Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tekko

prete pour la repro?

Messages recommandés

Jai une femelle rescue d'age inconnu (mais au moins 3 ans ou plus). quand je l'ai recuperer en janvier elle pesais 765g, a ce jour a vide elle fait 1325g mange comme un compacteur a dechet et est en tres bonne sante. Selon ce que je lis sur le net le poids minimum pour la premiere repro est entre 1250g et 1800g dependent des sources.

Considerant son passe et son etat present, je me demandais si il serais possible de la reproduire cette annee? Ce sera une premiere pour moi donc j'aimerais avoir un opignon meilleur que j'ai lu ca sur le net car on sais tout si c'est sur le net c'est 100% vrais non???

Je suis sur le tranchant je suis impatient de vivre cette partie la du hobby mais je ne veux pas compromettre sa sante et les repros future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure qu'elle a l'age, et c'est certain aussi qui a des gens qui breed leur pr meme s'ils ont pas le poids minimal pour breeder, pareille avec pleins d'autres serpents... C'est vraiment a toi de juger si elle est bien grasse et que ca vaut la peine de la reproduire cette année au lieu d'attendre l'an prochain.

En autant qu'elle aie assez de reserve de gras...

as tu des photos d'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reproduire une femelle PR, le consensus générale est de 1,500 gr et 3 ans, si ta femelle est prête, elle produira une portée d'oeuf, ultimement, c'est elle qui décide!

Ta femelle peux aussi aisément prendre un 20% à 30% de plus en masse corporelle avant d'ovuler, des femelles aussi petite que 800 gr ont déjà pondu, ta femelle n'aurait aucun problème à pondre.

La meilleure option demeure de l'introduire au mâle, la stimulation du mâle et nécessaire pour enclancher le processus de maturation folliculaire, la plupart du temps, lorsque les femelles sont introduites aux mâles, elles deviennent gloutonesque quand viens le temps de manger, c'est là que l'on doit s'assurer de la nourrir convenablement pour qu'elle puisse enmagasiner la masse corporelle nécessaire pour obtenir l'ovulation suivi de la ponte...

Je te souhaite une belle grappe de cocos...

bonne chance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance tekko Wink e5t en passant ton male mojave du show de pointe claire a t-il mué si oui peut tu mettre une photo de lui apres sa mue s.v.p Wink je meur d'impatience de voir son vrai blushing intense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fini sa mue mais je veux le laisser encore tranquille une journee ou deux pour pas le stresser mais son blushing est super intense, sous certaine lumiere ca a l'air presque blue fonce par bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble prête pour la reproduction si elle mange bien.

Elle devrait prendre quelques grammes de plus lors de la reproduction.

En passant, oui il y a des femelles de 800g qui ont été reproduites, il y en a aussi de 1500g qui ont été reproduite et sont décédé de complications lors de la ponte etc...

Selon-moi il y a plus que le poids à prendre en compte. La longueur y est pour quelque chose. Une femelle de 1500g mais qui est très grande, risque d'être moins prête qu'une femelle de 1500g plus petite (donc plus grosse).
Mais bon, c'est ma petite expérience qui parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...