Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tregg11

Fluffy le plus grand serpent du monde en captivité est mort

Messages recommandés

sa me surprend que personne en ai parlé ici ...

Fluffy, le plus long serpent du monde vivant en captivité - unpython de 24 pieds - est décédé emporté par une tumeur apparente dansl'Ohio.

Il était âgé de 18-ans et pesait 300 livres. Fluffy était selon le Guinness World Records le plus long serpent du monde.

Un porte-parole du zoo des États-Unis, où Fluffy avait vécu depuis Mars 2007, a confirmé hier la (mauvaise) nouvelle.

http://blida-rdjel.over-blog.com/article-fluffy-le-plus-grand-serpent-du-monde-en-captivite-est-mort-59883423.html


chose sur, sa doit faire un pincement a bob ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pincement à son porte feuille plutot lol Wink

Bah personnellement, moi un serpent (un rétic en plus) tellement gras qu'il est affessé de tous les bords comme une grosse crepes parce qu'il est powerfeeder à la dinde pour entretenir son gras afin de le pousser à grandir toujours et toujours ne me surprend drolement pas qu'il aie eu une tumeur....

C'est aussi la maladie du McDo avec les Américains Wink

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoraLiaLøv a écrit:
Un pincement à son porte feuille plutot lol Wink

Bah personnellement, moi un serpent (un rétic en plus) tellement gras qu'il est affessé de tous les bords comme une grosse crepes parce qu'il est powerfeeder à la dinde pour entretenir son gras afin de le pousser à grandir toujours et toujours ne me surprend drolement pas qu'il aie eu une tumeur....

C'est aussi la maladie du McDo avec les Américains Wink

Marilyn D.


faut pas exagerer il me semblait pas si gras que sa et en plus un retix normal avec les anné et les bon soin est a peu pres sensé devenir cette taille non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tregg a écrit:
sa me surprend que personne en ai parlé ici ...

est décédé emporté par une tumeur apparente dans l'Ohio.



c'est pour ca qu'on en a pas parlé, on pouvais pas la voir, etait juste apparente dans l'ohio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jizz snake a écrit:
CoraLiaLøv a écrit:
Un pincement à son porte feuille plutot lol Wink

Bah personnellement, moi un serpent (un rétic en plus) tellement gras qu'il est affessé de tous les bords comme une grosse crepes parce qu'il est powerfeeder à la dinde pour entretenir son gras afin de le pousser à grandir toujours et toujours ne me surprend drolement pas qu'il aie eu une tumeur....

C'est aussi la maladie du McDo avec les Américains Wink

Marilyn D.


faut pas exagerer il me semblait pas si gras que sa et en plus un retix normal avec les anné et les bon soin est a peu pres sensé devenir cette taille non


Heum non, ce sont que de tres rares exceptions qui atteignent le 16 pieds en montant...
Règle générale c autour de 15 pieds et non ils ne sont pas tous flasque comme ca, compte sur moi Wink

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un snake ki sappelle fluffy haha cest bin cute =)

Mais cest triste quand meme, mais la mort fait partie de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux...

mais je suis daccord avec Marylin



moi-meme a écrit:
Tregg a écrit:
sa me surprend que personne en ai parlé ici ...

est décédé emporté par une tumeur apparente dans l'Ohio.



c'est pour ca qu'on en a pas parlé, on pouvais pas la voir, etait juste apparente dans l'ohio


Laughing j'ai pensé a la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum la c'est moi qui n'est pas d'accord avec Marilyn, des rétics de plus de 15 pied c'est tout à fait normal et c'est même petit 15 pied. Le mien n'avais que 3 ans et il était rendu à 13-14 pied et il n'a jamais été powerfeeder.

Une amie avait une femelle de 4 ans qui mesurais un bon 21 pied et elle aussi elle n'était pas powerfeeder, même chose pour l'ancien propriétaire de Magazoo Hector, sont rétic mâle faisais un bon 20 pied et tout ces animaux n'étais pas gras comme Fluffy.

Les rétic de certains localité sont vraiment géant, moi d'après ce que j'ai vu, un rétic mainland atteint en moyenne 18-22 pied pour les mâles et 20-26 pour les femelles.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Fluffy... c'est vraiment triste.
Mais moi aussi je suis du meme point de vue que Marilyn. Fluffy etait grosse... Et la on parle pas de longueur, parce que meme si c'est du "mainland", ca veut pas dire qu'une femelle doit atteindre le 20 pieds. 310lbs pour un retic de 12 ans c'est enorme! et j'crois bien que bob Clark faisais expres pour la powerfeeder pour garder son record. J'ai vu beaucoup de videos de Fluffy ou y'as 5 gars qui la leve et la redepose...elle a d'la misere a avancer. Si c'etait naturelle pour un retic d'atteindre le 300lbs.. comment font-ils pour se nourrir apres s'il peuvent meme pas attraper une proie? Fluffy etait obese!

Moi ma selayar elle a 11 ans la, elle fait 80 lbs et elle est toujours active, elle est tres rapide, assez que si on reagis pas assez vite, elle a l'temps de foutre un beau bordel chez nous. J'la nourris qu'au 3-4 mois asteur, avec des tres grosses proies. Et tant qu'a moi, un retic de plus de 10 ans devrait pas manger plus que 6 fois par annee. J'suis pas mal sure que Bob clark lui donnais une chevre au semaine a fluffy...
j'regardais pas mal de video l'autre jour sur des gros retics dans les zoo, et pour les specimens de 20 pieds, les retics depassais a peine le 200lbs.
300lbs c'est un poids d'anaconda...c'est beaucoup trop, c'est surtout pas naturelle. Un retic c'est fait long et maigre, c'est pas normale que ca soit aussi large et slow que ca.

Lorsqu'il disent "Mainland" ca comprend beaucoup de localites, donc le sumatra, selayar, ambon, bali, buton, makasar, java, sulaweysi.

Les dwarfs viennent de jampea, Madu, kayuadi, kalaotoa etc, bref; les petites iles.

Alors mainland ne veut pas dire "Retic 26pied et plus''! ca veut juste dire un retic qui provient d'une de ses localites la, une localite non dwarf.

Tout l'monde exagere avec les grosseurs... c'est pas des monstres de 30 pied, c'est tellement RARE des retics enormes qui depasse le 17 pieds meme pour des femelles, encore plus ceux qui depasse le 200lbs. Meme chose avec les burms et anacondas... chaque fois j'ecoute un show de reptiles a tv, ca parle de BCI de 12 pied et plus.... ils sont ou ces BCI enorme la?? c'est la meme chose avec les retics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre bel exemple de retic obese... "Twinkie".
Elle a surement la meme valeur nutritionielle qu'un twinkie justement.




Ca meme pu l'air d'un retic a s'point la... regardez le gras qu'elle as sur la tete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Amy,

Les serpents dont je parle plus haut, je les ai vu de mes yeux et j'en ai même manipulé, dans les 15 dernières année, j'ai manipulé 2 rétic de plus de 18 pied et le mâle d'Hector dont je parle plus haut, il avais été mesuré quand il a été sexer. Je suis aussi aller au Zoo du Bronx ou ils ont une femelle qui fait au minimum 22 pied, mais d'après un article que j'avais lu dans le Reptiles Magazine elle faisais 26 pied et demi.

Pour moi c'est clair qu'un rétic d'une des plus grosses localité peut atteindre facilement la longeur que j'ai écrit plus haut et ce sans exagéré leur longeur réel. Surtout si on parle d'individu de plus de 10 ans. Ça pousse vraiment comme de la mauvaise herbe.

Je sais bien que Fluffy était obèse, ça n'avais juste pas de bon sang, mais les rétic dont je parle eu ne l'était pas.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ca pousse vite, mon tiger retic aussi a 2 ans et demi il depassais le 13 pied... mais je trouve ca quand meme rare des specimens de 20 pied et plus qui sont en sante. C'est pas pour rien qu'aussitot qu'un retic fait 22 pied, il est dans un zoo et on se bat pour le record du plus gros retic. Celle de zoo de Bronx, j'ai lu qu'elle en faisais que 24... anyways.. ca fait toujours les news un gros retic, et c'est toujours des specimens qui ont ete longtemps garder en captivite.

je sais que ca peut venir long un retic, tres long, j'les connais les tailles.... mais quand on dit qu'un retic ca peux toucher le 26pied et +, c'est comme dire un BCI peux toucher le 12 pied et +, combien de BCI font vraiment plus que 8 pied? Aussi, vu que c'est pas une espece beaucoup garder en captivite, on peux pas vraiment savoir la moyenne generale. Mais moi quand j'vois un retic de 15 pied, meme si c'est une femelle, j'les considere pu vraiment "dwarfs".

Et meme si un retic peut atteindre le 12 pied en moin de 1 an et demi, devrait-il vraiment l'atteindre cette grandeur la aussi vite. Il est capable mais est-ce qu-il doit l'atteindre?

ca fait longtemps que j'me questionne sur la facon dont on nourris nos serpents.
Mon retic avant c'etait tout les semaines des gros repas, il a pris 7 pied de longueur en moin de 10 mois, j'etait super contente, il poussais tellement vite c'etait incroyable! Mais la j'commence a penser que c'est vraiment pas correct nourrir au semaine et voir son animal pousser aussi vite. Surtout depuis j'ai lu l'article que les serpents muait aussi a l'interieur, qu'il doivent refaire les parois de leur tubes digestifs parce que ca s'abime lorsqu'il mangent.

Maintenant que j'suis aller chercher un nouveau retic d'a peine 6 mois, j'vais refaire le test. j'vais moins le nourir souvent et j'vais prendre en note ca courbe de croissance. J'vais pas l'underfeeder, j'vais le nourrir raisonablement.
J'fait pas sa pour garder mon retic le plus petit possible, la taille me derange pas mais j'commence juste a penser que c'est pas normal pour un serpent d'atteindre sa longueur adulte a 2 ans... c'est beaucoup trop jeune!
Il faudrais faire un vrai recensement de plusieurs retics et de leur taille sur des specimens dans la nature, pas en captivite.

La nature est bien fait et j'commence a etre de plus en plus convaincue qu'on rend nos specimens bien trop obese en captivite. On nourris trop souvent des especes qui sont habituer a pas manger souvent, et surtout, qui n'ont pas besoin de manger autant. Ils sont fait comme ca, sont pas en train de mourrir de faim dans la nature, ils se sont adapter et il faudrais respecter ca. C'est vraiment pas bon la maniere qu'on tient nos specimens... ma BCI qui faisais 9 pied presque 35lbs etait meme pas capable d'avancer sur un plancher... elle se couchait sur le coter dans sa cage, et elle avait juste 4 ans! ca pas pris de temps que j'lai mit sur une diete et meme quand elle a passer 3 mois sans rien avaler... elle etait toujours aussi grosse. Mais tout l'monde qui la voyait, ''wow c'est un beau bci ca, bien nourrit!''

... J'ai vraiment powerfeeder mon ancien Tiger, des fois j'le nourrissais deux-trois fois la meme semaine parce que quelqu'un avait pas manger, pourtant, y'etait loin d'etre gras, c'etait un fil, un maudit long fil! mais dans la nature, j'suis pas mal sure que meme si y'aurais des rongeurs en quantite industrielle qui danserais dans leur visages a journee longues, il ne mangerait pas autant. Comme que les plus petites localites, j'suis guarranti que ca rien a voir avec un "supply" plus petit de nourritures, c'est geographique, leur diete est differente.. mais c'est sure que si tu prend un petit jampea, nourris le comme Fluffy il va p-e bien depasser le 10 pied lui aussi.

J'veux faire le test avec mon retic. j'vais le nourrir convenablement avec des proies adapter et toujours le garder en forme, pas maigre et surtout pas gras. Ca s'voit bien quand il es en sante pis y'a une bonne shape et j'vais me fier a ca.
J't'astine pas Mathieu sur le fait qu'une femelle retic peux atteindre 27 pied si elle veux, mais j'dit juste que c'est surtout pas normale et que c'est tout de meme rare. Comme quand on voit des gens qui ont des true super dwarfs pure wc, et ils se rencontrent que sont pas si super dwarf que ca apres quelques mois... j'suis pas mal sure qu'on est capable de buster les limites de longeurs de n'importe quel espece en captivite justement parce qu'on nourris trop et qu'on devrais pas se fier au specimens en captivite pour les normes de grosseur/longueur.

C'est la meme chose que les humains... un homme peut atteindre le 8pied et 550lbs de poids, est-ce normale?

En tk, ca c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi. Et tu peut me croire mon rétic n'a jamais été powerfeeder, en fait je donne en général la moitié de ce que les gens donnent en général à leur serpent. Les rétic dont je parlais tantôt, c'était aussi des gens qui les nourrissais peux qui les gardais, c'est pour ça que je dit que le 18 - 22 pied ce n'est pas si rare, ça dépend vraiment de la localité.

Pour ce qui est des localité dwarf, j'ai vu des photos de Jampea qui mesurent aujourd'hui un bon 16 pied chaque, mais le gars les powerfeed c'est évident.

En passant Amy, ton nouveau Tiger est hallucinant, de loin l'un des plus beau rétic que j'ai vu, je suis jaloux lol si seulement j'avais une maison et quelqu'un pour m'aider lors des entretiens... En tout cas je te félicite pour cet magnifique acquisition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage que certains serpents finissent comme sa...il voulait ptt garder son records mais son serpent est mort prématurement a cause de sa...Pour ce qui est de twinkie...personnelement je la trouve pas belle on vois qu'elle est flasque et grasse...elle a l'air d'un caricature de retic. C'est comme n'importe quel animale c,est pas beau quand c trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi. Et tu peut me croire mon rétic n'a jamais été powerfeeder, en fait je donne en général la moitié de ce que les gens donnent en général à leur serpent. Les rétic dont je parlais tantôt, c'était aussi des gens qui les nourrissais peux qui les gardais, c'est pour ça que je dit que le 18 - 22 pied ce n'est pas si rare, ça dépend vraiment de la localité.

Pour ce qui est des localité dwarf, j'ai vu des photos de Jampea qui mesurent aujourd'hui un bon 16 pied chaque, mais le gars les powerfeed c'est évident.

En passant Amy, ton nouveau Tiger est hallucinant, de loin l'un des plus beau rétic que j'ai vu, je suis jaloux lol si seulement j'avais une maison et quelqu'un pour m'aider lors des entretiens... En tout cas je te félicite pour cet magnifique acquisition. Wink


On powerfeed trop les serpents, et avec les retics c'qui arrive c'est que ca parrait pas necessairement les premieres années parce que ca ''pacte'' pas autant de gras qu'un autre espece... C'est dommage parce que j'pense que sa serais la cause numero 1 des mort prématurer chez les serpents, c'est pas faites pour etre gras et ca supporte vraiment mal ca. C'est pas juste les emerald tree boas pis les blood pythons qui ont un systeme digestif lent... Faut vraiment faire attention comment on nourris nos betes!


Merci pour le compliment... tu peux pas avoir comment je l'aime mon Tiger! J'en reviens pas encore j'ai trouver ca a l'expo, surtout apres 2 ans que j'parcourais les sites internet pour m'en acheter un, je tombe la dessus dans un petit show a Montreal haha. J'le trouve mental pis c'est tellement dure capter ces vraies couleurs en photo... j'vais faire un petit post pour lui bientot avec des nouvelles photos. J'vais aussi faire un suivi de sa longueur et son poids a chaque mois pour montrer comment c'est impressionnant la croissance d'un retic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais je passe passe par Ottawa, ce qui devrais être dans un avenir rapproché, j'ai une amie qui reste là-bas, ça te dérangerais si je passais faire un tour, j'aime vraiment trop les rétic et je sais très bien que leur vrai couleur sont très difficile à voir sur une photo, il doit être vraiment extraordinaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:

moi-meme a écrit:
Tregg a écrit:
sa me surprend que personne en ai parlé ici ...

est décédé emporté par une tumeur apparente dans l'Ohio.



c'est pour ca qu'on en a pas parlé, on pouvais pas la voir, etait juste apparente dans l'ohio


Laughing j'ai pensé a la même chose...


y a juste qui toi qui me comprend Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Si jamais je passe passe par Ottawa, ce qui devrais être dans un avenir rapproché, j'ai une amie qui reste là-bas, ça te dérangerais si je passais faire un tour, j'aime vraiment trop les rétic et je sais très bien que leur vrai couleur sont très difficile à voir sur une photo, il doit être vraiment extraordinaire. Wink


Pas d'trouble, on sortira les retics quand tu passera! Laisse moi savoir quand, fait juste envoyer un e-mail a pablo ca va etre correct. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Marc Dubois a écrit:

moi-meme a écrit:
Tregg a écrit:
sa me surprend que personne en ai parlé ici ...

est décédé emporté par une tumeur apparente dans l'Ohio.



c'est pour ca qu'on en a pas parlé, on pouvais pas la voir, etait juste apparente dans l'ohio


Laughing j'ai pensé a la même chose...


y a juste qui toi qui me comprend Sad


Haha, non, je l'ai trouvé bien bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:

...
Lorsqu'il disent "Mainland" ca comprend beaucoup de localites, donc le sumatra, selayar, ambon, bali, buton, makasar, java, sulaweysi.

Les dwarfs viennent de jampea, Madu, kayuadi, kalaotoa etc, bref; les petites iles.

Alors mainland ne veut pas dire "Retic 26pied et plus''! ca veut juste dire un retic qui provient d'une de ses localites la, une localite non dwarf.
...


Là là on va mettre quelques choses au clair car ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de texte erroné de ta part (il y avait eu aussi une réplique que tu avais fait à propos des molurus sur un autre post qui m'avait aussi sillés dans les oreilles lorsque tu parlais des dwarf).

Commençons donc par les retics:

Il existe 3 sous especes de Broghammerus reticulatus, les voici:



  • Broghammerus reticulatus reticulatus (SCHNEIDER 1801)


  • Broghammerus reticulatus saputrai (AULIYA et al. 2002)


  • Broghammerus reticulatus jampeanus (AULIYA et al. 2002)

Pour le saputrai, il s'agit justement du Selayer Golden, alors rien à voir avec le MainLand (qui est lui r. reticulatus). Ils ont un décompte d'écailles forts différents du r. reticulatus et meme au niveau des écailles labiales.

Et pour ce qui est du reste du complexe des "nains" de la sous especes jampeanus, la moyenne adulte d'un Jampae est de 15 pieds. Donc rien à voir avec les nains parler pour parler. Biensur, plusieurs autres petites iles accueillent de plus petits rétic tel le kayuadi. Mais si peu de recherche ont été accompli jusqu'à ce jour qu'on ne peut malheureusement pas à l'heure actuel, généraliser sur la moyenne général de chaque "sous espece" car trop de facteur entrent en ligne de compte.

DONC, il n'est pas à sous estimer le fait que de reproduire un selayar avec un rétic "régulier" par exemple, c'est de créer de l'intergrade pur tel un croisement entre un bci avec un bcc.

Et pour ce qui est du molurus, OUI il existe une forme naine découverte sous peu qui était en provenance d'ile spécifique et OUI ils sont génétiquement de petite taille et non pas sous nourrit, il s'agit bel et bien du Python bivittatus progschai:

  • Python bivittatus progschai JACOBS, AULYIA & BÖHME 2009


  • Python bivittatus bivittatus KUHL 1820


J'adore lire vos posts sur les sous especes et sur la taxo, mais à condition que les gens qui les écrivent propage les infos véridictent aux lecteurs. Alors SVP, faite attention à ce que vous écrivez.

Merci, bonne soirée

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tres bien qu'il existe 3 sous-especes, mais je parlais seulement des endroits ou l'on trouve l'espece en général. Qu'il aie un nombre d'écailles different, une tete jaune, des pattens different et qu'il soit pas la meme grosseur, ca reste quand meme UNE espèce, et je PAS parle de sous-espèces quand ca vient au retic, parce qu'on les place souvent dans les categories ''super dwarf'' ''dwarf et ''regulier''. Un super dwarf peut facilement devenir dwarf si on parle de longueur/ grosseur, et j'essaie d'éviter de parler de ca parce qu'on a souvent des belles surprises quand on s'attent a une longueur maximale pour un retic.
C'est pas prouver ca ces 3 grandeurs la et j'veux surtout pas mélanger c'que j'dit avec ca.

De c'qu'un ami des etats-unis a pu m'expliquer, c'est qu'il y aurait 2 groupes que l'on devrais prendre en conscience. Le groupe des retics dit ''gros calibre'' ceux du ''mainland'', et ceux de ''petit calibre'' ceux des dwarf islands.
La sulaweysi, c'est un tres gros territoire ou les retics rejoindre la longueur et grosseur des retics qui se retrouve au sumatra. Quand ils importe du gros retic, y'en pogne autant de la sulaweysi et du sumatra, java, bali etc. et les tag comme étant du ''mainland''. L'ile selayar est vraiment rapprocher de la sulaweysi et les grosseurs des retics se rapproche beaucoup plus du ''gros calibre'' que du petit.
C'est pour ca les selayar peuvent aussi faire partit du groupe des ''mainland''.
Ca j'dit ca pour un fait que quand on importent, le monde de l'indo se casse pas la tete pour essayer de deviner la localité. C'est pas vrai que les retics du Ambon sont tous ben beau ek la tete jaune fluo... Y'as pas des lignes tracer a terre, pis les retics d'un bord ressemble a ci, pis les autres l'autre coté sont completement différent du voisin. Les retics presque non identifiables qui sont pas beau, qui ''doesn't stand out'' et on rien de vraiment unique de leur localité sont pitcher dans un panier appeller ''Mainland'' et importer ici apres.
Y'a pas grand monde qui s'assit pour faire un décompte d'écailles sur leur retic...

Kalaotoa, Madu, kayuadi sont de plus petites iles situé en dessous de selayar, territoire encore plus petit et plus eloigné du mainland, les poids et grosseur, couleurs varie considerablement alors on peux les categoriser comme les retics de petits calibres. C'est les vraies nain... On peut pas dire super dwarf et dwarf... c'est petit ou ce l'est pas... tu peux pas t'astiner a essayer de dire quel est super dwarf... et ceux qui sont convaincu qui ont vraiment du super ont souvent des belles surprises apres.

J'vois pas c'qui a d'faux avec c'que j'dit... J'fait juste nommer les territoires ou les gros retics et les petits retics se retrouves. J'mentionne pas du tout les sous-especes...j'parle de gros retics/petits retics.

Mainland veut juste dire ''terre principale'', c'est tout, c'est pas le nom d'un continent ou d'un pays... y'a un temps ou tout l'monde pensais Mainland = sumatra... Bien j'etais bien curieuse et j'ai demander a des personnes qui breed et importe beaucoup de retic, pis les localités, c'est toujours pigé au hasard... Ils disent mainland mais ca vient soit du sumatra, du java, bali, buton etc... Souvent ils savent meme pas c'est quel localité, ils savent juste ca vient du ''mainland''.


Et deuxiemement, le post sur les dwarfs burm ou uroplatus a demander si sa se trouvais des dwarfs burm et j'ai dit non, bien j'ai pas tort. Oui, c'est bien beau sa existe une nouvelle sous-espece de burm, j'le savais pas jusqu'a temps que Diadophis me l'dise, ca existe quand meme pas en captivité a s'que j'sache, et comment peut tu en etre sure de la véracité de tes faits qui soit vraiment dwarf quand c'est meme pas garder en captivité?? quelles etudes as ete fait la dessus pour prouver ca?

Tant aussi longtemps ca fera pas 10 ans qu'on les éleve et breed ici, on peux pas en etre sure. J'continue a dire que NON, ca n'existe pas présentement de dwarf burms en captivité, meme si y'en avait a 600$ sur la liste de mirdo quelques ans passés, et meme si quelqu'un sur reptilescanada vend ca ''dwarf burm de 6 ans 9 pied'' ca existe pas encore et faut pas croire tout c'qu'on voit.
Excuser moi tout l'monde de dire de faire attention aux gros serpents dit ''dwarf''.

J'ai jamais nier l'existence de cette sous-espèces la, mais j'commencerais pas a dire Oui, c'est vrai il faut que ca soit dwarf a cause que quelqu'un a remarquer que les burms etait plus petit dans ce coin la... C'est PAS en captivité, c'est pas booster au lapins chaque semaine... on peut pas l'savoir ca. Ca reste juste une sous-espece, comme les retics. Ca pas de tag avec une limite de grosseur dessus.

On peux avoir une idée de quelle localité est petite ou grosse (et c'est ca j'essayais de montrer), mais tu peux pas etre sure a 100% pis les diviser en super dwarf,dwarf, regular... Si on parle de 3 sous-espèces, oui, mais y'as pas 3 grandeurs... c'est juste ca j'essaie de spécifier pour qu'le monde arrete de faire des erreurs et reste surpris apres savoir procurer un ''super dwarf''. Encore plus justement parce que sur le marché t'as du 75% dwarf, 25% super dwarf, ca vaut rien! un retic c'est un retic... si y'a une des localités dites mainland, c'est un GROS retic, un point c'est tout.

Y'a personne sur repticlic qui veux du retic pour sa sous-espèces ou sa localité spécifique, c'est bien a cause de leur grosseur, donc j'essaie d'etre ''forum friendly'' quand j'parle de retic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pour ca les selayar peuvent aussi faire partit du groupe des ''mainland''


Personnellement, un selayar ne sera jamais pour moi un Mainland, pas parce que les "big breeder et importateur des usa" le disent car ils recoivent leur stock tout croche que je vais copier leur erreur.

Quand à moi, le saputrai reste le saputrai, donc rien à voir avec les autres mainland.


Mais où as-tu pris l'idée d'être si convaincu qu'il n'y a aucun burmese nain en captivité ?!?

Là tu me perds un brin avec ce commentaire car ca fait au moins 2 ans qu'ils circulent de plus en plus souvent au USA.

Étrange que tu ne les aie pas croisé sur le web

Désolé, je ne voulais pas polluer le post, je voulais tout simplement mettre quelque chose au clair Smile

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Amy, j'ai un ami qui en avais un couple adulte de burm nain et vu le prit qu'il a payé et la réputation de l'éleveur de qui il venais, je ne peut pas mettre en doute leur âge et leur taille. La femelle faisais environ 7 pied, mais tellement pas large comparé aux autres burm et le mâle lui faisais 6 pied et ils étaient adultes. Les deux était vraiment mauvais, j'ai rarement vu des burms aussi agressif, je me suis ramasser les deux bras en sang ça n'a pas été long lol. Finalement il les a revendus car à mon humble avis, il en avais un peu peur lol. Je vais essayé de retrouvé les photos qu'on avais prit.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma burm de 5 ans fait pas plus que 10 pied.... mais j'irais quand meme pas dire que c'est un progschai a cause de ca... elle a juste une croissance lente et elle me jeune a chaque hiver et j'la laisse faire... Mais un burm est pas obliger non plus de faire 21 pied et etre 250lbs a l'age adulte, c'est encore un animal cas par cas.

Ca fait p-e 2 ans que ca circule aux etats, comme etants du dwarf, mais y'as aussi du albino retic a 250$ et du mollucan scrub python CB a 200$, les etats on une grande avance sur nous, ici c'est loin d'etre commun sur le marché.

Il serais labeller en tant que Python bivittatus progschai et vendu a un prix plus cher vu sa petite taille. J'me rapelle tres bien que sur la liste de Mirdo ou ils annoncait ces fameux burm nains, c'etait pas ca le nom latin inscrit et le prix etait de 600$, si tu te trompe, t'as payer un beau prix pour rien...

Leio, peut-etre que ton ami en avait vraiment un, je t'astine pas, c'est sure que quelqu'un est capable de s'mettre la main la dessus, quand on a les contacts, on peux tout se procurer si on veux. Mais j'ai beaucoup d'la misere a croire que ces burms la circule ici dans notre hobby depuis un bout mixer avec nos burm regulier sans qu'on s'en rendre compte...

Ces burms la, ils proviennent bien de la sulaweysi et c'est ceux la qui supposement ne depasse pas le 6 pieds? Ils doivent bien avoir un pattern distinct des autres localités, non?

Faut quand meme pas sauter de joie et croire qu'aussitot qu'on voit un burm agé petit c'est nécessairement un du bali quand meme... J'en ai vu pas mal des petits burms, on en a eu un qui as été stocker sur le 9 pieds pendant un bon bout mais la bedaine qu'il avait enlevait tout doute que c'etait un dwarf...

J'sais pas pourquoi tu cherche encore a dire que j'ai dit ca existait pas, j'dit simplement c'est pas commun, comme que des retics super dwarf c'est encore pas assez commun sur le marché et qu'on devrais pas prendre ca comme de la vérité absolue quelqu'un qui dit que son burm c'est un dwarf! Ca fait des années qu'on entend ca, pis c'est arriver la meme chose avec les petits retics, et tout l'monde c'est faite fourrer. A moin que tu l'importe toi meme de la sulaweysi de quelqu'un de confiance, la tu peux en etre sure que t'as bel et bien un progschai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je continue de penser qu'on se fait ''bullshiter'' parfois avec les reptiles en captivité. On sais tellement pas par où le snake est passé avant d'arriver dans notre terrarium. Imagine que le gars en Thailande qui a une ferme d'élevage et se fait venir des rétic de partout en Asie du sud-est pis après il les accouples.... comment tu vas faire savoir quelle ssp que c'est si ton snake est ultra intergrader dans le tapis. Même son de cloche pour les boas constricteurs pour ne citer que cet exemple.

En tout cas dans ces ferme là, je pense qu"ils sont pas mal plus là pour faire de l'argent que pour bien identifier leurs animaux. Marc m'a relater des cas similaires avec des fermes d'élevages de crocodiles.

Amy a écrit:
Il serais labeller en tant que Python bivittatus progschai et vendu a un prix plus cher vu sa petite taille. J'me rapelle tres bien que sur la liste de Mirdo ou ils annoncait ces fameux burm nains, c'etait pas ca le nom latin inscrit et le prix etait de 600$, si tu te trompe, t'as payer un beau prix pour rien...


Ici je veux mettre l'emphase sur les erreurs d'identification; dans un premier temps P.b. progschai a été nommé seulement l'année passée, donc si tu es allé avant ça c'est sur que c'est pas ça qui était écrit.

Je vais le redire; tu serais surprise de voir le nombre d'erreur d'identification que l'on peut voir dans les animaleries spécialisées et même les zoos de reptile, particulièrement en ce qui à trait au colubridés. Si tu en veux (des histoire d'erreurs), je vais t'en nommer une couple. Et puis d'ailleurs... si ces animaleries commettent des erreurs d'identification sur une espèces moins connues... c'est peut-être qu'à la base le fournisseur ne savait même pas lui même ce qu'il avait.

Parfois, dans le cas de venimeux (et c'est fréquent les erreur d'ID aussi avec les venimeux), cela peut être très sérieux; récemment et sans donner de nom, j'ai eu des doutes sur un cobra qui était gardé sous le nom de cobra cracheur des Philippines du nord (Naja philippinensis) dans un zoo de reptiles. Plusieurs caractères d'identification ne concordaient absolument pas avec la description de l'espèce et d'autres traits me laissaient entrevoir que l'animal était du groupe des cobras égyptiens (sous-genre Uraeus). Après avoir vu d'autres photos et avoir confirmer avec un expert, nous avons conclu que c'était bel et bien un cobra égyptien (Naja haje).

Si une morsure avec envenimmation sévère serait survenue, les conséquences aurraient pu être particulièrement fâcheuses en dépit du fait que le mauvais sérum aurait pu être administré.

La morale de l'histoire c'est que moi je me fis aux papiers et document d'identification fait par des personnes sur le terrain et non à ce que le gars de l'animalerie, du zoo va me dire ou qu'est ce qui est écrit sur un bout de papier....


J'oubliais, pendant qu'on en repare je vous redonne le liens pour le pdf sur Python bivittatus progschai, mais je vous averti, il y a une job de traduction a faire :

http://www.cnah.org/pdf_files/1436.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy, je dit pas que c'est commun, mais je sais qu'il y en a et oui ils avais bien un pattern distinct et dans le temps il avais payé quelque chose comme $15,000 la paire et ça venais d'un des éleveurs les plus reconnus au USA.

Je suis désolé Amy, je pensais que tu disais qu'il n'y en avais pas en captivité alors qu'il y a quelques années j'en avais un couple dans les mains Smile

Je cherche pas la chicane ni l'obstination, je parle juste de ce que j'ai vu après toute ces années dans le domaine. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a franchement quelque chose que tu ne sembles pas saisir Amy...

Un dwarf burm n'est pas un birman sous alimenté, il a bel et bien sa distinction physique qui le sépare du régulier.

Je ne comprends donc absolument pas où tu veux en venir avec tes histoires de pythons petits ou grands versus l'alimentation car là n'étaient pas la question.

Je clos le sujet de mon coté car la tournure ne semble pas avoir de but concret en toute finalité.

Bonne soirée

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a quelque chose que j'aimerais ajouté concernant la taille d'un serpent par rapport à la quantité de nourriture qu'on lui donne.

Je me trompe peut-être mais d'après ce que j'ai pu observé, les serpents naissent avec dans leur gènes la taille qu'il vont atteindre et d'après moi le temps que ça leur prendra pour l'atteindre n'a pas vraiment d'importance car on sait que les serpents grandissent toute leur vie.

Moi ce que j'ai remarqué, c'est qu'à partir du moment ou un serpent commencent à prendre du poids et n'allonge plus beaucoup et bien il est pas mal au maximum de sa croissance.

Une chose que j'ai remarqué à mes débuts, mon premier corn je l'ai eu bébé et c'était aussi mon premier serpent, je n'avais que 14 ans et j'avais peur de lui donner des proie plus grosse à mesure qu'il grandissait, je me disais il ne pourras pas mangé ça, donc il n'a pas mangé énormément. Les corns que j'ai eu par après eux ont été nourris avec des proies plus grosse aux même âges que mon premier et bizarrement, et là je compare 3 mâles. Les deux que j'ai nourris le plus, n'ont jamais dépassé la taille de mon premier qui s'est rendu à un bon 4 pied et demi, contrairement au 3 pied et demi et 4 pied des deux autres mâles, je l'ai ai eu les trois pendant plus de 7 ans, donc leur croissance était pratiquement terminer.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, oui ont nourris souvent beaucoup trop nos serpents, moi dès que je vois un serpent gras, je le met à la diète lol et finalement, je ne pense pas que la quantité de nourriture donner à un serpent ai quoi que ce soit à voir avec la taille qu'il và atteindre en bout de ligne, ça fait juste lui faire atteindre plus rapidement si on lui en donne plus. Mais pour moi en bout de ligne, que ça lui prenne 5 ans ou 10 ans, un rétic par exemple qui doit faire 18 pied adultes, il le fera.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis entierement d'accord avec toi Mathieu... Les parents de ma burm faisais dans les 20 pieds selon c'que Pablo m'a dit, (je n'les ai pas vu)... Je sais qu'elle grandit lentement mais je sais aussi que ca empechera pas le fait qu'elle va arriver a sa taille maximale un jour... Je sais qu'elle a le potentiel de reacher le 20 pied, comme ses parents l'on fait, c'est juste que ca prend plus de temps.
Mais y'a beaucoup d'monde qui prenne ca comme un prétexte pour apeller leurs animaux des ''dwarfs'' parce qu'ils sont rendu assez vieux et ont garder une petite taille. Y,a aussi la fameuse methode de bob clark que j'ai entendu plusieurs personnes parler de.... pour avoir un petit burm il faut le sous-nourrir..
C'est sure que sa marche un peu les premieres années, il reste petit longtemps, mais meme un serpent qui mange rien du tout peut quand meme muer, et va allonger pareille.
Toutes les gens pensent que les gros serpents arrive a leur tailles adultes avant l'age de 4 ans, je l'entend souvent. C'est pour ca que j'gagerais jamais tout mon argent sur les dwarfs burms tant aussi longtemps j'ai pas une vrai preuve, des
papiers d'importations disant ca vraie localité. Il y a aussi des animaux qui ont juste une croissance beaucoup plus lente. J'ai deux bci chez moi qui ont 1 mois de différence. Ils ont été nourris les deux au meme rythme, meme grosseur de proie la premiere année, sauf qu'apres 1 an, mon bci male était bien plus gros et plus long que ma femelle qui etait plus vieille. Il l'a dépasser de 2 pied et quelques lbs en seulement 1 an. On croirait que les deux on au moin 2 ans de difference maintenant... C'est génétique leurs taille, c'est sure, ils vont atteindre ce qu'ils doit atteindre. Moi ca me préoccupais tellement que ma femelle Bci etait plus petite que j'ai commencer a la nourrir plus souvent avec de plus grosses proies... elle depasse a peine le 5.5 pieds pour 3 ans. Elle a encore l'air d'avoir 1 an sauf qu'elle est bien ronde et grasse.

J'avais trouver une fois un site ou un gars avais fait un test avec plusieurs retics et nottait leur tailles et poids chaque mois. Ils avait placer quelques retics de meme localité dans 3 groupes different. Un groupe était nourris au semaine, l'autre aux deux semaines et l'autre aux mois. Les deux premier groupes ont fini par arriver a la meme taille en meme temps pareille, tandis que les retics du troisieme groupe était définitivement plus petit mais ils ont surement la meme taille apres quelques années aussi. C'est sure pour un gros serpent, j'en doute pas qu'il va atteindre leurs pleines grosseur peu importe la facon dont ils sont nourris, ca va juste prendre plus d'année c'est tout.


Diado, je sais que ca changer recemment, et c'est en decembre 2008 ou j'avais regarder sur la liste de mirdo et vu ca. J'avais meme appeler puisque dans ce temps la, j'travaillais dans une animalerie puis j'me demandais d'ou ces burms la provenait. J'ai apeller la personne avec qui je commandait normalement, puis il m'avais dit c'etait du CB des etats, c'etait rien de WC. Ils avait meme des ''morphs'' dans le dwarf... J'avais demander si c'etait p-e une localité en particulier, puis il navais aucune idée de rien.
Je sais que Mirdo font souvent des erreurs sur leurs liste, j'en ai vu souvent... Mais la ca l'avait vraiment l'air du n'importe quoi leur dwarfs burm a vendre...
Ca faisais deja quelques années que j'voyait aussi sur reptilescanada des gens qui avait des dwarfs burm mais personne ne parlais de petite localité, juste que c'etait un burm assez agé qui n'avais jamais atteint une grande taille.
Tout ca pour dire que y'a ben d'la crosse qui se passe, et c'est tellement facile se faire pogner quand on connais pas ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...