J-N Turcotte 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 J'ai du temps pour réfléchir alors je réfléchit.Mes gars au travail dirait que je penses trop .....Et il faut dire que la section est un peu morte dernièrement.....Je parle de python royals, mais ca pourrait s'attaquer a d'autres espèces que je dois dire connais beaucoup moins.Comme plusieurs, je trouve que les bébés axanthic sont beaux mais que les adultes sont moins beaux en vieillissant car ils deviennent plus bruns. C'est ce que j'ai remarqué et que d'autres ont remarqués sur des photos et dans les shows.Je n'ai pas d'axanthic justement pour cette raison. Malgré que ca me tracasse ....Je sais que les lignes d'axanthic ne sont pas compatibles pour la majorité, ce qui veux dire que des éleveurs ont déjà tenté et n'ont pas produit d'axanthic. Ils ont alors produit des double het. Ceci il y a presque au moins 10 ans.Qu'est-il advenus de ces double het ? Quelqu'un a t'il tenté de produire des axanthic de 2 ou plusieurs lignes ensemble ?Est-ce que ça fonctionnerait pour avoir des axanthic qui ont encore moins de jaunes, donc moins bruns ?Voilà a quoi je pensait.On sait qu'il existe plusieurs gênes qui augmente la production de pigmentation jaune : pastel, fire, enchi, lesser, desert etc....Nous savons aussi qu'ils ne sont pas sur la même paire de chromosomes car ils ne sont pas comptabile (on peut créer des combos).Je me dis donc qu'il y a plusieurs gênes responsable de la production de pigmentation jaune.Il faut donc bloquer plusieurs gênes responsable de la production de pigmentation jaune si on veux avoir moins de bruns.Bref, je crois que les gênes axanthic connus serait en faîtes des gênes hypoxanthic. C'est à dire qu'ils bloquent la production partielle de jaune (comme le ghost/hypo bloque en partie la production de noir).En combinant différent hypoxanthic ensemble, nous devrions nous rapprocher du blanc/noir ?Je me casse peut-être trop la tête mais je suis surment pas le premier a penser à ça :scratch: Et ou sont donc passé tout ces double het ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biggypython1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Celui la est supposé resté bien foncé en viellisant. Je sais pas si tu avait deja vue ce video. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui j'avais vu.Selon-moi ca ressemble a un normal dont la melamine est extreme. C'est a dire qu'il a plus de noir, mais ce n'est pas un axanthic dans le sens qu'il a moins de jaune.le voici adulte : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simoncools 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Lemon pastel axanthic ball python a beaucoup moin de pigmentation jaune et est vraiment noire et gris pale presque blanc meme adult ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dandd61 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 si tu cherche vraiment un python royale blanc/noir il y a le Zebra qui est une nouvelle morph de 2010 c'est un triple combo cinnamon X pastel X spot noseles premiers a l'avoir produits c'est O.C.D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 pas mal ce petit! j'aime pas trop les phases en général mais celui ci m'attire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dandd61 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Moi aussi t'inquiete jvais commencer par me procurer un pewter femelle et on verra par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites