Bi-chan1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonjour,Je me suis procuré un petit bébé gecko léopard hier, et j'aimerais avoir quelque renseignement.1. Est-il normal qu'elle soit maladroite? Comme elle marche et boum, elle tombe toute seule?2. Y-a-t-il un moyen pour qu'elle arrête de crier et de mordre lorsque j'essaie de la prendre? ( où ça va être comme sa tout le long qu'elle soit un bébé? )Les photos vont venir plus tard puisque mon appareil est mort et que je ne peux pas la prendre vu qu'elle mord.Je l'ai nommée Pretzel et c'est une Mack snow! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 tu vien juste de l'avoir alors laisse la tranquille pour au moins 1 semaine, voir 2, le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, n'essaie pas de la prendre pour le moment, tu la stress plus qu'autre chose, c'est pour ca qu'elle cri et mord, moi le bébé que j'ai eu je lui ai laisser un mois sans lui toucher, je nettoyais et changeais l'au seulement, ca lui a laisser le temps de déstressé et de voir que ma main n'était pas une menace apres 1 mois j'ai commencé à le prendre et il ne criait plus et a jamais essayer de mordre et tout allais bien. c'est juste que là tout est nouveau et il est vraiment stressé, laisse lui du temps pour s'habitué a son terra, ne va pas trop vite.pour ce qui est de la maladresse, ca dépend de son âge les tres jeune bébé sont maladroit mais ca devrait pas durer, j'ai vu ca quand ils sont stressé et essaie de se sauver sinon c'est correct, laisse lui le temps, débute sa quarantaine, qui est très important avec un nouveau reptile et attend!bonne chance avec ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 + 1 pour Mya (((laisse la tranquille pour au moins 1 semaine, voir 2)))(((débute sa quarantaine, qui est très important avec un nouveau reptile et attend!)))bonne chance avec ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Sa fait moins d'une semaine que je l'ai et elle m'a l'air moins stressé qu'au début!Je crois même qu'elle va muer.C'est une petite fille de 11 semaines et elle m'a l'air bien en santé.Je l'ai appeler Pretzel à cause de son petit bout de queue croche. <3J'aurais une question concernant le fond: J'ai du scott comme substrat mais je me demandais s'il n'y aurait pas autre chose parce qu'elle s'amuse à aller se cacher sous... et j'ai peur de l'écraser si je déplace quelque chose ( mettons son bol d'eau) J'Avais déja acheter de la céramique, mais comme le terra est carré les plaque rentrait pas et je n'ai rien pour les '' scier '' en deux. Est-ce que vous auriez une idée? Merci!Et j'aurais une question concernant son alimentation: Est-ce qu'elle peux manger des vers de farine ou c'est bien de lui donner seulement des grillons?Bon, voici ma petite puce <3 ( Désoler pour la photo elle a été prise avec mon cell )Sur la dernière elle a tellement l'air minuscule <3http://i62.servimg.com/u/f62/15/62/94/55/10103113.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/15/62/94/55/10103114.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/15/62/94/55/10103115.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bon, j'aurais un petit problème. Elle ne semble pas assez intelligente pour aller dans le bol d'eau, même si je l'y met, alors chaque fois que je '' pouch pouch'' le scott pour qu'il devienne correct, elle s'empresse d'aller boire l'eau sur les vitres. Je lui ai même donner de l'eau avec mon doigt plusieurs fois...( Ca m'a fait craquer <3 )Y-a-t-il un moyen pour qu'elle y aille? J'ai mis à sa dispo deux cachette, un bol d'eau que je n'ai pas trop remplie.... Donc si vous avez des conseils, n'hésiter pas! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Hmm les gecko léopard ne boive pas beaucoup d'eau, depuis que j'ai le mien (sa fait 5 mois) je ne l'ai vu que 3 a 4 fois max.^^ Alors je crois vraiment que tu n'a pas a t'inquiété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ma femelle boit souvent ( ma grosse) alors je me suis dit que comme elle était petite elle en avait peut-être plus de besoin.J'ai aussi remarquer quelque chose d'étrange... Elle ne mange que les grillons que je tue ... Ceux qui bouge elle en a comme peur, donc je suis obliger de les maltraiter pour qu'elle les manges. Je dois lui en donner combien pour qu'elle soit rassasier? ( Elle a environ 3 mois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bah donne lui tant quelle n'a plus faim^^ a cette age c'est a volonté et si elle les mange mort ben donne lui mort. Au pire tu peux nourrir tes grillon deux trois jours et apres tu les met au congelo dans un bol apres sa ta juste a sortir le nombre quelle mange, les laisser 5 minute décongeler et après tu lui donne^^.Pour l'eau je crois vraiment que ce n'est rien le mien ne boit casi jamais. Et me semble que en m'informant avant d'acheter mon leopard j'ai lu souvent qu'il boit rarement^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bi-chan a écrit:J'aurais une question concernant le fond: J'ai du scott comme substrat mais je me demandais s'il n'y aurait pas autre chose parce qu'elle s'amuse à aller se cacher sous... et j'ai peur de l'écraser si je déplace quelque chose ( mettons son bol d'eau) J'Avais déja acheter de la céramique, mais comme le terra est carré les plaque rentrait pas et je n'ai rien pour les '' scier '' en deux. Est-ce que vous auriez une idée? Merci!pour un bébé le best c'est vraiment le scott, si ça te dérange qu'elle aille se cacher en dessous, met des truc au 4 coin du terra pour boucher les trou ou elle peux passer, sinon c'est vraiment pas grave qu'elle aille de dessous, si elle s'y sent en sécurité, tant mieux! avant de déplacer un truc, faut juste que tu la cherche, tu passe ta main sur le scott pour savoir ou elle est et tu sais ou pas mettre de truc. Moi je met uniquement du scott autant bébé que adulte et j'adore ça. Sinon la céramique, tu peux aller au rona pour la couper, ça coute 2$ à peu prêt, tk la fois que j'y ai été cé ça que ça m'a couter et il te font ça à la grandeur que tu veux, où encore tu prend les bonnes dimension de ton terra et tu va acheter des plaque de céramique plus petit qui vont fitter dedans, ça coute pas super cher non plus les plaques, ça dépend ce que tu choisi mais t'en a entre 0,50$ à 2-3$ Bi-chan a écrit:Et j'aurais une question concernant son alimentation: Est-ce qu'elle peux manger des vers de farine ou c'est bien de lui donner seulement des grillons?vers de farine c'est à donner rarement, c'est pas super bon, ils ont de la misère à les digérer et ça les constipe au dirait...c'est ce que j'ai pu voir avec mes femelles, dès que je leur en donnais les déjection arrêtais et son ventre restais gros, fallais que je lui donne un bain avec un massage de ventre pour débloqué le tout. Donc si tu en donne, je te dirais 1 ou 2 par semaine gros max, tu es mieux avec les grillons, ou alors d'autre type de vers, à soie, goliath, beurre, phénix.Bi-chan a écrit:Bon, j'aurais un petit problème. Elle ne semble pas assez intelligente pour aller dans le bol d'eau, même si je l'y met, alors chaque fois que je '' pouch pouch'' le scott pour qu'il devienne correct, elle s'empresse d'aller boire l'eau sur les vitres. Je lui ai même donner de l'eau avec mon doigt plusieurs fois...( Ca m'a fait craquer <3 )Y-a-t-il un moyen pour qu'elle y aille? J'ai mis à sa dispo deux cachette, un bol d'eau que je n'ai pas trop remplie.... Donc si vous avez des conseils, n'hésiter pas! Merci! est-ce que ton bol est du type exo terra en roche ou c'est un plat normal?? il est peut-être trop haut pour elle. J'ai eu plusieurs gecko léopard et je les voyais boire très souvent et même être carrément couché dedans. ta petite est vraiment minuscule c'est peut-être pour ça qu'elle va pas dans le bol, as-tu essayer un cup de pepsi pour l'eau?? ça serait plus de sa hauteur et elle pourrait facilement l'atteindre. Sinon, si elle boit quand tu vaporise, c'est pas un problème, faut juste tu pense à vaporisé lol as-tu une cachette humide? moi je mettais toujours un plat tupperware avec du scott que j'humidifiais et ils allaient toujours dedans et comme ça reste humide il a toujours des gouttes dedans, ça peut lui permettre de boire plus souvent.lilie_pichu a écrit:Hmm les gecko léopard ne boive pas beaucoup d'eau, depuis que j'ai le mien (sa fait 5 mois) je ne l'ai vu que 3 a 4 fois max.^^ Alors je crois vraiment que tu n'a pas a t'inquiété.il boit surement plus que ça, pendant la nuit, c'est nocturne, tu ne le voit juste pas Bi-chan a écrit:Ma femelle boit souvent ( ma grosse) alors je me suis dit que comme elle était petite elle en avait peut-être plus de besoin.J'ai aussi remarquer quelque chose d'étrange... Elle ne mange que les grillons que je tue ... Ceux qui bouge elle en a comme peur, donc je suis obliger de les maltraiter pour qu'elle les manges. Je dois lui en donner combien pour qu'elle soit rassasier? ( Elle a environ 3 mois )tu en donne à volonté, pour un bébé je pouvais en donner 5-6 facile, mais les miens avait des gros appétit, donne lui en jusqu'a ce qu'elle mange plus et tu va savoir combien lui en donner la prochaine fois. tu peux enlever les pattes arrières des grillons, ca va les ralentir, elle va peut-être plus apprécié. comme tu vien de l'avoir c'est normal qu'elle aille peur de tout, ça va s'arranger! si elle aime mieux les mort, donne lui mort, y a pas de problème! lilie_pichu a écrit:Bah donne lui tant quelle n'a plus faim^^ a cette age c'est a volonté et si elle les mange mort ben donne lui mort. Au pire tu peux nourrir tes grillon deux trois jours et apres tu les met au congelo dans un bol apres sa ta juste a sortir le nombre quelle mange, les laisser 5 minute décongeler et après tu lui donne^^.Pour l'eau je crois vraiment que ce n'est rien le mien ne boit casi jamais. Et me semble que en m'informant avant d'acheter mon leopard j'ai lu souvent qu'il boit rarement^^pas sur pour la technique de les congeler et décongeler, je conseil pas parcontre. un véto m'avais déjà dit que c'était vraiment pas bon de faire ça...tu es mieux de les laisser dans une pièce et de lui donner directementet pour l'eau...dans les 12 que j'ai eu, ils buvaient tous assez souvent...tu le voit surement pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Salut mya, pour la congélation moi personnellement je ne le fait pas, je les donne vivant, maisperfect gecko a déja donner cette technique il y a pas longtemps^^ alors c'est pour sa que je lui disais saPour les vers de farine, je sais que c'est pas très bon malheureusement dans l'animalerie près de chez mois c'est presque juste sa qu'il on, il manque souven des autre insecte alors le mien en mange assez souvent,(mais il mange aussi très régulierement des cricket, vers de cire, vers de soi, vers goliath, vers de beurre et super worm.) Il n'a jamais été constiper, depuis qu'il est jeune il en mange et a toujours fait une défécation par jour a la même heure. Ce que je fait c'est que je nourris mes vers au légumes et je les fait grossir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonjour!Merci à tous pour vos trucs et conseil! Je la nourris aux grillons fraîchement tué. De toute façon, quel serait la réaction de ma mère en voyant des grillons dans son congélateur... Pas sur qu'elle serait d'accord XDBon voici de meilleure photos de ma petite puce, qui a repris un peu de forme et qui tremblotte moins sur ses petites pattes! Elle mange bien et avec appétit, même si elle rate souvent la cible ( qui est agonisante donc qui ne bouge pas )Première image : son bol d'eau. Est-il trop haut? Je l'ai laissé, mais j'ai aussi mis un petit bol transparent que vous pouvez voir sur la 2e image.Ma petite cocotte avant que je la nourisse Et un petit pas de danse Merci pour vos conseille! Bianca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 pour sa grosseur je pense que le bol est un peu trop haut pour elle c'est peut-être pour ça qu'elle n'y va pas, pour un bébé de cette taille je laissais un petit bol style comme celui que tu as avec du calcium dedans. le bol sur la 2ème photo a l'ai pas trop haut ça peut être bon, on si tu trouve une petite roche plate pour lui faire une genre d'échelle pour ton bol exo, elle va pouvoir grimper dessus et atteindre l'eau plus facilement. t'inquiéte pas pour le fait qu'elle manque la cible, ça arrive souvent, j'ai même une femelle adulte qui rate souvent la cible même si elle est à 2 cm de son nez je sais pas trop pourquoi ils font ça, on dirait qu'il vise mal ou dans leur tête c'est plus proche ou plus loin...mais bon ils y arrive toujours même si ca prend plusieurs fois de temps en temps elle est vraiment magnifique ta petite!! lilie pichu, tant mieux si le tien n'es pas constipé avec les vers de farine, moi les miens c'est immanquable, dès qu'il mange un farine, c'est sur que j'ai des problèmes après je connais pas perfect gecko mais je suis pas trop sure de la technique, perso je ne le ferais pas, je pense que c'est pas super bon mais si ca marche tant mieux, c'est pas de quoi que je veux essayer parcontre, j'aime mieux donner les insectes top shape au naturel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 ^^Moi aussi je préfere donné sa vivant. Mais des fois sa l'arrive que les parent veule pas d'insecte vivant alors c'est toujours mieux que rien comme technique.^^Pour mes vers, il sont dans un mélange de gruau et farine. Je leur donne un légume ou fruit a tout les jours, pomme, banane, carotte, piment, célerie,laitue.J'ai rajouté aussi dans le mélange gruau et farine du lait en poudre(truc que j'ai trouvé sur internet pour bien faire grossir les ver et qu'il est plein de beau nutriment). Sa bat surement pas les cricket mais au moin il mange a volonté.Mya a tu déja donnée des ver de beurre a tes lezard.Car dernierement j'en avais acheté et mon léopard a très mal digéré après. Il les a chier en plus de pas digerer les vers de farine. Et quand j'ai arreter les vers de beurre il a recommencer a bien digerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 moi aussi j'ai eu des problèmes avec les vers à beurre, ils en ont même chier intact, ça l'air dure à digérer, alors j'en donne pratiquement pas, j'aime mieux les goliath et eux aussi on dirait qu'il capote dès qu'ils en voit je les fait venir par la poste d'un éleveur et à chaque fois ils les mangent en 2 seconde si tu vois qu'il a des problème avec les vers à beurre, ne lui en donne plus, ou juste 1 par semaine si tu veux passer ton stock et tu va voir si ca passe mieux un seul, on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Heureusement pour mon bonhomme j'en avais acheté que quelque unvu que c'était la premiere fois qu'il en recevais a l'animalerie, j'en acheterais plus, j'ai eu peur quand j'ai vu des caca avec des vers complet dedans. a 5 mois(depuis que je l'ai) c'était jamais arrivé.Haha sa des vers de soie ou des beau goliath il adore sa quand il en recoive j'en achète et sa fait pas long feux.J'aimerais tellement sa pouvoir commander je pourrais avoir plus de choix pour moin cher mais le probleme c'est le cout de transport a 12 dollar sa revient cher car comme j'ai qu'un crested et un leopard sa fait quand meme pas beaucoup d'insecte et plus de frai de transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Moi j'ai jamais vu de vers goliath et ils ne vendent plus que des supers worms et des vers de farines...Donc je peux pas varié énormément...[quote="Mya"]t'inquiéte pas pour le fait qu'elle manque la cible, ça arrive souvent, j'ai même une femelle adulte qui rate souvent la cible même si elle est à 2 cm de son nez je sais pas trop pourquoi ils font ça, on dirait qu'il vise mal ou dans leur tête c'est plus proche ou plus loin...mais bon ils y arrive toujours même si ca prend plusieurs fois de temps en temps Un gecko avec des lunettes! Sa serait tellement mignon <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 as-tu pensé à te les faire livrer par la poste tes vers?? moi c'est ce que je fais, je ne les prend jamais à l'animalerie parce qu'ils ont jamais rien, j'achète en grande quantité et ca se garde vraiment bien pendant un bout et tu peux offrir de la variété à tes petits, ca coute pas si cher, un 10$ de plus pour le shipping par la poste et les prix sont vraiment nice et c'est vraiment de la qualité. les phénix et les goliath on fait fureur!! tu peux aller voir la, c'est la que je les prend, ça c'est les prix, vraiment moins cher que n'importe ou ailleurs ou j'ai pu aller: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Prix_des_insectes_nourriciers_Octobre2010.pdfet là, si tu clique sur les différente sorte ca explique comment les garder longtemps: http://www.elevageslisard.com/insectes-nourriciers.phppour moi ca a été la meilleure solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Pour moi elle m'avais dit que c'était 12 de shipping et sa revenais a tres cher car comme j'ai que mon gecko leopard et un crested(qui mange pas vraiment) sa revenais beaucoup plus chere quand animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ca dépend du point de vue de chaque personne, quand j'ai commencer à lui en prendre, j'avais un seul gecko léopard et j'avais acheter des vers pour une armé mais ca se garde très bien et j'en ai eu longtemps, moi je trouvais que ça revenais moins cher d'en acheter en grosse quantité et d'être sur que ce soit de la qualité plutot que d'y aller avec les animaleries qui sont de moins bonne qualité. perso j'aime mieux l'éleveur et payer 10 ou 12$ de plus pour le shipping, mais bon moi ca ne me dérange pas de payer plus cher, peut etre qu'elle t'a dis ça parce que tu es encore chez tes parents et que tu ne peux pas dépenser autant, je sais pas trop, ça dépend du monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 J'ai encore une question...C'est normal qu'elle ait peur de mon pouce?Méga phobie la..... je la prend pas de trouble, mais dès qu'elle voit mon pouce, c'est position d'attaque ( elle mords pas ou crie pas, mais elle le FIXE avec intensité )Euuuh, je lui règle comment sa petite peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 comme il a la forme de tête un peu d'un gecko elle doit le prendre pour un prédateur, j'en ai un bébé qui me fait ça aussi, sauf que moi elle me mord solide Y a pas grand chose à faire à part attendre qu'elle grandisse et y aller doucement quand tu la prend, elle va finir par s'habitué, aussi tu ne l'a pas depuis très longtemps, tout es nouveau pour elle, moi les nouveau arrivé je ne les prend pas avant 1 mois, aucun contact, pour qu'ils s'habitue au terra, sons environnant, mouvement..il ont déjà assez de stress comme ça, je ne leur en rajoute pas en les prenant, ils finissent par s'habitué à voir mes mains dans le terra pour nettoyer mais sans jamais les toucher, après 1 mois, là je commence à les manipuler et à ce moment là ils n'ont plus peur de rien alors tout va bien. Je sais que c'est dure car on veux leur toucher mais c'est hyper important la quarantaine et ça donne le temps au gecko de se calmer. Là tu lui donne beaucoup de stress et de nouveauté en même temps elle a pas le temps de s'habitué à rien et tu arrive avec du nouveau, ici ton pouce, alors elle démontre sa peur de tout, c'est normal. Saute pas les étape, laisse lui le temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites