Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greengirl18

vous les experts me conseillez quoi!?

Messages recommandés

Salut tout le monde!
ca fait longtemps que je reve d'avoir un reptile quelquonque mais je ny connait vraiment pas grand chose!
donc voila je veux quelque chose de facil a entrenir ( pas 50 millions de lumieres avec un taux dhumiditer quil faut guetter 30milles fois par jour genre!Ni qui vis ds leau ou semi ds l'eau jai deja des tortues et ca me suffit!)
J'aimerais beaucoup que mon reptile puisse se manipuler et qu'il ne mange pas de viande ou du moins tres peu.(possédant deja 4 rats ca me fendrais beaucoup trop le coeur davoir a donner des ptites betes a mon reptile!)
j'ai un aquarium deja de 24p.L par 16p.H par 12p.La.(mais pas grave sil ne conviens pour personne je le vendrai!)
Je voudrais que mon reptile ne devienne pas trop gros 40cm peu etre un peu plus mais pas trop!


une amie possede un dragon barbu magnifique est ce un bon choix pour moi? c'Est encore un bébé.

Voila aidez moi!Very Happy comme ca je pourrai acheter le matos tranquilement pour acceuillir ce nouveau bébé chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute mon ami , les reptils on tous besoin d un minimum d entretien , change l eau pour en metre de la fraiche,ramasser les besoin ,leur donner a manger , surveiller leur temperature, plein de chose comme ca , si tu es pas pret a faire des chose comme ca pour tes bêtes , moi je te dit achette toi un toutou et mets le sur ton lit et regarde le ,

que se sois un chien ,un chat ,un oiseau ,un reptil ,ils ont tous besoin d entretien, un peu d effort de notre part et beaucoup d amour pour cette passion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Greengirl !!

Maz soulève un tres bon point !!! C'est quand même de l'entretin les reptiles !!
Mais bon pour te répondre OUI un barbu serait tres bien pour toi.

Ils sont robuste, mange de tout (bebe 75% insecte, 25 % végétaux ) Adulte c'est l'inverse ... 25% insecte et 75% végétaux.

Ils ont besoin de rayon U.V et d'une bonne source de chaleur.

Fait des recherches à savoir quel reptiles te conviendrait !!! Ensuite on va t'aider du mieux qu'on peu !!! Smile

Guillaume

By the way je vien de St-Fé hihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aussi le gecko léopard qui lui n'as pas besoin de UV donc une lumière en moins et tu peux le manipuler Very Happy Mais les 2 sont pas trop difficile alors c'est vraiment à toi de choisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur que le plus simple c les gecko ,sa demande tres peu d espace et d entretien en comparaison d un barbu,mais les gecko son plus timide,les barbus sont plus confiant,mais les barbus necessite des uv puissant et de la chaleur ,beaucoup plus que les leopard(gecko)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis!
jai pas dit que jveux pas men occuper... je sais par experience avec mes tortues que cest beaucoup de boulot et certaines especes demandent particulierement dattention... jveux menligner avec un reptile facil dentretien pour etre sur de lui offrir une belle vie cest tout.je sais que ca chie et que sa salie son vivarium... jai du mal mexprimer la pasque jai eu dlair de facher le premier qui a ecrit.. dsl mon chum!

j'prend note pour le barbu et le gecko! Very Happy jvais alelr me renseigner sur cest races la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greengirl18 a écrit:
merci les amis!
jai pas dit que jveux pas men occuper... je sais par experience avec mes tortues que cest beaucoup de boulot et certaines especes demandent particulierement dattention... jveux menligner avec un reptile facil dentretien pour etre sur de lui offrir une belle vie cest tout.je sais que ca chie et que sa salie son vivarium... jai du mal mexprimer la pasque jai eu dlair de facher le premier qui a ecrit.. dsl mon chum!

j'prend note pour le barbu et le gecko! Very Happy jvais alelr me renseigner sur cest races la!




non je ne suis vraiment pas faché, si tu demande au membre du forum qui me connaise je suis meme un jos bontemps geek

je voulais juste te metre en garde que ca prend beaucoup d entretien pareil et si tu es pas pret a faire ca mais attend un peu avant
je suis dsl si tu a cru que j etais faché , on ne peux pas metre d emotion derriere un ecran Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi le gecko a crete.

C'est un gecko arboricole(terra plus haut que long)
deco branche plante
nourritute insecte, purée de fruit, repashy
Doit etre humide(push push deux fois par jour et bien arroser sans etre détremper, tu laisse sécher entre les deux push)
pas besoin de lumiere chauffante ou tapis chauffant, vit a la température pièce.22 ou 23 degréé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Je te conseille aussi le gecko a crete.

C'est un gecko arboricole(terra plus haut que long)
deco branche plante
nourritute insecte, purée de fruit, repashy
Doit etre humide(push push deux fois par jour et bien arroser sans etre détremper, tu laisse sécher entre les deux push)
pas besoin de lumiere chauffante ou tapis chauffant, vit a la température pièce.22 ou 23 degréé


ele veut qquechose qui se manipule facilement et sans avoir a trop push pushé,un crested c pas les plus facile a manipulé sa saute ,c un peu plus sauvage qu un leopard ,un leopard tu lui met une chambre humide dans le terra pis il est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais uromastyx petetre

Régime alimentaire Les jeunes sont omnivores et les adultes sont plutôt herbivores

Température
point chaud
34°C à 40°C
point froid
25 °C à 28 °C
nuit
Température de la pièce (environ 20 °C)
Degré d'humidité Faible(30 % à 40 %) Aucune vaporisation nécessaire. Il est possible de luifournir un petit plat d'eau de temps à autre si nécessaire (pourprévenir la déshydratation). Ce lézard va généralement puiser son eaudans ses fruits et légumes.



C'est quand même de l'entretin les reptiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Pas de troubles Maz!

bon a date:

Le gecko léopard semble etre le plus facil dentretien et a lair bin smath! sauf qu'il est nocturne Sad on dirait que ca me bloque bcp comme facteur .. jsais pas javais envie de le voir bouger se promener jsais pas quoi! mais je vais reflechir!

Sinon lui qui me tombe dans l'oeil cest le barbu!
il est diurne! et a l'air bcp plus costau que le geckco.. cest pas vrmt un bon point mais jsais pas trop il a lair solide lol il est pas tellement compliquer de sen occuper non plus!

sinon uromastyx est vrmt vrmt beau! jai lu quon pouvait lapprivoiser! parcontre il existe plusieurs especes et si jme fait refiler la mauvaise sorte jvais me ramasser avec un dinausaure ds mon appart haha. il est diurne aussi! j'aime bien ca! mais la queue es tu vrmt dangeureuse?



jvais continuer a prendre des renseignements mais la jme demande ou jvais acheter ca... je sais pas si ds un petshop il est possible de ''commander'' un animal en particulier!? ds ma ville les espece danimaux se resume a poisson chat chien rats.. :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sauf si tu as pas le choix parce que y en a pas dans ton coin tu es mieux d'aller voir un éleveur, les dragon barbue et les gecko leo sont assez commun sa devrais pas etre trop dure a trouver. Eventuellement si tu trouve pas d'eleveur qui sont près et que tu ne veux pas faire trop long de route, tu peux aller a l'animalerie, certaine commande. Généralement tu le recois la semaine suivante, tu vas probablement payer plus cher que si tu l'aurais pris d'un eleveur. Et assure toi qu'il est en bonne santé du mieux que tu peux avant de l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
ben sauf si tu as pas le choix parce que y en a pas dans ton coin tu es mieux d'aller voir un éleveur, les dragon barbue et les gecko leo sont assez commun sa devrais pas etre trop dure a trouver. Eventuellement si tu trouve pas d'eleveur qui sont près et que tu ne veux pas faire trop long de route, tu peux aller a l'animalerie, certaine commande. Généralement tu le recois la semaine suivante, tu vas probablement payer plus cher que si tu l'aurais pris d'un eleveur. Et assure toi qu'il est en bonne santé du mieux que tu peux avant de l'acheter.



ouais cest ca qui me tanne un peu :\ commander un animal quand tu le recois tu sais vrmt dou il viens sil va bien et tout Sad
Combien ca coute envirion un dragon barbu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crokuta, bah je savais pas que sa sautais autant, moi le mien a 4 mois et il saute pas,^^la petit de 3 ans de ma soeur peux le prendre sa aucun probleme(sous surveillance bien sur^^)
Pis pour le coter arrosage je vois pas ce qu'il y a de si forcant. sa me prend 1 minute le matin et 1 minute le soir rien de ben catastrophique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
lilie_pichu a écrit:
Je te conseille aussi le gecko a crete.

C'est un gecko arboricole(terra plus haut que long)
deco branche plante
nourritute insecte, purée de fruit, repashy
Doit etre humide(push push deux fois par jour et bien arroser sans etre détremper, tu laisse sécher entre les deux push)
pas besoin de lumiere chauffante ou tapis chauffant, vit a la température pièce.22 ou 23 degréé


ele veut qquechose qui se manipule facilement et sans avoir a trop push pushé,un crested c pas les plus facile a manipulé sa saute ,c un peu plus sauvage qu un leopard ,un leopard tu lui met une chambre humide dans le terra pis il est bien


un crested c'est hyper facile à manipuler et ça saute pas partout!! tk dans les 15 que j'ai eux, ca sautais pas partout, j'avais aucun problème à les manipuler, ca restais dans ma main, pas sauvage du tout. à part vaporiser matin et soir t'a pas grand chose à faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
crokuta a écrit:
lilie_pichu a écrit:
Je te conseille aussi le gecko a crete.

C'est un gecko arboricole(terra plus haut que long)
deco branche plante
nourritute insecte, purée de fruit, repashy
Doit etre humide(push push deux fois par jour et bien arroser sans etre détremper, tu laisse sécher entre les deux push)
pas besoin de lumiere chauffante ou tapis chauffant, vit a la température pièce.22 ou 23 degréé


ele veut qquechose qui se manipule facilement et sans avoir a trop push pushé,un crested c pas les plus facile a manipulé sa saute ,c un peu plus sauvage qu un leopard ,un leopard tu lui met une chambre humide dans le terra pis il est bien


un crested c'est hyper facile à manipuler et ça saute pas partout!! tk dans les 15 que j'ai eux, ca sautais pas partout, j'avais aucun problème à les manipuler, ca restais dans ma main, pas sauvage du tout. à part vaporiser matin et soir t'a pas grand chose à faire^^


c'est tu diurne un gecko a crete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est comme le léopard c'est nocturne, moi en tout cas le mien je le voit souvent, c'est sur que sa court pas le marathon, mais je peu facilement l'admirer sans problème et le voir bouger un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greengirl18 a écrit:
ca fait longtemps que je reve d'avoir un reptile quelquonque mais je ny connait vraiment pas grand chose! [...]
jai deja des tortues et ca me suffit!


C'est drôle de dire que tu veux un reptile depuis longtemps et de dire que tu ne connais pas grand chose à sa quand quelques phrases plus tard tu dit avoir des tortues.... qui sont des reptiles!

Shadarys a écrit:
moi je dirais uromastyx

Les jeunes sont omnivores et les adultes sont plutôt herbivores


Ça c'est la mentalité européenne qui est erroné selon les nouvelles études sur le genre uromastyx, qui montre qu'une majorité des espèce sont en grande majorité herbivore, ce qui est la mentalité Américaine (plus précisément folivore/granivore). Avant, tous les espèces d'uromastyx étaient considérées comme ayant des conditions de garde identiques (tant sur le régime alimentaire mais aussi sur plein d'autres points) alors qu'aujourd'hui, les distinctions entre les différentes espèces sont de plus en plus documentés.


greengirl18 a écrit:
sinon uromastyx est vrmt vrmt beau! jai lu quon pouvait lapprivoiser! parcontre il existe plusieurs especes et si jme fait refiler la mauvaise sorte jvais me ramasser avec un dinausaure ds mon appart haha. il est diurne aussi! j'aime bien ca! mais la queue es tu vrmt dangeureuse?


Seul l'uromastyx égyptien est très gros. La majorité des espèces atteignent environs 30cm total, sauf les mali et les marocains qui atteigne plus vers les 40cm.

Et non la queue ce n'est pas dangereux! C'est bien sur piquant, mais il n'y a rien de dangereux la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
greengirl18 a écrit:
ca fait longtemps que je reve d'avoir un reptile quelquonque mais je ny connait vraiment pas grand chose! [...]
jai deja des tortues et ca me suffit!


C'est drôle de dire que tu veux un reptile depuis longtemps et de dire que tu ne connais pas grand chose à sa quand quelques phrases plus tard tu dit avoir des tortues.... qui sont des reptiles!

Shadarys a écrit:
moi je dirais uromastyx

Les jeunes sont omnivores et les adultes sont plutôt herbivores


Ça c'est la mentalité européenne qui est erroné selon les nouvelles études sur le genre uromastyx, qui montre qu'une majorité des espèce sont en grande majorité herbivore, ce qui est la mentalité Américaine (plus précisément folivore/granivore). Avant, tous les espèces d'uromastyx étaient considérées comme ayant des conditions de garde identiques (tant sur le régime alimentaire mais aussi sur plein d'autres points) alors qu'aujourd'hui, les distinctions entre les différentes espèces sont de plus en plus documentés.


greengirl18 a écrit:
sinon uromastyx est vrmt vrmt beau! jai lu quon pouvait lapprivoiser! parcontre il existe plusieurs especes et si jme fait refiler la mauvaise sorte jvais me ramasser avec un dinausaure ds mon appart haha. il est diurne aussi! j'aime bien ca! mais la queue es tu vrmt dangeureuse?


Seul l'uromastyx égyptien est très gros. La majorité des espèces atteignent environs 30cm total, sauf les mali et les marocains qui atteigne plus vers les 40cm.

Et non la queue ce n'est pas dangereux! C'est bien sur piquant, mais il n'y a rien de dangereux la dedans.




bin jai des tortue d'eau.... cest pas dutout la meme chose qu'un reptile du desert metton... jai pas a humidifier rien jai juste a moccuper de leur bouffe leur lumieres uv le bac d'eau... j'pense que cest different non!?! jresume bcp mais en tout cas!

mais jai jms vu en animalerie un uromastyx.. ca pas l'air vrmt courant comme bete ou bin les animalerie par ché nous sont merdique ce qui est tres probable! jai souvent vu des gecko et dragon... jme dit que ca serait peu etre plus simple dy aller pour ces especes!

jsuis pas capable de me decidée! lol pour l'instant jpense me mettre a la construction dun terrarium pis jverrai apres... jvais le faire en consequence pour quil puisse accueillir pas juste une seule race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm pas une bonne idée, le mélange d'espece différente est vraiment a proscrire, car pas les même parasite, les meme maladie, risque d'agresivité pour protéger son territoire et risque de ne pas avoir les même paramètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Hmm pas une bonne idée, le mélange d'espece différente est vraiment a proscrire, car pas les même parasite, les meme maladie, risque d'agresivité pour protéger son territoire et risque de ne pas avoir les même paramètre.



non non pas en meme temps mais jveux dire... le faire en conséquence pour la taille et tout pourquil puisse acceuillir metton soit un barbu ou un gecko ou jsais pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki fiou j'ai eu peur^^, mais si tu fait ton terra pour un barbu adulte, il risque d'etre vraiment trop grand pour un gecko léopard??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Oki fiou j'ai eu peur^^, mais si tu fait ton terra pour un barbu adulte, il risque d'etre vraiment trop grand pour un gecko léopard??


bin il aura de l'espace pour s'amuser ce petit! Very Happy

mais plus je lis pasque oui jai faite ca toute la soirée.... le petit barbu a lair davoir gagner mon gros coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement tu est mieux avec un barbue... un Gecko léopard et sa c'est mon opinion c'est petit...frêle.......

un barbue sa vient plus gros pis ta pas peur de lui faire mal en le prenant ..

il y a p-e aussi parce que je trouve les gecko léo laid la hahah mais bon

DRAGON BARBUE ....quand tu leur parle il te regarde .. il son l'fun

okay il dorme souvent écraser sur une branche ou ailleurs mais le léopard est tjr dans ses cachettes..

TK ..

je le redit .. DRAGON BARBUE lolll


Sinon Uromastix... c'est bien aussi .. Végétarien .. pas de cricket gossant..

des légume et vitamine... du sable du soleil...


moi j'aime bien les Uromastyx Aegyptus... oufff..j'aimerais en avoir un un jours.

Bonne chance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le barbu a l'air vraiment sympathique un jours je vais surement en avoir un^^
Moi mon léopard il n'est jamais caché.Il est dans ma chambre et peut etre que parce qu'il me voit toujours il n'est plus stresser, mais en tout cas il est toujours couché dehors collé le long de la vitre^^ quand je bouge il se crinque(se met debout sur le bout de ses pattes^^) me fixe et se recouche. souvent je le vois en train de me fixer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Personnellement tu est mieux avec un barbue... un Gecko léopard et sa c'est mon opinion c'est petit...frêle.......

un barbue sa vient plus gros pis ta pas peur de lui faire mal en le prenant ..

il y a p-e aussi parce que je trouve les gecko léo laid la hahah mais bon

DRAGON BARBUE ....quand tu leur parle il te regarde .. il son l'fun

okay il dorme souvent écraser sur une branche ou ailleurs mais le léopard est tjr dans ses cachettes..

TK ..

je le redit .. DRAGON BARBUE lolll


Sinon Uromastix... c'est bien aussi .. Végétarien .. pas de cricket gossant..

des légume et vitamine... du sable du soleil...


moi j'aime bien les Uromastyx Aegyptus... oufff..j'aimerais en avoir un un jours.

Bonne chance.




T'as surment un barbu toi!! haha
ouais la jviens de me crinquer jai checkey plein de video haha pis jtrouve ca vrmt trop beau!

m'reste juste a convaincre mon chum hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose qui est plate avec les barbues c est les grillons ..........sa coute cher ,a lla longue et les vers encore plus .moi j en ai 2 et en meme pas 2 semaines il mange 1000 grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannick a écrit:
la seule chose qui est plate avec les barbues c est les grillons ..........sa coute cher ,a lla longue et les vers encore plus .moi j en ai 2 et en meme pas 2 semaines il mange 1000 grillons



Comment ca coute des grillons environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais , mais quand ils sont adultes ils mangent moins de grillon.je le vois bien avec mon male en plein croissance et ma femelle adulte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix des grillons doit dependre de la place ou tu habite parce que quand je suis aller chercher mon boa a quebec, le gars m'a dit qu'il faisait de l'élevage parce que acheter 3 rats jumbo par mois pour son boa sa lui coutait plus cher qu'un lapin par mois, alors que moi c'est le contraire dans mon coin, les rats pis les souris sont tellement pas cher que sa me coute moins cher les chercher a l'animalerie que de faire de l'élevage. 1$ la souris et 2,99 pour les rats jumbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème avec un barbu c'est justement que ça mange énormément, faut que tu check tes températures, UVB, ton chauffage, changer les ampoule au 6 mois, sont super beau mais c'est quand même de l'ouvrage et beaucoup d'organisation pour les soins et chaleur. Si tu dis vouloir un animal qui ne nécessite presque pas de soin ni de gossage au niveau des températures, humidité, etc. Tu serais peut-être mieux avec un crested, avec ça t'a pas besoin de chaleur, température de la pièce, tu a juste à vaporiser un peu le matin et le soir, pas besoin de grillons si tu le nourri au repashy, tu lui met un cup dans le fond du terra le soir et c'est fini, t'a rien d'autre à faire, à part changer l'eau pis nettoyer, t'a moins de gossage à faire pour les paramètres, ça mange pas en malade, tu peux donner des grillons de temps en temps. J'ai eu les deux espèces et je ne reviendrai pas au barbu, trop de trouble comparer au gecko Laughing

pense s'y bien avant de faire ton choix, si dans tes critère c'est que ça te prenne pas trop de temps et que tu veux pas à avoir à guetter plein de lumière et d'humidité à surveillé constament, changer les globes souvents, vérifié tout les paramètres souvent, c'est peut-être pas le bon choix pour toi un barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui t'achète une boite de 1000 pis t'en perd 500... tk ...

Lolll sa finira jamais pas prendre un choix c'est pu de l'aide qu'ont lui apporte
c'est rendu un débat entre membre..

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je vois pas ça comme un débat, je vois ça comme de l'aide justement, en lui disant les bon et mauvais côté c'est là que tu peux faire ton choix...si tu veux pas mettre du temps pour avoir les bons paramètres comme elle demandais au départ...va t'en pas dans un reptile qui en demande beaucoup comme un barbu!! tk, de mon point de vue c'était de l'aide sinon j'aurais pas écrit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que Mia a raison, la personne demande un reptile avec le moin de soin possible et moi de trux de chaleur et humidité a regarder,Pour moi le crested c'est le best, il n'est pas diurne mais côté soin c'est vraiment très simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Moi aussi je trouve que Mia a raison, la personnedemande un reptile avec le moin de soin possible et moi de trux dechaleur et humidité a regarder,Pour moi le crested c'est le best, iln'est pas diurne mais côté soin c'est vraiment très simple.



mais Chaque animaux ou reptile demande des soin particuliaritee .....
que sa sois l'humiditee ,la chaleur,la nouriture et de veiller a se que tout est parfait pour lui ,l'eau ,le nettoyage,

et si ton reptile tombe malade .. faut aussi que tu prenne en conte quetu devras aller chez ton vet aussi ..... et que tu devras t'assurerque ton reptile mange bien a chaque semaine adecoitement

donc resumer .... si tu veux un reptile avant tout, assure toi de l'aime avant de preoccuper des soin qui lui faudra ,fait pas juste te fier que sa sois pas compliquer... celon moi ....

crested gecko- tu arrose 2 fois par jour preparation de la puree et cricket
pas besoin de chaleurs ,temperature piece (personelement c'est se que je prefere)
gecko leopard - lumiere/chaleur et (vers et cricket) j'en ai eu pendant 6 ans apeupres (mon 2 eme choix)
et Dragon Barbu aussi est un bon choix (chaleur/lumiere) mais sa mange plus que les 2 autre Razz
dans le plus connue il y a ses 3 la mais encore la continue ... a faire tes recherche et bien te documantee avant de te le procurer

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies, comment tu fait pour en perde 500??? j'en perd a peine 10 sur la boîte de 1000 :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acandan a écrit:
cadies, comment tu fait pour en perde 500??? j'en perd a peine 10 sur la boîte de 1000 :S

c sur que si tu en mange dedans ,sa fait moin de perte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
crokuta a écrit:
lilie_pichu a écrit:
Je te conseille aussi le gecko a crete.

C'est un gecko arboricole(terra plus haut que long)
deco branche plante
nourritute insecte, purée de fruit, repashy
Doit etre humide(push push deux fois par jour et bien arroser sans etre détremper, tu laisse sécher entre les deux push)
pas besoin de lumiere chauffante ou tapis chauffant, vit a la température pièce.22 ou 23 degréé


ele veut qquechose qui se manipule facilement et sans avoir a trop push pushé,un crested c pas les plus facile a manipulé sa saute ,c un peu plus sauvage qu un leopard ,un leopard tu lui met une chambre humide dans le terra pis il est bien


un crested c'est hyper facile à manipuler et ça saute pas partout!! tk dans les 15 que j'ai eux, ca sautais pas partout, j'avais aucun problème à les manipuler, ca restais dans ma main, pas sauvage du tout. à part vaporiser matin et soir t'a pas grand chose à faire^^

je dois pas avoir été chanceux ,le mien etais un kamikaze alors,l experience que j ai eu ,avec sa ressemblais a se que j ai dis en plus je suis super bon pour tamer les ptite bete ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les uromastyx mangent pas de grillons eux autres?

jsais pas jtrouve ca beau un gecko mais jveux kekchose de plus jsais pas trop kia plus dlair dun pti dino!

mais jvais aller a chicout ya bcp de p
reptile jirai me renseigner directement la...

pour le barbu faut je minsforme avant pour savoir si cest possible pour moi davoir des grillon en grosse quantiter a mon animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi les blue tongue skink qui sont pas pire... p-e commencer avec un adulte deja bien partit a place d'y aller avec un bébé? meme chose avec les autres... souvent les reptiles plus vieux sont moin de troubles que les juvéniles.
Aussi c'est un tres beau geste d'adopter un animal que quelqu'un ne veux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Y'a aussi les blue tongue skink qui sont pas pire... p-e commencer avec un adulte deja bien partit a place d'y aller avec un bébé? meme chose avec les autres... souvent les reptiles plus vieux sont moin de troubles que les juvéniles.
Aussi c'est un tres beau geste d'apoter un animal que quelqu'un ne veux plus


jai pas de problemes a reprendre un reptile a quelqun qui veux sen debarasser Smile si jpeux rendre la ptite bete heureuse ca me rendras heureuse aussi haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greengirl18 a écrit:
Les uromastyx mangent pas de grillons eux autres?


non, ils sont 100% végétariens, aucun insectes, c'est pas bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
greengirl18 a écrit:
Les uromastyx mangent pas de grillons eux autres?


non, ils sont 100% végétariens, aucun insectes, c'est pas bon pour eux


mon choix est faite! jvais acheter un uromastyx! entre autre pasque ca mange pas de grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...