Geneviève08 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 en fessant ma tournée ce soir, j'ai remarquer des tit bestiole qui se promenai dans le plat où j'avais mis les vers de soie a mes deux femelle gecko qui sont dans un 18-18-36 planté les bébitte était de différente grosseur, max 2mm de long, grisatre et un peu plate ... il en as dans el terrarium directe aussi, qui se pormène sur les décoration ... C'est quoi, je fais quoi avec ça et est-ce dangereux ??? Je viens de le remarquer, mes gecko vont très bien pareille ... est-ce que sa peut venir des vers à soir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 plutot difficile de faire un verdict avec ca, une photo serait la bienvenue! il se pourais que ce soit des charancon, de minuscule coléoptere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 c'est des collembolles surement http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/menu.php?s=info&p=fich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ouais, mais un collembole de 2mm, c'est un maudit gros collembole !! haha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 non c'est pas un collembolej'ai essayer de prendre une photo, mais avec la grosseur que ça a, pas facileles plus petites sont plus translucide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Salut, J'en ai de ces bebittes là.Je n'ai jamais réussi a savoir d'une facon sûr, ce que c'est exactement. Je pense que c'est des mythes de terre.Selon moi, elle sont inoffensives, bref, Je ne les ai jamais vu importuner mes geckos. Elles partent apres un bon nettoyage et reviennent apres quelque temps. Je ne m'en ferait pas plus qu'il faut pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 donc je laisse aller??? au pire il feront de la boufe pour criket hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Voivi de nouvelle photo, où on les voit mieux,messemble que j'en trouve de plus en plus, dès que je retir le plat de repashy ou dans le plat qui a des vers, il en a toujours une bonne quinzaine dedans de différente grosseur ...et en prime, mes deux gecko femelle qui dorment beaucoup coller une a l'autre c'est temps-ci!! serait-il possible qu'elle est froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crimson 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Moi j'opterais pte pour des acariens , une sorte de mite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Geneviève a écrit:met en prime, mes deux gecko femelle qui dorment beaucoup coller une a l'autre c'est temps-ci!! serait-il possible qu'elle est froid ? non il ne degage pas de chaleur comme nous donc, ils ne peuvent pas se rechauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 peut etre des poisson d'argent? ca vit dans les milieu humide dans les maisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 salut j'en ai deja eu ...... dans mon terra sa vien du liege .. a premiere vue de mon cote pk avant je n'en avait jamais eu donc se que j'ai faite fait bouillir pi rince a fond et nettoye ton terra comme il faut et tout va etre ok !!!!!je sais pas encore quel sorte il s'agie ,je suis apres faire une recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ils me semblent bien d'être des poissons d'argent.Les poissons d'argent sont des décomposeurs et inoffensifs. Je ne crois pas qu'ils soient dangereux pour ton reptile, en plus qu'ils dégradent de la matière en décomposition, les rendant même utiles. Avant tout le monde voulait se débarrasser de leurs collemboles alors qu'ils sont extrêmement utiles à l'écosystème, donc faire attention lorsque qu'on stérilise.Les poissons d'argent sont assez rapide si tu t'approches d'eux. Tu pourrais les reconnaître de cette façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 J'En ai dans ma salle de bain... Ils sont quand même mignon même si ma petite chatte s'amuse a les manger....C'Est des silver fish <3 Hahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 moi-meme a écrit:Geneviève a écrit:met en prime, mes deux gecko femelle qui dorment beaucoup coller une a l'autre c'est temps-ci!! serait-il possible qu'elle est froid ?non il ne degage pas de chaleur comme nous donc, ils ne peuvent pas se rechauffer Désoler, question idiot lol, c'est tout afait logique qu'elles peuvent pas se réchaufer hihihi Bon si non, poisson d'argent ???? euhh sa ressemble pas foul à ça, et les plus gros font max 2mm de long, et les bestiol ne sont pas allonger comme les poisson d'argent mais plus en forme de tite poire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 bon vient de trouver un poisson d'argnt par terre(bouffer ausitôt par le chat lol)Mais la, j'en est vraiment plein dans mon terrarium de tite bébitte, ils vont tous se transforemr en poisson d'argent ??? je fait quoi pour m'en débarasser ???Mon terra est planté, donc désinfecter, c'est assez compliquer, amoins que je doivent toute dérasiner les plantes ..(mais bon, on s'entend que sa me tente pas vraiment de le défaire et tout remonter par la suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Alors, personne a d'idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 les poisson d'argent ne sont pas holomérabole, ce qui signifit qu'il n'y a pas de métamorphose, ce serait des poisson d'argent miniature. Si ce sont vraiment des poisson d'argent, tu na pas a ten faire, ce sont des décomposeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 même a la quantité que j'ai ??? il en a vraiment gros donc pa sur que ce soit des poisson d'argent, car les mini ne ressemble pas a un poisson d'Argent que j'ai vu ... a moins qui soit trop petit que je voie mal .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites