Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève08

bestiole dans mon terra planter !!!

Messages recommandés

en fessant ma tournée ce soir, j'ai remarquer des tit bestiole qui se promenai dans le plat où j'avais mis les vers de soie a mes deux femelle gecko qui sont dans un 18-18-36 planté

les bébitte était de différente grosseur, max 2mm de long, grisatre et un peu plate ... il en as dans el terrarium directe aussi, qui se pormène sur les décoration ...

C'est quoi, je fais quoi avec ça et est-ce dangereux ???

Je viens de le remarquer, mes gecko vont très bien pareille ...

est-ce que sa peut venir des vers à soir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot difficile de faire un verdict avec ca, une photo serait la bienvenue! il se pourais que ce soit des charancon, de minuscule coléoptere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais un collembole de 2mm, c'est un maudit gros collembole !! haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas un collembole

j'ai essayer de prendre une photo, mais avec la grosseur que ça a, pas facile



les plus petites sont plus translucide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'en ai de ces bebittes là.

Je n'ai jamais réussi a savoir d'une facon sûr, ce que c'est exactement. Je pense que c'est des mythes de terre.

Selon moi, elle sont inoffensives, bref, Je ne les ai jamais vu importuner mes geckos.

Elles partent apres un bon nettoyage et reviennent apres quelque temps. Je ne m'en ferait pas plus qu'il faut pour ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voivi de nouvelle photo, où on les voit mieux,

messemble que j'en trouve de plus en plus, dès que je retir le plat de repashy ou dans le plat qui a des vers, il en a toujours une bonne quinzaine dedans de différente grosseur ...



et en prime, mes deux gecko femelle qui dorment beaucoup coller une a l'autre c'est temps-ci!! serait-il possible qu'elle est froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:

met en prime, mes deux gecko femelle qui dorment beaucoup coller une a l'autre c'est temps-ci!! serait-il possible qu'elle est froid ?


non il ne degage pas de chaleur comme nous donc, ils ne peuvent pas se rechauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'en ai deja eu ...... dans mon terra sa vien du liege .. a premiere vue de mon cote pk avant je n'en avait jamais eu

donc se que j'ai faite fait bouillir pi rince a fond et nettoye ton terra comme il faut et tout va etre ok !!!!!

je sais pas encore quel sorte il s'agie ,je suis apres faire une recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me semblent bien d'être des poissons d'argent.Les poissons d'argent sont des décomposeurs et inoffensifs. Je ne crois pas qu'ils soient dangereux pour ton reptile, en plus qu'ils dégradent de la matière en décomposition, les rendant même utiles. Avant tout le monde voulait se débarrasser de leurs collemboles alors qu'ils sont extrêmement utiles à l'écosystème, donc faire attention lorsque qu'on stérilise.

Les poissons d'argent sont assez rapide si tu t'approches d'eux. Tu pourrais les reconnaître de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'En ai dans ma salle de bain... Ils sont quand même mignon même si ma petite chatte s'amuse a les manger....

C'Est des silver fish <3 Hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Geneviève a écrit:

met en prime, mes deux gecko femelle qui dorment beaucoup coller une a l'autre c'est temps-ci!! serait-il possible qu'elle est froid ?


non il ne degage pas de chaleur comme nous donc, ils ne peuvent pas se rechauffer


Désoler, question idiot lol, c'est tout afait logique qu'elles peuvent pas se réchaufer hihihi

Bon si non, poisson d'argent ???? euhh sa ressemble pas foul à ça, et les plus gros font max 2mm de long, et les bestiol ne sont pas allonger comme les poisson d'argent mais plus en forme de tite poire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vient de trouver un poisson d'argnt par terre(bouffer ausitôt par le chat lol)

Mais la, j'en est vraiment plein dans mon terrarium de tite bébitte, ils vont tous se transforemr en poisson d'argent ??? je fait quoi pour m'en débarasser ???

Mon terra est planté, donc désinfecter, c'est assez compliquer, amoins que je doivent toute dérasiner les plantes ..(mais bon, on s'entend que sa me tente pas vraiment de le défaire et tout remonter par la suite)

Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poisson d'argent ne sont pas holomérabole, ce qui signifit qu'il n'y a pas de métamorphose, ce serait des poisson d'argent miniature. Si ce sont vraiment des poisson d'argent, tu na pas a ten faire, ce sont des décomposeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même a la quantité que j'ai ??? il en a vraiment gros

donc pa sur que ce soit des poisson d'argent, car les mini ne ressemble pas a un poisson d'Argent que j'ai vu ... a moins qui soit trop petit que je voie mal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...