Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bi-chan1

Problème avec ma femelle Gecko léopard

Messages recommandés

Bon, j'ai déjà l'avis de quelqu'un de compétente, mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs....

Ma belle petite femelle Snoopy est gravide depuis deux mois( fin aout ), mais elle ne pond pas, de plus le vétérinaire dit qu'elle a trois oeufs au lieu de deux.
Elle lui a fait une piqûre d'ocytocin ( un médicament qui provoque les contractions) mais aucun résultat....
Est-ce que j'en conclus que c'Est trop tard et que ma femelle est perdue?

Caline c'est pas drole ca. Ce que je ferais moi, c'est boite rubbermaid plus petit que son terrarium normal. Place une boite de ponte humide ( moi je preferais du moss bien tremper ) a l'interieur. Depose le tout dans un endroit calme de la maison ou personne peux la deranger. ( pas de chien, chat ou enfant a proximite) et donne lui du temps ( 1 bonne semaine ) sans la deranger.

Dans mon cas, j'ai eu ce probleme avec 2 femelles. Avec ce set-up, 12 jours et ;autre 14 jours et elle avait pondu. 1 oeuf sur les 4 a meme survecu a l'incubation...

Bonne chance

Je vais la mettre dans un de mes panneau que j'ouvre rarement, pus de chat et pus de soeur Very Happy
Je pense que je vais essayer sa, j'ai plus rien a perdre...
Je perce des trous ? ou je le laisse un peu ouvert?

Comment je fais pour garder la boite de ponte toujours bien humide? Chaque fois que j'y touche elle a l'air d'avoir séché...
Je l'ai changer pour un plus profond au lieu de trop large, mais ou est-ce que je peux trouver de la moss? Si je vais en forêt, est-ce qu'Elle est bonne ou faut que j'En achète une a une place particulière?

Merci beaucoup!

Perce quelques trou dans le cote de ton Contenant. Alors l'eau s'evaporera moin.

Pour la moss je prend http://www.flukerfarms.com/greenmossbedding.aspx
Mais n'importe qu'elle moss steriliser peux fonctionner.
ce que je fais; prend une bonne poinger de moss. depose dans un contenant. Laisse couler de l'eau froide jusqu'a ce que l'eau recouvre la moss. Vide le tout et tord la moss. Ensuite remplie le contenant d'eau jusqu'a ce que la moss ca a nouveau bien mouiller. Depose ca dans ta boite humide. de cette facon il vas y avoir moin de petite particule dans la moss et elle serra asser humide pour durer 1 semaine.
Biensur assure toi que la temperature dans le contenant est optimal. Moi j'utilisais aussi de l'eau distiller. Pas d'eau de robinet.

J'espere que ca vas t'aider.

Bah je vais mouillé ma vermiculite plus souvent, puisque j'ai déja fait les trous, mais sur le dessus....

Température optimale c'est quoi?

Je lui met un cable chauffant autour ou je met la lampe?

Bon, je l'ai mise dedans mais je l'ai enlevé car je trouvais qu'elle avait l'air plus stressé que dans son terra.
J'ai remarquer qu'elle se couche où il y a la plaque chauffante et colle sa bédaine dessus ( elle s'étend vraiment. C'est normal?

J'avais aussi parler d'une petite masse dur qui bougeait lorsqu'elle respirait ( je le sentait dans ma main).... sa aussi c'est normal?

J'ai changer le plat pour qu'elle ponde, mais regarder ce qu'elle me fait:

Elle reste couchée devant à le regarder!
Elle faisait cela aussi avec l'autre, mais moins prononcé... Est-ce que je lui donne un bain d'eau tiède ou est-ce que j'attend?
Je ne sais vraiment plus quoi faire....

Merci Smile

PS: Les photos n'ont pas été prises les mêmes journées..... Juste pour vous dire à quel point elle ne bouge que pour allé manger et boire.

Il arrive qu'une femelle ait 3 oeufs, mais c'est l'exception plutôt que la règle.
L'huile minérale (très petite quantité) peut aussi aider a faire glisser les oeufs (donc la ponte).

Tu lui en fais avaler 2-3 grosses gouttes que tu mets sur le bout de son nez elle va la lécher ou lécher ton doigt.

Bon, pour actualiser un petit peu.
Ma femelle n'a pas changer... du tout hahaha. Elle reste encore devant sa boite de ponte que j'humidifie et qui prend la moitié du terrarium.
Elle mange et a faim ( Lorsque je suis venue pour ouvrir la grille du terrarium, elle a fait la face: '' MANGER? Very Happy ''
De plus, son ventre a diminuer d'un peu.

Je peux vous montré.

Avant :

Après :

• Créer...