Clairouille1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour,voilà la nouvelle recrue de la maison, un gecko à queue grasse. On ne le voit jamais, il est toujours caché dans ses cachettes de son terra Dommage j'aimerais en profiter un peu plus. Mâle ou femelle ? je pense que c'est un mâle je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je dirais mâle aussi il est vraiment superbe, belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 C'est un male. Juste une petite siggestion, peux-etre ajouter un hide en terre-cuite qui contiens de l'eau. Ca pourrais aider avec les petits problemes de shed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairouille1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 problèmes de shed ? qu'es-ce ?Il a déjà une coupelle en terre cuite avec de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Clairouille a écrit:problèmes de shed ? qu'es-ce ?Il a déjà une coupelle en terre cuite avec de l'eau Sur les photos je vois que des petits morceaux de peau ont pas bien detacher de ces doights et proche du vent.Si la peau ne decolle pas bien de doights, il peut perdre les doights.J'espere que c'est plus claire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairouille1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 D'accord, merci. Mais vu qu'il ne va pas lui même dans l'eau (enfin la journée je ne le vois quasiment pas hors de ses cachettes), je peut moi même lui mettre les pattes dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 tu peu achetee un produit qui et magnifique pour se genre de probleme c'est de zoo Med Repti Shedding aid c'est 8$ -permet d'eliminer les morceau de peau seche de serpent et des lezards.-redonne a la peau une brillance naturelle.-aide a maintenir la peau humide et flexible.-longue duree! agit entre une mue et l'autre mode d'utilisation tu prend un cur oreille ou tu vaporise et tu en applique a la region qui en a besoin et tu masse delicatement avec tes doigts et par la suit tu attand un peu et tu revien avec un cur oreille pour le lui enlever ! et up !j'utilise cela depuis 3 ans et c'est un produit magnifique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 et si tu veux le mettre sur de la ceramique ,ou tuile serais le best ....ou meme du papier essuit tout pour un ti momment ... cela pourrais l'aider mais c'est a toi de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 et oui c'est bien un petit male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairouille1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Shadarys a écrit:et si tu veux le mettre sur de la ceramique ,ou tuile serais le best ....ou meme du papier essuit tout pour un ti momment ... cela pourrais l'aider après lui avoir mit le produit dont tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 oui !mais moi .. je deconseil toujour le sable ...mais cela restera toujour un debat ...... comme je disais c'est a toi de voir au plaisir Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bah c'est prouvé que le sable est dangeureux et qu'il peut même tuer le gecko.Très beau ton fat-tail en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairouille1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 le sable peut tuer ? olala je me sens paniquée !on peut mettre des écorces alors ? quel substrat faut t-il privilégier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 à long terme oui il peut tuer mais si ca fait pas longtemps alors c'est pas trop grave. Tu es mieux de mettre du scott pour commencer comme ca c'est plus facile de voir si il fait bien ses selles Ensuite de la céramique est un bon choix, pour les copeaux je vais laisser quelqu'un d'autre répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Belle tuile de ceramique ou terra cotta. C'est super beau et ce nettoie tres bien ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairouille1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Il a une plaque déjà, la ou d'ailleurs il y a sa gamelle d'eau en terre cuite. Il a une branche/écorce , mais il ne monte jamais dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 pour l'écorces, je te le deconseil ... pour la nouriture,les cricket vons aller se cacher en dessous et mourir .. et un odeur tres fort risque de si degager tu es pomal mieu avec les 3 autre option Belle tuile de ceramique !!! se que je recomande !C'est super beau !!!! et ce nettoie tres bien ou terra cotta et ou du scott pour le momment en attandantle sable peux tuer ton gecko en effet .. cela peux causer une occlusions intestinales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 moi non plus je ne conseille pas le sable, j'ai une femelle qui est morte à cause d'une occlusion dû au sable, depuis je ne met plus jamais de sable pour aucun de mes petits, je reste sur scott (sopalin) ou céramique, ça évite bien des problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairouille1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 D'accord. Merci des conseils ! Parce que en effet des fois je le vois "lécher" le sol, et donc le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites