Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève08

Ce que j'ai ramener de l'Expo

Messages recommandés

Et bien, j'ai trouver un tit monsieur gecko née en début 2010, de chez Northern Gecko

Elle n'était pas très sur de la phase, donc si vous avez des idées ... il devient brun très foncé une fois moiller ou autre

Hier je l'ai juste mis dans le terra, avec juste un branche, mais la je viens de le garnir un peu plus, et je vais lui trouver un bout d'écorce demain pour qu'il puisse un peu se cacher, la déco est temporaire.

Il est nerveux comparer a mes deux femelle, encore aujourd'hui, je pense pas qu'il a été manipuler beaucoup.

Je le trouve beaucoup plus gros que mes deux femelle, bien qu'ils devraient avoir tous a peu près le même age. Je pense que mes femelle manque p-e un peu de porteine et/ou vitamine, vais leur en fournir un peu plus. Celon l'éleveur du tit gars, je donne p-e trop de mangue et pas assez d'insecte a mes gecko, mais bon, je vais voir, elles sont quand même en forme et pas maigre, juste plus petite ...

Donc voici les photo de mon tit gars et de son terra, il viveras dans un 12-12-18, p-e je vais lui fournir plus grand plus tard, celon mon budjet ...

M. gecko n'a plus de queue par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau mâle! j'ai une question , c'est quoi les plantes dans ton terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà 3semaines que M. Gecko est chez moi.

Je le trouve bizarre comparer a mes deux femelle très activent.

Je le nourris au cricket et repashy, ce qu'il avait déjà chez l'éleveur. Par contre ici, les crickets reste facilement 3-4jours dans le terra avant de disparaitre. Et il a que très rarement toucher au repashy.

Il est toujours au sol caché dérrière l'écorce, seulement tard le soir je le voit quelques fois se promener, mais pas souvent.

Il vit dans un 12-12-18


on voit son péteux dans le bas de l'écorce, il dort toujours là, tout coller contre l'écorce

Donc voilà, il m'inquiète un peu ... il est bien dodu, mais quand même

vous croyez qu'il est encore sur le stress du déménagement? je devrait lui rajouter une cachette ou un faux feuillage en hauteur pour qu'il puisse s'y caché ?

Vous savez où je pourrais trouver de l'écorce de liège a sherbrooke ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ton vivarium manque définitevement de grosses branches et de feuillages en hauteur. Il est presque vide!!! Le gecko doit pouvoir se cacher facilement s'il le veut. Il y a des grosses chances que ton gecko ne se sent pas en sécurité dans ton terra et qu'il stress.

Deux petites branches en diagonal, 1 petite plante et 1 grotte, c'est pas suffisant. Pour les crested geckos, environ 50% du terra devrais être recouvert de branches feuillages etc.

pour la morph: Dark Flame Dalmatian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je penssai, c'était en attendant, mais là, vu qui a plus moyen d'Avoir d'écorce de liège a sherbrooke vais devoir trouver autre chose.

Et je trippe pas trop feuilage en plastique, mais vais voir a ça cette semaine

Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici quelques changements, il en manque encore un peu vous croyer ?, je trouve petit un 12-12-18, dès que je vais pouvoir, vais lui trouver un terra plus grand et le planter comme celui de mes femelles, mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai ....

Donc voilà, j'attend vos commentaire(bochamp, gêne toi pas hihi)

le bout d'écorce de liege dans el fond de l'autre terra plus haut sera de retour dans celui-ci, il est présentement dans le terra temporaire le temps que celui là soit fini ... (le silicone dois secher comme il faut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Oui!!! thumright

C'est beaucoup mieux Smile

Comme ca, il a 2-3 bonnes cachettes où il se sentira à l'aise.

En mettre plus encore ne serait pas exagéré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais en rajouter, j'en avais l'intention, mais c'est un peu compliquer dans un si petit terrarium hihi

mais je vais surment essayer de changer une des deux branches par une uatre différente pour diversifier

Merci du commentaire

M. Gecko sera surment plus a l'aise un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon a écrit:
Tu vas avoir du mal a garder une humidité correcte sans substrat humide.


Pas du tout! absolument tout mes rhacos sont sur du scott, jamais rien d'autre que ça et j'ai une humidité plus que suffisante et ils muent tous très bien et j'ai la bonne humidité même un peu plus que supposé, c'est même très facile de garder l'humidité même avec le scott Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya montres-nous des photos de tes terras et dit nous combien d'humidité tu obtiens et combien de fois tu vaposirses par jour.

Comme ça les septiques seront confondus!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Mya montres-nous des photos de tes terras et dit nous combien d'humidité tu obtiens et combien de fois tu vaposirses par jour.

Comme ça les septiques seront confondus!!!
merci


Bah s'il y a des sceptiques je peux pas faire grand chose, on ne me croira pas, à part dire d'essayer je peux pas convaincre le monde si on veux pas croire que le scott est plus que parfait!! Moi je dis ce que j'ai et avec du scott on peux très bien atteindre la bonne humidité.

J'ai pas de photo, mon appareil a fait une chute en bas du 5ème étage et il est mort il a pas survécu à sa chute malheureusement, mais en gros le setup est simple, suffit de bricoler un peu pour le top, j'ai arrêter d'utilisé des terras en vitre, j'ai pris des bac rubbermaid avec clip, ils mesurent 18X18X24, je les place verticalement, donc ça me fait exactement un exo mais en plastique, ce qui garde beaucoup mieux l'humidité en partant et je n'ai pas de calcaire dans les parois, j'ai fait un trou dans le top qui se retrouve sur le devant, j'ai mis un moustiquaire pour remplir le trou, ça me fait mon aération et c'est par là que je vaporise. Le substrat, du scott towel, les accessoires: beaucoup de plante en plastique dollorama, des branches de bamboo, bol d'eau magnétique. Voilà! un super terra à moins de 30$ qui fonctionne mieux que n'importe quoi d'autre que j'ai pu essayer à date. Là je parle pour des crested et gargoyle. Je vaporise 2 fois par jour, le matin avant d'aller travailler et le soir avant d'aller me coucher, quelques vaporisations suffit, je vise les plante et le scott et un peu le top, ça fait comme de la pluie. température à 25 degré en tout temps, j'ai un truc qui contrôle la température et ça bouge pas. J'obtiens 80% d'humidité, ça a le temps de sécher en journée comme c'est supposé, mes petits font de superbe mue. Je fais ça depuis des années et tout va super bien.

Y a rien de mieux que les bac à mon avis pour garder l'humidité. J'ai pas aimé les aquarium avec les top en grillage, ça laisse beaucoup trop passé l'humidité, depuis que je suis avec mes bac en plastique, j'ai que des bons résultats et je ne mettrais jamais rien d'autre que du scott dans le fond, c'est pour moi le meilleur substrat que j'ai pu trouver après toutes ces années d'essaie!! Mais le terra change pour beaucoup, avec un exo terra 12x12x18 et du scott j'arrivais à 50% d'humidité avec 2 vaporisation par jour, fallais que je vaporise 3 fois par jour pour être correct, j'ai pu ce problème là depuis que j'ai sorti tout les exo et aqua et changer pour mes bacs. Tout mes rhacos vont super bien et ils ont tous les bons paramètres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mya pour toute la description, c'est très intéressant.

J'aimerais bien voir pareil un jour tes terras, je trouve ça très ingénieux et beaucoup moins cher que les terras exo et j'aurais une humidité plus élevé.

J'ai découvert les gecko à crête il n'y a pas si longtemps et je suis tombé en amour avec ses petits reptiles.
J'étais plus type serpents mais là je trouve ça tellement beau un gecko dans un terrarium décoré.

Est-ce que tu mets tout le devant en moustiquaire ou seulement une partie genre moitié du couvercle?
Et est-ce qu'il faut changer souvent le scott tower? pour le changer il faut enlever tout ce qu'on peu avoir mis comme décoration au fond donc est-ce que c'est compliqué?

Merci pour les infos c'est très apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je ne suis pas assez riche pour aller me chercher un nouvel appareil photo mais dès que je peux je prendrais des photos. pour le top, j'ai laisser un cadre en plastique et j'ai percer un trou dans le milieu, ca me fait presque tout la surface en mousticaire, j'ai un cadre d'environ 3 pouce de chaque bord, le reste c'est du mousticaire. Le scott je le change une fois par semaine, pendant la semaine je peux ramasser les crottes à la main si je vois qu'il en a trop, pour le changer, oui il faut tout enlever les accessoires qui touche au sol, c'est vraiment pas long et pas compliqué du tout, t'enlève les trucs, t'enlève le scott, tu nettoie un peu s'il y a des crottes qui tombe dans le fond pendant que tu enlève le scott, tu remet un nouveau scott et tu réinstalle les accessoires. ça me prend 1 à 2 minutes par bac pour tout faire ça. C'est ce que j'ai toujours fait, même quand j'avais mes exo-terra, toujours du scott, c'est moins long à nettoyer, je déteste les substrat naturel comme la terre ou copeau, ca reste humide et ca colle au vitre et c'est du trouble quand tu nettoie tout au semaine, donc j'ai changer pour le scott, ça me donne beaucoup moins de problème...voir aucun problème et tout va très bien. Même pour mes serpents, ils sont sur du scott, tout ce que j'ai comme reptile vont toujours être sur du scott, c'est pas mal plus pratique pour moi et j'obtien tout les bons paramètre quand même alors je vois pas pourquoi je changerais!!

je suis vendu au scott Laughing et j'aime bien le look du bac avec les décos, facile, pratique, sans danger d'occlusion intestinal pour l'animal et propre et surtout léger! c'est facile à déplacer pour nettoyer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...