Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myloup11

Salon national des animaux de compagnie

Messages recommandés

http://www.snac.ca/fr/montreal

En fin de semaine prochaine au Stade Olympique !!
J'y vais avec mon boss et ça risque d'être assez intéressant !!

Est-ce que certain d'entre vous y vont ??

Si il y a du monde qui y sont déjà aller par le passé est-ce que on peut acheter des spécimens sur place (genre dans les poissons, rongeurs ou reptiles) ou c'est seulement pour exposer ??

je ne crois pas que la vente soit autorisé... je n'y suis jamais allé mais j'aimerais beaucoup par contre!

moi je vais surement i aller mais pour le reste je ne peut pas te repondre ,car ses la premiere fois que j ivais mais je me pausait la meme question.

Pour vous répondre, le SNAC n'est pas un show vendant.

C'est un salon d'exposition où il y a des show canins, expositions de stock d'éleveurs de mammifères et d'oiseaux. La section reptiles est habituellement arrangé avec Magazoo (jusqu'aux dernieres nouvelles entk) et y expose quelques betes afin de désensibiliser les gens à leur contact. Mais il est à noter que la section reptiles n'est qu'une infime partie de ce que tous les autres animaux prennent comme place au stade, mais il y a un début à tout ! =)

Par contre, pour avoir déjà exposée quelques années d'affilées, je peux vous dire que c'est rien d'évident de faire manipuler un kingsnake adulte aux gens quand le kiosque d'avant le nôtre était celui des lapins et rongeurs Twisted Evil !!

Mais ca, ca dépendait des années Wink

Marilyn D.

CoraLiaLøv a écrit:
.

Par contre, pour avoir déjà exposée quelques années d'affilées, je peux vous dire que c'est rien d'évident de faire manipuler un kingsnake adulte aux gens quand le kiosque d'avant le nôtre était celui des lapins et rongeurs Twisted Evil !!

Marilyn D.

tu as un tres bon point Razz j imagine le résultat final

moi j'y vaaaaaaaaaais!!
je vais etre la dimanche aaaw j'ai trop hate d'y aller!

Moi j'y vais Smile Je serai la dimanche aussi! Non la vente n'est pas autorisée il me semble. Je trouve ca bien intéressant et j'aime bien magazoo mais effectivement, la section est toute petite si on compare avec le reste. Mais c'est toujours trippant de voir des animaux de toutes sortes et de ramener pleins de gugusses Razz

Moi j'ai déjà eu une table avec mes gecko léopards. Il n'y a pas de vente sur place. ça peut quand même être une façon de faire connaître notre élevage au public, mais effectivement c'est beaucoup plus les chiens a ce salon.

Invité

J'y serai toute la fin de semaine, au kiosque de None Taboo bull terriers, avec Heidi! Vous viendrez me dire bonjour! sunny

Moi j'y serais au Kiosque de Magazoo comme depuis les 10 dernières année, Dailomy aussi y sera. Venez nous dire bonjour, ça fait toujours plaisir de rencontré des passionnés.

Il n'y a effectivement aucune vente de permise sur place et finalement je ne le trouve pas si petit que ça notre kiosque, en tout cas c'est peut-être juste moi, mais je pense qu'on a le plus grand de tout les kiosque. Very Happy

À bientôt j'espère.

Mathieu

Au plaisir de vous voir dimanche!! Je vais aller au kiosque de magazoo et voir les bull-terrier certainement! Je ne vous connais pas beaucoup mais bon, c'est pas grave lol Razz

Bonjour tout le monde

Un petit mot pour partager les informations que je possède au sujet des Snac de Québec, de Montréal et en primeur les 14-15 avril 2012 oui je dis bien 2012 le Snac de Sherbrooke verra le jour. Présentement le centre de foire de Sherbrooke est en construction et ouvrira les portes pour le Snac de Sherbrooke en avril 2012.

Comme son nom le dit Salon National des Animaux de compagnie est un endroit ou l'on retrouve des animaux de tout genre. Effectivement une grande partie de la superficie est consacré aux plus populaire les chiens et les chats ou nous y retrouvons des éleveurs de plusieurs race ainsi que des compétitions de race et compétition d'agilité. Pour ce qui est du reste de la superficie nous pouvons y voir une variété d'accessoires et d'autres animaux comme oiseaux, poissons, cochons miniature, rongeurs et sans oublié les reptiles pour les quels j'ai une grande passion.

Si nous oublions l'espace réservé au chiens et chats, la moyenne des exposants possède un kiosque d'une superficie de 100 à 200 pieds carré selon l'exposant. En ce qui concerne le kiosque reptiles ou je partage ma passion il est d'une superficie de 1,500 pieds carré Effectivement Mathieu c'est le plus grand kiosque si nous oublions l'espace réserver au chiens et chats.

En se qui concerne la vente Oui elle est autorisé mais elle est en majorité concentré sur les accessoires de tout genre mais j'ai déjà vue la vente d'animaux. A Montréal cette année dans notre kiosque reptiles un peu de nouveau pour suivre la tendance et réduire les coûts d'opération, oui il y aura de la vente, mais je vous informe tout de suite que ce n'est pas du vivant pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un endroit approprié pour faire une vente correctement. C'est pourquoi que les exposants qui y participent partagent leurs passions au mieux de leurs connaissance en donnant la chance de faire toucher aux visiteurs mais surtout en les informant sur le monde des reptiles.

Nous nous rendons bien compte qu'il y a encore beaucoup d'éducation à faire et depuis déjà longtemps nous essayons d'arrêter et faire comprendre aux visiteurs qu'un serpent ne s'allonge pas à côté de sa proie pour la mesurer pour savoir s'il peut l'envaler (ça fait différent de la question a-t'il du venin?) si vous voyez ce que je veut dire. Il est vrai et important que les exposants doivent être en alerte car souvent sur place et à l'occasion pas loin du kiosque des reptiles se trouvent des rongeurs, lapins, etc.. Ça aussi fait parti de l'éducation sans oublier le reste.

En résumé chaque endroit mérite d'être visiter au moins une fois pour se faire sa propre avis. Souvent les avis des autres personnes influence notre propre décision. Faut croire qu'il y a un intérêt pour les gens puisque qu'a Québec cette année il y avait une plus grande superficie et on m'a confirmé que l'an prochain elle sera encore plus grande. Pour Montréal je vais voir cela en fin de semaine. La popularité des animaux de compagnie est grandissante puisque le Snac de Sherbrooke verra le jour.

Enfin bref si vous décidé d'aller faire un tour passé me voir au kiosque reptiles il me fait toujours plaisir de partager ma passion avec des connaisseurs.

Au plaisir

Merci de votre Confiance
Reptilement vôtre

Michel

Invité

Je suis en train de me préparer pour le SNAC! Si vous voulez venir me faire un coucou, voici ma face, je serai là avec mon gros nez, au kiosque de l'éleveure de gros nez! Mr.Red

Ahhh je te reconnais! J'avais passée une bonne demi-heure ou presque au kiosque l'année dernière Smile Au plaisir de se voir dimanche Smile

Invité

Et l'année passée, j'étais en attente de mon bull terrier, en fait, Heidi était là, elle avait 5 mois! Et maintenant elle est chez moi! Mr.Red

Moi j'y vais, enfin pour la première fois vu que je travail plus les fds(un avantage des travaux léger dû à une grossesse hihi)

Perso j'y vais pour plusieur section, reptil, oiseau(grande passion avant qu'il me rende allergique), rongeur que j'ador, et bien sur les chats hihi

j'Ai bien hâte d'y aller

Contente de savoir qu'il va en avoir a sherbrooke aussi, mais pas grave, vais quand même faire 1h30 de route tantot pour aller visiter ça

• Créer...