais les autres espèces de Thamnophis sont (a ma connaissance) légales de vente au Québec. Pour ce qui est de Thamnophis sirtalis, c'est une loi provinciale.

Je crois aussi que depuis que la couleuvre mince (Thamnophis sauritus) fait parti officiellement de la faune québecoise, il n'est pas légale de vendre des Thamnophis sauritus ssp. au Québec.

Marc Dubois a écrit:
J-N Turcotte a écrit:

Tu as raison pour ce qui est des ''morph'' et sous-espèces de Thamnophis sirtalis mais les autres espèces de Thamnophis sont (a ma connaissance) légales de vente au Québec. Pour ce qui est de Thamnophis sirtalis, c'est une loi provinciale.

Je crois aussi que depuis que la couleuvre mince (Thamnophis sauritus) fait parti officiellement de la faune québecoise, il n'est pas légale de vendre des Thamnophis sauritus ssp. au Québec.

Ici je confirme ce que Marc à écrit et je vais rajouter certains points sur la loi au Québec;

- Dans un premier temps, seule la couleuvre rayée de l'espèce Thamnophis sirtalis ainsi que la couleuvre mince (Ribbon snake) de l'espèce Thamnophis sauritus ne peuvent être vendues sur le territoire du Québec. Compte tenu du statut de la couleuvre mince, aucune couleuvre mince de l'espèce mentionnée ci-dessus n'est permise en captivité.... En l'occurence, tu peux posséder jusqu'à 10 couleuvres rayées de l'espèce sirtalis sans problèmes et sans distinction pour les sous-espèces. Donc tu peux l'échanger, la recevoir en cadeau ou sous forme de don ou encore lacheter dans une autre province ou un autre pays.... Finalement, tous les autres garter snake et ribbon snakes, peuvent être acheter légalement au Québec.

La morale de l'histoire; ne vous fiez pas au nom commun, mais bien au nom scientifique; s'il y a l'épithète sirtalis ou sauritus.... méfiez-vous... sinon vous êtes correct !!!

- Sachez que la loi au Québec ne fait pas de distinction des sous-espèces et le texte s'arrête à l'espèce en entier. De ce fait, il a a matière a voir des zones grises avec certains spécimens. Le meilleur exemple demeure celui des milk snakes; Comme la loi ne s'arrête qu'à l'espèce et que nous avons une sous-espèce indigène (la couleuvre tachetée, Lampropeltis triangulum triangulum), et bien tous les autres milks snakes (ex: sinaloan, pueblan, honduras e.t.c.) sont officiellement illégaux. Par contre, ils sont tolérés pour diverses raisons telles la différence de couleur majeure ainsi que le manque de connaissance des agents de la faune. Mais s'il fallait qu'il y en ait un complètement zelé, et bien il pourrait confisquer les milks et il sera en droit de le faire selon la législation.

si je comprend bien, je ne peux vendre ou acheter legalement des Thamnophis sirtalis tetrataenia ou Thamnophis sirtalis concinnus.

d'ailleurs si quelqu'un c'est ou je peux m'en procurer faite moi signe svp

moi-meme a écrit:
si je comprend bien, je ne peux vendre ou acheter legalement des Thamnophis sirtalis tetrataenia ou Thamnophis sirtalis concinnus.

d'ailleurs si quelqu'un c'est ou je peux m'en procurer faite moi signe svp

Au Canada tu risque d'avoir de la misere à en trouver. J'ai chercher longtemps et je n'ai pas reussi a en trouver. Au US, ca pullue d'eleveurs, mais c'est l'exportation qui est compliquée et dispendieuse.

Si tu achete une de ces deux especes hors-quebec, il n'y a pas de probleme (reste a verifier la legislation de la province ou l'état ou tu les prenderais) c'est acheter ou vendre au Quebec qui nous est interdit

Elles semblent s'habituer de plus en plus a leur nouvel habitat, elle sont beaucoup plus active depuis 2-3 jours, fort plaisant, de plus elle sont vraiment curieuse alors elle ne reste plus cacher très longtemps. Elle ont aussi très bon appétit, d'ailleurs j'ai pu prendre la plupart des photos suivantes après le lunch quand elles digéraient leurs ver de terre.

pour donne une idée de grandeur le cadrage de la vitre fait 1½pouces de largeur

Apres le lunch

Question comme ca.. je ne connais pas vraiment cette espèce mais
je sais qu'ils mangent des verre de terre.

Est-ce que tu les achète dans les dépanneur (verre appât de pêche)
ou tu fait lélevage d'une espèce en particulieréé

ensuite .. est-ce possible de lui donner des rongeurs ????
comme la plupart des serpent ???

Merci

cadies a écrit:
Question comme ca.. je ne connais pas vraiment cette espèce mais
je sais qu'ils mangent des verre de terre.

Est-ce que tu les achète dans les dépanneur (verre appât de pêche)
ou tu fait lélevage d'une espèce en particulieréé

ensuite .. est-ce possible de lui donner des rongeurs ????
comme la plupart des serpent ???

Merci

Salut, en effet les miennes sont présentement aux vers de terre. Le gars qui me les as donné les nourrissait au vers qu'il ramassait lui-même (équivalent des vers de dépanneur). Pour ma part, je me suis parti un vermi-compostage de Eisenia hortensis (les ais trouvé sur www.wormwave.ca) pour fournir mon dragon et mes couleuvres (en plus de composter nos restes végétaux).

Pour l'instant elle ne veulent pas d'autre proies et comme elles étaient un peu émaciées a leur arrivées, je les boost aux vers pour quelques temps. Ensuite, je vais essayer de leur varié le menu avec des guppies/filet de truite et pinkie. Sinon je sais que certaines espèces sont principalement prédatrices d'amphibien, alors elle peuvent aussi mangé des têtard ou petites grenouille.

J'en ai deux qui semble etre pret de muées si je me fit a l'apparence de celle-ci

(ca va faire drole de trouver des mues completes, j'suis habitué à mon dragon qui mue tout le temps par petit bout)

Je ne me tanne pas de les regarder et de temps en temps je pense a prendre mon appareil Wink

V'la quelque photo prises en debut de semaine apres la mue de deux d'entre elles.

Les deux premieres photos sont du meme individu, peu de temps apres la mue et lors du lunch

Et la orange après sa mue

Désolé pour les petites shits sur la première et la dernière photos, j'les ai prise juste avant de tout chambouler leur petit monde pour laver tout ca. Mr.Red

Elles sont pas mal plus active qu'a leur arrivée et elles mangent toute bien (ver de terre), et j'avais mis 2 guppies dans leur plat d'eau et le lendemain il n'en restait qu'un, alors j'ai confiance de pouvoir leur varier la bouffe avec du poisson de temps en temps.

Wow content pour toi c'est vrai qu'elle sont vraiment jolie.
sa reste vraiment petit comme espece par contre..

est-ce manipulaple ou elle musk all the time...

j'en veut hahaha

toi elle ne sont pas WC.....

cadies a écrit:
Wow content pour toi c'est vrai qu'elle sont vraiment jolie.
sa reste vraiment petit comme espece par contre..

est-ce manipulaple ou elle musk all the time...

j'en veut hahaha

toi elle ne sont pas WC.....

Merci

Effectivement, ca reste assez petit (une couleuvre quoi!)ca peut jouer autour de 2-3 pieds adulte, les mâles etant generalement plus petits.

Pour ce qui est de la manipulation, j'en ai pris une la semaine passée et ce fut quelque chose a pogner, elles ne sont pas grosses, elles sont rapides et ont plusieurs cachettes, comme je ne veux pas les blesser (elle sont tellement petites) je n'ai pas trop forcé. Après quelques minute de chat/souris, j'en ai attrapé une (la jaune) et une fois dans ma main ca a bien été, elle s'est vite calmer et n'as pas musker.

Et effectivement ce sont des CB, peut-être que ca aide, comme elle sont en contact avec des humains depuis leur naissance.

Tranquillement pas vite je vais essayer de les habituer a être manipuler de temps en temps, mais je me disais la même chose avec mon dragon et finalement je le prend que très rarement.

N'ooublies de bien te laver les mains avant une autre manipulation (ici de ton lézard); Les couleuvres rayées sont souvent porteuses de parasites internes pouvant induire une maladiee grave voir la mort pour un autre spécimen.

Je les ais nourrie hier, elle ont avalées leurs vers rapidement. Ensuite, deux deux d'entre elles sont aller basker ensemble :

(le fil de la sonde gâche un peu, mais bon ... Wink

Pendant ce temps là, la troisième, Guy, était sur la run, il parcours son petit monde avec enthousiasme et curiosité

Désolé pour la mauvaise qualité des prochaines photos, mon vieux 5megapixel ne semble pas avoir été conçu pour focalisé sur une couleuvre très curieuse, je les met tout de même, car ca vous donne une idée de sa réaction a cet intrus métallique qu'est mon appareil.

Ce qui est plaisant, c'est que ma conjointe souhaitait une couleuvre de morph plus bleue, comme les puget sound, les florida blue ou les concinnus anerythristic, moi de mon coté je préfère les rouge/orange, alors nous sommes bien tombé avec ces 3 petits. Une est très orange/rouge et une semble avoir le dos bleu/vert Very Happy

Très heureux pour toi ... je te souhaite plein de bonheur avec tes petite couleuvre...

Voilà quelques nouvelles sur ces petites bêtes.

Elle ont toutes un bon appétit et grandissent bien. Cette semaine, je leur ai donner des morceaux de pinkies de souris, qu'elle ont mangée sans faire la fine gueule, Guy fut le plus goinfre en dévorant 5 morceaux, ce qui a laisser 2 morceaux pour chacune des autres couleuvres.

La orange ma fait une bonne peur en fin de semaine en s'échappant du terra, je l'ai retrouver le soir même dans le calorifère, quel soulagement. J'ai trouver sa porte de sortie, un petit espace dans le haut de la porte coulissante qui tant a mal fermer (j'y porte attention a chaque fois que je l'ouvre/ferme maintenant. Pour ce rendre a e trou, elle a du escalader les 2 pieds de hauteur de la vitre, probablement passée par le rail de la vitre coulissante. pour l'instant tout est fermé et lorsqu'elle auront pris un peu de poids, elles ne passeront plus dans les rails.

Voici deux photos de la orange, qui au lendemain du snack de pinkie était la seule en maraude dans le terra.

Voici 2 photos prise hier avant et pendant le feeding des petites couleuvres. Elles avaient faim pas mal, car sitôt devant le terra j'ai vu les petites face bumper hors du feuillage.

Les 3 qui attendent que j'amène le plat : (Jaunas dans le coin inférieur droit est dur a voir)

Et les trois qui ont décider de s'attaquer à l'assiette de vers ensemble. de haut en bas : Orange, Guy et Jaunas, elles forment un beau dégradé de orange/jaune

Nice ... belle photo ..

tu leurs découpes tjr ???..

tu ne pourrais pas prendre des vers plus petit ???

C'est que j'ai déjà 200 gros nightcrawlers dans mon frigo, alors je vais continuer a les couper le temps de les passer (pis avec des gros vers, c'est moins de trouble pour mon dragon Wink). Avec un ver je bourre les trois couleuvres et avec 2-3 je bourre le dragon. Ça parait pas sur la photo mais les morceaux sont "duster" de vitamine et de calcium aussi.

J'ai pas updater depuis un bout, en fait elles mangent, digèrent et grossissent tout le temps. Comme je les nourri encore au 2 jours, elle sont pas mal toujours cacher près du basking spot pour digéré.

Une petite photo de Jaunas, qui faisait la sieste dans le crâne (corps dedans et tête sur la mâchoire (lui faisait un oreiller).

Sinon, si je suis capable, je vais essayer de les posés prochainement, leurs couleurs sont de plus en plus marquée et vives. un plaisir pour les yeux (quand on réussi a les voir dans leur petite jungle)

Es-ce que ils ce laisse prendre ou si ils ce sauvent? Ils doivent etre habitué a toi depuis, meme si ils sont «wild born». Wink

Selka a écrit:
Es-ce que ils ce laisse prendre ou si ils ce sauvent? Ils doivent etre habitué a toi depuis, meme si ils sont «wild born». Wink

Je ne pense pas qu'elle soient nées dans la nature.... Si c'est le gars à qui je pense qui lui les a données, elles sont bel et bien née en captivitée.

Merci!

Effectivement, elles sont nées en captivité chez un gars de Drummondville en juin 2010. Je les aies depuis octobre, mais comme elles ont un grand terra avec d multiples cachettes j'les prend pas vraiment.

Elles sont encore nerveuse, elles ont compris que je fournissais de la bouffe mais elle ne me laissent pas encore les prendre (elles n'ont aucun problème avec mes mains si c'est pour mettre ou enlever le plat de bouffe ou d'eau, mais si c'est pour les prendre elle le "sentent" et fuient se cacher aussitôt). Mais je ne m'acharne pas, j'aime mieux pas les stresser pour rien et j'ai autant de plaisir a les regarder sans sentir le besoin absolu de les manipuler.

Je viens de croquer, du mieux que je pouvais, "Guy" après son lunch (il a été le plus gros mangeur de la journée)

Son orange est beaucoup plus foncé et marqué depuis quelques mues, pour comparer c'est lui avec qui fonçait dans mon appareil plus tôt dans ce post (ou encore celui du milieu sur la photo de l'assiette).

V'la la Orange (qui vire rouge plus que orange) que j'ai reussi a pogner vite fait, elle est timide ces jours-ci

Et les 2 autres qui sont moins timide celles-là

Héhé elle commence sérieusement à ressembler à sa maman celle-là.

Tu vas vraiment te retrouver avec un superbe spécimen !!!!

DE TOUT BEAUTEE !!!!! Embarassed
j'adore ton terra ,il est vraiment magnifique

vraiment 3 beau specimene !

merci de faire un suivie avec photo Very HappyWink

et on voie l'evolution ,tu les nourie vraiment tres bien Razz

• Créer...