Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy15

python royal trouvé mort

Messages recommandés

Salut a tous, et merci d'avance pour les reponses.

Alors voici la situation. J'ai amené mon amie au show de reptile de montreal et elle s'est acheter un petit python royal pastel d'environ 2 mois si je me fie a sa taille. Le lendemain (aujourdhui, le 25 oct), elle ma appelé pour me dire qu'elle l'a trouvé mort. Elle avait pourtant deja une plaque chauffante et une lampe, tout le tralala et le petit serpent semblait actif de ce que j'ai vu. Je n'ai pas vraiment pu l'aider a comprendre ce qui s'est passé parce que je ne me suis jamais vraiment interessée aux pr et m'y connais pas vraiment,et elle n'a pas internet donc je me tourne vers vous! Est-ce possible qu'il étais deja malade? Trop chaud/trop froid? Humidité?... et en si peu de temps!!??

Merci!

je veux pas repondre quel que chose de pas vrais ,mais sa pourais etre un coup de froid ....... je laisse les autre repondre ....

Outch....pas l'fun comme première expérience...mais probablement eu froid comme Shadarys a dit...Par une température comme on à ces temps si, une boite isolée n'est pas un luxe et pour un bébé ball ca n'en prend pas tant que ça pour avoir froid.

Désolé pour ton amie!

Alex

ce que je comprend pas, cest que je crois que mon petit atb que jai ramener serais mort aussi? meme AVANT que le pr? =/

Ton manteau était p-e plus chaud, ou elle l'avait ouvert....Il se peut aussi que les boas amazones soient moins sensibles au froid...
J'ai déjà reçu un boa amazone adulte par avion, par un gars qui a envoyé dans une boite isolée, mais avec 8 trous d'un pouces...alors pas gros d'isolation là..
Ils étaiententre 12 et 14 celcius et bien heureusement pas de problème (il y avait 3 amazones dans la boîte)
Donc peut-être que les royaux sont plus sensibles au froid ou il peu y avoir d'autre raison....mais il es dure de le savoir sans avoir été là...

Désolé
Alex

oufff! ok merci pour l'info! =)

en meme temps je comprend que cest dur de se faire une theorie parce que moi-meme jetais pas chez elle apres quelle la installé.

Il m'est arrivé la même chose lors de mon premier PR.. il est mort le lendemain matin.. il avait 2 mois et a eu un coup de froid selon mon vet de l'époque..Sad

jai de la misere a croire que se soit le froid a moin qu il est été directement exposé au moin 5 ou 10 minute sinon jai aucune idé mais mem un bb serpent qui na aucune maladie au depart est faite un peu toff.

je dit pas que sa se peut pas sauf qua peine 24 heure apres ses un peu court non

Contacte la personne de qui tu l'as acheté. Peut-être que le serpent avait une maladie et que l'éleveur ne le savait pas lui-même, ça peut arriver. Le coup de froid est possible mais il ne faisait pas SI froid que ça.

C'est un tough call....

Un animal qui a 2 mois de vie, est apporté au show et est en display.... toujours en santé.

Il arrive chez son nouveau propriétaire après une balade dans un manteau lors d'une journée froide et meurt peu de temps après..

Désolé, mais à moins que l'animal avait des signes de maladie le matin même (dans ce cas il ne fallait pas l'acheter) je crois que le vendeur peut difficilement être tenu responsable... sauf si une nécropsie est effectuée et qu'elle prouve le contraire.

Un serpent ça ne meurre pas si vite... même s'il était malade (et ce n'est qu'une supposition).

Ça m'est déjà arrivé dans un show de vendre un cornsnake de 3 mois... la cliente est revenue 1 heure après et il était mort... je lui ai remplacé car j'étais à mes débuts.. mais je sais pertinemment que c'est elle qui a fait qqchose pour causer sa mort... il n'y a aucune autre explication possible. Je suis pas mal certain qu'elle l'avait mis dans son auto (l'été) et qu'elle était revenue plus tard pour le retrouver mort.

C'est vraiment plate de perdre un animal ainsi, mais il ne faut pas oublier que se sont tout de même des animaux sensibles aux températures.

C'est très plate comme situation quand même.

WYZ

moi aussi,mort de froid...je serais surprit.a moin que le froid soit vraiment extreme dans sont terra..!!sela mettonerait beaucoup.

etait il malade? vraiment dure a savoire.je me dit si il etait,il devait avoire des signes,un serpent meurt tres tres rarement en deux jours, de maladie.
si il aurait attrapé froid au transport ou a la maison,il serait pas deja mort.

setait mon avis..je partage pas mal les explication de wyzza

Je suis de l'avis que pas mal tous les serpents peuvent entrer en hibernation, même les espèces tropicales, du simple fait que c'est physiologique chez les reptiles. À moins d'avoir atteint un seuil critique de point de congélation (ou très près) je ne vois absolument pas pourquoi il en serait mort.

Wyz n'a pas tort sur le point qu'on ne sait pas ce qu'une personne fait avec son animal une fois qu'elle a quitée. Par contre, il n'est pas a exclure que le vendeur soit aussi dans le tort... mais bon c'est difficile à déterminer

Difficile a dire je crois.

Est-ce qu,il était déjà malade ? Parasite ou autre ? je crois qu'une autopsy pourrait le dire, autrement je suis plus à croires aux conditions de gardes ou du transports.

Disons que c'est rapide comme délai pour mourrir ainsi.

Je discuterais tout de même avec l'éleveur.

Question comme ça, on fais quoi avec un serpent mort ?

moi j'ai dans mon congélateur un Corn mâle que j'arrive difficilement a me départir.

sa fait plusieur mois maintenant .. je l'ai déménager een plus ... je ne suis juste pas capable.. faudrait .. parce qu'il prend la place d'une tourtière lolllll

tu peut le mettre dans un ziploc et le mettre au ordure .. ou flush .
s'il étais bébé je crois que ben des gens on pondu quelque chose de plus gros hahahahah

C vraiment triste cette histoire....je crois que l'acheteuse dois contacter le vendeur et lui en parler SANS l'accuser bien-sùr!

Question de principe...qui sais?

Oui Kiko, jai contacter l'eleveur (parce qu'elle na pas internet) en lui expliquant ce qui cetais passé et il ma dit qu'il voulais en discuter, jattend son appel la. =) Il a l'air gentil et comprehensif, j'ai pas l'intention de l'accuser non plus bien sur, mais je préfere lui parler MOI plutot que mon amie parce qu'elle peut avoir tres mauvais caractere parfois ^^

crokuta a écrit:
tu fais du sushi

Sushi aux pr... pas sur du gout! lol a moins que sa soit delicieusement marié avec des boute de reticulé pis de cornsnake, doit etre pas pire.. =O lol

cadies a écrit:
tu peut le mettre dans un ziploc et le mettre au ordure .. ou flush .

Pablo le plombier dit: ne JAMAIS flusher de serpent dans la toilette!

Si du papier peux bloquer la toilette la...j'pense pas c'est une bonne idée de flusher ca, meme si c'est un petit cornsnake, c'était purement une joke, lol.

il était jeune, dites moi chez les humains on appel sa la mort subite du nourrison...sa pourrait etre possible aussi avec les animaux que certain bébé meurt sans raison? C'est fréquent avec les apistograma ramirezi, aucun signe d'amoniac,de nitrite ou de nitrate, aucune toxine dans l'eau les autres poissons se porte bien et le petit ramirezi allait bien la vieille, en forme pas malade puis pouff le lendemain mort. Alors que sa faisait une semaine qu'il y était et tout allait bien.....ce n'est qu'une hypothese.

Pas pour être méchant mais un PR, même malade ne meurt pas en 2 jours, c'est ton ami qui a négligé quelques chose et il en est mort...

EyeCu a écrit:
Pas pour être méchant mais un PR, même malade ne meurt pas en 2 jours, c'est ton ami qui a négligé quelques chose et il en est mort...

C'est exactement ce que j'ai pensé aussi ... j'osais pas le dire, je sais pas pourquoi ... Rolling Eyes

• Créer...