nico88 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bon, j'ai quelque chose en tête et ça me chichotte depuis un certain temps. J'aimerais organiser une présentation de reptiles au cégep de chicoutimi durant une fin de semaine, mais avant tout, je commence a bien me renseigner ! En fait, je fait se poste pour avoir les avis et aussi a savoir s'il y a du monde de chicoutimi ( jonquière, alma ou Labaie ) qui seraient intéresser a participer avec moi, car je veux monter un Diaporama avec powerpoint sur plusieurs sujets se rapportant au serpents ( et/ou lézards ) car, si la/les personnes intéressés(es) a participer en apportant leur animaux avec eux, car je vais probablement apporter mes serpents en plus du diaporama.Les sujets abordés pourraient être, la biodiversité des espèces le plus souvent rencontrer en captivité, et même le moins rencontrer. En suite, les Morphs de serpents les plus connues que se sois dans les corns, les boas, les python, ect. ( quelques phases, pas toutes car nous n'auront pas fini ) De plus, nous pourrions aborder le sujet des maladies, du feeding, du breeding et autres ( qui ne me viennent pas en tête ) et a la fin, une scéance de questions.Ce projet n'ai quand construction, mais si quelqu'un serai intéresser. Faites moi le savoir par MP !P.s: Ce projet n'ai aucunement dans le but de faire de l'argent, car c'est organisé bénévollement.* Je vais commencer aujourd'hui a faire les démarches pour savoir si mon projet serai réalisable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 j'aime bien ton idee ... mais faut penser aux coûts qu'un projets comme celui ci engendre ... je crois que le projet est réalisable et pourrais attirer une clientèle cible ... mais tant qu'a faire un projet comme celui-ci j'essaierais de le faire a plus grande échelle ... faire une tournée de quelques cégeps a travers le Québec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 j'y avais penser, mais comme j'ai dit, c'est en construction, j'aimerais aussi passer dans les école primaire ou secondaire ! peu-etre avant de faire le cegep ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ben tien moi au courant ... je suis encore un novice comparativement a certaines personne ici ... mais je suis quelqu'un qui adore apprendre et transmettre des connaissances donc je suis bien interesser par ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triton111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 pour avoir fréquenté ce CEGEP, je commencerais pas m'informer de l'autorisation a acquérir pour rentrer des animaux dans la bâtisse!L'idée est bonne, et juste pour t'encourager, il y a une animalerie a chicout qui serait certenaiment prête à t'aider (niveau reptiles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 GuerillaMarc a écrit:ben tien moi au courant ... je suis encore un novice comparativement a certaines personne ici ... mais je suis quelqu'un qui adore apprendre et transmettre des connaissances donc je suis bien interesser par ton projety'a pas de problème mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites