Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barak666

mes nouvelles petites couleuvres

Messages recommandés

Merci!

diadophis a écrit:
Héhé elle commence sérieusement à ressembler à sa maman celle-là.

Effectivement, et c'est pas pour me déplaire Very Happy

V'la un cliché d'elle voila quelques instant

Pour ceux qui ne connaissent pas les parents de mes petites bêtes, vous pouvez les voirs ici : http://www.thamnophis.com/forum/general-talk/6828-gravid-female-eastern.html (le male est sur la 2eme page).

wow!! le orange est vraiment flash!! ca doit etre cool a observer ces petit la Smile

Aujourd'hui les trois étaient bien activent.

Voici Guy du mieux que j'ai pu le prendre.

et en comparaison v'la une photo de lui a son arrivée ici

On voit bien toute la couleurs qu'il développe de mue en mues

Dans les meme ordre d'idée v'la Orange aujourd'hui :

Comparativement à son arrivée :

Même Jaunas commence a avoir du orange sur les flancs, il etait caché aujourd'hui, mais je vais bien reussir a le photographier un moment donné Wink

Voici depuis quelques jours/semaines, Orange fait le tour en cherchant une issue. Il y est presque arrivé samedi, j'avais oublier de remettre le petit bout de carton qui bouche le seul trou du terra (l'espace entre les deux vitre coulissante leur permettrait de sortir,alors j'ai mis une bande de caoutchouc pour les empêcher de passer par la, mais il demeure une petite ouverture dans le haut de la vitre que je bloque normalement par un petit morceau de carton).

Toujours est-il que je passe devant le terra pour trouver Orange a moitié sorti dans le haut de la vitre, il a escalader la vitre (quand même 2 pieds de hauteur) en se coinçant/contractant entre les 2 vitres coulissantes (ou elles se chevauchent), heureusement que j'étais la, car il se serait sauvé. Du coup, je l'ai manipuler pour la première fois, il était pas mal nerveux dans mes mains, mais n'a pas musker et comme il commençait a se calmer, je l'ai remis dans son terra. Disons que quand le petit morceau de carton tombe je pense maintenant a le remettre en place Wink

Quelques minutes après cet épisode, il est vite ressorti de sa cachette pour faire le tour, pour, j'imagine, tenter une nouvelle évasion. Alors j'en ai profiter pour le poser du mieux que mon appareil me le permet.

faut toujours faire attention, dès qu'il y a un petit espace ça peut se sauver n'importe ou. Moi c'était un bébé corn qui a réussi à passer entre les barreau d'un top en grillage noir, bien que je ne comprenne pas comment il a fait tellement c'est petit comme espace, je le retrouvais toujours sur le top à l'extérieur, jusqu'à ce que je mette un nouveau top en moustiquaire pour régler le problème. Un coup qu'ils ont compris comment sortir, faut être vigilent!

il est vraiment beau!! j'adore ses couleurs Very Happy ça doit tellement être le fun de les voir bouger! ça doit aussi être plus actif qu'un corn j'imagine...mettons qu'un corn ca bouge pas gros Laughing

Continue de poster des photos, c'est super intéressant de voir l'évolution thumright

Bon après plusieurs jours caché, Guy nous a fait de beau shows aujourd'hui. Voici les photos de sa dernière acrobatie. Sinon je pense de plus en plus que Guy et Jaunas sont de femelle alors que Orange serait mâle, du moins Orange est plus petit que les deux autres...

Voici Guy en pleine escalade
:

Pis la queue du mieux que j'ai pu la posée, si quelqu'un pense pouvoir en estimer le sexe a partir de ca, gené vous pas pour m'en faire part

Pour avoir une bonne idée du sexe il faudrait avoir une photo du cloaque. Il est généralement aisé chez les couleuvres rayées de connaitre le sexe puisque les renflements sont généralement assez saillant chez les mâles.

Tes couleuvres ET ton set-up sont vraiment beaux Very Happy Ils ont l'air très curieux, surtout Guy! ça donne le goût d'en avoir! (... des nées en captivité, bien sur Razz)

Ca faisait un bout que j'avais pas sorti la camera pour posé mes couleuvres. Elles ont eu une passe ou elles ne sortaient pas beaucoup, exception faite de Guy qui est pas mal toujours sur la run. Sinon depuis 2 semaines, Jaunas aussi est actif et peu craintif. Même que hier quand j'ai essayer de lui donner un ver de terre, il a ignorer le ver, a grimper le long des pinces et est venu sur et dans ma main avant de s'en retourner, on dirais que la confiance commence a s'installer Mr.Red

Sinon j'ai eu le malheur, pour moi, et le bonheur, pour elles, de leur donner des pinkies voilà un bout déjà. Elle ont bien aimé, car depuis elle ne veulent plus rien savoir des vers de terres. Le problème étant que les souris sont très difficile a avoir ici, alors je découpe mes pinkies pour pouvoir aromatiser les vers a la souris, ce qui marche bien, j'ai beau leur présenter un ver, même après une semaine sans manger, ça ne les intéressent pas, tandis que si le vers sent la souris, ni une ni deux, ils attrape le ver.

Du coup, Jaunas et Guy mangent bien, Orange elle est plus timide et je la vois rarement depuis plusieurs semaines, mais je l’aperçois de temps en temps, ce qui me permet de dire qu'elle est toujours dans le terra.

Voici Jaunas (de loin la plus grosse des trois)

Et Guy au sortir du lit (il dort toujours dans le crâne de cerf, d’ailleurs je vais voir a peut-être mettre d'autre crânes pour les deux autres...)

c'est la première fois que je vois une couleuvre rayée orange Smile Super beau! Very Happy

super belles tes couleuvres surtout le orange d'Orange Very Happy

MAGNIFIQUE !!!! On en veut plus souvent des updates comme ça !!!
Félicitation à toi Smile

Faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, alors voici quelques photos pas trop ratées des mes petites bêtes, elle se portent a merveille et mangent/mues/grandissent tout le temps.

Pour commencer Guy en préparation de mue

et après celle-ci

Jaunas après un bon snack (elles mangent toutes deux gros nightcrawler par repas en moyenne)

Puis Orange

Elles ne sont pas évidente a poser comme leur terra est très vaste et qu'elle s'y cachent très bien. Pour les photos c'est pas super, mais pour l'observation de visu, c'est fort agréable. Coté taille elle sont encore petite (environ 1½-1¾ pieds) mais c'est déjà pas mal plus que les petits lacet qu'elles étaient à leur arrivée.

Bon je ne prend pas souvent de photos de mes bêtes, mais elles se portent bien. "Guy" a arreter de manger au debut de l'hiver, surement la photoperiode a l'exterieur qui l'a inciter a preparer sont hivernation, mais en lui prensentant un ver de terre au parfum de sourriceaux il a repris l'appetit et il mange bien a nouveau. Hier "Guy" et orange était bien placé apres leur lunch alors j'ai pris quelques photo.

Guy au point chaud

Orange

Orange floue, mais comme on voit bien Guy dans le coin en haut je l'ai gardée

Et finalement la meme pose de Orange, mais moins floue

Et Jaunas qui a passée sa soirée dans le crane, c'est le plus que je l'ai vu hier (du service quand même le lunch lui a été amener directement dans son lit)

Super belle.

Elle ont l'air de passer beaucoup de temps a arpenter leur terra, sa doit etre un delice pour les yeux Very Happy

Superbe, et je suis fan de la séance d'escalade en mars 2011. Ah quelle sacrée numero

ca grandi vite la mienne a doubler en peu de temps elle fait 1 pied maintenant c'est le fun mais ultra nerveux

J'ai commencé avec ces couleuvres que j'ai eu 2 ans. Assez nerveux comme bibites mais pas mal actifs et très jolie. Et ce sont des solides tubes digestifs...

Hier soir Orange était particulièrement active, elle nous a fait un beau show durant une bonne heure a se promener partout. J'ai acheter quelques fleurs de plastique/tissu pour mettre un peu de couleur dans le terra et pour leurs faire des endroits nouveaux a explorer. Voici donc les quelques photos prises hier de Orange en action. C’était très comique car elle semblait prendre la pose pour les photo.

Elle a une adorable tronche!

Ça fait t`res beaux les fleurs en plastique dans le décor !

Awwwww, elle est cute tongue En tout cas, elle est rendue vraiment belle!

J'adore vraiment tes couleuvres Barak! Je cherche aussi des thamnophis, je sais pas ou t'as pu te procurer les tiennes mais si c'est d'un éleveur du quebec, t'as une idée s'il en produit encore?
car moi, je cherche je cherche, je trouve rien!

Vraiment trop belle cette Orange!! C'est le fun de la voir agir dans son terra en plus, ça a l'air vraiment vivant cette petite chose.

super belle tes phots, surtout les dernieres quand elle est sur la branche =)

milie Barak à pris ces couleuvres en nature, c'est interdit de vendre des Thamnophis sirtalis au Québec, par contre tu as le droit d'en capturé et d'en posséder jusqu'à 10.

Tu peut cependant trouvé à vendre de certains éleveurs d'autres espèces tout aussi belle et intéressante. Fait des recherches sur Reptiles Canada, tu devrais trouvé quelques éleveurs.

Bonne chance.

Mathieu

Petite précision, mes couleuvres n'ont pas été prise en nature, quelqu'un qui en reproduit en captivité chez lui me les as données (ça été long a trouver, mais en fouillant sur reptilescanada et thamnophis.com j'ai fini pas avoir mes couleuvres CB) Wink

J'ai hâte d'avoir la mienne!! Elles sont trop belles!

Dis, c'est quoi les taille de ton terra ? Very Happy

Leiopython a écrit:
Oups désolé Barak, j'étais certains que tu les avais trouvé en nature lol

Y a pas de problème Smile

Bibilibop a écrit:
Dis, c'est quoi les taille de ton terra ? Very Happy

Il fait 4x2x2, c'est huge, mais ça leur fait plein de place pour se promener ou bien se cacher pour avoir la paix Smile

J'ai réussi a prendre Orange récemment, elle a pas paniquer et ça c'est bien passé, j'ai pu aussi toucher les 2 autres sans qu'elles fuient au moindre frôlement de mon doigts sur elles. Lentement la confiance s'installe, faut dire que j'aime plus les observer qu'essayer de les pogner alors je presse pas les choses Smile

Ouais ton terra semble grand en effet x) Mais ces serpent sont actif... D'ou mon coup de coeur lol!

J'vais essayer d'en prendre une magnifique pour te faire compétition lol

• Créer...